MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Challenger Series, Riot Games répond

Challenger Series, Riot Games répond
2

Hier, Riot Games a annoncé plusieurs changements majeurs à propos des Challenger Series. La communauté a alors réagi et l'éditeur a décidé de s'expliquer quant à ces changements.

Challenger Series, Riot Games répond

 

Les Challenger Series représentent la ligue semi-professionnelle de League of Legends. Le rêve de chacun des joueurs est de se hisser en LCS qui est la compétition ultime au niveau continental. Toutefois, quelques modifications ont été annoncées par Riot Games à propos de l'éligibilité aux Challenger Series, ce qui a fait réagir grandement la communauté. Parmi les changements que l'on peut nommer, il y a la présence de trois équipes nationales (Allemagne, Espagne et Pologne) qui prendront part aux qualifications pour les Challenger Series en compagnie d'autres équipes d'Europe ayant réalisé un tournoi annexe. Mais ce n'est pas tout, puisque nous apprenions hier que l'âge des joueurs devra être de 17 ans pour concourir aux qualifications et espérer se hisser en Challenger Series.

 

 

Dans la majorité des équipes qui aspirent aux Challenger Series, leurs joueurs n'ont pas tous 17 ans, et pourtant, cela ne leur enlève en rien leur niveau qui est excellent. On se rappelle tous de PerkZ, joueur de 16 ans qui a évolué chez Millenium puis Gamers2. Aujourd'hui, âgé de 17 ans, et éligible pour les LCS, ce dernier participera au segment printanier en 2016. Cette année, la limite d'âge a été ajoutée pour les Challenger Series, et comme on pouvait s'y attendre, la communauté a grandement réagi. C'est par l'intermédiaire du directeur eSport de Riot Games que la compagnie a répondu à certaines interrogations.

 

Riot Magus sur la limite d'âge pour les Challenger Series (Traduction - Source)

Pour le moment, nous sommes encore en pleine réflexion à ce sujet. En effet, nous avons vu vos retours, et il est possible que nous retirions cette règle, ou que nous autorisions deux sur les cinq joueurs à ne pas avoir l'âge requis. Bien qu’avoir davantage de joueurs ayant 17 ans peut aider à la transition de Challenger Series à LCS, cela ne serait pas bénéfique qu'il n'y ait aucune ligue pour les joueurs en dessous de 17 ans.

 

Riot Games est donc prêt à faire machine arrière quant à cette limite d'âge qui handicaperait de nombreuses équipes. En effet, bien que l'intention n'était pas mauvaise, à savoir de permettre une meilleure transition CS en LCS, l'éditeur de League of Legends ne s'est pas penché sur des cas précis, et semble toutefois s'en préoccuper grandement aujourd'hui. En effet, les joueurs semi-professionnel sont les premiers concernés par cette nouvelle mesure et beaucoup d'équipe, dont Millenium, se retrouve bras ballants devant cette annonce.

 

masterwork, Support de l'équipe Millenium
« Les changements pour les Challenger Series m'ont surpris. Même si je n'aimais pas l'ancien format, avec cinq équipes dans le top du ladder avant la date limite, ces changements ont aussi de mauvais côtés. Un de ses mauvais côtés est l'âge requis qui est maintenant de 17 ans, et plus de 16 ans. Cela nous affecte beaucoup au sein de Millenium, puisque notre carry AD, Hans, a 16 ans. Nous ne sommes pas la seule équipe solide en Europe au niveau amateur à être touchées. Le midlaner d'Enigma « Caps » ou le toplaner de To infinity and beyond « Captain Alphari » ont 16 ans. Je pense que Riot Games a commis une erreur en annonçant le format 16 jours avant le début des qualifications. Pour moi, en tant que support, la synergie que j'ai créée avec Hans est super, nous nous aimons bien parce que Hans et moi souhaitons progresser, en prenant beaucoup de temps et en faisant beaucoup d'efforts. Jouer les Challenger Series sans Hans affecterait l'équipe, pas seulement parce que Hans est un atout pour nous, mais aussi parce que nous serions obligés de changer de joueur à quelques jours de la date limite. »

 

Concernant les équipes « nationales » pour l'Allemagne, l'Espagne et la Pologne, la compagnie explique que cela a pour but d'aider ces équipes à se développer, avec les différentes aides proposées par Riot Games et l'ESL - qui organise ces tournois nationaux. Si le niveau de jeu attendu n'est pas au rendez-vous, l'éditeur de League of Legends changera le format. Concernant la France, et ce modèle de qualification, même si le Championnat national de l'ESL existe et se déroule d'ailleurs en ce moment, il ne fait pas encore partie du parcours qualificatif officiel pour les Challenger Series. Si le format venait à fonctionner, il serait fort possible que la France s'aligne avec les autres pays de l'Europe nous proposant au finale une ligue nationale solide et orchestrée par Riot Games à l'image de n'importe quel sport traditionnel.

Si pour l'instant rien est officiel, il est agréable de voir un éditeur de jeu réagir moins de 24heures après en utilisant les réseaux sociaux de sa communauté afin de donner des pistes et de montrer qu'une réflexion sur les points négatifs soulevés est en cours.

 

Moments _ Memories EU LCS Summer Split 2015 LoL - League of Legends
   
2
MGG
xicix il y a 8 ans

c'est clair, les cs c'est pas comme les lcs, ca doit etre plus souple

Drijokalin il y a 8 ans

J’espère qu'ils vont changer ça, je vois pas trop l’intérêt de cette règle ...

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13