MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Championnat du monde : seeds

Championnat du monde : seeds
1

À quelques mois des Championnats du monde de League of Legends, Riot nous informe quant au nombre d'équipes par région présentes durant cette compétition.

Championnat du monde : seeds

 

À quelques mois des Championnats du monde de League of Legends, Riot Games nous informe quant au nombre d'équipes par région présentes durant cette compétition. Vous avez aimé le Mid-Season Invitational ? Les Championnats du monde 2015 seront encore plus grandioses !

 

Riot Games nous annonçait déjà en avril les villes qui seront les hôtes de la compétition. Respectivement Paris pour les phases de groupe, Londres pour les quarts de finale, Bruxelles pour les demi-finales pour enfin arriver à Berlin pour la grande finale. Aujourd'hui, de nouvelles informations ont été dévoilées, mais celles-ci concernent directement les équipes présentes lors de l'évènement.

 

 

Aucun changement majeur sur les équipes présentes.

 

Nous aurons donc l'occasion de retrouver le même nombre d'équipe pour chaque région durant ces Championnats du monde 2015. Les principales compétitions ont donc trois places et celles les moins connues, deux. Afin de prévoir quelles seront les équipes qui se qualifieront, nous vous proposons de jeter un coup d’œil à chacune de ces régions : LPL, LCS EU, LCS NA, LCK, LMS.

Comme vous pouvez le constater dans le tableau proposé par Riot Games, les deux catégories inférieures ont reçu une petite modification. En effet, la compétition anciennement appelée GPL ne possède plus les mêmes équipes qu'en 2014. Les meilleures d’entre elles (logées à Hong Kong ou Macau), ont rejoint la LMS, qui est le championnat regroupant les équipes de Taiwan et donc, une partie de l'Asie du Sud-est. Le reste des équipes de cette région, toujours en GPL, participera à un tournoi annexe pour se qualifier : l'International Wildcard. Cette qualification se fera sous forme de deux tournois bien distincts. Le CIS (Europe de l'Est), le Brésil et l'Amérique Latine d'un côté qui s'affronteront au Chili, et la GPL, Turquie, Japon et l'Océanie de l'autre en Turquie.

 

 

Qui prendra la place des SSW, vainqueurs de 2014 ?

 

De plus amples informations seront disponibles au fil du temps. Néanmoins, il faut attendre la fin de la saison régulière pour chaque région pour connaître les prestigieux participants aux Championnats du monde 2015.

Best of des Championnats du Monde 2014.
   
1
MGG
buzo il y a 8 ans

H2K va nous surprendre

L'actu

En Continu

12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13