MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Détournement du Weekend Bonus IP

Détournement du Weekend Bonus IP
0

Le Weekend Bonus IP de Groupe permet de décupler les IP gagnés en premade. Pour exploiter au maximum l'évènement, les joueurs ont trouvé une technique peu fairplay...

Détournement du Weekend Bonus IP

 

Toujours dans une stratégie d'amélioration de la communauté du jeu et pour notre plus grand plaisir, Riot Games lance encore une fois cette année un boost de gain de PI sur un weekend. Le principe est simple : vous gagnerez plus de PI si vous êtes premade avec au moins un joueur, allant jusqu'à +300% si les cinq joueurs de l'équipe sont premades ! C'est donc le moment de farm les PI pour obtenir les champions qu'il vous manque, acheter des pages de runes ou encore monter vos smurfs. 

 

Certains ont remporté des jackpots de PI durant ce type d'évènement !



Les PI, une denrée rare


En effet, déjà que monter un compte niveau 30 peut s'avérer très long, il est tout aussi fastidieux d'avoir des pages de runes raisonnables et un nombre suffisant de champions pour chaque rôle. Pour information, actuellement (patch 5.16), il faut plus de 500 000 PI pour avoir un compte complet, soit :

 

Un compte League of Legends c'est :

- 126 champions (dont 32 à 6300 PI) : 486 900 PI

- 2 pages de runes standards (flat AP et AD) : 15375 PI

→ Considérons que l'on joue 4 parties par jour, avec 2 victoires, 2 défaites pour environ 2h de jeu (on est gentil ! Sans compter le temps de queue, dodge, etc) : nous gagnons à peu près 438 IP par jour

Il faut donc environ 1147 jours, soit plus de 3 ans pour avoir un compte avec tous les champions et deux pages de runes limitées ! C'est... beaucoup.

 

Bien entendu, ces 3 ans ne comptent pas l'erreur typique d'acheter des runes Paliers 1 & 2 !



Exploit en partie pour des PI


Alors que les sites de vente de comptes pullulent et que même Riot Games pense à s'y mettre aussi, les joueurs ont trouvé une parade permettant de gagner des PI sans trop se fatiguer. Il s'agit de lancer des parties en full premade, donner une dizaine de kills à l'équipe adverse et la laisser intentionnellement gagner.

 

1. À l'aide de quatre acolytes, le joueur entre en queue pour une partie normale sur la Faille de l'Invocateur

2. Chacun prend un champion avec les sorts Châtiment et Téléportation

3. Les cinq joueurs vont feed le mid, puis teleport à nouveau au mid pour le feed encore plus

4. Ils vont ensuite faire un camp de la jungle en laissant un petit monstre. Il faut alors le laisser attaquer. Le jeu pensera que les joueurs ne sont pas AFK, ce qui contrecarre le système anti-AFK, dit LeaverBuster - pour rappel, ce système inflige jusqu'à vingt minutes d'attente aux joueurs ayant été inactifs durant une partie.

5. Dernière étape ? Attendre... et vaquer à ses occupations ! Si l'équipe adverse se regroupe et fonce au mid, la partie peut durer seulement 7 minutes !

 

 

Des chatrooms ont même été créées pour trouver des coéquipiers pour farm les PI de cette façon ! Comme expliqué précédemment, les PI sont très longs à gagner et les joueurs se jettent sans états d'âme sur toute occasion pouvant accélérer ce processus.  Peut-être Riot Games devrait envisager une revue du prix des PI, réel problème de fond. De nombreux débats renaissent au sein de la communauté : les runes ne devraient-elles pas être gratuites ? Les rotations de champions gratuits sont-elles pertinentes, sachant que les nouveaux joueurs se retrouveront souvent dans des lanes miroir ?

Toutefois, la méthode peut avoir des conséquences inattendues. En effet, il existe un MMR pour chaque mode de queue. Or, si vous perdez un nombre important de parties normales, votre MMR en normale va chuter. Lorsque vous engagerez une game sérieuse par la suite, vous vous retrouverez avec des joueurs d'un moins bon niveau que vous... En outre, Riot Games punit la pratique :

 

Riot Lyte sur la stratégie AFK Farm IP (Source - Traduction) :

Nous allons passer en revue toutes les situations de feeding intentionnel et prononcer des bannissements permanents si elles donnent lieu à une expérience de jeu négative pour les joueurs qui ne voulaient PAS être impliqués dans ce type de parties.

 

Les bans risquent donc de pleuvoir dans les semaines à venir selon le choix d'orientation de Riot Games. En attendant, il est toujours temps de profiter légalement du boost IP jusqu'à demain 9h59 ! Rejoignez la chatroom Millenium Party vous permet de trouver des coéquipiers !

0
MGG

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13