League of Legends [Tournoi], le 02/04/2017 20:10:51

LCS EU Spring Split 2017, Saison 7

53

League of Legends, lol, teams, équipes, championship series, EU, games, résultats, match, lcs

         
         
    Compétitions LCS Saison 7 Index

 

Les LCS EU sont de retour ! Afin de ne rien rater de la compétition sans forcement regarder tous les matchs, vous pouvez vous renseigner dans cet article. Notre rédaction suivra pour vous les matchs chaque jours et vous donnera un résumé des matchs précis dès la rencontre terminée ! 

 

 

 

Planning et résultats semaine 10
Jeudi 30 mars 2017
17h00 Unicorns of Love 2 - 1 Splyce   
20h00 Fnatic 1 - 2 G2 Esports   
Vendredi 31 mars 2017
17h00 H2k Gaming 2 - 0 Origen  
20h00 Giants Gaming 0 - 2 Misfits
Samedi 01 avril 2017
17h00 Vitality 0 - 2 Unicorns of Love  
20h00 G2 Esports 1 - 2 Roccat  
Dimanche 02 avril 2017
17h00 Splyce 0 - 2 H2k Gaming  
20h00 Misfits 1 - 2 Fnatic   

 

 

Classement groupe A

Équipes M V D MPC
1     G2 Esports 13 12 1 25 - 8
2     Misfits 13 8 5 19 -12
3     Fnatic 13 6 7 17 -19
4     ROCCAT 13 6 7 14 -17
5     Giants 13 2 11 8 - 24

M=Manches joués, V= Victoires, D= Défaites, MPC= Manches Pour/Contre

 

Classement groupe B

Équipes M V D MPC
1 Unicorns Of Love 13 11 2 23 - 8
2     H2k Gaming 13 10 3 22 - 8
3     Splyce 13 7 6 18 -13
4 {#fr}    Vitality 13 3 10 9 - 21
5     Origen 13 0 13 2 - 26

M=Manches joués, V= Victoires, D= Défaites, MPC= Manches Pour/Contre

 

         
X Fermer la vidéo vidéo Revivez les meilleurs moments du Spring Split 2016 - League of Legends
   

ARTICLES SIMILAIRES

Origen

Fnatic

Commentaires (53)

2
Shindara90 il y a 7 mois

Dommage pour Roccat... les seuls qui avaient réussi à amener un peu d'intérêt dans ses LCS eu ...

J'espère qu'ils vont se maintenir au niveau pour le summer, ça aménera peut être un peu de hype. Et pitié qu'on en finisse avec ce format de deux groupes ... c'est nase

1
yo2kurapika il y a 7 mois

Aller on pronos si roccat va en play off , roccat champion du spring split 2017 et vainqueur du MSI !

1
ZeickN il y a 7 mois

vainqueur du MSI tu voit loin ^^
Honnêtement je les voit mal rivaliser avec KT SKT ou Samsung, voir Flash Wolves.

2
max35510 il y a 7 mois

si j'ai bien compris, fnatic est sûr d'être qualifié si roccat perd son bo3 contre G2 car même si fnatic perd ses 2 bo 2-0, ils auront le même nombre de bo gagné et fnatic aura plus de map gagné.

1
Papinoel édité il y a 7 mois

Non car si on fait la différence entre les victoires et les défaites, les deux équipes arrivent à 0 (12-18 et 14-20) s'ils perdent tout leurs BO 0-2 et en confrontation direct ils sont à égalité (2x 2-1). Donc il y aura un Tie-Break.

1
Djbapt il y a 7 mois

Du coup en mettant une game à G2 ils forcent Roccat à Gagner contre G2 c'est ça?

1
max35510 il y a 7 mois

Ok merci

3
D3LT4 il y a 7 mois

Erreur dans le tableau du groupe A, Fnatic repasse 3eme car, pour le même nombre de win (bo), ils ont 1 défaite en moins (bo) et 2 map gagnée de plus

1
Polowo il y a 7 mois

Tout à fait, cela a été corrigé :)

1
CGB Devildoudou il y a 7 mois

Fnatic qui perd contre Roccat, qu'est-ce que j'ai ris.

Mais bon après avoir récupérer (ce qui m'a quand même pris un certain temps) j'ai aussi réalisé que le niveau des LCS.eu est abyssalement mauvais cette année.
UOL régresse de semaine en semaine, H2K et Misfit ne vendent pas un gramme de rêve et G2 n'a aucun challenge donc ils n'en foutent pas une, pour le reste c'est la plus pure puance, comme ils disent sur O'G.

On avait pas vus ça depuis 2014, c'est horrible.

3
kaludjo il y a 7 mois

Complêtement d'accord. Au moins en 2014 le niveau était très bas, les games pour la plupart inintérréssantes mais le niveau était un peu plus homogène donc il y avait plus de "suspense" je dirais. C'est triste de voir ce niveau la alors qu'en corée ils montrent le plus haut niveau possible actuellement.

1
CGB Devildoudou il y a 7 mois

Shindara > évidemment je force un peu le trait pour marquer mon argument, les top 2&3 des LCS ne sont pas non plus des trisomiques, mais le niveau de jeu que ces équipes montrent est irrégulier et sur chaque parties elles prendront des décisions foireuses.

C'est ça le soucis, c'est qu'elles sont incapable de sortir ne serait-ce qu'une seule partie propre de A à Z.

Espérons qu'elles seront meilleures en play-off parce que pour le moment il n'y a aucun suspens sur le nom des champions (G2 & TSM)

2
Shindara90 il y a 7 mois

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse non plus.
En NA les C9 sont loin d'être mauvais, tout du moins quand ils jouent leur jeu et qu'ils se vautrent pas à la draft. On dirait qu'ils ont stoppé les efforts depuis la moitié du split mais bon... Et il y a Phoenix1 qui est plutôt bon également.
Alors certes je dis pas qu'ils pourront faire quelque chose au MSI ou au World mais j'ai davantage envie de croire en ses équipes qui sont capable de surprendre en montant leur niveau de jeu (à l'image de H2K en Europe, voir même UOL qui est imprévisible) plutôt que TSM et G2 qui dominent les saisons mais n'ont pas cette capacité à se renouveler à l'inter.

1
CGB Devildoudou édité il y a 7 mois

Flyngz > Je ne suis pas d'accord avec cette analyse.

Déjà UOL est la 2ème équipe d'europe, c'est un fait : sur 4 BO joué face aux équipes du top 4 Misfit n'a qu'une seule victoire alors que H2K et UOL en ont 2 chacune et en confrontation direct UOL a battu 2 fois H2K. Le classement Eu est incontestable G2 1er, UOL 2ème, H2K 3ème et MFT 4ème. (ce qui ne veut pas dire que UOL est très fort mais plutôt que tout le monde est nul à part G2)
D'autre part TSM domine son championnat sans aucun joueur coréen, j'utilise le terme dominer car TSM est aujourd'hui la seule équipe NA qui ne fait pas n'importe quoi.
Enfin on voit que le top 4 occidental ne compte que 3 joueurs coréens sur un total de 20.

On peut également faire valoir que tout pleins d'équipes alignent des coréens et même du beau linge mais se vautrent allègrement dans des clowns fiesta totalement ridicules. Je pense à MSF ou au PSG du début de split.

Partant de ces faits on peut raisonnablement conclure que, même si de manière générale ça aide, la présence de joueurs coréens n'est pas une condition sinne qua non à la performance.

Je pense plutôt que le niveau pitoyable de cette période est dû fait que les équipes de bas de tableaux n'ont jamais étés aussi nulles ce qui se combine au format en double tableaux qui incite les équipes un peu moins nulle comme Splyce à ne pas se surpasser.
Enfin je crois que la nullité terrifiante des équipes de bas de tableau est la conséquence du format des up & down super favorable aux équipes en place (coucou Giants et Roccat). J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec un système franchisé.

PS : je mélange LCS EU et NA car à mon avis le niveau est similaire en ce moment ; seule deux équipes jouent à peu près décemment G2 & TSM et le reste c'est clownesque. Ces deux équipes ne pouvant pas progresser car elles sont incontestées.

1
Flyngz édité il y a 7 mois

Ca montre également que faire une team full EU, c'est impossible pour perf'. UOL et FNC en sont la preuve parfaite. H2k, G2 et Misfits sont les plus forts... et ont des coréens ! Y'a pas à chier, c'est mathématiques. Et la meilleur line-up européenne de ces dernières années, c'était FNC 2015 avec 2 coréens. Seul OG 2015 fait exception à la règle.

Bref, tout ça pour dire qu'en Europe, en NA ou en Chine, on est à des années lumières du niveau coréen.

1
Redwolfson il y a 7 mois

Il y a une erreur dans les résultats , Misfits sont censé avoir perdu 2 BO3 , 1 contre G2 et 1 contre H2K seulement c'est marqué 9w 1L dans les Bo

2
FedFed il y a 8 mois

Le problème de Fnatic, c'est que mentalement ca s'éffrondre trop vite, sans doute par manque de repère et plan de jeu, de confiance etc. Parce clairement un par un, les joueurs sont top, mais la team ne fait pas peur. Et jeziz j'ai bcp de mal mais bon ca ce n'est que mon avis.... Un changement de staff serait une idée à creuser pour Summer Split. Après GG MSF qui envoi un pâté en early / mid game ca fait plaisir. Les playoff vont être sympa à suivre :) (même si nous sommes à des années lumières de la gestion macro des coréens); Bises

3
Flyngz il y a 8 mois

Quelle tristesse que cette équipe Fnatic... Ils perdent quasi tous leurs matches à la draft. Y'a aucun plan de jeu, aucune ligne directrice... Et ça désolé, ce n'est pas la faute des joueurs, c'est à 99% la faute du/des coach.

On dirait une équipe chinoise, on empile les talents mais sans fond de jeu. Tant que NicoThePico sera coach, ce sera comme ça...

3
Jeereem il y a 8 mois

Tain mais vraiment quelle bonne idée de prendre Amazing et Soaz.... vraiment...

0
CGB Devildoudou il y a 8 mois

Héhé, je l'avais dis que Splyce > Fnatic

1
Le Mec Random il y a 8 mois

Tu veux une médaille?

1
CGB Devildoudou il y a 8 mois

Je me contenterai d'un don paypal merci.

1
Arkoux il y a 8 mois

Petit problème avec l'infographie du premier match G2 vs H2K, Il mène vers la premiere game UOL vs giants

1
Flyngz il y a 8 mois

H2K fait 3 victoires et 2 défaites et ils ont 9 points (9-5). Je ne suis pas prof' de maths, mais quelque chose me dit que c'est impossible...

1
D3LT4 il y a 8 mois

tkt on a rien vu

2
Flyngz édité il y a 8 mois

C'est vrai qu'UOL est fort mais on sous-estime quand même beaucoup G2. Qu'on n'ait pas de hype pour eux après la saison passée c'est un fait, mais on doit reconnaître qu'ils sont ultra solides. Je pense que pour ce Spring, G2-UOL-H2K et Misfits sont vraiment au-dessus du lot. Ensuite vient Splyce et Fnatic, deux équipes "moyennes". Et le reste, c'est vraiment nul. Franchement Vitality, bench Kasing pour Hachanoob, c'est regrettable...

Même si ce n'est que le début, on peut dire qu'en demi y'aura G2 et UOL. Et en quart ce sera Fnc vs H2K et Misfits vs Splyce.

1
D3LT4 il y a 8 mois

Hachanoob ? c'est la team qui suit pas mec, le gars peut pas solocarry, les joueurs même le disent. Après à leur place je l'aurais plus pris en tant que coach, et j'aurai gardé casing qui est plus en phase avec l'équipe.
Pour G2, j'ai perdu tout espoir donc jmen fouts un peu d'eux, on verra bien.
Le reste je suis à peu près d'accord, H2K UOL c'est le top, ensuite pur moi c'est FNC MSF, car je pense que FNC va monter en puissance, ensuite splice, et enfin le reste, donc la poubelle.

1
Le Mec Random édité il y a 9 mois

Par contre Roccat a gagné un bo?

4
zehjrman il y a 9 mois

UOL c'est ultra propre.
Fnatic c'est une catastrophe, comme prévu, soaz, amazing et jesiz sont trois joueurs à mettre au rebut. L'état d'esprit est lamentable : ils se font chier dessus et ça les fait rire. Les responsables vont devoir tirer la chasse à l'intersaison.

1
CGB Devildoudou édité il y a 9 mois

Il ya pas a dire UOL fait vraiment plaisir à voir !

Les picks sont versatiles, Xerxe est déjà le "rookie" du split (est-il vraiment un rookie si il a joué en ligue turc ?) en tout cas la révélation (loin devant caps), la manière est parfois instable mais les résultats sont là.

Mon seul regret est que Steelback ait quitté l'équipe, il est bien meilleur que Samux.

J'attend avec impatience qu'ils se cognent G2 et Misfit histoire de confirmer leur progression, il se pourrait bien qu'on tienne là nos champion.

2
Nezgrim édité il y a 9 mois

Olala caps c'est une catastrophe je trouve et amazing j'en parle même pas...mais je pense le pire dans tout ça c'est la draft.
Bon je rectifie la game 2 et 3 était carrément mieux. Surtout la game 3 qui à été très propre. Même si y'a une grosse erreur de draft coté giant

2
Flyngz il y a 9 mois

Le problème c'est que si Fnatic ne stomp pas la game par Caps, la game est quasi perdue. On l'a encore vu aujourd'hui contre Misfits. Je n'ai pas trouvé Misfits spécialement fort, ils ont juste déroulé tranquillement leur jeu, comme Amazing attend le niveau 50 pour faire un gank avec Elise, ils sont loin d'être inquiété...

Chez Fnatic, la botlane a dominé toutes ses game, Caps au mid s'en sort très bien en phase de laning, Soaz au top joue des tank donc on peut pas lui demander plus, et Amazing en jungle ruine les game par sa passivité, son manque de warding et son positionnement en macro game.

Si Fnatic ne remplace pas Amazing par Broxah et le coach rapidement, la saison va être très longue...

1
CGB Devildoudou édité il y a 9 mois

Kraxus, en usant d'un peu de finesse t'aurais compris que j'ai annoncé que Fnatic finirait 3ème de son groupe ; ce qui voulait dire que cette équipe est inférieure à Misfit, cqfd, et pour être honnête elle surement aussi inférieure à Splyce.

Après c'est vrai que chacun à le droit de supporter qui il veut mais je pense qu'il est un peu incongrus de donner autant d'importance à la 6ème équipe du championnat

Et enfin (comme j'aime aussi la méchanceté gratuite) ils peuvent remercier les 4 autres d'être aussi pourris parce que si ça continus sur cette lancée, et compte tenus du niveau annoncé des challenger series, vous allez trouver le summer split vraiment très très long.

Edit : j'ai pas souvenir d'avoir lus un seul post sérieux sur le thème "Fnatic 2016 en U&D".

1
Krasux il y a 9 mois

T'avais prévenus qui de quoi ? T'as juste dis que la line up n'était pas terrible sur le papier, au final seul Amazing est foireux actuellement dans les joueurs, et si on élargis au coach, faut vite en changer...

Franchement j'ai l'impression de lire les post auto-persuasifs de l'an dernier qui expliquaient que FNC allait limite jouer les up & down (j'en ri encore).

0
CGB Devildoudou édité il y a 9 mois

1 - je vous avais prévenus
2 - pleurez pas trop, Fnatic ira aux play-off, le BO le dimanche devrait vous rassurer à ce sujet (H2K leur mettra une belle pilule en quart de final d'ailleurs).

1
Nezgrim il y a 9 mois

totalement d'accord avec ton analyse, la draft est totalement pourri chez Fnatic, le coach à l'air dépassé ! et Amazing est une catastrophe

1
Flyngz il y a 9 mois

Vos classements vous les faites à l'arrache ou... ? Dans le Groupe A, y'a deux équipes à 1-2 qui sont derrière l'équipe à 0-2 ? Et en plus, les équipes à égalité ne sont même pas classées dans l'ordre alphabétique, et ce dans les deux groupes !

1
D3LT4 édité il y a 9 mois

Non mais en fait, Fnatic est en 0/1 1-2, c'est la légendaire relecture millenium tu sais ;) (et du coup c'est Roccat qui est en 0/2)

1
Arghentho il y a 9 mois

En réalité cela a été corrigé il y a plus d'une heure mais la page de se met pas à jour ... x)

1
Flyngz il y a 9 mois

Il nous reste Roccat et Splyce à voir. Mais de ce qu'on a déjà pu voir, le match G2-FNC était quand même d'un sacré niveau ! Il y a encore beaucoup d'erreur de la part des favoris (G2, H2K, FNC, UOL, Misfits) mais quand on voit le potentiel de ces équipes, avec surement Splyce, ça annonce une saison vraiment sympa. Maintenant j'attends des bans quasi automatique de Syndra pour voir réellement le potentiel des équipes car ce perso est trop cheaté et peut carry solo une game.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

Pré-saison 8 Découvrez les nouvelles runes

Pré-saison 8

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €

PHOTOS