MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le Rework de Galio approche à grands pas

Le Rework de Galio approche à grands pas
0

Le rework de Galio est un vieille légende de runeterra transmise depuis des générations, mais découvrez comment dans la métagame actuelle, il pourrait prendre une grande ampleur.

Le Rework de Galio approche à grands pas

 

Nous arrivons (enfin), sur le dernier des reworks annoncés après Yorick, Warwick et les assassins : Galio. Découvrez comment dans la métagame actuelle, un réel tank anti-magie pourrait s'imposer.

C'est officiel, Riot a annoncé que Galio serait le prochain changement majeur dans League of Legends ! Reav3 (rioter) a annoncé sur les forums américains que son rework devrait arriver d'ici quelques semaines. Imprécis, il a cependant précisé qu'il serait prêt pour sûr avant le patch de mi-saison, et qu'il arriverait quoi qu'il se passe avant le prochain champion.

 

 

Galio, un champion qui ne s'adapte pas


Le problème majeur de Galio est qu'il n'est actuellement pas satisfaisant à jouer : son kit ne permet que très peu de possibilités et elles sont toutes facilement contrables ou du moins prévisibles. Elles sont mêmes contradictoires : Galio a une double identité puisqu'il a des sorts longue portée mais doit frapper au corps à corps. Il est donc à la fois tank et mage, mais n'excelle dans aucun de ces deux rôles. Même s'il n'est pas un mauvais champion, il n'est tout simplement pas amusant à jouer.

 

Poppy après son rework, on veut la même pour Galio !

 

Le rework s'inscrirait dans la continuité de celui de Yorick ou encore celui de Poppy puisque l'on garderait l'esprit du gameplay et le rôle du champion tout en rafraîchissant son kit, le rendant ainsi plus mobile et plaisant à jouer. La première chose qu'il devrait obtenir est un nouveau passif, ses sorts obtiendraient de nouveaux ratios de résistance magique et ainsi l'aspect tank anti-magie du personnage serait conservé.

Son Z (Pavois) devrait être totalement changé alors que son E (Souffle Vertueux) pourrait devenir un gap-closer. Enfin sa compétence ultime devrait être globalement conservée (ces idées ont été énumérées par Riot au fil du temps, mais la version finale obtenue pourrait être totalement différente). 

 

 

Un pick anti-mage

 

Un tel rework pourrait avoir une grande influence dans une métagame dominée par les mages. On retrouve très souvent 2, voire 3 mages par partie, et depuis cette année on en voit aux 5 postes ! Cela est dû principalement à deux choses : les objets donnant de l'AP sont beaucoup trop forts une fois tous combinés.

 

Galio séduit de moins en moins les joueurs. 

 

Le Sceptre de Rylai et le Bâton du Vide en sont les principales conséquences, l'un offrant du contrôle de foule à n'importe quel mage en manquant, et l'autre permettant de passer outre une trop grande partie de la résistance magique. Ces deux objets forcent à eux seuls une métagame mobile dans laquelle les champions au corps-à-corps, sans mobilité ou sans résistance élevée ne sont pas les plus viables.

 

Galio aurait donc besoin d'une compétence réduisant les dégâts magiques directement ainsi que d'un gap closer pour qu'il trouve sa place dans la Faille de l'Invocateur plutôt que sur l'Abîme Hurlant où il continue de faire des ravages.
 

L'aperçu de Poppy après son rework.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13