MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les champions créatures, Vel'Koz

Les champions créatures, Vel'Koz
5

À l'occasion de l'arrivée de Vel'Koz, Riot aborde le concept de champions créatures/monstres et leur apparence. Le tout est de proposer une réelle personnalité, sur un personnage non-humain. Le cas de Omen, champion annulé, est d'ailleurs abordé, ainsi que l'évolution de la pensée de Riot concernant le concept des créatures.

Les champions créatures, Vel'Koz

À l'occasion de l'arrivée de Vel'Koz, Riot aborde le concept de champions créatures/monstres et leur apparence. Le tout est de proposer une réelle personnalité, sur un personnage non-humain. Le cas de Omen, champion annulé, est d'ailleurs abordé, ainsi que l'évolution de la pensée de Riot concernant le concept des créatures.

 

Riot GamesMeddler sur Voilà donc un champion qui n'a rien pour lui (Traduction - Source)


Nos réflexions sur les champions monstres/créatures ont changé durant ces deux dernières années. Nous pensons toujours que des personnalités claires et un thème fort sont très importants, mais nous sommes plus heureux d'explorer cela à travers des créatures, pas seulement des humains/humanoïdes comme cela a pu être le cas dans le passé. Une partie de cela mène à la conclusion que, étant donné le nombre de nos champions, nous n'avons plus l'impression que chaque champion ait sa propre façon d'attirer l'attention. C'est, en quelque sorte, un concept niche qui parle très nettement à quelques joueurs et pas du tout à d'autres, c'est bien ; ou ce peut être, dans l'idéal, lorsque vous avez déjà plus de 100 autres champions parmi lesquels choisir.

Pour parler de ce que cela signifie pour les futurs champions, nous prévoyons de sortir plus de non-humains/non-humanoïde comme Vel'Koz, mélangés avec quelques autres concepts qui collent à plus de champions humains/humanoïdes.


Avoir un gros globe oculaire visuellement dominant sur Vel'Koz propose une nouvelle apparence intéressante, un moyen d'expression de personnalité (mouvements de l'œil) pouvant permettre d'évoquer certains thèmes classiques de l'horreur, une logique avec son histoire d'origine, des similarités avec certaines créatures des profondeurs que celles du Néant rappellent parfois (le calamar/pieuvre/kraken géant(e)) ainsi qu'un centre de puissance clair/distinct. Comme avec tout personnage qui n'a pas une apparence d'humain standard, il y a eu quelques problèmes à surmonter et une conscience du fait que son apparence pourrait simplement ne pas parler à certains joueurs (ou ne pas les inspirer nettement). Nous avons toutefois pensé que le jeu en valait la chandelle étant données les choses que cela nous permet de faire avec Vel'Koz.


Il y a plus à venir sur Vel'Koz.


Nous ne prévoyons pas de ressusciter Omen actuellement. Bien que nous soyons bien plus intéressés par les créatures maintenant qu'au moment où Omen a rencontré des problèmes que nous n'avons jamais abordés (un illogisme entre le gameplay et l'apparence et une personnalité insuffisamment définie, c'était avant que je ne sois chez Riot, par contre).

Chez Omen, qu'est ce qui vous parle en particulier, ceux qui l'aiment en tant que concept ? Capter cet aspect, d'un côté qui éviterait les autres problèmes, pourrait être quelque chose qui vaudrait la peine d'être exploré.


Omen était en fait un ADC à distance. Je peux comprendre que vous partiez du manque de créatures, nous pensons qu'il y a d'autres concepts (celui de Vel'Koz est l'un d'entre eux) qui offrent de meilleures options si nous faisions un nouveau champion monstrueux, mieux que Omen, il n'y a donc pas de projet pour le revisiter, du moins directement.

5
MGG
Dagoth-Ur il y a 10 ans

J'aime bien les monstres persos mais je préférerais qu'on explore encore plus les Îles Obscures et ses morts-vivants et même qu'on en clarifie l'origine un jour parce que les autels de la map 3v3 disent des choses qui ont éveillé mon attention sur ce qui a pu se passer en ce lieu et d'où viennent certains persos mystérieux comme Mordekaiser ou encore Evlynn

oid il y a 10 ans

Euh on a pas eu une annonce du même style genre il y a plus d'un an ?

Instinct il y a 10 ans

Sarcos aurait put être une bonne piste à explorer, dommage que c'était un fake, la référence au Dieu Râ était pour moi excellente. Ensuite ce que dit Meddler me rappelle un certain Ao Shin qui montre l'optique que prend Riot en terme de conception des champions.

Shingèn il y a 10 ans

Tout ça pour dire qu'ils sont a court d'idée pour des nouveaux thèmes humanoïdes. <br /> <br /> En même temps on a déjà des guerriers avec tout les styles de combat possible, des mages pour chacun des éléments, des repris de justices, des rebelles, des policiers, des humanoïdes croisées avec tout le bestiaire imaginable, des morts vivants, des humanoïdes du jour et de la nuit, des rois et reines, des humanoïdes de morve/de roc/et d'acier, des prédateurs, des chasseurs et même des robots.

Greyön il y a 10 ans

Concernant les champions créatures, il faudrait peut-être cherché du côté de champions d'un autre monde comme Taric, Malphite, qui viennent d'un autre monde dont on ne sait rien. Peut-être aussi voir du côté de Kayle et Morgana, ou Renekton et Nasus (même s'il y avait une rumeur il y a quelques temps sur Sarkos).<br /> C'est vrai que le Néant est une piste intéressante, mais faut pas délaisser ces mondes-là :P

L'actu

En Continu

17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13