MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les problèmes de CLG en playoffs

Les problèmes de CLG en playoffs
Présentation de l'équipe
  • Le Spring Split 2015
  • Le playoff du Spring Split
  • Les réactions d'après match
  • Que faut-il changer ?
2

CLG est devenu l'un des piliers des LCS NA. Présente depuis la S1, la structure a, à quelques exceptions près, réalisé de bons résultats sauf à l'approche des matchs à enjeu... Explications.

Les problèmes de CLG en playoffs

 

Counter Logic Gaming est, avec le temps, devenu l'un des piliers de ces League of Legends Championship Series en Amérique du Nord. Présente depuis la Saison 1 sur le jeu, la structure a, à quelques exceptions près, réalisé de bons résultats aux LCS. Mais dès lors que l'on approche des matchs à enjeu, avec un peu de pression, l'équipe n'est plus la même.

En bonne forme lors du début de ce premier de split 2015, CLG a pu s'appuyer sur des valeurs sûres, telle que la botlane, la Rush Hour, ou de la toplane, mais avec des incertitudes dans la jungle et sur la midlane.

 

 

Darshan « ZionSpartan » Upadhyaha

L'ancien toplaner de l'équipe Coast et de la Team Dignitas rejoint la structure Counter Logic Gaming au début de saison, afin de combler le manque de Seraph. Contrairement à beaucoup de toplaners, il a un style de jeu et joue des champions très agressifs. Pour l'anecdote, même son professeur l'appelle Zionspartan.

 

Jake « Xmithie » Puchero
C'est l'élément mystère de ce Spring Split, car mise à part une apparition avec XDG Gaming en LCS NA lors de la saison 4, et une médiocre 8e place, on ne voit pas grand-chose de ce Philippin de 23 ans. Il a certes été très bon par le passé, mais ce n'est peut-être plus le cas.

 

Austin « Link » Shin
Link est pour beaucoup de personnes le maillon faible de cette équipe. Il n'est pas un playmaker, c'est à dire qui remportera ses 1 contre 1, il reste à l'arrière des combats et aide ses coéquipiers, notamment Doublelift. C'est un midlaner utilitaire. Il peut être très bon, comme il l'a prouvé lors des IEM Cologne.

 

La Rush Hour

Elle est composée de Zachary « Aphromoo » Black, le support et de Yiliang  « Doublelift » Peng, le carry AD. Le nom de la botlane provient du film du même nom, avec le duo Jackie Chan - Chris Tucker. Vous aurez compris pourquoi... La botlane est reconnue pour sa longévité, pour ses plays de génie, mais aussi pour son inconstance et sa capacité à être trop gourmande.

 

La présaison, avec les IEM Cologne, a montré de très belles choses pour CLG, ce qui annonçait un Spring Split du tonnerre. Mais ça n'a pas été vraiment le cas...

 

Best-of Doublelift et Aphromoo par Balteur
   

 

2
MGG
Poletens il y a 8 ans

Très bon article, très documenté et plutôt bien écrit. Mais vraiment que de temps perdu pour CLG qui n'a jamais été une grande équipe, toujours survendue en début de saison et décevante à la fin. Elle présente très peu d'intérêt mais a réussi à se créer une fanbase qui vivent dans le mythe d'un Doublelift intouchable et d'une histoire brillante. la vérité est que CLG ne fait peur à personne, voir plutôt de la peine. Le management est simplement désastreux, on se sépare de joueurs talentueux comme Seraph et on garde le même corps pourri jusqu'à la moelle, pas étonnant que les résultats demeurent mauvais.<br /> Doublelift en est l'illustration, je ne le mettrai même pas dans les 8 meilleurs ad de l'ouest et pourtant il persiste et impose des changements désastreux à son staff. Le jour où CLG voudra gagner il faudra commencer par s'en séparer.

Corbier il y a 8 ans

Très bonne analyse MaXsym. o/

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13