League of Legends [Actualités], le 04/01/2012 15:40:35

LoL : Champions les plus OP

45

LoL en ToP #1

Chaque mercredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d’un top. Et pour bien commencer cette chronique, penchons-nous sur un des tops les plus amusants, mais aussi un des plus difficiles, à savoir le top 10 des champions les plus OP de l’histoire de League Of Legends. Oui vous avez bien entendu, nous avons tenté de fouiller, d’interviewer des joueurs de différents niveau pour extraire les personnages qui ont le plus freiné votre plaisir de jeu par leur puissance démesurée, leur mécaniques complètement hors normes ou leurs stats débiles.


Bien évidemment, je tiens à le rappeler, le but de ce top n’est pas de sortir une vérité absolue. Il est important de considérer cela comme une appréciation globale de la rédaction et non une étude statistique précise.


Sans plus attendre découvrons le top 10 des héros les plus OP de League of Legends.

 

En savoir plus sur l'auteur

Zaboutine

Zaboutine

Manager LoL

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(45)

1
Monkey Bouleil y a un an

Mais les gars arrêtez de proposer vos idées pas bonnes :p LB ok c'est fort mais voilà, Darius aussi tu appuie sur R... mais voilà maintenant il faut dire que le classement parle du plus OP de TOUS les temps, ça veux dire que c'est depuis TOUJOURS donc la création du perso donc PAS maintenant, ok? du coup les problèmes venaient des sorts et des mécaniques pas juste du potentiel de dégats... Et pour l'autre qui nous parle que TF est naze bah alors lui je lui demande juste de sortir du bronze V et des gens qui jouent un perso car il est "original" car je te jure que Twisted Fate est loin d'être un mauvais perso et crois moi que si il sait jouer (cherche pas plus loin que moi) il peux te défoncer un fizz. Bref petit coup de geule. Enjoy

Répondre  
1
Xyouil y a 2 ans

Où est Leblanc? D: Z'allez pas m'dire qu'elle est pas OP :O Et pis le "clone" qui faisait des dégâts, c'était assez violent!! :o

Répondre  
1
loldu34il y a 2 ans

moi jaurai mis darius en 1

Répondre  
1
sev7Nil y a 2 ans

Je suis archi deçu, on a meme pas vu de jax lorsque l'esquive existait ou de mordekaiser qui pouvait tanker 5 personnes sans problème avec un shield tout le temps plein et faire des dommages de psychopathe.

Répondre  
1
Ilfasidrellil y a 2 ans

Ouhlala, faut vraiment le refaire, ce TOP, sans oublier les Akali, Yi (je sais pas si ça vous arrive les Yi qui arrivent a mettre un triplé en 1vs5... mais moi.. OUI!)et autres carry démesurément "ROXOR" qui gâchent le plaisir de jeu avec des dégâts bien trop importants sans même avoir besoin d'être feeds!!!

Dommage qu'on ne puisse pas se faire entendre par RIOT, un jeu équilibré par la masse serait bien plus équitable!

Répondre  
1
DrakeWinil y a 2 ans

je t'explique on parle pas du tf que l'on connait mais du tf d'il y a très longtemp . lis la description avant de poster un com stp

Répondre  
1
Lordarknessil y a 2 ans

Je ne suis pas un rageux mais TF.... sérieux?.... Je me suis dis ok c'est bon ça va être irélia, kassadin, darius mais non TF tout le monde ne sera pas d'accord mais TF avec un fizz au mid c'est celui que je pète le plus je parle de TF AP, peut-être que TF AD est utile mais AP... ok il peut gank tranquille avec l'ulti et give des golds à la team mais ça sert a quoi si il donne (je parle pour moi) 6 kills en 10 min à AP carry c'est useless. Je ne me dis pas un dieu avec fizz mais il n'y à aucune difficulté à dépope un TF. Dodge le Q t'attend qu'il ait fait sa carte bleu pour le mana et pouf tu lui sautes dessus et, impuissant il se prend la moitié de ses vies puis une deuxième fois et c'est la mort et après le niveau six bah... il peut même pas aller à sa propre tourelle.

Répondre  
1
GL999il y a 2 ans

nice top !

Répondre  
1
suranil y a 2 ans

en numero 1 moi je verrais plus garen aujourd'hui il peut tanker 5 personne si il se stuff assez vite

Répondre  
1
Xzen08il y a 3 ans

Ez est toujours fumé aujourd’hui, avec un saut éclair d'une portée double toute les 11 secondes, et une ultime à double ratio avec un CD relativement court pour sa puissance.

Répondre  
1
Tetroxil y a 3 ans

il serait temps de refaire cette article vous ne pensez pas? quand je vois que Twitch est plus Op que Graves.

Répondre  
1
PapierPeintil y a 3 ans

Perso en ce moment c'est Ezreal et Gragas que je trouve op.

Répondre  
1
battle-franckieil y a 3 ans

non je pence qu'en 1 il y aurai darius maintenant :)

Répondre  
1
Kyosharkil y a 3 ans

Maintenant en number one ,il y aurai diana :D

Répondre  
1
Halldisil y a 3 ans

Bref, c'est plus du tout d'actualité..

Répondre  
1
TheMaskedShrimpil y a 3 ans

à sa sortie heimerdinger pouvait placer 5 tourelles et ses missiles prenaient les champions en priorité ( donc même s'ils étaient derrière 30 creeps ils se prenaient les missiles ) et oui sa grenade faisait des dégâts aux tourelles.

Le bon temps :D

Répondre  
1
Athandawinil y a 3 ans

Ouais enfin Demosine si tu regarde bien on parle des perso AVANT, à l'époque Heimer avec 3 turret et ses grenades infligeait des dégâts au tourelles ennemies, ça qui le rendais infame en pusher

Répondre  
1
demosineil y a 3 ans

pour les tourelles pour heimer il n'en a que 2

Répondre  
1
Hellkail y a 3 ans

@Kibiri : Ah ouais, Shaco, Clone au lvl 1. Pas mal.

Répondre  
1
Cassaliail y a 3 ans

Y'a pas mal de fantasmse dans cette liste, quand meme, hein...


Xin a sa sortie, paru foutrement op car a l'epoque, le concept d'offtank (c'est le premier en dehors du jax a etre sorti) n'existait pas. Donc du coup, ca a completement choqué les gens.


Clairement, xin V1 sortirait maintenant, il serai dans la moyenne, peut etre dans la moyenne haute, mais pas permaban, loin de la. Il a eu des buffs significatifs par rapport a sa premiere version (le Z qui disparait pas après utilisation, par exemple).


Pareil pour ez, quand je lis ca "[QUOTE]Comme à chaque plainte de la communauté, et encore pleine de naiveté, l'entreprise Riot décide d'aller dans le sens des plaintes et effectue un Hotfix sur le champion.[/QUOTE]", je me dit que vous devriez look les patch notes... Ez a été BIEN BIEN NERF A SA SORTIE, il a eu juste 1 ou 2 up (up du ratio ad du A et des dégats de base), et derriere, il a pris que des nerfs... Et ez ap etait pas particulierement broken, a part limite sur le heal...


Et evidemment qu'a l'epoque, ez janna etait la bot lane la plus puissante de l'histoire, en carry ad, y'avait juste ez ashe corki (très décrié a l'epoque) et en support, janna et soraka xD Ca laisse pas beaucoup de choix.


De meme pour twitch [QUOTE]Cette erreur de conception de Riot a permis à Twitch de devenir le Top 2 des champions les plus OP de tous les temps, JUSTE avec un ultime.[/QUOTE]

C'est avoir raté tout le concept du perso. Le probleme de twitch a cette epoque, c'etait pas juste son ulti, c'est qu'au niveau offensif, a part un stun il avait strictement tout. Des dégats bruts, des dégats physiques, des dégats magiques, de l'aoe, un slow, du buff as a mort, un stealth, et donc son ulti. Son ultime etait très fort, certes, mais on l'aurai foutu sur un perso comme ashe, ca n'aurai vraiment pas fait scandale...



Y'a beaucoup de perso qui nous ont marqué y'a quelques années comme etant completement op, mais en realité, c'etait surtout nous qui n'avions pas trop les connaissances pour determiner les vrais op et comment counter les faux op.


Je signale juste qu'a cette meme epoque, le heal de soraka avait 9 sec de CD, healait autant d'actuellement avec un ratio ap de 1,1, que son ulti avait 60 sec de CD all ranks, un ratio ap de 2 et un base heal égal a l'ulti de karthus...

Ou master Yi qui sort 2,5 as avec juste un arc courbe...



Ou veigar qui VOLE (meme pas "juste reduit) 20% de l'ap de tous les adversaires autour de lui avec un ulti 3 fois plus fort qu'actuellement...



Après, la liste est cohérente, je dit pas. Mais y'a beaucoup de souvenirs et non de choses vrais :p


Par contre, et je suis entierement d'accord avec ca, avoir mis des persos comme heimer et avoir oublié shaco qui a été une JOKE pendant de nombreux mois (le moment le plus fun a été quand il pouvait faire bug la game pour qu'elle ne compte plus quand t'etait en train de lose) avec le BRZ/stark...

Répondre