habillage

Se connecter

League of Legends [Actualités], le 17/05/2012 10:45:40

LoL : Elo normal et statistiques

37

Normal games et classement Elo masqué pour le matchmaking

League of Legends est un jeu fondamentalement basé sur le PvP, comme dans tout jeu de se type il est nécessaire à Riot pour équilibrer les parties, et ne pas nuire au plaisir de jeu de chacun, d'établir un classement des différents joueurs afin de faire se rencontrer les joueurs de même niveau de jeu.


Lors des matches en parties classées, le Elo affiché dans la feuille d'invocateur donne la valeur exacte du niveau de jeu attribué par le jeu.

Les parties normales utilisent le même système, mais le classement n'est pas directement visible sur le client, il est cependant possible pour ceux qui souhaitent connaitre le niveau approximatif qui leur est attribué par le jeu de se rendre sur des sites comme : lolmatches

Attention cependant, il s'agit d'un site qui n'est pas directement affilié ou supporté par Riot et qui souffre encore de quelques limitations (Délai de mise à jour de la base de données, gestion difficile des changements de noms d'invocateur, etc.)


En savoir plus sur l'auteur

Nael

Nael

Directeur de la rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Bub, a écrit 18/05/2012 à 03h47 :

    Une partie perdue à cause d'un troll dans son equipe marque nettement plus qu'une partie gagnée à cause d'un troll en face. Les gens ne retiennent que les 3 looses d'affilées en occultant totalement les 4 wins qu'ils ont eu juste avant.

    Bref, je crois toujours au pouvoir des stats qui te mettra à ton elo si tu joues assez de parties.
  • GL999, a écrit 18/05/2012 à 03h02 :

    Je dirais moi qu'en dessous d'un certain elo les wins et les looses dépendent essentiellement de la chance... Un truc aussi de très mal fait c'est que les mecs qui commencent les ranked commencent vers 1200 je crois enfin par là et qu'honnêtement quand tu débutes les ranked tu n'es pas prêt... Moi j'ai du enchaîner 5 looses à la suite car je tombais contre des gars à 500 ranked alors que c'était ma première... De plus l'autre soucis c'est que les postes les plus désertés sont carry ad et support puis jungler... Des postes qui demandent le plus d'expérience selon moi... farm avec le carry ad et subir le flame de toutes les lanes en jungler... 'Fin bref moi je suis remonté assez vite après car j'ai pu jouer gp jungle à chaque fois ou presque et que je savais plutôt bien le jouer... Mais quand je me suis retrouvé à jouer carry ad ou support j'en ai bavé méchamment... Je connais pas bien le système d'elo mais des points bonus pourraient être attribués suivant le ratio kills-assistances/morts... Je ne sais si c'est déjà le cas...
    @alexx063 Je fais beaucoup de normales et c'est vraiment la roulette russe par contre... Bien pire que ce que j'ai pu voir en ranked... Parfois j'enchaîne 10 wins de suite parfois 10 looses...C'est nimporte quoi... Rien qu'au niveau des compos... Le niveau en moyenne est assez bas et rien que les builds sont très éloquents... De plus j'ai tendance à penser que certains ne savent pas qu'on peut acheter des wards... Et un truc qui pourrit là vie aussi c'est le gain d'xp d'une duo lane... En normal game t'as assez souvent pas de jungler en face donc duo lane au top... Ce qui avec un joueur inexpérimenté du 1vs2 finit mal...
  • ragnarokfury, a écrit 18/05/2012 à 02h38 :

    OGS, en fonction de ton role/pick tes chances de carry sont plus au moins élevés d'une, ensuite il faut voir les picks en face, ensuite il faut voir comment ta team joue le team fight et enfin faut il que tous tes mates ne feed pas, car bon entre un joueur feed et 3 joueurs feed en général la différence se fait facilement. Meme si je suis daccord pour des elos inférieurs a 1300.

    Je suis daccord sur le principe que le elo sur le nombre de parties s'en rapproche mais bon, le soucis des solo ranked c'est que c'est une abération coté EU, puisque c'est du pvp 5v5 en co-op alors que tout le monde joue pour sa geule, donc c'est pas évident non plus.

    Les champions ont une influence entre le early/mid/lazte game, car si ca tiens vers les 40min, ben ca se joue a la compo surtout et plus trop au skill, meme si il en faut, je dis pas le contraire. Le elo permets de chercher des joueurs de niveau approximatifs, le truc c'est que quand on regarde ce que tout le monde écris, on est tous des victimes...

    Bref, le solo ranked pas avant 1500 mini de chez mini, ne veut rien dire, tu as des abominations tous comme des joueurs qui peuvent etre tres bons dans leurs roles, seulement c'est pas évident de only play son role favoris, et si vous voulez pour avoir fait plus de 2100 games en ranked, j'en ai pleins des anecdotes^^.

    Pour finir ce que vous pouvez regardé ce sont vos stats en average, kills/deaths/assists, meme si c'est pas fiable a 100%, si vous etes dans le négatif, c'est qu'il y a un soucis dans votre maniere de jouer et pas que la team non plus.
  • alexx063, a écrit 18/05/2012 à 02h29 :

    Ta vision est réducteur vivant...
    Pour preuve,je viens de faire une partie en normal...
    6/1 avec mon malzahar, dont un gank top...
    top?0/3, jungler 0/3, bot 1/13....
    Donc je suis un nob car je n'arrive pas a carry? tu sais mon petit, c'est du 5vs5, tu ne peux pas carry tout seul, ou presque(sauf avec des assassins, ou des gros top, mais pas avec des mids "normaux" )

    N'oublie pas que tu peux tomber sur ta lane, avec quelqu'un de ton niveau, et si tu fais jeux égale, mais que tes mates feed, c'est que tu mérite ton elo?

    Qui dit que toi et le gars d'en face avez pas un niveau de 1500 alors que vous êtes a 1200 elo?
    Et oui, il faut avoir une vision élargie pour se permettre de parler
  • Kveykva, a écrit 17/05/2012 à 22h07 :

    Je ne suis pas d'accord, le elo actuel ne reflete pas le niveau de jeu mais le nombres de victoires, de "bons" joueurs peuvent se retrouver à un elo "bas" si ils ont vraiment une meilleure vision de jeu par exemple, et qu'ils perdent leur temps à essayer d'expliquer quoi faire à leur team et ragent pour ça 10 games de suites, ça influe énormément sur les victoires.
    Pour ça je conseille d'arrêter la ranked après une partie perdue ou on considère que " c'est pas de ma faute QQ"
  • ogs, a écrit 17/05/2012 à 18h29 :

    a 1250 elo si tu mérites un meilleur Elo tu dois pouvoir carry chaque game même en jouant support tu dois pouvoir 1v5 tranquille. Si t'arrive pas ça veut dire que tu mérites ton elo.
  • vivant, a écrit 17/05/2012 à 18h26 :

    @ilena oui tu vaux moins peut-être
    @alexx063 me dit pas que ça t'arrive à toutes les games , et c'est bizzare tu tombes jamais contre ces gens là t'as vraiment pas de chance
    et en + si tu as beau être feed mais que tu carry pas à mon avis faut te remettre en question niveau positionement , throw , décisions ou stuff
  • CGB Devildoudou, a écrit 17/05/2012 à 17h20 :

    Ilena :
    "c'est simple, j'suis à 276 victoires et 272 défaites, [...] Je suis pas un pro, mais je mérite absolument pas cette elo"

    ben a 550 game t'as le elo que tu mérites...
  • Wolfrow, a écrit 17/05/2012 à 16h48 :

    @Ilena :
    Bien évidemment, si tu as 10 parties même 50 parties dans ton historique, ton Elo n'est pas très significatif. Quand tu en as plus de 200, le Elo est tout à fait précis, ce n'est pas moi qui l'invente c'est les math.
    Mais prenons un exemple simple : supposons que tu sois un joueur sérieux et au dessus du niveau auquel tu es actuellement. Prenons un troll ou un afk ou n'importe quoi qui ruine entièrement la game à tel point que tu ne puisses rien faire, il y a 4 chance sur 9 qu'il soit dans ta team, et 5 chances sur 9 qu'il soit dans la team d'en face. Autant te dire que sur 100 parties où tu ne peux rien faire, il y aura en moyenne 56 parties ou tu gagneras, et 44 ou tu perdras. Bref, même si à chaque partie il y avait un troll ou autre qui ferait immédiatement perdre sa team, tu devrais avoir 56% de win dans tes stats. Je te laisse deviner que, si en plus tu es clairement au dessus de ton elo et que tu carry de temps à autre, ton ratio de win devrait tourner autour des 60%. Bref, tu sors très vite du Elo Hell.

    @alexx063: "je fais peu de ranked"
    C'est là tout le problème. Si tu vaux 1500 Elo, et bien fais 200 ranked et tu seras à 1500 Elo. Si tu fais 10 games, tu ne peux pas te plaindre de ne pas être classé au bon niveau.
  • Keegan, a écrit 17/05/2012 à 16h43 :

    Oulala, c'est que j'aurais blessé les Grands Monsieurs dans leur orgueil si bien placé !

    En plus de pas savoir lire, je vois que certains ont du mal à réfléchir.
  • alexx063, a écrit 17/05/2012 à 16h31 :

    Les théories c'est biens, la pratique c'est mieux...Il y a un moment donné ou tu ne peux pas carry ta team tout seul.
    Comment je fais, en faisant 6/1 avec malzahar (decale top, bot, et counter jungle, d'ou le score) quand me top fait du... 1/5, et que mon bot fait du 3/9? Je te le demande...

    Comment je fais quand j'ai orianna ad bot, qui fait 0/4 en 7minutes... c'est des questions a soulever.

    Moi,je fais peu de ranked, et pourtant touts mes scores sont positifs (je joue mid 90% du temps),je domine ma lane 75% du temps,sinon 20% c'est équilibré...

    Et oui,il y a une grosse partie de chance,selon tes mates, et tu ne peux pas carry seul, sauf si tu as très largement aux dessus de ton elo..mais ça, c'est différent.

    Je suis a 1230,j'ai pas a me plaindre, même si j'étais a presque 1400 avant.
    Et pourtant, en normal game, je suis a 668 win pour 600 lose (et 900games ou plus en étant solo)

    Donc arretez de dire "c'est équilibré, car c'est faux et archi faux" et quand TU es obliger de carry pour avoir UNE CHANCE de gagner, c'est déjà que t'es dans la m***, car tu dois t'over-feed pour rattraper tes mates...et ça, si le gars d'en face a ton niveau, et bien tu l'a bien profond...
  • Ilena, a écrit 17/05/2012 à 16h28 :

    c'est simple, j'suis à 276 victoires et 272 défaites, j'ai 1254 elo, je suis en positif avec tous les champions que je joue, je feed TRES TRES rarement, je dirai même que quand je joue top, ap mid ou carry ad je suis presque toujours en positif (ce qui est normal, mis à part les parties un peu dur où ça fait de la merde)

    Je suis pas un pro, mais je mérite absolument pas cette elo...
    Et carry une game quand t'es le seul ou un des seul à joueur correctement, c'est pas ce qu'il y a de plus évident
  • Ilena, a écrit 17/05/2012 à 16h25 :

    Bub, non pas du tout d'accord avec toi... tu peux faire 100, 500, 1000 parties, si t'as pas de bol, tu perds de l'elo à cause des trolls qu'on se tape ;)
  • Ilena, a écrit 17/05/2012 à 16h20 :

    "Lors des matches en parties classées, le Elo affiché dans la feuille d'invocateur donne la valeur exacte du niveau de jeu attribué par le jeu."

    C'est faux, parce qu'on peut très bien être vraiment nul et avoir la chance de tomber avec des gens intelligents qui savent jouer (donc le mauvais joueur gagne de l'elo en ne faisant rien) ou alors on peut être fort et tomber avec des gros noobs et on pert de l'elo or qu'on ne le mérite vraiment pas! Et très honnêtement le système d'elo est très mal fait, mais malheureusement, il est presque impossible de trouver un autre moyen pour classer les joueurs :/ donc bah tant pis ^^ mais si j'peux quand même me permettre: SVP, ceux qui ne savent pas jouer, ou qui ne savent pas gèrer toutes les positions, n'allez pas en ranked (parce que oui, selon moi un joueur doit pouvoir jouer toutes les places, y compris support, avant de commencer le ranked, et quand je parle savoir jouer c'est aussi pouvoir check la map, faire du last hit et surtout faire de bons putains d'focus!!!! j'ai pas encore joué aujourd'hui mais rien que n'énoncer tout ça m'énerve déjà ^^
  • Bub, a écrit 17/05/2012 à 15h22 :

    @Keegan: Pour moi la statistique est plus forte que tout, même le elo hell. Si tu joues assez de parties, tu te retrouveras forcement au elo que tu mérites.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Starcraft 2
    YoGo en Gfinity: Free money !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    De Bronze à Diamant

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Arma
    Chris et Duff sur Altis Life

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Vsdarknight : Mission to Legendary

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    MillStone 7 : Interview des joueurs

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés