MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"Nous ne prenons pas de captures d'écran de votre ordinateur" Riot Games s'agace des critiques contre ce nouveau système sur League of Legends

"Nous ne prenons pas de captures d'écran de votre ordinateur" Riot Games s'agace des critiques contre ce nouveau système sur League of Legends
0

Depuis le patch 14.9, le nouveau système antitriche de Riot Games a été implanté dans League of Legends, mais cela ne s'est pas passé aussi bien que prévu. Outre les problèmes de crash, les joueurs accusent maintenant le studio de les espionner.

L'arrivée de Vanguard, le nouveau système antitriche de League of Legends, ne s'est pas fait dans le calme. Certains joueurs ont été confrontés à des crashs, et ont même accusé le nouveau système d'endommager leur ordinateur. Mais une nouvelle polémique a fait surface, et le studio a dû prendre la parole pour se défendre.

De l'espionnage ?

Pour comprendre la polémique, il faut comprendre comment fonctionne Vanguard. L'antitriche se trouve au cœur de votre système d'exploitation et peut "surveiller" tous les processus/applications ouverts sur votre PC. Depuis la mise à jour dans laquelle Riot Games a lancé Vanguard, l'entreprise a été accusée d'avoir endommagé les ordinateurs de certains joueurs et d'avoir pris des captures d'écran sans autorisation.

Une accusation à laquelle les développeurs ont fini par répondre, car elle prenait de plus en plus d'ampleur sur la toile. C'est sur Reddit qu'ils ont pris la parole.

Depuis la mise en ligne de la version 14.9, moins de 0,03 % des joueurs ont signalé des problèmes avec Vanguard. Dans la plupart des cas, il s'agit de codes d'erreur courants tels que les codes VAN 128, 152, 1067, -81, 9001 ou 68, qui sont facilement résolus par l'assistance aux joueurs ou le dépannage, et qui représentent la grande majorité des problèmes que nous constatons. Il existe également quelques situations plus délicates que nous étudions activement, comme les incompatibilités de pilotes. Si vous rencontrez de tels problèmes, veuillez contacter le service d'assistance aux joueurs.
Riot Games

Ils ont également affirmé que jusqu'à présent, ils n'avaient aucune confirmation que la mise à jour avait endommagé l'ordinateur d'un joueur, à l'exception de deux cas spécifiques dans lesquels "un utilisateur a utilisé la fonction SecureBoot avec une configuration personnalisée très spécifique" et un autre lié à la relation entre UEFI, Windows Once. et partitions MBR. Les deux problèmes ont par ailleurs été résolus depuis.

Pour être très clair, Vanguard ne fait PAS de capture d'écran de l'ensemble de votre ordinateur ou de plusieurs moniteurs. Cependant, il prendra une photo de votre client de jeu (en plein écran) et de la région que votre client de jeu occupe (en mode fenêtré/sans bordure) pour détecter toute activité suspecte liée à des hacks ESP.

Il s'agit d'une pratique tout à fait normale en matière d'anti-cheat et presque tous les anti-cheat procèdent de la sorte. C'est également un élément connu au sein de la communauté des personnes familiarisées avec les logiciels anti-triche. En ce qui concerne la protection de la vie privée, les fonctionnalités de Vanguard sont conformes aux lois régionales sur la protection de la vie privée, et l'équipe travaille directement avec les équipes de sécurité de l'information et les équipes de conformité pour s'assurer que Vanguard est sûr.
Riot Games

Des accusations malveillantes ?

Toutes ces accusations seraient en fait motivées par le fait que Riot Games soit détenu par Tencent, le géant chinois. Le développeur a été l'un des premiers à introduire un système antitriche qui fonctionne au niveau du noyau, mais depuis, des dizaines d'entreprises ont rejoint ce principe de fonctionnement. Fortnite, Fall Guys, PUBG, Rainbow Six : Siege, Apex Legends, Helldivers 2 ou Call of Duty sont quelques-uns des jeux qui utilisent ce type de système. La différence dans le cas de Riot Games est qu'il est toujours actif, même s'il est possible de désactiver cette fonction et de redémarrer le PC avant de jouer à League of Legends ou Valorant.

Les développeurs peuvent accéder au noyau de notre ordinateur sans autorisation, et accéder à toutes nos données. Chaque fois que nous ouvrons un fichier exécutable (.exe), nous nous mettons en danger et accordons une confiance bien plus grande que nous ne le pensons aux créateurs de ce programme.

esport-lol
MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?

Lors de cette seconde journée du Main Event du MSI 2024 sur League of Legends, les Fnatic ont affronté les Gen.G, champions actuels de LCK. Après des Worlds décevant, le LEC devait rassurer ses fans. Mission accomplie ?

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13