habillage

Se connecter

League of Legends [Actualités], le 29/06/2012 14:43:42

LoL : Interview de Crumbzz

0

Le joueur de Dignitas revient sur son départ de Curse

Crumbzz a quitté Curse dernièrement, ne pouvant suivre ses anciens coéquipiers pour un an à la Gaming House à cause de ses études. Il a signé très récemment chez Dignitas et revient sur ses débuts sous ses nouvelles couleurs dans une interview de Aaron 'Vigilante' Gilmore d'Alienware sur leur site officiel.

Vigilante sur Interview de Crumbzz de chez Dignitas (Traduction - Source)

Tu as récemment changé d’équipe en passant de Curse à Dignitas. Quelle était la raison la plus importante de ce changement ?

Crumbzz : Curse allait acquérir une gaming house à Los Angeles, et aller sur place aurait été un engagement pour un an. Je suis en ce moment étudiant à l'université, et je ne voulais pas sacrifier mes études ni les mettre en pause, donc je me suis vu obligé de quitter Curse. Heureusement pour moi, Dignitas recherchait un nouveau joueur, et j’étais au bon endroit au bon moment.


Comment se passe ta coopération avec Dignitas ?

Crumbzz : C’est super. Ils sont tous très consciencieux afin d’améliorer leur niveau de jeu, et nous sommes entièrement tournés vers notre objectif,  celui de remporter le tournoi final de la saison 2. Pour ce qui est de la vie avec l’équipe, dans quelques semaines nous allons vivre ensemble en Corée, et je vous en reparlerai à ce moment-là. 


Chez Curse, tu étais jungler, et tu es passé chez Dignitas comme Solotop. Comment trouves-tu ce changement ?

Crumbzz : J’adore. Je n’ai aucune préférence à jouer tel ou tel rôle, à l’exception de support. Tout ce que je demande est de jouer des héros qui peuvent faire des dégâts et tuer, et avec lesquels je suis bon. La transition était un peu difficile au début, mais ça va mieux maintenant et je continuerai à m’améliorer. 


Est-ce que tu es devenu solotop par volonté ou parce que Dignitas te l’a demandé ?

Crumbzz : J’ai changé parce que je voulais rejoindre Dignitas. Mais ma position dans l’équipe n’a pas motivé ma décision. 


Avant tu étais le ganker quand tu jouais jungle. Maintenant tu es celui qui se fait gank. Qu’est ce que ça a changé pour toi et dans ton jeu ?

Crumbzz : Je pense que la transition du Jungler au Solotop est la plus facile du jeu. Les deux postes ont quasiment les mêmes choix de champions, et les mêmes rôles en teamfight. Etre celui qui se fait ganker rend paradoxalement les choses plus faciles. Comme j’en ai l’habitude, je peux me mettre à la place du jungle adverse et ça m’aide à savoir quoi faire quand je me fais gank, et quand l’adversaire va gank. Je regarde la carte et me dis : si moi j’étais jungler, est-ce que je gankerais top ? Et je joue en prenant en compte la réponse à cette question.


Quel champion détestes-tu affronter en top ?

Crumbzz : Nidalee. Ce n’est pas que c’est difficile de l’affronter, j’ai su m’y faire, mais c’est juste tellement pénible : elle a un soin, beaucoup d’harass,  mais aussi du burst avec sa forme animale et de la mobilité. Les traps ont aussi le don de beaucoup m’énerver.


Tu as récemment affronté Curse. Ca fait quoi d’être dans l’équipe adverse ? Bizarre ?

Crumbzz : Ce n’était pas bizarre du tout. Je suis ami avec toute l’équipe Curse et nous n’avons pas rompu nos liens quand je suis parti. Mais les affronter n’était pas bizarre. Quand je suis en jeu, je ne regarde même pas les pseudos au-dessus des champions, tout ce que je vois c’est 5 héros contre mon équipe. Je ne suis pas quelqu’un qui met beaucoup ses sentiments en jeu, donc non, rien d’étrange.


Te joindras-tu à Dignitas pour aller en Corée ? Es-tu impatient ?

Crumbzz : Oui, je serai avec eux pour l’OGN Summer à Séoul. J’ai vraiment hâte d’y être, et pourtant nous partons seulement dans 2 semaines. J’ai parfois des problèmes de sommeil tellement je suis impatient d’y être, c’est pour vous dire ;).


De toutes les équipes dans le tournoi, qui vous posera le plus de problèmes ?

Crumbzz : Dans l’OGN je ne pense pas qu’une équipe sorte plus du lot qu’une autre. Chaque équipe a obtenu sa place en Corée pour une bonne raison. Toutes les équipes seront de vrais challenges. 


Est-ce  que le jeu coréen est différent du jeu américain ?

Crumbzz : Les différences entre les jeux américain, européen et asiatique sont aussi fortes que les différences entre manger vos œufs à la coque, sur le plat, ou brouillés. Ce sont des manières totalement différentes de jouer au même jeu. Cela va être intéressant de voir se rencontrer des styles de jeu différents : quel nouveau style de jeu va émerger ? Lequel va passer aux oubliettes ?


Que penses-tu faire d’ici 5 ans ? Joueras-tu toujours à LoL, ou est-ce que tu seras commentateur, ou au contraire te détacheras-tu de l’eSport ?

Crumbzz : Je ne saurais pas vous dire, mais tout ce que je sais, c’est que je pense que je serai toujours engagé dans le monde de l’Esport dans 5 ans. C’est un monde que beaucoup rêvent de côtoyer, et j’ai le privilège d’en faire partie.


Merci Crumbzz, et bonne chance pour la suite avec Dignitas.

Crumbzz : Merci à vous, et à tous les fans qui me suivent !



En savoir plus sur l'auteur

Yggdragoat

Yggdragoat

Rédacteur bénévole sur League of Legends

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoD : Région de Gorgrond par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés