League of Legends [Actualités], le 31/07/2013 12:00:49

Maître Yi, Refonte

87

Riot annonce une refonte du look et du kit de Maitre Yi.

Sommaire
  • 1.

    Annonce officielle

Riot dévoile la totalité des nouvelles compétences de Maître Yi, découvrez le nouveau gameplay de ce personnage d'ores et déjà présent sur serveur Officiel!

 

X Fermer la vidéo

 

Riot GamesRiot sur Refonte de champion : Maître Yi (Source)


Maître Yi rajeunit dans la prochaine mise à jour. En plus d'effets sonores, de dialogues et d'effets visuels inédits, la Fine lame Wuju bénéficie d'une refonte générale pour combiner ses builds AP et AD en un seul style de jeu cohérent. Découvrez ses nouvelles compétences et son nouveau style de jeu ci-dessous.

Que vous aimiez faire des ravages dans la jungle ou dominer une voie à vous tout seul, ce Focus sur Maître Yi devrait vous donner toutes les astuces pour parfaire votre style de jeu.

Ses coups violents, ses DPS constants et ses compétences défensives réactives font de Maître Yi LE champion pour lequel les prises de risque sont les mieux récompensées. Il est excellent pour les ganks rapides et brutaux, et pour les assassinats dirigés sur une cible en plein combat avant de s'enfuir en un instant. Il dispose également d'un potentiel d'achèvement excellent grâce à la durée prolongée de son ultime quand il réussit à tuer un ennemi ou à recevoir une assistance.

Découvrez comment devenir un véritable Highlander dans ce nouvel épisode du Focus sur les champions, consacré à Maître Yi, ses tactiques, ses maîtrises et plus encore.

 
Compétences

Coup double

Maître Yi frappe deux fois toutes les quatre attaques de base consécutives, la deuxième frappe infligeant des dégâts moindres. Si Maître Yi abandonne le combat, le compteur du Coup double est réinitialisé.

Assaut éclair

Maître Yi bondit vers l'avant et frappe jusqu'à quatre ennemis, infligeant à chacun des dégâts physiques. Assaut éclair peut provoquer un coup critique pour infliger des dégâts physiques supplémentaires et les sbires ainsi que les monstres subissent des dégâts supplémentaires. Les attaques de base réduisent le délai de récupération d'Assaut éclair.

Méditation

Maître Yi canalise pendant un court moment, ce qui le soigne rapidement. Plus ses PV sont bas, plus Maître Yi se soigne. Pendant la canalisation, Maître Yi subit des dégâts réduits. Cette réduction des dégâts est moins efficace contre les tourelles.

Style Wuju

Passive : augmente les dégâts d'attaque de Maître Yi d'un pourcentage donné.

Active :les attaques de base infligent des dégâts bruts supplémentaires en fonction des dégâts d'attaque de Maître Yi. Le bonus passif est perdu pendant le délai de récupération de Style Wuju.

Highlander

Passive : quand il tue un champion, Maître Yi réduit les délais de récupération de ses compétences de base. S'il assiste la mort d'un champion, la réduction est moindre.

Active : les vitesses d'attaque et de déplacement de Maître Yi augmentent tout en lui procurant une immunité aux effets de ralentissement. Tant que la compétence est active, si Maître Yi tue un champion ou contribue à sa mort, la durée de Highlander est prolongée.

 
Gameplay



Sur les voies

Les changements apportés à Méditation et Assaut éclair font de Maître Yi un combattant plus dynamique sur les voies tout en le rendant moins frustrant pour ses adversaires. Comme Assaut éclair vise en priorité les unités proches au lieu de frapper au hasard, un bon joueur de Maître Yi peut maintenant mieux préparer ses attaques et un adversaire attentif peut éviter les dégâts en se positionnant correctement. Dans le même temps, la réduction du délai de récupération via les attaques de base permet à Maître Yi d'utiliser plus souvent Assaut éclair, et les dégâts supplémentaires contre les sbires l'aident à mieux nettoyer les vagues ennemies et à maintenir la pression sur les voies. De plus, les modifications apportées à Méditation en font une option puissante dans les cas d'urgence, mais empêchent Maître Yi de l'utiliser à chaque fois qu'il subit des dégâts.

Dans la jungle

Pour compenser les dégâts réduits d'Assaut éclair en début de partie, nous avons travaillé à lisser les dégâts bonus contre les sbires et les monstres dans la jungle. La réduction du délai de récupération obtenue grâce aux attaques de base devrait aussi lui permettre d'utiliser Assaut éclair plus souvent, ce qui lui permettra d'être plus régulier dans son utilisation. De plus, comme Coup double inflige désormais moins de dégâts (mais plus souvent) et requiert que Maître Yi ne rompe pas le combat, il devrait être plus difficile pour lui de préparer une double attaque, puis de jaillir hors de la jungle pour infliger une combo avec un burst massif contre un adversaire.

En fin de partie

Lorsque l'on approche de la fin de partie et quand les combats d'équipes commencent, les changements apportés à Highlander prennent tout leur sens. Le nouveau passif donne à Maître Yi la possibilité de rester vivant dans des situations délicates en abaissant la durée de récupération de Méditation et d'Assaut éclair. Les dégâts bruts de Style Wuju donnent à Maître Yi toute liberté pour se concentrer d'abord sur les tanks les plus solides afin d'attendre le moment adéquat pour s'attaquer aux cibles plus vulnérables. Puis, quand le moment est venu, il peut enchaîner avec Assaut éclair et s'acharner sur l'arrière-garde de l'ennemi. Dans le même temps, les modifications apportées à Méditation augmentent sa capacité à survivre quand il est sous un feu nourri, et les critiques ainsi que les dégâts accrus d'Assaut éclair l'aident à monter en puissance en fin de partie.

De façon générale, les modifications apportées à Maître Yi devraient l'aider à jouer de façon plus cohérente en combinant les dégâts soutenus de son style de jeu AD avec le burst de son build AP.

Sommaire
  • 1.

    Annonce officielle

En savoir plus sur l'auteur

Aykori

Aykori

Rédacteur League of Legends passionné de MOBA et MMORPG - Gnarkori pour les intimes
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(87)

1
afkfarmil y a 2 ans

Quelqu'un l'a test à la offtank ? Il serait une sorte d'Irelia avec un peu plus d'offensive et moins de défense, ça peut peut-être le faire.


En tout cas ça m'a l'air de pouvoir être une bonne plaie au mid et une énorme machine à snowball ^^

Répondre  
1
WKAylanil y a 2 ans

Yi est full AD maintenant.

Répondre  
1
Olutikil y a 2 ans

J'ai pas bien compris... Il reste AP ou passe AD?

Répondre  
1
Xarcanil y a 2 ans

@WKaylan : Oui, il a de très gros stéroide pour se passer de 4 items offenssifs.

Sinon au niveau des items je pense qu'un coombo (en jungle) : Wriggle+Stattik+IE+FrozenMallet+ Randuin/Spirit en jungle ça devrait le faire.


Ca split-push bien, bcp de CC pour le Q et les AA, et une survie correcte.


Un Stuff full AS devrait être pas trop mal aussi, un peu à la Tryn/Vayne : BRK + Statikk + LW ça devrait le faire.

Répondre  
1
Varenil y a 2 ans

Niveau splitpush,tu peux pas battre. Botrk-hydra-chaussure-statikk-sunfire-banshee/visage spirit,j'ai test,avec deux ward bien placer,je prener qui je voulais en 1 v1 et obliger toute la team a venir me chercher.

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

J'ai test au mid et il est vraiment super fort ! Snowball assez énorme !


En stuff : Bt - PD - Phage - LW - Mallet - randuin ( vs ad ) / spirit ( vs ap )

Répondre  
1
WKAylanil y a 2 ans

Je pense qu'il sera très fort au mid. Il peut quand même bien décaller, il a un bon kit pour tenir un mid (sustain - true damage - burst) voire snowball.


Au top il est moyen, il peut facilement se faire découper par beaucoup de champion, et il push trop, même s'il peut assez facilement s'échapper.


Je ne l'ai pas joué personellement, mais après l'avoir vu dans quelques games, c'est ce que je pense.


En fin de game, il faudrait à mon avis prendre 2 item défensifs, on est un carry AD de mêlée, et on est pas comme tryndamere avec un ultimate qui rend invincible. De plus, Yi a assez de dégats inclu, contrairement à Trynda, qui lui doit prendre 4 item offensif pour faire vraiment mal.


Yi a quand même un énorme stéroide d'AD, un autre stéroide de vitesse d'attaque et de vitesse de déplacement. De plus, son E ajoute assez de dégats brut pour découper n'importe quel tank, donc il aura pas de mal a avoir un kill, et donc un refresh.


Ceci n'est que mon avis, et je ne l'ai pas beaucoup joué, c'est toutefois ce que je pense de Yi, et de la manière que, je pense, il doit être joué.

Répondre  
1
Xarcanil y a 2 ans

En jungle ça clean très vite, mais les gank sont pas ouf. Ca snowball plutôt bien, bref ça reste dans l'esprit de l'ancien Yi.

Par contre je suis un peu déçu du Q, les dégâts sont pas aussi drôle qu'en AP :(

Répondre  
1
kipil y a 2 ans

Des gens l'ont deja test IG? Plutot en lane ou en jungle?

Répondre  
1
DocStark33il y a 2 ans

ça sent le spam yi ig pendant quelques temps ... faut que je me trouve un gros counter :d

Répondre  
1
Olutikil y a 2 ans

Le E qui passe en true damage ça a du bon.

Répondre  
1
Dagoth-Uril y a 2 ans

Le bonus de dommages bruts à l'activation du E ressemble étrangement au style d'un autre champion d'Ionia, la regen en moins...

La différence étant que Yi à un ratio ad l'incitant à être stuff de manière purement offensive tandis que Irelia est plutôt faite pour avoir un stuff tanky avec de l'AS.

Répondre  
1
olivierlesimplet4il y a 2 ans

@lawes Yi ap n'est pas mort! Tu peux toujours le joue avec le build classique yi ap, easy avec flash ghost... En teamfight tu rentres avec un fabuleux A, qui fera presque 200 degats a potentiellement 4 personnes! Pas besoin de ratio ap! Puis tu tank comme un porc avec ton Z, et apres que le heimer (que t'as feed mid a cause du noob jungler qui vient jamais gank ta lane) prend un quadra, tu peux faire le fameux combo du R flash ghost pour ne lui pas donner le penta et donc etre vraiment pour ton equipe un heros parce-que t'as aussi, n'oublions pas, echappe a l'ace grace a ton skill! Puis tu pourras admire tout les commentaires de tout les joueurs de la partie genre "this yi so skilled!" ou "we win if this jungler wasn't a noob, because this yi is challenger" ou meme "can you duo Q with me yi?"... Bref, yi ap n'est pas mort

Répondre  
1
Lawesil y a 2 ans

yi en lane fonctionne contre les lows soit 98% des joueurs, évidement que je ne trouverai pas âme soeur ici bas. bien que c'est grâce a cette quantité de noobs qui le bon yi ap a pu survivre si longtemps, je me souviens ya pas si longtemps on disait "yi useless, troll, noob, report" et la des pro le sortent dans un tournois.. le pire jour de ma vie sur LoL, le doute s'est installé dans l'esprit des moutons, merde ça se termine par l’inévitable NERF. c'est vraiment la decheance ici ~~

Répondre  
1
Denseril y a 2 ans

Super nouvelle!


Et OMG le nouveau skin MY Jedi écrase tous les autres

Répondre  
1
oidil y a 2 ans

J'aime bien, ils disent que le A aura maintenant un ordre de priorité plutôt que de frapper au hasard pour pouvoir distinguer un bon maître Yi du joueur moyen, mais à côté de ça ils lui mettent des chances de critique

Répondre  
1
poppyil y a 2 ans

@brainchanger comme qui ? Le réel problème c'est la méta que tout le monde suit sans trop ce poser de question. Certains persos sont jamais joué sans réel raison (volibear est le parfait exemple, on peut aussi dire kenen ou malphite qui ont été bien délaissé pendant un moment, ou bien fiddle en support).

Répondre  
1
Valentinus570il y a 2 ans

Testé et approuvé ! Il est vraiment agréable à jouer (en glass-canoon en tout cas), après la terreur du Yi AD feed inarrêtable (bas niveau/elo) est encore plus grande vu qu'en plus il a du burst ...

Juste un truc, faite que le nouveau Yi soit impossible à avoir en ARAM ... Par pitié ...

Répondre  
1
Mazawiil y a 2 ans

Pour moi c'est une bonne chose que Yi ne se joue plus qu'en AD, tout simplement parce que avec son lore et son skin, on imagine absolument pas avoir à faire à un mage.

Ensuite comme ils le disent les changements ont l'air de mieux dynamiser son gameplay et de le rendre plus jouable dans le sens où le YI AP était totalement aléatoire si il se battait au milieu des sbires et le YI AD était totalement incapable de faire des dégâts puisque soit il clique sur Q ou W et il survit mais ne fait pas/peu de dégâts, soit il ne clique pas et il est mort. Maintenant il a du burst donc peut se rendre utile même si il est focus.

Répondre