MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Modifications des sous-classes

Modifications des sous-classes
2

Une mise a jour du gameplay au niveau des classes et sous-classes vient de voir le jour. Tout les champions était jugé sur leur capacité a faire des gros dégats, avoir du contrôle de foule, protéger un allié, mais parfois a tort.

Modifications des sous-classes

 

Une mise a jour du gameplay au niveau des classes et sous-classes vient de voir le jour. Tous les champions étaient jugé sur leur capacité à faire des gros dégâts, avoir du contrôle de foule, protéger un allié, mais parfois a tort. En effet, pour certains champions leur rôle collait à la perfection, mais pour d'autres leur rôle était tout simplement erroné. 

Pour pallier à cela, Riot a décidé de créer les sous-catégories, qui collent beaucoup plus avec le type de gameplay de tel ou tel champion.  Parmi ces sous-catégories, on retrouve :

 

 Classes

Sous-classes

Tanks

Initiateurs

Gardiens

 

Combattants

Colosses

Blitzers

 

Tueurs

Assassins

Escarmoucheurs

 

Mages

Mages à burst

Mages de combat

Mages artilleurs 

Contrôleurs

Enchanteurs

Piégeurs 

 

Tireurs

Tireurs

 

 

 

Riot a décidé de supprimer la sous-catégorie des "Perturbateurs", qui servait de fourre-tout pour les personnages à contrôles, pour la remplacer par plusieurs autres sous-catégories qui réunissent les champions ayant la même fonction, de manière plus claire. 

Par ailleurs, les Piégeurs sont une nouvelle sous catégorie réunissant des champions ayant un objectif commun, mais étant éparpillés dans d'autres catégories. Les piégeurs sont donc la branche agressive des Contrôleurs, à l'opposé des Enchanteurs, axés sur la défense. "Les piégeurs disposent d'un énorme potentiel en termes de gameplay sans nécessairement être eux-mêmes les principales sources de dégâts". 

Enfin, au lieu de placer un champion dans une case qui ne lui correspondrait pas, certains champions auront comme catégories celle de "Styles de jeu uniques". Cette catégorie regroupera les champions qui peuvent soit rentrer dans plusieurs catégories à la fois, soit on un style de jeu complètement différent du reste des personnages. Au lieu d'abuser des catégories Hybrides, Riot a préféré placer ces champions comme uniques, et laisser leur personnalité parler d'elle même. 

  

Tanks : 

Initiateurs : Ce sont des tanks avec une grosse capacité a engager un combat (étourdissement de zone, gel de zone..).  Exemple : Leona, Zac, Séjuani. 

Gardiens: Ce sont des tanks qui ont pour vocation de protéger leurs alliés. Ils peuvent donner de la résistance magique, de l'armure, des boucliers ou d'arrêter un projectile. Exemple:  Braum, Shen ou encore Tahm Kench.

 


Combattants :

Colosses : Ce sont des combattants qui font des dégâts tout en encaissant aussi des dégâts. Ils peuvent aussi faire des dégâts selon la santé maximale de leur cible. Exemple: Shyvana, Mundo ou Volibear

Blitzers : Ce sont des combattants avec une bonne capacité à engager le combat via des sauts au milieu de l'équipe ennemie. Exemple : Diana, Hecarim ou Rengar


Tueurs : 

Assassins : Ce sont des tueurs qui vont rentrer dans le tas pour éliminer une cible en particulier via un gros burst (gros dégâts à l'impact). Exemple : Ekko, Fizz ou Zed. 

Escarmoucheurs : Ce sont des tueurs qui préféreront attendre le bon moment pour engager pour maximiser leurs dégâts. Exemple : Riven, Maître Yi ou bien Jax. 

                                                                                           


Mages : 

Mages à Burst : Cette sous-catégorie de Mage possède souvent un contrôle qui s'il atteint son but sera fatal pour la cible. Par exemple, une cage de Lux suivit de son combo, une Gold card de Twisted Fate ou encore un Charme d'Arhi. 

Mages de combat : Ces mages ont généralement plus de vie que les autres mages, qui par conséquent les autorisera à foncer vers leur cible. Leurs dégâts ne se font pas en Burst mais plutôt sur la durée. Exemple : Rumble, Cassiopeia ou Vladimir. 

Mages Artilleurs : Ce sont des mages avec une longue portée, pouvant gérer des ennemis sans prendre beaucoup de dégâts. Exemple: Vel Koz, Ziggs ou bien Xerath. 

 

 

Contrôleurs : 

Enchanteurs : Ces contrôleurs n'ont pas énormément de points de vie, mais tout leur kit de sorts est voué a contrôler leur cible à distance, que ce soit par du ralentissement, de l'étourdissement ou même des dégâts à distance. Exemple: Lulu, Sona ou Nami.

Piégeurs : Contrairement aux Enchanteurs, les Piégeurs préfèrent ramener leur cible sur eux, ou encore aller la chercher. Ce qui compte, c'est que l'ennemi ciblé ne bouge plus pendant que le Tireur le tue. Exemple : Blitzcrank, Thresh ou Zyra. 

 

 

 Tireurs : 

Cette catégorie n'a pas de sous catégories, car un tireur est un DPS long range, il met des dégâts a l'attaque automatique à grande distance. Exemple : Caitlyn, Jhin ou Ezreal.

 

 

Hybrides: 

Parmi toutes ces catégories, certains champions sont dit "Hybrides" par le fait qu'ils rentrent dans les critères de plusieurs sous-classes à la fois.

Lux :  Artilleur et Mage à burst grâce à ses dégâts conséquents et sa longue portée. 

Taric : Contrôleur et Gardien grâce à son stun et son invincibilité. 

Jhin : Tireur et Piégeur grâce à son root et ses pièges.

Varus : Tireur et Artilleur grâce à ses flèches longue portée. 

Styles de jeu uniques :

Certains champions ne peuvent pas être placés dans les sous-catégories à cause de leur style de jeu. Exemple : Teemo, Urgot, Nidalee , Kayle ou bien Azir. 

 

 

Ces catégories ne sont pas là par hasard. En effet, certaines étaient des catégories un peut fourre-tout comme celle du "Contrôle de Zone". Sous prétexte que le champion avait un contrôle, il se retrouvait dans cette catégorie, ce qui donnait des mélanges assez étranges, par exemple voir Arhi dans la même catégorie que Thresh alors qu'il ont des utilités complètement différentes. 

2
MGG
D3LT4 il y a 6 ans

totalement buggé là

D3LT4 il y a 6 ans

totalement buggé là

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13