League of Legends [Actualités], le 04/12/2017 10:41:02

Recrutement rédaction LoL

62

Rejoignez Millenium et visez l’excellence

         
         
    Guides Riot  Index

Rejoignez la rédaction Millenium !

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (62)

1
Flyngz il y a 2 mois

Les offres reviennent souvent quand même... Y'a vraiment plus aucun esclave de disponible ? Monde cruel...

1
skayflooo il y a 3 mois

jai un serv discord pour seu qui veulent venir on est 5pour linstant on fait en partie du lol venez neshite pas https://discord.gg/cHQTY

1
FR0NTL1N3R il y a 4 mois

allez les benevoles on se depeche mdrrrr

1
RaidKo il y a 10 mois

Quelqu'un connait-il le délai de réponse ? Ou bien si la candidature est jugée inintéressante la rédaction ne répond pas ? Merci

1
Arghentho édité il y a 10 mois

Toutes les candidatures reçoivent une réponse après examination. Patience ;)

1
RaidKo il y a 10 mois

C'est toujours d'actualité ?

1
Arghentho il y a 10 mois

L'annonce est bien sûr toujours d'actualité ! :)

1
RaidKo il y a 10 mois

Parfait merci je viens de déposer ma candidature ^^

1
IrishKoffee il y a 1 an

Déjà que ca coute trop cher de virer Lege du placard Millenium, il faudrait en plus payer un vrai salaire aux redacteurs ? Mais vous êtes fous ! Oh oui !

-1
Madory il y a 1 an

"bénévole" en gros ont cherche des gens pour faire le taff a notre place sans débourser un centime :)

1
OniredX il y a 10 mois

Faudrais payer des gens qui pompent le travail d'autres ?

1
Jeereem il y a 1 an

Merci de ton retour Shyneur, mais justement, vu ce que tu fais chez mill + déplacement et appart sur paris, tu devrais etre salarié, et pas stagiaire (à 400 500 balles je pense). Les stagiaires devraient etre ceux qui sont chez eux sans frais, à la limite là ok, pas tres gros salaire, mais avantages.... toi tu le dis, tu fais le même boulot que les salariés... mais tu l'es pas. Mais c'est pas propre à Mill, les entreprises abusent du fait qu'en ce moment c'est dur de trouver du boulot pour les jeunes (pas d'expérience pas d'emploi ET pas d'emploi pas d'expérience....)

8
Shyneur il y a 1 an

Salut, je me permet de répondre à l'un des derniers commentaires qui, comme la majorité des précédents, souligne le fait que Millenium cherche un peu à "arnaquer" les gens en les faisant travailler gratos.

Je suis actuellement rédacteur chez eux, mon statut n'est pas différent des autres rédacteurs, si ce n'est que je suis chez eux en tant que stagiaire pour une durée de quelques mois. Je suis donc payé (je me suis déplacé sur Paris, pris un appart' etc...).

De mon point de vue, la rédaction tourne plutôt bien sans pour autant devoir rajouter des tonnes de personnes. Faire cela aurait plutôt tendance à équilibrer le travail entre d'avantages de collaborateurs. Ce que fait Millenium en fait, c'est d'offrir la possibilité à des gens de découvrir ce milieu, sans beaucoup de contraintes car tout peut être fait en télétravail, à côté de vos occupations habituelles (j'aurais même tendance à dire que c'est le profil habituel).

Cette offre vous permet de vous essayer à cette pratique, et le travail demandé n'est pas titanesque : rédiger des articles à propos d'un jeu qui vous passionne. Je suis d'accord avec vous, la passion ne peut être le moteur unique qui nous fait nous lever le matin, tout travail mérite salaire, mais dans le cas où il s'agit ici plutôt d'une "expérience professionnelle" qui a pour but, pourquoi pas, d'étoffer votre CV, alors il est logique que Millenium ne peut se permettre d'investir de l'argent dans une ou plusieurs personnes, qui seraient certes passionnées mais, dans un premier temps, débutantes et découvrant le milieu (sans compter le nombre de personnes uniquement attirées par une éventuelle rémunération).

Vous êtes professionnel d'un domaine lié à la rédaction ou au community management ? Bien, alors envoyez votre CV, et si vous êtes vraiment bon dans ce que vous faites, vous pourriez être pris et travailler comme n'importe quel employé pour eux. Vous êtes bons dans ce que vous faites mais vous n'êtes pas un pro ? Millenium vous donne juste l'OPPORTUNITÉ de vous essayer à la pratique, sans autre prétention que vous offrir l'occasion de faire ce que vous aimer à côté de vos études ou autre.

Je comprends le point de vue de toutes ces personnes qui aimeraient qu'une entreprise pareille ai au moins la "décence" de payer ses rédacteurs, même les débutants, mais comprenez que ce n'est financièrement pas viable, en tant qu'entreprise, de faire une chose pareille sur le long terme.

Ceci n'est que mon avis et vous êtes libre d'avoir le vôtre et ne pas être d'accord. Je tenais juste à rappeler ce que représente cette activité dans les grandes lignes.

Merci d'avoir lu et passez une bonne journée ! ;)

1
Jeereem il y a 1 an

Mais t’inquiètes pas, les bénévoles vont avoir un meilleur CV grâce à cela.... Bon cette ligne au CV servira uniquement à moins galérer pour trouver leur nouveau bénévolat... Faut arrêter les conneries, rédacteur et CM, c'est un métier, ça mérite salaire, a fortiori si la boite dégage de l'argent

0
Jeereem il y a 1 an

Vu la "qualité" actuelle des articles ET le fait que l'annonce de recrutement revient toutes les 2 semaines en ce moment, il serait peut être temps d'embaucher quelqu'un de vraiment compétent et de le PAYER, webedia

2
Brunox édité il y a 1 an

bon je voulais vous insulter pour le culot que vous avez de demander un vrai profil de professionnel en bénévolat mais je vois que pas mal de personne l'ont déjà fait avant moi donc je vais m'abstenir. Bonne chance pour trouver vos pigeons...

2
SK_paco il y a 1 an

Et un contrôle qualité (relecture documents) ça vous dirait ? Histoire d'éviter les fautes ;)

1
Shadrood il y a 1 an

Bien sûr on est jamais contre un correcteur !

1
FedFed il y a 1 an

Comment est-il possible de demander autant à une personne sans la payer ? Être passionné est une chose, être récompensé pour un travail de qualité en est une autre.
Millenium serait une start-up de 3 salariés pourquoi pas, mais la ?!!

1
SoZz édité il y a 1 an

Une chose m'intrigue, pour l'appel d'offre de rédacteur le point du salaire n'est pas abordé, est-ce rémunérer, si oui à quelle hauteur ?

1
Valdsak il y a 1 an

Vu les avantages, je crois que je ferais la rédaction par pure passion....

2
Flyngz il y a 1 an

Sinon tu peux aussi envoyer ton CV à des "vrais" sites de jeu vidéo. Qui eux, peuvent rémunérer à hauteur de tes compétences. Et ainsi tu pourras allier passion et avantages. Mais c'est clair que si tu veux absolument travailler chez Millenium, ce sera en esclavage moderne.

1
Bot Ocarine il y a 1 an

T'as bien raison :)

1
Bot Ocarine il y a 1 an

C'est ce qu'il faut ;) Faire quelque chose autre chose que par passion ne produit jamais grand chose d'excellent

1
Valdsak il y a 1 an

Ce que je veux dire, c'est que les "avantages" ne m'encouragent pas plus que ça, donc au lieu d'y aller pour "passion + avantages" j'y vais uniquement pour "passion" ^^

1
ZlatanOvich il y a 2 ans

J'ai envoyé une demande il y 3 mois, plus de nouvelle depuis 2 mois ... bref !

0
Flyngz il y a 2 ans

Elles me font marrer les offres ici.

Juste pour info j'ai payé mon école 20 000 euros pour avoir une licence de journalisme et ensuite 3 000 euros supplémentaires pour avoir une formation spécialisée en community management/chargé de communication. Soit un budget études de 23 000 euros pour être opérationnel sur ces postes.

Et vous, ce que vous proposez, c'est du bénévolat... Soit il y a des pigeons, soit vous ne recherchez clairement pas du professionnalisme. Dans les deux cas, ça montre votre "jemenfoutisme" envers la communauté qui vous suit et vous ne pourrez jamais progresser vers une structure professionnelle à ce rythme ! A bon entendeur...

1
callystoo il y a 2 ans

Flyngz il y a des choses dans la vie qui peuvent être plaisantes. Je te souhaite bon courage dans ta recherche d'emploi dans le journalisme. Cependant si pour l'instant tu veux voir ce qu'est une rédaction web gaming je t'invite à m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessus et te faire ta propre opinion de l'intérieur :)

1
Flyngz édité il y a 2 ans

C'est bien pour cela que je ne critiquais pas du tout ceux qui travaillaient chez Millenium, c'est plutôt à la "direction" que je m'en prends. D'ailleurs, soit dit au passage, je regarde souvent tes interviews et elles sont vraiment pas mal ! (Juste si je peux me permettre de donner un conseil, quand c'est en langue étrangère ce serait mieux de faire un petit travail de sous-titre que de traduire directement après la réponse, ce n'est pas très "agréable" pour la personne interviewée ^_^)

Bon comme tu le dis, ça ne sert à rien de polémiquer maintenant, Millenium n'est pas prêt à passer ce cap pour le moment, bien qu'en se donnant ces moyens, ils seraient grandement gagnants... D'ici la révolution (haha), je te souhaite bien du courage et continue comme ça, à nous faire des interviews et autres articles de qualité !

PS : c'est vraiment pas pratique de ne pas pouvoir répondre à chaque commentaire, parfois on a du mal à suivre les réponses de chacun dans l'ordre... :)

1
callystoo édité il y a 2 ans

Quand la situation le permettra je pense que toute l'équipe sera contente de voir l'avancée de l'esport atteindre les rédactions et vous également :). Ne nous lançons pas sur des débats qui ne sont au final pas de notre ressort pour le moment. Nous faisons ce que nous pouvons au mieux dans la rédaction webgaming comme elle est actuellement ! Et les rédacteurs présents essayent toujours de faire de leur mieux. Nous sommes sur ce post la rédaction Millenium LoL et jpense que les personnes la composant pourront tous vous dire que nous sommes là par kif plus qu'autre chose ;) ! C'est pour ça qu'on vous propose de venir voir ce que ça vaut / donne ! Après évidemment Rome ne s'est pas faite en un jour et la situation de l'esport en France non plus, dans tous les secteurs. Croisons les doigts pour que ça se fasse plus vite que Rome tout de même !

1
Flyngz il y a 2 ans

Merci de ta réponse Callysto. Qu'on s'entende bien, je ne critiquais pas ceux travaillaient bénévolement sur le site, au contraire, je leur souhaite bien du courage.

Concernant ma situation personnelle, ça va, je suis en CDI, je gagne "convenablement" bien ma vie, mais ça ne m'empêche pas de regarder ce qui se fait ailleurs, surtout quand c'est une passion :)

Pour le reste, au final Mimsism a mieux résumé que moi (je te remercie), avec plus de tact dirons-nous ! Ce que j'essaye d'expliquer ici, c'est que l'e-sport tend à se professionnaliser de plus en plus et que Millenium néglige grandement sa communication à ce sujet. Je ne suis pas du tout aigris ou le relou qui fait des remarques à chaque article, car j'ai du respect pour ceux qui le font. Mais ça se voit que dans 80% des cas, c'est du travail d'amateur, bourré de fautes. Et honnêtement c'est dommage car il y a très souvent de bonnes idées qui mériteraient d'être développées et plus poussées par des professionnels. Je souhaite que Millenium tende vers cela un jour, ça serait un grand pas vers votre "professionnalisation" à ce niveau.

1
Rugeal édité il y a 2 ans

Pour le moment il y a toujours eu sur Millenium des contenus créés par des rédacteurs bénévoles (contenus qui ne sont pas d'une grande valeur, mais dans l'esport faut il vraiment de vrais rédacteurs ? la question peut se poser vu le marché de niche et vu que même de grands médias se la posent). Btw, bon courage flyngz, tu as choisi un métier très mal reconnu et difficile (peu de places, souvent mal payées) et c'est un scandale que des écoles fassent payer aussi cher pour un secteur où il y a si peu de boulot... 23K €, c'est un peu près le salaire annuel auquel on débute dans la profession ^^

2
Mimsism il y a 2 ans

Ce que Flyngz essaye d'expliquer (pas très gentiment) c'est que ce genre de pratiques nuit a la profession. Evidemment ça a l'air sympa, ça prend pas trop de temps et ça donne de l’expérience, mais demander a des gens de faire le travail d'une personne diplômée gratuitement fait baisser la valeur dudit diplôme. Dans le même esprit, ouvrir un restaurant gastronomique gratuit est une bonne idée sur le papier, mais ça nuit a l'ensemble des cuisiniers qui ne travaillent pas gratuitement. Vous demandez à des gens qui ont des qualifications de les mettre en pratique sans rémunération, ce qu’évidemment ils refuseront. Vous vous retrouverez donc avec des personnes non diplômées, qui feront un travail qu'ils ne maîtrisent pas, et de fait nuiront à votre contenu et à votre image. Vous pouvez évidemment le faire, il n'y a aucun mal à ça, mais sans contenu pertinent et de qualité, Millenium ne deviendra certainement pas une "référence francophone incontestable que ce soit sur l’actualité eSport, les articles communautaires ou bien encore les analyses à portée technique et stratégique". Voila, désolé du pavé, mais je partage son avis et je pense que ta vision est un peu idéaliste.

2
Ene édité il y a 2 ans

Du bénévolat pour du community management ? Vous vous rendez compte que le profil que vous recherchez demande une véritable formation/expérience ? ça me sidère littéralement que vous ayez le culot de faire cette offre pour un travail qui, rappelons-le, est normalement très bien payé et très recherché dans le milieu du "web". L'éthique de la rédaction Millenium fait peur...

1
haagentii il y a 1 an

Millenium se sont des rapti

3
Pizzadildo il y a 2 ans

"En échange d'une chance pour votre carrière, pour ne pas dire une aubaine doublée d'un miracle, que dis-je c'est une péninsule, vous serez rémunéré en bols de cacahuètes et verres d'eau."

1
Excuisite il y a 2 ans

"Pour les plus motivés et efficaces, l'accès à des chaises se fera de manière à ce que vous puissiez vous asseoir pour travailler."

1
Pizzadildo il y a 2 ans

Allez bien manger vos morts.

2
Bot Ocarine édité il y a 2 ans

Je suis chez Millenium depuis bientôt 2 ans maintenant et je ne regrette aucun instant. Je ne me plains pas, je m'amuse même et je prends du plaisir à écrire. J'y ai fait de très belles rencontres aussi. L'argent ou les "cacahuètes" ce n'est que du bonus quand il y en a. Stop rage si vous êtes mad comme ça, gachez pas l'envie et le plaisir des autres comme ça

1
Anguibok il y a 2 ans

ça a été posté par moobot que l'on attendait l'apérito, c'est toujours d'actualité ?

1
FKARE il y a 2 ans

A quel heure on joue ?

DOSSIERS

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

Zoé Découvrez Zoé, Aspect de l'Aube

Zoé

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €

PHOTOS