MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Redpost, Sanctions Elo boost

Redpost, Sanctions Elo boost
25

Sur le forum officiel, Riot s’exprime concernant l’Elo boosting. Pourquoi cette pratique est dangereuse pour l’expérience de jeu des joueurs et quelles seront les sanctions ?

Redpost, Sanctions Elo boost

Sur le forum officiel, Riot s’exprime concernant l’Elo boosting. Pourquoi cette pratique est dangereuse pour l’expérience de jeu des joueurs et quelles seront les sanctions ?

 

Riot GamesRiot sur Sanctions pour elo boosting (Traduction - Source)


Il est temps de parler d’Elo boosting, aussi appelé boost de MMR. Nous avons vu de nombreuses discussions concernant cette pratique. Nous n’en avons pas discuté avant, car nous préférions posséder toutes les informations nécessaires au traitement anti-boost. Qu’est-ce qui est prévu pour la saison 3 et le futur ? :

Le boost de MMR est le fait d’avoir un joueur (le booster) qui va se connecter sur le compte d’un autre joueur (le boosté) afin de lui augmenter sa MMR (côte cachée).

Cela n’a pas l’air si terrible, non ? Pourquoi vouloir le punir ? Le boost de MMR semble être un crime sans dommages, mais peut tout de même avoir un effet négatif sur nos parties et nos joueurs.

1) Notre système de Ligue a été créé afin que les joueurs soient placés avec d’autres joueurs ayant un niveau de jeu similaire. Si la MMR d’un joueur est augmentée de façon non naturelle, ce dernier va flancher lorsqu’il jouera lui-même ses parties. Si le booster possède réellement une MMR largement supérieure comparée au boosté, il va dégrader l’expérience de jeu des joueurs qui seront dans sa partie.

2)Le fait d’atteindre le « high elo » est un boulot monstre pour les joueurs de League of Legends. Le boost de MMR dévalue les efforts des joueurs ayant augmenté seuls leurs niveaux de jeu et atteignant eux-mêmes les meilleures places du classement.

3)Le boost de MMR met en danger la sécurité des comptes. Personne ne doit changer ses logs, sans exception. Beaucoup de joueurs ont prêté leurs logs en espérant obtenir un boost de MMR et ont désormais leur compte volé ou échangé avec un autre joueur.

Que faut-il faire contre cela ? Si un compte est attrapé en plein boost de MMR, alors les sanctions suivantes seront appliquées :

1)2 semaines de suspension du compte pour League of Legends.

2)Toutes les récompenses de la saison 2 seront supprimées (Skins, Icônes, Badges, etc.)

3)Les récompenses de fin de saison 3 ne pourront pas être reçues (Skins, Icônes, Badges, etc.)

4)Si le compte est attrapé une seconde fois, il sera définitivement supprimé.

Depuis quelques semaines, nous avons commencé à appliquer ces punitions et nous continuerons. Nous ne ferons pas d’annonces à chaque fois que cela se produit et il n’y aura pas d’avertissements avant que notre jugement tombe.

25
MGG
Brotoxic il y a 7 ans

Si vous voulez monter facilement sur League of Legends : https://www.rankboost.fr ;)

heimindanger il y a 10 ans

Faut quand meme se demander comment ils font pour savoir que c'est du [URL="http://www.lol-academy.net/buy-boost/?lang=fr"]elo boost[/URL]<br /> <br /> Si c'est par l'IP les boosters ont vite fait de se servir de VPN

Porkepix il y a 10 ans

[QUOTE=Shingèn;611595] Je suis également pour ne pas différencier ragequit/pc en bois/connexion a la con. Personnellement j'ai toujours eut la décence de ne pas jouer en ranked (et ne pas jouer tout court avec des gens) quand mon pc ou ma connexion sont pourries. En faite je dirai même qu'un type avec un ping moyen supérieur à 80 sur 10 secondes ne devrait pas pouvoir lancer une ranked. Tellement saoulant les gars qui te ruinent ta game parce qu’ils ont trop de ping ou des pcs en bois... alors que toi tu fais l'éffort d'avoir le minimum syndicale.[/QUOTE] Euh t'es gentil mais tes idées [b]de merde[/b], tu te les garde. J'habite à la campagne, et mon ping habituel quand la connexion ne déconne pas est à peine en dessous de 80 (et je suis en début de ligne sur le NRA : donc ceux en fin de ligne ont plus) et je suis désolé mais même 80 c'est largement suffisant pour jouer correctement. Tout le monde a pas la chance de vivre dans une grande ville chouchoutée par les ISP@j'ai 15 de ping. Pour info, mon ping minimum (je n'ai jamais eu en dessous) est de 59. Et on parle seulement de la France qui a un des meilleurs réseau d'Europe pour Internet. Imagine les autres pays. [QUOTE=Shingèn;611595] D'autre part je serai également pour une modification du surrend. C'est désagréable que deux personnes (typiquement une fucking premade) puisse faire échouer le vote de surrend quand quand la majorité (les trois autres) sont pour un surrend.[/QUOTE] Ouais, et ya rien de plus casse-couille qu'une team qui surrend alors que t'es loin d'avoir perdu, voire même tu t'en sort légèrement mieux. Mais les types ragent parce que t'as un perso qui a snowball un peu et qui 1v1 n'importe qui alors que le reste de sa team est à la ramasse. Donc plutôt que d'essayer de faire des teamfights intelligents avec un bon focus, on surrend. Tellement plus simple.

Shingèn il y a 10 ans

Le problème c'est que plus on rajoute de conditions dans la création d'une game et plus le temps passé dans la recherche est long et ce de manière exponentielle. <br /> Voila pourquoi beaucoup des idées préconisées ci-dessous ont l'air bonne sur le papier mais handicaperaient tout le monde au final.<br /> <br /> Pour ce qui est du leave en ranked ou même des décos, je serai d'avis que si le jeu détecte un joueur absent, il pondère alors significativement l'élo perdu au cours de la game de manière a ce que le déco (et la premade du déco) prennent cher dans ça gueule et que le reste de la team perde quasi rien.<br /> <br /> Je suis également pour ne pas différencier ragequit/pc en bois/connexion a la con. Personnellement j'ai toujours eut la décence de ne pas jouer en ranked (et ne pas jouer tout court avec des gens) quand mon pc ou ma connexion sont pourries.<br /> En faite je dirai même qu'un type avec un ping moyen supérieur à 80 sur 10 secondes ne devrait pas pouvoir lancer une ranked.<br /> Tellement saoulant les gars qui te ruinent ta game parce qu’ils ont trop de ping ou des pcs en bois... alors que toi tu fais l'éffort d'avoir le minimum syndicale.<br /> <br /> D'autre part je serai également pour une modification du surrend. C'est désagréable que deux personnes (typiquement une fucking premade) puisse faire échouer le vote de surrend quand quand la majorité (les trois autres) sont pour un surrend.

DevilSkaar il y a 10 ans

"Pousser quelqu'un à leave" non je ne pense pas que cette optique puisse se mettre en place.<br /> <br /> Mais oui, comme je l'ai dis dans mon premier post, le pb principal de cette idée est la premade...

Guiguize il y a 10 ans

le problème avec le "focus de perte de Lp sur le leaver" C 'est que du coup il y aura des comportements vraiment négatifs vis à vis de ce système: par exemple des mec qui voudrons "forcer" quelqu'un a leave en lui disant par exemple "T'as facecheck, on a perdu le team-fight ainsi que la game en entière, ragequit ou on te report". Il y aura aussi des abus de duoQ, par un exemple un mec qui prend un smurf account dont il se fou de l' elo, un autre qui veux try hard et monter, et a chaques fois que la game semble perdu, le mec avec le smurff account leave la game pour que son mate ne perde pas d' elo=> utilisation d'une faille du système. <br /> <br /> Non le mieux c'est de combattre le leave a la source, il faudrait faire en sorte que le ragequit n'altère pas le résultat de la partie, en donnant un avantage aux joueurs restant en jeux mais il faudrais également que personne ne puisse abuser de système (exemple encore avec la duoQ un bas level avec un smurff et un haut level, le mec avec le smurff ragequit chaques games pour donner de l'avantage a son mate try harder qui peux ainsi snowball plus facilement en early tout seul et gagner la game).<br /> <br /> Bref je pense pas qu'il y ai de solution miracle au leave, appart engager des détectives de l'espace capable de différencier un leaver "rage-quit" d'un leaver "problème technique" et d 'éliminer definitivement le joueurs "ragequit" et interdire le joueur "problème technique" de jouer au jeux tant que ces problèmes ne sont pas résolu, mais je pense que c'est peut être un peux expeditif comme méthode ahah.

DevilSkaar il y a 10 ans

Je t'invite à relire mon post, ce que je propose c'est de limiter la perte lp à la personne afk (tu aurais due perdre 20 lp pr cette défaite, tu perdras 20 lp mais tes coéquipiers ne perdront rien) c'est ça que j'entend par sanction et au final ce n'est pas une véritable sanction (la véritable sanction étant le fait ques tes coéquipiers vont probablement te report pr ton absence)<br /> <br /> J'avoue, le terme "sanction" était mal employé. (une sanction aurait été, par exemple, de transférer toutes les pertes de lp sur la personne afk, et là tu aurais pu crier au scandale)

Porkepix il y a 10 ans

[QUOTE=DevilSkaar;610703]Riot s'attarde encore sur des pbs qui ne sont pas les plus importants...<br /> <br /> Au sujets des leaves, il serait intéressant surtout de sanctionner les leavers et afk, au niveau de la perte de Lp. Quand vs êtes en ranked et que vous perdez à cause d'un leaver/afk, vous perdez de l'elo parce que vous avez été moins bon que l'équipe en face mais aussi parce que vous aviez un handicap (4v5).<br /> Etant donné que le nom du joueur qui a quitté en plein milieu de la game, apparait en fin de partie en rouge (et est donc détecté par le jeu), pourquoi ne pas sanctionner uniquement ce joueur en perte de lp ?<br /> <br /> - Si le joueur a ragequit : pas besoin d'en parler -> sanction<br /> - si le joueur n'est pas connecté de toute la partie -> on peut dire qu'il est afk et par son absence, il pénalise 4 joueurs de son équipe -> sanction<br /> - Si il est déco pendant la partie, certains me diront, "ce joueur a eu des pbs de connexion, ce n'est pas de sa faute"... Oui mais cependant il pénalise 4 autres joueurs, et ces pbs de co ne vont pas durer indéfiniment (et si oui, alors il n'a pas à jouer à LoL, qui demande une vitesse de co minimum) -> sanction<br /> <br /> Sanction, sanction, sanction... par sanction qu'est ce que je veux dire ? selon moi, le joueur qui a laissé ses coéquipiers (volontairement ou non) devrait être le seul à perdre du elo. le seul pb ensuite se porterai sur les premade (faire en sorte qu'il ne profite pas de ce système)[/QUOTE]<br /> <br /> Sanction même quand on est pas en faute ? Même quand, exemple de mon post, Riot est en faute ? Classe. Autant déserter le jeu de suite si ça va jusque là. Prendre des mesures contre ceux qui pourrissent volontairement le jeu, ok. De là à ce que ça aille jusqu'à nuire à ceux qui se comportent aussi bien qu'ils le peuvent mais dont, des fois, des facteurs indépendants de leur volonté causent problème, NON.

DevilSkaar il y a 10 ans

Riot s'attarde encore sur des pbs qui ne sont pas les plus importants...<br /> <br /> Au sujets des leaves, il serait intéressant surtout de sanctionner les leavers et afk, au niveau de la perte de Lp. Quand vs êtes en ranked et que vous perdez à cause d'un leaver/afk, vous perdez de l'elo parce que vous avez été moins bon que l'équipe en face mais aussi parce que vous aviez un handicap (4v5).<br /> Etant donné que le nom du joueur qui a quitté en plein milieu de la game, apparait en fin de partie en rouge (et est donc détecté par le jeu), pourquoi ne pas sanctionner uniquement ce joueur en perte de lp ?<br /> <br /> - Si le joueur a ragequit : pas besoin d'en parler -> sanction<br /> - si le joueur n'est pas connecté de toute la partie -> on peut dire qu'il est afk et par son absence, il pénalise 4 joueurs de son équipe -> sanction<br /> - Si il est déco pendant la partie, certains me diront, "ce joueur a eu des pbs de connexion, ce n'est pas de sa faute"... Oui mais cependant il pénalise 4 autres joueurs, et ces pbs de co ne vont pas durer indéfiniment (et si oui, alors il n'a pas à jouer à LoL, qui demande une vitesse de co minimum) -> sanction<br /> <br /> Sanction, sanction, sanction... par sanction qu'est ce que je veux dire ? selon moi, le joueur qui a laissé ses coéquipiers (volontairement ou non) devrait être le seul à perdre du elo. le seul pb ensuite se porterai sur les premade (faire en sorte qu'il ne profite pas de ce système)

Galdix il y a 10 ans

Pour le leave il y a une solution c'est la mise en pause des parties.Car l'histoire des leaver qui se cassent au bout de 3 min pour rage quit c'est vraiment pas souvent. La plupart des cas de "leave" sont des personnes avec des problème inernet, interne a riot, irl et dans 95% des cas il essayent de se reconnecter une simple pause comme dans les custom suffirait.Surtout que dans touts les jeux il y a ce type de pause il serait temps que riot se mette a la page.

DaksPok il y a 10 ans

pour répondre à ta proposition guiguize : <br /> <br /> "Une autre idée serait de prendre en compte un « elo d’Honneur », mais ce serait un concept similaire à celui de l’île de la série « Le Prisonnier », où vous créeriez une scission de la population en regroupant les joueurs négatifs entre eux. Cela peut avoir l’air d’être une bonne idée… Qui finirait par avoir un effet négatif sur l’ensemble de la base de joueurs. Peut-être y a-t-il aussi trop de types d’Honneurs différents : nous trouvons que les «Adversaire honorable » et « Travail d’équipe » sont beaucoup plus communs pour tout le monde et nous devrions retravailler cela à l’avenir."<br /> <br /> http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/systeme-d-honneur-analyse-lyte-eclaircit-le-fonctionnement-du-systeme-lie-a-l-honneur-85281

Porkepix il y a 10 ans

Les leavers/afks sont un véritable fléau dans le jeu. Cela dit, le problème est vraiment compliqué pour les leavers. Quelques problèmes indépendants de la volonté du joueur viennent d'être cités, mais on peut aussi citer les problèmes provenant....directement de Riot. J'ai hier tenté de rejoindre une game. Tenté, oui. Celle-ci était terminée après mon 9ème bug splat arrivé à 100% de chargement. J'ai passé plus de vingt minutes à tenter de rejoindre cette foutue game, 9 bugs splat pour au final constater, écœuré, que j'ai sans le vouloir fait chier 4 autres joueurs et écopé en prime d'un leave dans mon historique. Comment cela se passe dans ce cas chez Riot ? Font-ils le rapprochement entre les rapports de bug splat, les tentatives de reconnexion et le leave …? EDIT : Ça serait bien, équipe Millenium, que vous corrigiez le bug qui fait que, si on édite/écrit un message avec le Javascript inactif, les sauts de lignes sont supprimés. EDIT 2 : Ya pas, le site ne prends pas en compte mes sauts de lignes, même avec Javascript autorisé. Bug à la con…(sauts de lignes convertis en double/triples espaces)

TheAmazingMagno il y a 10 ans

Je pense qu'une sanction sur un leaver quoiqu'il arrive c'est innefficace dans le sens ou si le type rage-quit il est déjà au courant des sanctions et il préfère se tirer et de toute façon ça ne reste qu'un jeu le type qui part pour X ou y raison il est bien de Lol et sa pression de quitter<br /> <br /> Quand au leave parce qu'on a pas le choix (ça m'est arrivé) on laisse le type 5 min pour revenir ( ça laisse le temps à l'équipe en face de prendre de l'avance) au elà de ce délai le type ne peut plus revenir et on a une LEGERE compensation de gold<br /> <br /> Quand au PL le leaver perd bcp plus que nous qui somme restés envers et contre tous ou en tout cas on en perd moins que lui et je dirais même que lorsqu'on gagne en 4vs5 qu'on est un bonus PL car on a prouvé plus que tout qu'on pouvait gagner!<br /> <br /> Lutter contre le leaving c'est une chimère trouver des mesures pour ddoucir le phénomène non!<br /> <br /> Mais bon quand Riot le veut il trouve toujours de bons arguments qui les arrange même pour un truc aussi futile que les types qui se tirent d'une compo avant le match ( mettons en évidence qu'un type qui fait ça reçoit une plus grosse sanction qu'un type qui leave une game)

milo il y a 10 ans

il faudrait surtout que riot mette une saction serieuse a tout ceux qui ruine, d'une facon ou d'une autre, l'experience de jeu des autres. ça peut être pour de l'elo boosting, ca peut être pour du leave, pour des insulte, pour du hard troll...<br /> <br /> Il faudrait que tout les joueur qui ont tendance a se faire reporté pour ces raison soit "marqué" par riot et que leur sanction soit de jouer entre eux pour 5/10/15/20 partie. ca serait efficace je pense.<br /> <br /> Dans la même logique, les joueur au comportement exemplaire devrais être, dans la mesure du possible, mis dans les même partie.

SharKv1 il y a 10 ans

Personnelement je préferais que quand il y a un leaver dans la game que les joueuers qui sont resté jusqu à la fin perde moins de point et que le leaver en perd le meme nombre de point que les autre n'ont pas reçus (je sais pas si vous avez très bien compris :(

DrCloak il y a 10 ans

Je me pose surtout la question : comment vont-ils savoir que c'est du elo boost ?<br /> Non parce que le mec qui se met a faire que des wins alors qu'il avait un ratio médiocre ça paut-être juste un troll qui se met à jouer sqérieusement et pour le changement d'ip ça peut être quelqu'un qui déménage ou change de pc pour une tout autre raison (donc l'ip change aussi). Je suis d'accord avec les autres comm' pour dire qu'ils devrait se concentrer sur les leavers (un crash ça arrive occasionellement tant dis que les RQ c'est beaucoup plus souvent) et je trouve rien à dire contre le boost de elo qui existait déjà sur SC2. Si le boosté n'a pas le niveau, il redescendra mais s'il a le nieau et manque de temps/volonté pour monter ben il restera.

kili01 il y a 10 ans

Plutot bonne idée guiguize !

Vunak il y a 10 ans

+1 guiguize ça ruine vraiment le jeu

Guiguize il y a 10 ans

Ce serais bien que le Leave-Buster inclue un Mmr de leaving en + de ton mmr caché, histoire de faire jouer des leavers avec et contre des leavers, comme ça ils ruinerons mutuellement les parties d'autres leavers et basta huehue. (nan je dis ça parce que personellement je n'ai jamais leave une seule partie Ranked et quand tu te mange 3 leavers d' affilé (ce qui va devenir de plus en plus récurrent avec les vacances scolaires) bas c'est trés trés relou).

TheAmazingMagno il y a 10 ans

Ah non je m'en fous de ça <br /> <br /> C'est que c'est le même principe au final tu perds pour rien

L'actu

En Continu

20:25 "Nous ne prenons pas de captures d'écran de votre ordinateur" Riot Games s'agace des critiques contre ce nouveau système sur League of Legends
19:00 "Un des meilleurs changements de tous les temps", une rune surpuissante va être supprimée sur League of Legends, et les joueurs s'en réjouissent !
15:03 MSI : Résultat de la troisième journée, le PSG est-il la bonne surprise du tournoi ?
21:30 Riot Games est accusé d'avoir enfreint une des règles les plus importantes sur League of Legends à cause d'un skin, et les joueurs sont confus...
15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13