MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Rekkles de retour chez Fnatic

Rekkles de retour chez Fnatic
24

Le jeune carry AD suédois pourrait retrouver sa maison, aux dépens du Français Pierre « Steeelback » Medjaldi.

Rekkles de retour chez Fnatic


Fnatic est en passe de changer de carry AD. C'est en tout cas ce qu'affirme aujourd'hui le DailyDot, annonçant le retour du « prodigue » suédois, Martin « Rekkles » Larsson, au poste de carry AD.

 

Pourtant fort d'un 4e titre de champion d'Europe sur cinq possibles, Fnatic est aujourd'hui au sommet de l'Europe après le pari risqué de rebâtir une équipe à partir de presque rien, si ce n'est l'incroyable expérience du support et capitaine de l'équipe, Bora « YellOwStaR » Kim. Cependant, parmi les 4 nouveaux arrivants il semble que Pierre « Steeelback » Medjaldi, le jeune Français évoluant actuellement au poste de carry AD, soit celui qui a le moins convaincu. Il est en effet seulement la troisième source de dégâts de son équipe. Steeelback a pourtant montré un jeu assez solide comme en témoignent les résultats obtenus par son équipe et les statistiques ci-dessous.

 

 

Bien aidé par son compatriote et camarade de botlane, Medjaldi a réussi à combler le vide laissé par le départ de Rekkles mais dans un registre assez différent. Jouant des carrys AD davantage autonomes et se mettant au service du collectif, le parcours du Français ressemble fortement à celui de son prédécesseur, l'Estonien Johannes « Puszu » Uibos, qui lui aussi était arrivé de « nulle part » pour remplacer Rekkles, alors trop jeune pour disputer les LCS. Comme prévu et même après une saison très satisfaisante, Puszu avait dû laisser la place au Suédois. S'en suivent alors les évènements que tout le monde connaît et des résultats décevants. Après le Mondial de 2014, Rekkles a décidé de partir rejoindre le principal concurrent au trône d'Europe, Alliance - maintenant Elements. Cependant, cette équipe a fait une saison catastrophique, arrivant 7e de la saison régulière et ne disputant donc pas les playoffs.

 

Rekkles, toujours avide de gloire et de résultats, estimerait donc avoir plus de chances de disputer le Mondial 2015 et d'y réaliser une bonne performance s’il rejoint les rangs de Fnatic. De son côté, Fnatic semblerait toujours avoir confiance en ce joueur malgré les déconvenues qui lui collent à la peau. Somme toute, l'affaire n'est pas encore officielle et seul l'avenir nous dira si ce pari sera gagnant et si le potentiel de Martin Larsson pourra enfin éclater au grand jour.

 

Quoi qu'il en soit, c'est bien Steeelback que vous verrez évoluer lors du Mid Season Invitational qui se déroulera entre le 7 et le 10 mai. Ce tournoi sera l'occasion pour Pierre Medjaldi de montrer de quel bois il se chauffe afin de faire changer d'avis sa structure ou de donner envie à une autre équipe de s'offrir ses services, si seulement cette affaire est fondée et que le joueur souhaite poursuivre une carrière de joueur professionnel.

 

 

Rekkles et YellOwStaR avait été élu meilleure botlane d'Europe par Millenium en 2014.
   
24
Balteur
Boyo il y a 8 ans

C'est marrant comme les gens ne cherchent pas plus loin que "l'équipe gagne/ l'équipe perd". Oui Fnatic a fait une excellente performance, surtout grâce à ses 4 playmakers et 2 shoutcallers qui sont tous des joueurs de classe internationale. Quand Fnatic a-t-il le plus souffert? Contre la duo lane Sk (et H2K) où les défauts mécaniques de steeelback - qui a l'air d'etre un brave type- ont quasiment fait perdre la game dès la 15ème minute (tu te relève pas de 50 cs de retard). <br /> Alors oui, huni et febiven peuvent cheese et gagner quand même malgré ça en Europe, mais si Fnatic veut une chance contre des grosses équipes (et c'est ça qu'ils veulent, pas un 5ème titre EU) ils leur faut un adc de classe mondiale (en fait 5 joueurs de classe mondiale, mais la méta tankl est ad centrique); ce que Rekkles est (ou peut être). Qui plus est, il ne met pas de mauvaise ambiance contrairement à ce que tout le monde croit (Cf ses coéquipiers)

c4rapace il y a 9 ans

Dans un interview il y a quelques semaines Yellowstar disait propos de Rekkles que sa réputation (négative) ne correspondait pas au personnage dans la réalité. Yellowstar apprécie clairement ce joueur et il doit être la personne la mieux placée pour se faire une idée de lui. Yellowstar a une grande expérience, beaucoup de maturité, et depuis qu'il a pris les rênes de Fnatics en tant que leader des Fnatics on peu espérer qu'il exploite au mieux l'énorme potentiel de ce joueur.

drgero il y a 9 ans

Je serais déçu aussi du retour de rekles. Il n'apporte rien et n'accepte pas que le jeu tourne autour d'un autre.

MadNurse07 il y a 9 ans

Steelback a peut-être pas envie de faire la summer split.<br /> En tout cas Steelback correspond mieux à l'esprit roaming de Yellowstar que Rekkles donc pour moi ca serait une grosse perte (Il a notament fait des defenses 1vs2 voir 1vs3 enormisime).

carlos94 il y a 9 ans

Franchement si c'est vrai je trouve les fnatic ingrats. Steelback est vraiment un bon adc et il les a sauvés pas mal de fois. Je trouve qu'ils ont la memoire courte. Et faudrait arrêter cette fascination bizarre pour rekkles. Je doute que yellow soit d'accord pour rejouer avec rekkles.

Rampage il y a 9 ans

Fnatic avec Puszu > Fnatic avec Rekkles<br /> Fnatic sans soaz xpeke rekkles > Elements<br /> <br /> Le gars fait de la solo q aux LCS, sa team se fais engage et déboîter lui pendant ce temps farm du minions, un move dangereux a faire nan les gars moi je need un gros KDA je veut pas die.<br /> <br /> Rekkles c'est une peu le Ben Arfa de LoL quoi xD

KlingonDwarf il y a 9 ans

C'est dommage si ça se confirme car Rekkles est un joueur désagréable, à légo démesuré et problématique, qui peut à lui seul ruiner la cohérence des Fnatic. YellowStar a réussi à remonter une équipe d'un niveau impressionant vu le peu de temps et la barrière de la langue, car ses joueurs lui font confiance, le suivent et tant pis pour les mauvais calls. Rekkles, qui est convaincu d'être un génie, va toujours tout remettre en cause, et ruiner la cohésion. Je préfère largement cette équipe des Fnatic, saine, que de sacrifier un type fiable et bien inclu dans l'équipe pour un vautour toxique. <br /> Quand on se trouve trop bon pour toutes les équipes dans lesquelles on joue et que c'est toujours la faute du jungler, du support, du mid, ...c'est que le soucis est ailleurs.<br /> Steelback n'est pas un génie, mais il est sérieux, fiable, il fait son taff, en parfaite synergie avec l'équipe mené par Yellowstar. Franchement il farme, in ne feed pas, n'est pas greed et découpe les adversaires en teamfight, que peut-on lui repprocher? C'est pas comme si le style de jeu des Fnatic c'était serrer les fesses jusqu'à ce que leur ADC roule sur tout le monde. Les SK devaient jouer comme ça, mais ça n'a rien d'obligatoire. <br /> <br /> Si ça se joue à 5, c'est le résultat des 5 ensembles qu'il faut regarder, si les Fnatic passent à 4+1 ils ne pourront que décevoir. Ne cédez pas, Rekkles n'a rien pour vous

Havok il y a 9 ans

FAKE ! Ca serait tellement pas profitable pour Fnatic ...

Dideal il y a 9 ans

Hahaha Rekkles préférable à Steelback? Je suis pas certain.

brainchanger il y a 9 ans

La structure FNC me dégoutte a toujours vouloir mettre rekkles sur le toit de l’Europe et il faut quand même être con pour donner gratuitement un billet pour les world au joueur qui a le plus déçu c'est année. Mais bon si FNC veut détruire la dynamique de groupe, ainsi que son future pour leur petit chouchou c'est leur problème et je pense même que je vais soutenir Froggen et les EL .

jenclaud il y a 9 ans

Si il y avait un changement de carry ad à faire chez fnatic, j'aurais plutôt inséré freeze dans l'équipe moi. Il est pareil que rekkles niveau mécaniques, plus dangereux que lui (je suis pas sur d'avoir vu des bans d'adc contre les alliances) et il joue moins pour sa gueule.

Priam il y a 9 ans

Elles sont où les sources de cette info ? Oh wait ! Y en a pas ... Le mec du Dailydot a du fumer un bon spleef car il balance ça de nulle part. Maintenant si ça devient prouvé c'est une grosse connerie car tu peux pas former une équipe qui gagne sur le long terme en changeant un joueur ou deux entre chaque split et puis steeelback s’intègre carrément dans la dynamique de son équipe. Rekkles et Fnatic ça a pas collé ça sert à rien de continuer. Forgiven lui c'est une putain de sale mentalité, oui il a un gros kda mais parce que sa team à jouer uniquement pour lui et même après ça il leur chie dessus avec des déclarations assassines. Deilor et Oliver Steer ont clairement mieux à faire que suivre des rumeurs venus d'un "journaliste" qui veut faire du buzz sorti tout droit de Reddit.

Padidoc il y a 9 ans

OMG, si les FNATIC veulent un carry meilleur que Steeelback, go prendre Forgiven, pas cet enfant gâté de Rekkles qui ne pense qu'à son petit KDA perso avant la victoire de l'équipe -_-<br /> <br /> les stats affichent perlent d'elles-mêmes : Steeelback est au-dessus de Rekkles dans tous les domaines...<br /> <br /> Alors oui si on se base sur les stats de Rekkles lorsqu'il était chez Fnatic, c'était beau, mais c'était le moins qu'il puisse faire : toute l'équipe devait pick en fonction de Mr Rekkles (cf Lulu de SoaZ hors méta juste parce qu'il fallait booster au max le gamin pour qu'il fasse plein de kills...

mahone33 il y a 9 ans

alors là si c'est le cas je trouve pas ça normale ! les fnatic sortent quand même le grand vainqueur donc pq se séparait d'un joueur quand l'équipe gagne? de plus maintenant avec la pression mise sur les épaules de steelback j'ai bien peur qu'il passe à côté de la mid saison internationale =(

rammzuif il y a 9 ans

Meme avis que frantix pour remplacer steelback en europe il n'y a que forg1ven qui en vaut réellement le coup (en dehors des personnalité des personnes).<br /> Rekkles est au final, de mon avis moins interessent que steelback pour l'equipe.<br /> Ils ont une equipe qui cartonne a l'heure actuel car tout le monde est important dans les agressions, avec rekkles, hormis si il change sa personnalité (ce que je doute) il ne penseras qu'a sa gueule et non pas a la team avant ce que fait steelback. <br /> Puis les statts parlent pour elle meme.. Steelback est au dessus de rekkles, pas individuellement peut etre mais collectivement c'est sur.<br /> Et pour ce qui est de forg1ven, meme si il pense parfois trop a lui meme avant l'equipe, au moins il a clairement un niveau qui est deja montré et prouvé contrairement a rekkles qui n'a finalement encore rien réellement provué a l'heure d'aujourd'hui.

Eformy il y a 9 ans

C'est pas encore officiel... Je pense que ce serait une grosse erreur pour les Fnatic de reprendre Rekkles avec eux. Alors oui il est meilleur mécaniquement que Steeelback, mais il s'intègre bien moins bien au reste de l'équipe. Espérons que ça reste une rumeur, prendre Rekkles avec eux ne les fera pas avancer IMO. Et je n'vois pas en quoi c'est dérangeant qu'il soit 3ème au dégat sachant que Febiven et Huni jouent des trucs qui dealent mass, pas comme une lulu ou un gros tank.

Audelune il y a 9 ans

J'espère qu'aucun changement ne sera effectué, sinon ce serait une grossière erreur pour les Fnactic ... L'équipe est très bien actuellement, ils s'entendent tous et ont une très bonne communication ! Pourquoi vouloir changer leur carry ad ? De plus, ce genre de décision va obligatoirement entrainé des tensions au sein de l'équipe ; GG pour les MSI ...

Eldianor il y a 9 ans

Encore le débat de Rekkles, moi j'ai toujours pas digéré son mauvais positionnement avec sa Tristana contre LMQ aux Worlds S4, 3 fois de suite la même erreur, absent du fight, ne push rien, back et se fait tuer. Non merci, on a déjà vu, son choix de partir pour Elements était s'il en faut la preuve ultime de sa personnalité.

Auzyris il y a 9 ans

Grossière erreur de la part de l'équipe Fnatic...

FrantiX il y a 9 ans

Dailydot = au chiotte. Ils font que des annonces tristes.<br /> Pourquoi faire ca alors qu'on a le retour de ashe op incoming.<br /> Rappelons nous de l'ambiance de fnatic au lcs4, du disband complet et de l'echec au worlds. Du renouveau au lcs5, de la jeunesse et l'intelligence redecouverte de fnatic.<br /> Y aurait que forgiven (actuellement en eu) qui vaille la peine d'etre pris a la place de steelback. C'est super decevant tous ces moves de carry ad alors que les joueurs perf. Comme s'ils avaient une importance avant la 30e minute de jeu. Et encore...<br /> Et pensez aux fans.

L'actu

En Continu

12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13