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Rengar et Sejuani, Changements

Rengar et Sejuani, Changements
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Philidia nous propose deux articles concernant le futur buff de Rengar et un rework de Sejuani.

Rengar et Sejuani, Changements

League of Legends est un jeu très communautaire qui regroupe un grand nombre de nationalités différentes. La barrière de la langue et les forums séparés peuvent être un handicap important à la communication entre les développeurs et les joueurs des autres pays, il existe pour cela les émissaires de la Ligue, des personnes non affiliées à Riot mais qui oeuvrent pour le bien de la communauté.

En France, Philidia est un de ceux-là et il propose aujourd'hui deux articles, concernant le futur buff de Rengar et le rework à venir de Sejuani.

Philidia sur Buff en approche pour Rengar (Source)


L'annonce peut surprendre, pourtant c'est bien ce dont a parlé Statikk.

Rengar semble avoir été quelque chose de compliqué pour Riot. L'approche initiale qu'a envisagé Riot au début pour le buff n'a pas été la bonne, et il s'avère qu'il y a des mécaniques au coeur de son gameplay qui ne vont pas avec ce que Riot veut faire de lui. Riot veut donc agir de ce coté là.

Par exemple, la durée de sa furtivité a été nerfée parce que c'était un sort instantané, mais maintenant Riot doit en faire un sort non-instantané, ce qui transforme la modification initiale en une erreur qui le rends peu fun à jouer.
 
Du coup, Statikk et Classick travaillent à buffer Rengar d'une manière qui doit aller avec le gameplay que Riot veut de Rengar. Parmis ces changements, on verra probablement la réaugmentation de la durée de la furtivité, et l'ajustement de son Z/W pour qu'il soit un heal basé sur le niveau du champion.

Bref, Riot travaille sur Rengar, mais sait quelles erreurs ont été commises les premières fois, et ne tient pas à les reproduire. Affaire à suivre.

Voir la discussion.

 

Philidia sur Le cas Sejuani, Meddler passe à l'action (Source)


Comme je vous l'avais dis avant la présaison, Riot ne souhaite pas effectuer trop d'actions d'équilibrage ou de refonte parce que trop de choses peuvent changer, et la donne peut complètement être changée. Maintenant que le "noyau" principal de cette mise à jour est instauré, Riot commence de nouveau à s'intéresser à certains champions. En tête de liste, il y a toujours Heimerdinger et Karma sur lesquels des tests sont en cours. On peut par exemple se souvenir de la volonté de Guinsoo à placer un hard CC sur l'un des sorts de Karma ou à augmenter drastiquement le temps de recharge de son mantra pour qu'il fasse en retour plus d'effets sur les autres sorts. Pour Heimer on peut notamment se souvenir du travail sur l'IA des tours, notamment concernant leur focus, en fonction de ce que fait Heimer, et de ceux qui l'attaquent, ou de ce qu'il attaque.
 
Pour Sejuani, on est encore loin de tout ça. Actuellement Riot procède comme il l'ont fait avec Xin Zhao (par exemple). Récupérer d'abord des feedbacks de la communauté pour savoir ce qui plaît aux joueurs, et ce qu'ils aimeraient voir changer. Ce n'est pas forcément ce que va faire Riot, mais ça leur donne une idée de ce qui la rends fun à jouer pour les joueurs, afin qu'ils essayent de toucher le moins possible à ces aspects.
 
Sejuani n'aura peut être pas une refonte, peut être que comme Garen il s'agira plus d'ajustements. Néanmoins Riot ressent la nécessité de faire quelque chose, même après la refonte jungle/maîtrises/objets, reste à voir si notre amie sera enfin plus souvent prise !

Voir la discussion (US)
 
Si vous souhaitez donner votre avis, vous pouvez le faire sur le topic UK (Donnez votre avis en Anglais).


Vous pouvez également retrouver les différents messages et récapitulatifs de Philidia (que nous remercions de nous permettre de relayer ses informations) sur les forums officiels ainsi que sur son site internet.

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MGG
Nevran il y a 11 ans

@MaxiKiwi<br /> <br /> Donc tu veux juste tenter de prouver, alors que j'ai rectifier mes propos, que j'aurais mal dit quelque chose pour quoi?<br /> Bon, vu que je sens que je vais toucher les sentiments, je vais être gentil.<br /> <br /> Je m'excuse d'avoir osef mal placer cette expression. En effet, je me suis laisser tromper par sa jungle bonne pour sortir cette expression alors que la suite de mon post allait justement expliquer en quoi elle était un tank faible. J'aurais juste du expliquer qu'elle résistait bien a la jungle, cela aurait éviter des choses.<br /> <br /> <br /> Maintenant, pourrais tu grandir un peu ta vision, ton discours et lire la suite?<br /> <br /> Si tu es INCAPABLE de passer une erreur de langage qui est RECTIFIE par des explications dans un post suivant, rassure toi, je ne sortirais pas des expressions toutes faites médisantes comme "J'espère ne pas avoir une discussion avec toi", je te dirais juste que tu t'empêches de parler à propos de choses intéressantes pour des broutilles.<br /> <br /> Et c'est dommage, car toute conversation devrait être une chose intéressante, à défaut d'être plaisante.<br /> Ce n'est pas le cas ici, peux t-on alors, s'il te plait, reprendre?

MaxiKiwi il y a 11 ans

Nevran : le problème, c'est de parler d'un "pool de vie minable" et d'une "tankyness irréprochable" quelques lignes en dessous. Si tu ne vois pas en quoi c'est absurde, j'espère simplement ne pas jouer dans la même équipe que toi :)

Nevran il y a 11 ans

Ouais mais Varen, vu qu'elle a pas de pool de vie, c'est pas vraiment OP : 3 [Bon ok j'arrête de troll]<br /> Le truc est que le fait qu'elle ait des dommages... On s'en fout un peu limite car on veut de l'utilitaire, et c'est ce qui lui manque.<br /> Je suis limite prêt a accepter un nerf (vraiment faible hein) du ratio de vie si on peut juste lui donner le slow sur le Z.

Varen il y a 11 ans

Nevran,tu as oublier de parler du ratio op de vie sur le Z (2% ou 3% je sais plus)Nan,parceque si riot aurais mis 10% sa aurais etais trop op.<br /> <br /> Sinon,séjuani est le perso le plus rapide de league of legends...(saison 2,chaussur + quint move speed et maitrise 420 lvl 1 lol;singed 405 WTF)

petrucci51 il y a 11 ans

Et sinon le PBE ils s'en servent pas pour régler Rengar plutôt que de faire des nerfs horribles direct sur serveurs normaux ? Ou réfléchir à leur nerfs aussi -_-

Nobevirus il y a 11 ans

Salut, premier poste ici, parce ce sujet me parait important pour moi dans le sens où Sejuani est ma main en S3 et que apparemment je ne pense pas comme tout le monde ici.<br /> <br /> Sejuani:(MA façon de la jouer, ranked)<br /> <br /> maîtrises: 0/26/4 (4 pour le move speed) (26 pour essayer de chopper tout ce qui se rapporte à la vie)<br /> <br /> runes: red/armor flat yellow/armor flat blue/magic resist flat quint/move speed<br /> <br /> skill order: (clavier azerty) Z,A,E,E,E,R, ensuite cette ordre là Z/E/A et R bien évidemment dès que l'on peut. Précision je monte le permafrost jusqu'à 3 points pour qu'il est un minimum d'impact sur mes ganks (dégats/slow)<br /> <br /> items: (excusez moi d'avance pour les noms des items) machette + 5 popos / je rentre chaussures stade 1, évolution de la machette pour faire la pierre regen vie/regen mana, ensuite ceinture du géant, je finis mon esprit des golems, à partir de là tout dépend de comment se déroule la game, soit cape solaire, soit égide de la légion pour son évolution, soit l'objet AP qui brûle la vie quand tu touches l'adversaire avec un spell. Et ensuite, faut s'adapter. (Evolution des chaussures, boots of mobility, si enchantée, prendre le move speed quand on frappe, ou le speed pour les mates)<br /> <br /> Depuis la S3 je trouve que je m'amuse beaucoup avec, je ne suis pas un pro hin mais je me débrouille, j'aide vraiment bien mes mates, de très bon ganks, assez tanky pour que les mates puissent varier leurs picks (assassin plutôt que bruiser) enfin je la trouve efficace, j'approuve ce que dit Nevran par rapport au skill, mais bon j'ai quand même bien peur que s'ils la up après elle subisse un gros nerf.. Bref si vous voulez voir de quoi je parle et autres pour comprendre, suffit de voir mon compte : Nobevirus tout y est marqué ! bonne journée !

Nevran il y a 11 ans

Par contre, je me demande vraiment ce qu'il faut faire pour Rengar.<br /> Comment garder le coté fun sans redonner ce coté très débile au perso a savoir main damage sur un sort et son engage qui se révèlait juste être un escape facile et sans encombre.<br /> Faut-il essayer d'en faire un bruiser très mobile et plus puissant que la normale mais enlever le coté assasin et donc lui donner moins de damage?<br /> Faut-il changer son kit un minimum ou le principe de son A?<br /> <br /> J'avoue être perdu pour lui.

Feldenj il y a 11 ans

Franchement, je sais pas vraiment comment Riot peut avoir des problèmes à régler Sejuani. Il faut juste débuger le perso avec l'ultime, buffet les stats/sorts, réduire les coûts en mana/couldown, réussir à lui foutre un shield quelque part (comment Riot a pu passer à côté du principe:Tank->résistances pour tanker->shield ou résistance naturelle ?Tous les tanks ont un de ces deux (si si, même Amumu, qui a une réduction des dégâts avec la colère)), à la limite faire une refonte totale du Permefrost qui est passablement inutile avant d'avoir attaquer un minimum (le troll Sejuani maillet gelé+full vit. atk marche du tonnerre, mais sinon....).

Nevran il y a 11 ans

@Feb<br /> <br /> Est ce que l'un empêche l'autre? Ses stats sont faible en général, son seul avantage est son armure qui lui permet de bien encaisser l'early, donc les loups puis le bleu en bouffant une ou deux potions selon ton timing. C'est juste son AOE qui lui permet de réellement bien clean, pas les stats.<br /> <br /> Explique moi comment je réussis pour jungle sans problème jusqu'au level 4 en commencant par les loups sans leash ou quoi que ce soit avec des masteries 0/21/9 classique et des runes Red/Quint en AS, Yellow en armor flat et blue MR par level tandis que selon toi, sa jungle early est faible?<br /> <br /> Bordel, Malphite jungle early, CA c'est foutrement devenu plus faible. Mais pas sejuani. Evidemment c'est pas Olaf, Maitre Yi ou Nocturne (voir Lee Sin), mais ca reste très bien. Par une question de stat en soi même, juste une question d'outil.<br /> <br /> @MaxiKiwi<br /> <br /> Pareil, quel est le problème? Est ce que le fait que je dise que son armure au level 1 sois forte pour un early enlève le fait que son pool de vie est absolument minable?<br /> <br /> <br /> Enfin bref, si vous voulez tenter le contre argumentaire, lisez déjà tout le message et sortez pas les excuses de feignantise intellectuelle.<br /> Sejuani est devenu mon main jungle en S3 et je la jouais déjà en S2, je dis pas être un expert, je dis savoir de quoi je parle.<br /> <br /> Dire que c'est un 'faux perso faible', c'est juste débile.<br /> Non, elle est pas injouable, même en S2, ca se savait qu'on la vendait comme ultra low tiers alors qu'elle était pas si injouable (sauf que LA, dans la S2, son early était très faible. Tu backait level 2 pour finir la pierre philosophale et c'était bon, vu que sejuani débutait avec pendentif de régénération et une potion pour vraiment l'optimiser).

MaxiKiwi il y a 11 ans

"Sa vie? Elle est très faible pour un level 1 tank et cap très mal (Augmente de 85, pas glorieux)."<br /> <br /> "Seul sa très forte armure level 1 lui offre une tankyness irréprochable en early."<br /> <br /> Rarement vu un commentaire aussi incohérent avec lui-même.

Feb il y a 11 ans

@Nevran: j'ai arreté de lire a 5eme ligne de ton commentaire...<br /> <br /> Tu dis qu'elle a une jungle sans aucun probleme, et 2 lignes apres tu dis qu'elle est très faible en early du a ses stats basses... WTF?! O.O

Nevran il y a 11 ans

... Pardonnez ma vulgarité mais vous dites énormément de merde et c'est très soulant la.<br /> <br /> Tout d'abord, sa jungle early faible? Vous vous moquez de moi? Sejuani fait la jungle sans aucun problème avec la machette et les 5 potions. Son mini buff lui aura fait un grand bien par ailleurs.<br /> <br /> Ensuite "Très tanky"? Bon alors, reprenons calmement.<br /> <br /> Premièrement, au niveau des statistiques, est ce que sejuani est bien?<br /> Sa vie? Elle est très faible pour un level 1 tank et cap très mal (Augmente de 85, pas glorieux).<br /> Sa régénération de vie est bonne, sans être très bonne ou géniale.<br /> Son armure est devenu la seconde meilleure amure du jeu dérrière Ramnus au level 1, mais son taux d'évolution est 'normal'.<br /> Son mana de base est de 220, c'est valable car d'autres tanks (amumu, volibear) ont le même nombre. Son évolution par level est de 40, c'est plus qu'honorable. C'est un perso avec un bon mana pool, surtout vu le cout en mana de ses sorts. Mais au level 18, elle est plutôt dans le bas des champions sur le mana pool, la faute à une évolution partant d'une base quand même faible.<br /> Son évolution d'attaque est bonne, voir plus, mais en dessous de tous les autres tanks.<br /> <br /> Au final? Ses statistiques sont faibles OU en déça des autres tank. Seul sa très forte armure level 1 lui offre une tankyness irréprochable en early.<br /> <br /> Ensuite ses sorts.<br /> <br /> Le passif donne un slow de 10% pendant 3 secondes. C'est un slow minim mais qui permet d'appliquer permaforst. Cependant, ce passif ne donne aucune tankyness ou substain, et le slow est faible en soi même.<br /> --> On pourrait l'améliorer selon le niveau de sejuani OU lui donner un passif lui donnant de la résistance en armor et magique selon si les adversaires la frappant sont slow ou permaforst.<br /> <br /> Son A est un dash traversant les murs et donnant frost a ceux étant toucher par le dash.<br /> On a donc un dash faisant des dégâts faible avec un ratio minable. Il peut cependant traverser les murs et est faible en mana. Il applique frost, ce qui est minim en soi même.<br /> <br /> Son Z est une AOE augmentant ses dégâts si les cibles étaient affectés par frost ou permafrost.<br /> Coup en mana très faible, capant avec la vie (et donc parfait pour cap sur un tank) et voyant ses dégâts augmentant avec le frost. On obtient une AOE redoutable mais sans force utilitaire aucune. C'est l'arme DPS pour Sejuani. Le CD est valable (10 seconde).<br /> <br /> Son E est permaforst. Tout ennemi touché par frost se voit slow dratisquement et prendre des dégâts.<br /> Ratio minable pour un cooldown aussi long, les dégâts sont normaux.<br /> Permafrost est l'objet que tout le monde va craindre car il slow hard... vers le level 4. Au level 1/2, c'est un slow assez basique en soi même.<br /> Son CD est abominablement long pour un sort donnant juste un slow de 3 secondes SEULEMENT AUX ENNEMIS AFFECTES PAR UNE AA OU SON A. Donc tu dois griller ton escape ou réussir a taper le mec pour lui donner un vrai slow.<br /> Ce sort est primordial pour elle mais trop faible car pas de dommage et son utilité est trop faible.<br /> <br /> <br /> Vous remarquerez qu'AUCUN de ces sorts ne lui donne de la tankyness comme peut faire le passif de Malphite, l'ultime de Shyvana, le passif et l'ulti de mundo, , le E d'amumu, le passif de volibear, etc.<br /> <br /> Son ulti est son seul vrai bon sort. Dégâts normaux, ratio pas mal (spa malphite mais bon, malphite doit se foutre en danger), grande hitbox.<br /> Il permet aussi d'avoir un très fort engage ou un excellent escape qui vous rend intuable avec votre dash.<br /> <br /> En somme, Sejuani est un perso avec que des gros cooldown, son coté utilitaire est basé sur des slows trop faible passivement (10%, yeah!!!) et ses dégâts sont trop faibles (Cela malgré son AOE, le reste de ses sorts ne lui donne pas de résistances spécifiques et ont des hard CD).<br /> Sejuani se retrouve alors cantonné avec des items que je trouve immonde comme Coeur Gelé pour atténuer ses CD (Sans rire... Pourquoi prendre ça quand t'as Raduin actuellement? T'as pas besoin du mana et tu cap parfaitement avec de la vie.). D'ailleurs, la perte de FaN est une grande perte pour elle, moins de mobilité, de régénération de vie ET moins de résistances magiques.<br /> <br /> Actuellement, mon build irait dans Shurelya (ou miracle d'elysia si vous vouliez juste ne plus avoir aucun problème de mana), Raduin, Warmog, possiblement Ice Shard (si vous voulez jouer très utilitaire, par exemple quand le support est un AP et que vous avez un top tank), l'évolution de raduin (Obligatoire pour le MR et les stats) et/ou un autre item de tank si possible.<br /> <br /> <br /> Actuellement, Sejuani est un perso meilleur qu'on le dit mais OP?<br /> Beaucoup de controles?<br /> Hard slow sur UN sort plutôt hasardeux qui dure 3 secondes?<br /> <br /> Seul son ulti est très bon, et il a rien de dégueulasse quand tu vois Malphite, Galio ou Amumu en soi même.<br /> Moins de damage MAIS peut passer à travers les murs, et ca, ca peut donner des engages/escapes géniaux pour vos team-mates.<br /> <br /> <br /> Qu'est ce que je changerais?<br /> Buff le passif, en lui donnant plus de slow ET/OU un bonus de tankyness par rapport aux adversaires gelés.<br /> Rendre l'AOE comme un très faible slow permettant d'aboutir a Permafrost (Pourquoi ne pas enlever le slow du passif et le mettre sur l'AOE? Genre mini faible slow?). Baisser un petit peu le CD ou augmenter l'AOE encore d'une seconde.<br /> BUFF le E absolument. Soit faire un slow/dégâts faibles de zone qui peut transformer les personnes déja slow en permaforst (et donc plus de damage).<br /> Soit NERF ce FOUTUT cooldown.<br /> <br /> Possiblement augmenter ses ratios.<br /> <br /> Améliorer la hitbox un peu bug de son ulti (ca touche parfois des gens assez loin de la cible initiale) et/ou rendre le lancer plus fluide.<br /> Vu que c'est un ulti de distance, je pense que le ratio ne doit surtout pas être touché.<br /> <br /> ET enfin augmenter un peu ses PV, soit de base, soit en évolution.<br /> Donner un slow plus fort à son engage.

Agart il y a 11 ans

Ah Rengar... Quant je l'ai vu en promo j'ai sauté dessus et j'ai adoré son gameplay mais depuis son nerf je le trouve... vraiment plus très fun presque injouable... j'espère qu'ils vont vraiment l'équilibrer...

Feb il y a 11 ans

Sejuani a toujours été broken op selon moi, son seul defaut connu de tous c'est qu'arrivé a son red elle a apeine 20%hp dans la majorité des cas, donc des adversaires avertis ferront tres facilement le first blood en la privant de ses buff.<br /> <br /> Ceci dit, une equipe avertit egallement permet de lui faire un early scandaleux.

Xhor il y a 11 ans

Oui c'est vrai. En plus elle a beaucoup de contrôles, passe a travers les murs, hard slow, et son ultime est vraiment très bon (équivalent de cassio sans conditions).

Miséricorde il y a 11 ans

Seju est très tanky faut pas déconner. C'est juste que low level, la jungle en elle même est limite insurmontable. Après quand tu as passé ce cap, elle est horrible pour l'équipe adverse. Faut juste buffer sa résistance Early

Xhor il y a 11 ans

Parfait pour Rengar. D'abord trop faible ensuite OP,... Vivement qu'il soit un peu équilibré celui là!

Guiguize il y a 11 ans

Faudrais que cet effet marche également dans la jungle avec genre la moitié du bonus lorsque permafrost touche des creeps car là Sejuani prend toujours aussi chère dans la jungle en early game.

Eifer il y a 11 ans

Ca pourrait être sympa si Permafrost donnait des résistances en fonction du nombre de cible atteinte, ce qui lui permettrait de gagner un peu de resist en teamfight. Par ex: 1 cible touchée +10 AR/MR, 5 cibles +50AR/MR. Je pense pas que ça serait op comme up, mais au moins elle sera plus tanky.

Keegan il y a 11 ans

Rengar, le champion qu'ils auraient jamais dû sortir.

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