MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

S6, officialisation de Fnatic Academy

S6, officialisation de Fnatic Academy
7

Bien que nous nous doutions du nom de l'équipe de Klaj, cela est désormais officiel. Fnatic dévoile sa seconde line-up qui va tenter de se qualifier en Challenger Series EU.

S6, officialisation de Fnatic Academy

 

Suite à son éviction de l'équipe League of Legends de Fnatic évoluant en LCS, Klaj avait alors été pressenti pour Fnatic Academy, une seconde équipe de la structure ayant pour vocation les Challenger Series. Cela avait été dévoilé par ESPN en avril. Avec l'Open Qualifier qui a eu lieu ces dernières semaines, la composition de ladite équipe FNC Academy a été découverte par la communauté. Et bien que rien n'ait été affirmé par Fnatic, le Cinq a tracé sa route dans l'Open Qualifier jusqu'à arriver à la dernière étape : la phase de groupe pour se qualifier en Challenger Series. En ce 12 mai donc, Fnatic confirme que cette équipe est bel et bien Fnatic Academy.

 

Durant l'Open Qualifier, l'équipe LoL s'est heurtée à un seul échec en s'inclinant contre K1ck Black sur un score de 0-2. Cela a empêché les joueurs de tenter le seed 1 ou 2 pour la phase de groupe, dernière étape pour la qualification en Challenger Series. Fnatic Academy a ainsi récupéré le seed 3 en battant sèchement Illuminar Gaming 2-0. L'équipe se retrouve ainsi dans le groupe A, groupe avec des équipes comme Melty Esport, Renegades : Banditos ou SK Gaming. Le Cinq a toute ses chances pour finir dans les deux premiers, ce qui lui permettra d'accéder à la finale pour affronter le second du groupe B en cas de première place.

 

L'équipe Fnatic Academy, certainement sur la terrasse de la GH à Berlin - LoL

 

Fnatic, dans son communiqué affirme avoir reçu plus de 500 candidatures de joueurs, et près de 280 d'entraîneurs, un nombre colossal ! Finalement, quatre joueurs ont été retenus pour rejoindre Klaj, et ces derniers sont tous connus, à une exception. Werlyb officiera sur la toplane. Ancien Giants Gaming, l'Espagnol a depuis joué chez Team Huma, et a notamment remporté les dernières Challenger Series avec eux. Impaler prendra les rennes de la jungle. Dévoilé en 2014 au sein de SUPA HOT CREW, l'Anglais a depuis joint de nombreuses équipes, toujours en quête d'un retour en LCS, ou d'un maintien avec Team Coast en 2015. Joueur d'expérience, il a ainsi quitté Renegades : Banditos pour Fnatic Academy. La midlane quant à elle sera occupée par SozPurefect, un joueur qui navigue d'équipe en équipe en Challenger Series. Depuis son échec avec Na'Vi pour se qualifier au Spring Split des CS, celui-ci n'a plus eu d'équipe. Le voilà portant désormais les couleurs oranges et noires. Le joueur qui accompagnera Klaj sur la botlane est français. Bien que peu connu de la scène, Exork faisait partie de Na'Vi avec SozPurefect. Ce dernier avoue être très chanceux d'avoir l'opportunité de jouer au sein de Fnatic Academy, et d'avoir pu profiter des conseils de Deilor durant l'off-saison LCS. Nuddle, entraîneur, les accompagnera quotidiennement.

L'accès aux Challenger Series n'est toutefois pas assuré. En effet, Fnatic Academy devra se défaire de ses adversaires dans le groupe A, pour atteindre le top 2. Mais vu les moyens mis en œuvre pour le succès de cette équipe, aucun doute que cela sera fructueux.

 

{#us} Fnatic Academy
 {#es} Jorge « Werlyb » Casanavas -Toplaner
 {#uk} Matthew « Impaler » Taylor - Jungler
 {#be} Hicham « SozPurefect » Tazrhini - Midlaner
 {#ca} Sébastien « Exork » Lamorte - Carry AD
 {#kr} Johan « Klaj » Olsson - Support

 

La vidéo de présentation de l'équipe 2016 de Fnatic.
   
7
MGG
gaeïo il y a 7 ans

est-t-il possible qu'il y ait deux équipes fnatic en LCS

gaeïo il y a 7 ans

est-t-il possible qu'il y ait deux équipes fnatic en LCS

gaeïo il y a 7 ans

est-t-il possible qu'il y ait deux équipes fnatic en LCS

zehjrman il y a 7 ans

Werlyb, purefect, impaler ?... Le but n'était-il pas de prendre de jeunes pousses prometteuses ? Parce que là ce sont 3 dinosaures qui ont plafonné depuis un bail...

Klaygunt il y a 7 ans

Sympa les joueurs, j'espere qu'ils reusiront

mxpannier il y a 7 ans

Grosse team honnêtement, et si ils sont dans le GH de fnatic, se sera tant mieux pour les deux équipes, qui pourront jouer en scrim et s'entraider ensemble. J'espère les voir au cs en tout cas.

MRominnouxx il y a 7 ans

Une bonne team qui a de grandes chances à mon humble avis

L'actu

En Continu

22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13