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Saison 2014, MMR boosting

Saison 2014, MMR boosting
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RiotRhojin, Player Behavior Advocate, précise sur les forums européens la position de Riot sur le MMR boosting. Il définit de façon précise ce qui rentre ou non dans le cadre du MMR boosting en cette Saison 2014 et les hypothétiques sanctions appliquées aux joueurs le pratiquant.

Saison 2014, MMR boosting

RiotRhojin, Player Behavior Advocate, précise sur les forums européens la position de Riot sur le MMR boosting. Il définit de façon précise ce qui rentre ou non dans le cadre du MMR boosting en cette Saison 2014 et les hypothétiques sanctions appliquées aux joueurs le pratiquant.

 

Riot GamesRhojin sur Le MMR boosting et la Saison 2014 (Traduction - Source)


Salut Invocateurs,

Alors que la saison 2014 suit son cours, je souhaite m'arrêter un instant afin de vous préciser l'approche qu'effectue notre équipe « Player Behavior » envers le MMR boosting durant cette nouvelle saison. Le MMR boosting a été et continue à être l'un de nos principaux centres d'intérêt tout au long de l'année. Nous parcourons chaque jour les rapports concernant des joueurs à ce sujet.

Pour commencer, nous identifions le MMR boosting comme une action où un tiers se connecte au compte d'un joueur et y joue des parties classées, augmentant ainsi le MMR et le rang du compte à un niveau que le propriétaire du compte n'a pas mérité. Le système de ligues a été minutieusement dosé afin que les joueurs soient placés dans une ligue donnée avec d'autres joueurs de leur niveau.

Abuser du système dégrade l'expérience de jeu pour tout le monde.

En plus des ravages provoqués en parties classées, le MMR boosting implique une faille majeure de sécurité. Plusieurs joueurs partagent leurs informations avec un booster potentiel dans l'espoir de voir leur MMR augmenter, pour au final réaliser que leur compte a été volé et vendu ou échangé avec un autre joueur.

Être un booster ne se limite pas au fait de vendre ses services. Quelqu'un peut être catalogué booster en jouant simplement des parties classées sur le compte d'un ami ou d'un membre de sa famille. Peut-être voulait-il aider cet ami, ou peut-être que ce compte est partagé entre deux ou plusieurs personnes (ou alors son petit frère a lancé une partie classée même s'il lui avait promis qu'il allait jouait en partie normale) ; dans tous les cas, à partir du moment où quelqu'un d'autre que le propriétaire du compte joue une partie classée sur ce dit compte, la violation des règles passe du partage de compte (qui est une autre violation majeure des conditions d'utilisation, même si ce n'est pas ce dont on parle ici) au MMR boosting.


Cela étant dit, que ne considérons-nous pas comme du boosting ? En se basant sur les rapports quotidiens que nous recevons, il semblerait qu'un cas soit parfois flou : lorsque deux joueurs de niveaux différents jouent ensemble en duo queue. Tant que les joueurs en question jouent chacun sur leurs comptes respectifs, nous ne considérons pas cela comme du MMR boosting. Même si nous demandons aux joueurs d'être responsables dans leurs choix de jouer avec tel ou tel joueur, nous ne punissons pas les joueurs de duo queue.

Les sanctions appliquées pour la saison 2014 seront les mêmes que celles de la saison 3. Les sanctions concernant les joueurs condamnés pour MMR boosting incluront :

Une suspension de 2 semaines pour tous les comptes impliqués

Le retrait du contenu lié à toutes les saisons précédentes

L'inéligibilité à toutes les récompenses de saison

Une suspension permanente pour les récidivistes (cela inclura les joueurs qui ont été condamnés durant une saison précédente)

Vers la fin de la saison 3, nous avons commencé à recevoir des rapports de l'équipe « Boosting » qui nous ont permis de punir 19 équipes challengers et diamants. Le boosting d'équipe est défini par ces éléments :

Les victoires arrangées

Un joueur qui effectue des parties classées en équipe sur le compte d'un autre membre de l'équipe

Un tiers jouant des parties classées en équipe afin d'aider son client à atteindre les conditions nécessaires à l'obtention d'une récompense d'équipe

Etant donné que le boosting d'équipe n'affecte pas seulement les récompenses et les classements du joueur boosté mais le classement de toute l'équipe, nous appliquerons les sanctions suivantes :

Les sanctions du MMR boosting pour le booster et le boosté

La séparation de l'équipe ou des équipes impliquées dans le boosting

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MGG
Grogas il y a 10 ans

@CGB Devildoudou Je veux pas te froisser bichon mais je suis pas sûr qu'il ait voulu dire ça. <br /> <br /> @Ark_Thompson Je suis loin d'être convaincu par ce début de S4 moi non plus, mais quand j'ai vu tout le monde perdre en division je me suis dit que c'était un bon moyen de purger les divisions des joueurs qui n'ont pas le niveau... Peut-être qu'en attendant un peu les gens seront mieux distribués qu'en s3 en fin de compte ? (ou peut-être pas)

Devildoudou il y a 10 ans

Mais Thompson, tu voudrais dire que... le MMR donnerait des match plus précis en fin de saison que juste après le reset ???<br /> <br /> T'es un génie magueule !

Ark_Thompson il y a 10 ans

Quand je vois le niveau de certains joueurs platines en s3 qui sont redevenu gold en s4 et qui jouent comme des bronzes 5, je confirme que ce système pénalise tout le monde...<br /> <br /> Mais Riot devrait peut être aussi se pencher sur l'algorithme dont ils se servent pour calculer la MMR parce que les cas de figures où, en étant gold, je me retrouve avec des golds, des silvers (et occasionnellement des bronzes si y'a des duo queues dans ma team) et qu'en face il y a plusieurs platine voire même des diamants, je me dis qu'un truc n'est pas net. <br /> <br /> Leur reset de MMR fout tout le monde dans le vent et certains tryhard comme des porcs pour atteindre un palier qu'ils ne méritent pas. On se retrouve avec des platines ou des golds qui ont un niveau largement en dessous de la moyenne. J'en veux pour preuve, en fin de s3, mes games étaient constituées à 80% de joueurs golds, et le niveau était largement au dessus de ce que je vis depuis le début de la s4 alors que je tombe bien plus souvent sur des platines...

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