habillage

Se connecter

League of Legends [Actualités], le 10/09/2013 13:00:24

Saison 4, changements

18

Riot dévoile les grandes lignes de deux des objectifs visés pour la Saison 4

Sur le forum officiel, Morello dévoile deux aspects importants de la Saison 4 : l'apport en golds pour les junglers et supports, en lien avec le système de vision de la map. Peu de détails sortent de cette déclaration mais nous savons déjà que Riot compte modifier ce système de ward et de gold.

 

Riot GamesMorello sur Changements Saison 4 (Traduction - Source)


Laissez-moi vous parler de deux must-haves qui sortiront avec la Saison 4 :


Nous allons améliorer significativement l'apport de golds des supports et junglers et cela sera finalement fix.
Je crois que c'est l'un des aspects les plus laborieux de LoL, et l'un de ceux qui peuvent être fix. Une grande partie de la satisfaction que l'on éprouve dans LoL vient de l'augmentation de puissance au fil du temps, de l'obtention d'objets et de la transition entre l'early et le late game avec ces objets. Il est assurément problématique que deux joueurs sur cinq n'en profitent pas.


Les changements de la Saison 4 aborderont ce problème et feront sans doute partir l'équilibre en vrille pendant la pré-saison. Œufs, omelette, etc. Nous allons travailler dur afin de les solidifier et de les régler avant que la Saison 4 ne démarre réellement.


Le système de ward et vision de la map doit être remanié.
Cela fait partie intégrante du problème des supports qui peinent généralement sous le fardeau des golds dépensés en wards. Mais il y a une multitude d'autres problèmes comme le snowball, quelques occasions très intéressantes de prise de décision via les wards, ainsi que quelques personnes impliquées dans la vision de jeu. Il faut attendre pour les détails mais le nouveau système traitera de ces questions.

En savoir plus sur l'auteur

Lily

Lily

Rédactrice de la section League of Legends

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Varen, a écrit 10/09/2013 à 19h54 :

    Mainvault,C9 a juste complêtement compris le jeu et ca ne m'etonnerais même pas çi ils arrivent a gagner les worlds.

    Quelle est leur strat depuis 9 mois?
    Un support qui a du dammage et du cc(zyra),un ad carry qui a du poke,CC(ashe).
    Pourquoi cette compo marche?

    commençont par zyra:
    Zyra en lane elle peut:free ward grâce au plante,poke avec sa grand range au AA,burstCC l'adversaire et SURTOUT PEUT aider son carry même si elle est morte.
    Zyra en teamfight,tu place tout ton burst contrôle,tu meur,tu replace ton burst grâce au passif.

    Ashe:
    en lane,c'est très safe,ça te poke,ça te tue si tu fait une erreur de déplacement(snare ,snare everywhere) et ça permet des engages du bout de la map).
    en teamfight,une ashe peut engage(très peu de carry peuvent le faire et surtout d'aussi loin),poke et faire le café quand très bien protéger.


    Ensuite,venons a la vrai force de C9,meteos.Ou plutôt l'inteligence de C9 de lui laisser les kills et du farm.Un fb sur le jungle c'est un free items de jungle,la pierre qui regen vie et mana(me rappelle plus du nom)400 po,FB400 po.Les laners lui laissent des cs .Quesceque c'est 5 cs en moin qui sont donné à ton jungle pour quil snowball et ce stuff plus vite.

    J'ai remarqué en regardant les OGN (donc le tounoir coréen) que quand le premier jungle tomber de l'une des deux équipe,le teamfight etais gagné par celle qui le tuer en first.Le jungle actuellement est un sac de viande qui doit mêttre le peu de dégat ou cc qu'il arrive a avoir et tenir le plus longtemps possible pour que ses mates mettes enormement de dégat.

    Meteos lui avec ses 50 cs de plus,ses score 5 0 2,il arrive avec deux items et 2 level de plus que le jungle adverse et tiens deux fois plus longtemps(beaucoup de 2 xd).

    Pour finir, a la finale des lcs NA,les trois champions pris au mid sont Kennen,zed,kennen,trois champions qui nécessite pas de prendre le bleu.Ce qui avantage encore plus meteos.

    Désolé pour les fautes et bonne soiré.
  • oid, a écrit 10/09/2013 à 18h56 :

    Morello qui n'a toujours pas compris que les ward c'est le "stuff" du support. Si le support peut se stuff avec de vrai item alors le rôle de support n'existe plus, et dans ce cas là autant partir bruiser botlane pour crush l'adversaire. Si les supports se jouent de cette manière ce n'est pas parce qu'ils sont la 5e roue du carrosse et qu'on ne sait pas quoi leur faire faire, c'est tout simplement parce qu'on a BESOIN de quelqu'un qui s'occupe du map control, et que c'est leur rôle. Ces champions estampillés "support" ont été conçu pour être utile sans item, si d'un seul coup ils peuvent avoir des ward et du stuff, alors c'est gg on met un carry/tank/bruiser à la place et bye bye Sona, Nami, Janna & Co
  • Nilbidur, a écrit 10/09/2013 à 18h19 :

    Bonjour,

    je joue principalement "support" et je partage l'analyse de Defreyne ci-dessous.

    Pour un "support", la botlane se résume souvent à une guerre de la vision avec l'autre support, et à ce jeu là, celui qui a le plus de wards gagne.

    En soi, ce n'est pas un problème, mais je suis content si Riot décide de modifier ça.

    Cela permettrait de diversifier l'achat des objets pour les supports. Peut être faudrait-il aussi rajouter des objets.

    Amicalement.
  • Guiguize, a écrit 10/09/2013 à 16h49 :

    Faudrais surtout un moyen pour que les supports aient moins de wards en early (comme en S2 ou il était plus rentable de rush la philo que d'acheter 15 wards level 1) et qu'ensuite en lategame le warding soient plus facile (comme en S2 d'ailleurs ou les junglers étaient obligé d'acheter perma oracle a cause du warding). Bref rendez nous le coeur d'or, le start bottes +3 pots en jungle, la movespeed a 410 avec les quinté de vitesse, et le perma gank des lanes au lvl 2! S2>S3 a tout points de vue. J'éspère que Riot ferons les bons choix.
  • Defreyne, a écrit 10/09/2013 à 15h44 :

    <<Franchement, je trouve que Riot a déjà fait suffisamment pour les supports au lancement de la saison 3, le rôle est bien actuellement. Il est équilibré. Le problème, c'est juste la mentalité d'une bonne partie de la communauté qui considère que c'est nul s'il ne prend pas tous les kills, et qui grogne pour supporter.. >>

    Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire sur les supports ...

    Riot a fait suffisamment pour les supports ? Ok vérifions :

    Fin de la saison 1 : Le stuff du support : Bottes wards Item GP/5
    ==> changement de prévus ==> Un an plus tard.
    Fin de la saison 2 : Le stuff du support : Bottes wards Item GP/5 voir même pas d'item, only wards(chez les kor notamment).
    ==> changement que l'on connait tous ==> Un an plus tard, donc aujourd'hui, regardons le core build d'un support : Bottes Sightstone Philo.

    Ah ouai j'avoue RIOT a vachement fait évoluer le rôle ....

    bon plus sérieusement, quand c'est qu'on va comprendre que tant qu'on pourra acheter 50 wards à la fois le jeu sera complétement bloqué ???
    Mettez des stocks limités de wards comme dans dota, là au moins on reconnait les supports qui savent poser leur 2 wards toutes les X minutes, une vraie science du warding s'est d'ailleurs créée dans le jeu grace/à cause de ça. Et bizarrement les junglers seront pas obligés de regarder Mac Gyver sur D8 pour trouver des myens de gang une carte balisée à 75 % au niveau 1 ça n'a juste pas de sens de jouer comme ça.
  • Mocucha, a écrit 10/09/2013 à 15h33 :

    Pour les supports :

    - Une ward visible (à l'inverse des wards actuelles) qui coûte moins cher qu'une ward normale (!)
    - Un sort d'invocateur support pour deny les creeps (magie, la phase de lane devient sympa pour les supports)
    - Un sort d'invocateur qui permet de poser des wards (devoir garder un slot libre en plus de la pierre de vision pour acheter des wards roses, la blague !)
    - Augmenter SIGNIFICATIVEMENT la pierre de vision en objet que l'on peut améliorer de plusieurs façons.

    Oui, les supports c'est chiant dans lol et c'est pour ça qu'il y a des articles pour nous expliquer qu'en fait, non, c'est pas chiant le support et que seule une minorité de joueurs aiment réellement ce rôle.
  • TheMagicFan, a écrit 10/09/2013 à 15h25 :

    wtf
  • Dun Baloo, a écrit 10/09/2013 à 15h19 :

    Donc on prend les volontés de changement de saison 3 et on recopie...

    Franchement, je trouve que Riot a déjà fait suffisamment pour les supports au lancement de la saison 3, le rôle est bien actuellement. Il est équilibré. Le problème, c'est juste la mentalité d'une bonne partie de la communauté qui considère que c'est nul s'il ne prend pas tous les kills, et qui grogne pour supporter...

    Mais très franchement, depuis le début de la saison 3, les gens rechignent sacrément moins à jouer support. Au début de la saison, il m'est même arrivé assez souvent, à moi qui main support, d'être forcé à jungle parce que c'était devenu le rôle mal aimé.

    Etant main support, je trouve vraiment le rôle bien comme il est. On dispose de beaucoup d'aides en termes de pognon, beaucoup d'options de build, et on sent souvent l'impact qu'on peut avoir sur la partie.

    Par contre, pour les junglers, rien à dire. Il se retrouve en général avec un niveau et une quantité de pognon équivalents à ceux du support (sauf s'il se feed au début, bien sûr), sauf qu'on attend beaucoup plus de lui...
  • Mainvault, a écrit 10/09/2013 à 15h13 :

    Kittya: Oui ça peut être pas mal aussi en effet et je pensais aussi à 5wards ( ce qui est tout de même bcp je trouve :D )
    Et pour le jungler c'est vrai que c'est assez complexe car quand je le joue c'est pas forcément les golds qui manquent mais surtout l'exp, je trouve ça assez embêtant de souvent avoir deux lvls de retard sur ses solos laners alors qu'on fait une game tout à fait correcte ( et je ne m'appelle pas Meteos d'ailleurs je ne comprends pas comment ce type fait et si quelqu'un pouvait me l'expliquer je prends ! :D )
  • Ligolf, a écrit 10/09/2013 à 15h09 :

    le mieux se serais de mettre un nouvelle case dans l'inventaire uniquement pour acheter des wards ou des items consommables.
  • Kittya, a écrit 10/09/2013 à 15h00 :

    Mainvault, j'aime bien tes idées. Je rajouterai pourquoi ne pas instaurer une limite par personnage pour poser des wards ( genre 5/pers ), si un personnage à déjà posé 5 ward, la première posé disparaît au profit de la "6" posée. Un peu le même système que les pierres de vision.
  • Furau², a écrit 10/09/2013 à 14h38 :

    "Suffit de demander a ta botlane de buy des pink pour que tu puisse gank, "

    Je le sais bien. Mais c'est pas toujours possible pour la botlane de le faire (lane trop push, par exemple).

    "PS: quand je joue supp et que l'autre supp ward je buy des pink"

    Idem, dommage que ce ne soit pas toujours le cas pour tous les autres supports qu'on rencontre dans notre team.
  • Xarcan, a écrit 10/09/2013 à 13h55 :

    Pour la botlane : si l'adversaire push et que le Jungler est un gros ganker, c'est faisable (surtout si le jungler a des mobi).
  • Mainvault, a écrit 10/09/2013 à 13h50 :

    Pourquoi ne pas déjà commencer en équilibrant le prix de l'assist et du kill de manière égale ? Genre 1kill 4assists , chacun reçoit le même nombre de golds. J'entends déjà les "Ouais mais si tu mets juste une aa tu reçois le gold et patatipatata mais l'inverse arrive aussi une aa juste à la fin et le Kill est pris."
    Maintenant je parle de chose comme 5 impliqués sur le kill 100golds chacun , ça équilibrerait plus, et permettraient au carry de moins snowball et donc à l'équipe adverse d'avoir plus de chance de come back.
    Et pour les wards pourquoi ne pas faire comme les potions ? Au lieu d'un nombre illimité on passe à un nombre limité ce qui forcera jungler, toplaner etc.. à dépenser un peu pour aider le pauvre support. Maintenant ce ne sont que des avis personnels !
    PS: L'équilibrage des golds par kill serait pas mal aussi sur le fait que parfois on se met en danger à vouloir tanker la tour pour que notre carry le finisse etc...
  • Chocolatine, a écrit 10/09/2013 à 13h35 :

    @ Furau², a écrit Aujourd'hui à 13h05 :
    Pour les wards, il faudrait qu'ils trouvent un truc pour réduire les effectifs. Car bon, impossible de gank la bot lane, la plupart du temps (ça ward partout).


    Suffit de demander a ta botlane de buy des pink pour que tu puisse gank, généralement quand je joue jungler et que la botlane est overward je demande au supp de buy des pink car sinon je peut pas venir les gank.

    Si il osef total je viens pas et il ce démerde, et ensuite a force il comprend que je viendrais pas tant que sa serra overward. Et comme au bout d'un moment il auront marre de ce faire gank, il achètera des pink

    PS: quand je joue supp et que l'autre supp ward je buy des pink