MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

SK - Gambit, match annulé

SK - Gambit, match annulé
14

Le match des LCS EU d'hier soir, ayant opposé SK Gaming à Gambit Gaming qui a vu la victoire de l'équipe russe sera rejoué ce soir en 5e match en cloture de la soirée LCS.

SK - Gambit, match annulé

Le match des LCS EU d'hier soir, ayant opposé SK Gaming à Gambit Gaming qui a vu la victoire de l'équipe russe sera rejoué ce soir en 5e match en cloture de la soirée LCS. Ce rematch intervient suite au bug apparu sur Aatrox pendant la game : en effet, Darien pouvait se heal tous les deux coups au lieu de tous les 3 coups, ce qui a fortement handicapé son opposant de SK Gaming en toplane. C'est Riot NickAllen qui nous explique ceci dans un redpost.

 

Riot GamesRiot sur Titre du post (Traduction - Source)

 

Invocateurs,

Nous voulions partager avec vous une lettre que nous avons envoyé à toutes les équipes LCS expliquant notre décision à propos du match SK - Gambit d'hier. Nous partageons ceci pour promouvoir notre transparence dans notre processus décisionnel et informer les fans des LCS de cette réflexion concernant les bugs et les matchs rejoués.

Trouvez ci-dessous le texte complet de la lettre.



Bonjour à toutes les équipes,

Comme vous avez du le constater, il y a eu un malheureux incident aujourd'hui pendant le match SK - Gambit à propos d'un bug d'un champion. À cause de cet incident, nous bannissons Aatrox de tous les matchs LCS et Challenger Series, à compter de maintenant.

Après avoir découvert le bug, l'équipe désavantagée a correctement mis la partie en pause et identifié le problème, qui était facilement visible et vérifiable sur un replay. À ce moment là, l'arbitre aurait du proposer à l'équipe désavantagée de rejouer la partie en entier s'ils le désiraient, mais il ne l'a pas fait. Cependant, ce choix ne sera uniquement offert que dans le cas d'un bug visible et vérifiable qui s'est déroulé immédiatement avant la pause ; les équipes ne seront pas autorisées à demander de rejouer la partie longtemps après le moment où il y a eu le bug. Ce cas précis remplit cette condition, et aurait du se résoudre par une nouvelle partie, par une réclamation de l'équipe ou par une proposition directe de l'arbitre.

Étant donné que l'équipe désavantagée a mis en pause la partie pour identifier le bug, mais n'a pas été correctement informée de leur capacité à demander de rejouer le match par l'arbitre sur scène, nous n'avons pas le sentiment que la partie s'est déroulée dans des conditions d'équité. De ce fait, nous rejouerons le match SK - Gambit à la fin de la journée de LCS du vendredi 28 mars, et le précédent résultat sera annulé.

Nous encourageons les équipes à mettre la partie en pause s'ils croient qu'une partie du jeu (y compris une capacité d'un champion) ne fonctionne pas comme elle devrait. Une fois en pause, les arbitres et les Quality Assurance travailleront pour confirmer le bug. S'ils parviennent à le faire et déterminent qu'un tel bug a un tel impact, l'arbitre informera l'équipe désavantagée par le bug de choisir de rejouer la partie ou non. Comprenez cependant que les officiels des LCS pourraient ne pas être capables de reproduire et/ou de confirmer l'existence du bug. S'ils ne le peuvent pas, l'arbitre aura le pouvoir de prendre la décision d'offrir ou non une nouvelle partie à l'équipe désavantagée. Si l'équipe refuse de rejouer la partie, ils ne seront pas autorisés à réclamer une nouvelle partie pour ce problème là pour le restant du match, et nous ne referons pas non plus une nouvelle partie après la fin du match.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci,

Nick

14
MGG
Ziggy il y a 10 ans

Le problème c'est que apparemment dans les règles de riot il est dit qu'un match ne peut être remake une fois le match finit.<br /> Tout le problème ici c'est que riot n'a pas suivie son règlement a la lettre, si remake il devait avoir ça devait être le jour même quand ils se sont rendu compte du bug mais que l'arbitre n'a pas arrêté le match.<br /> Bref pour moi le problème vient de Riot qui a en plus un arbitre qui connait pas les règles^^ en informant pas les SK de leur droit.<br /> Surtout que le bug n'a eu presque pas d'impact sur la partie car il a duré très peu de temps et que ça pas empêcher freedy de rouler sur darien.<br /> Donc toute cette histoire fait vraiment tache , dommage pour les GMB qui ont joué une game pour rien.

Furau² il y a 10 ans

C'est juste nawak ce remake. C'est pas correct de faire ça. <_<

ryoma66654 il y a 10 ans

c'est honteux encore qu'il refasse la game et que darien change de champion d'accord mais que le sup et le jungler des sk change alors qu'ils étaient la raison de la défaite des SK je suis indigné que riot est laissé faire cela.

sosk91 il y a 10 ans

Oui mais le bug était uniquement en early car aprés activation du sort cela disparait ...<br /> Et c'etait un stomp qui n'est pas venu de darien, mais bon

Dun Baloo il y a 10 ans

Si une équipe dispose d'un avantage et gagne la partie, on refait le match, c'est tout, c'est normal. Comment évaluer ce qui aurait eu lieu sans ça ? Darien aurait peut-être été plus facilement bas en vie en laning, changeant le comportement des junglers et donc le déroulement total de la partie.<br /> <br /> Et même dans les cas où il n'y a pas de doute sur l'issue de la partie sans l'avantage, c'est juste du domaine du fair play de faire un rematch.

Furau² il y a 10 ans

Denser, ils font pourtant une bonne intro-résumé de la situation. ^_^

Denser il y a 10 ans

@Furau² Ouais mais j'lis que la parie en jaune ça m’intéresse pas les com's de [M]en général xD

baffreux il y a 10 ans

Je trouve que le post que les gambits on fait sur le propre site(http://gambit-gaming.com/en/article/311), le match n'a pas été gagner par darien mais par toutes les autres lanes, et durant la phase de pick et ban les gambits avait outpick les sk, qui ne vont pas resoirtir ni fidle, ni vel'koz, dont ce n'est pas très juste contrairement à ce que dit riot

Jonnyboy il y a 10 ans

Oé Gambit gagnaient sans sa, mais je pense que si dés le début de la game (pendant la pause quoi) les admins avaient demander a sk si ils voulaient la rejouer, ils l'auraient fait, need juste savoir que va jouer darien top, si j'ai bien compris aatrox est ban

Furau² il y a 10 ans

Denser, lit l'article. xD<br /> <br /> Il s'agit d'aatrox qui pouvait se heal tous les deux coups (via son Z) au lieu de tous les 3 coups.

Denser il y a 10 ans

j'ai pas vu c'etait quoi le bug?

Sixters il y a 10 ans

Much drama incoming si SK win :D

Ultima Shayra il y a 10 ans

S'dommage pour Gambit qui gagnaient sans ça je pense.

Sixters il y a 10 ans

Hmm... quand on clique sur source on tome sur l'acceuil M.org ? normal?

L'actu

En Continu

14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13