MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCS Expansion Tournament EU

LCS Expansion Tournament EU
Expansion Tournament : Arbre Final
  • Preview Giants! vs Reason Gaming
  • Preview H2k vs N!faculty
  • Expansion Tournament : Round 1 & 2
  • Expansion Tournament : Présentation générale
111

Reason Gaming, H2K, Giants et n!faculty sont qualifiés pour la suite de l'Expansion Tournament. La suite du tournoi sera castée à partir de 13h00 sur la MTV LoL

LCS Expansion Tournament EU

Après les phases de groupes de l'Expansion Tournament EU, afin de déterminer le premier de chaque groupe, les phases finales seront jouées du 18 au 21 décembre selon le modèle A vs D et B vs C. La deuxième partie de la compétition étant une double élimination, ce sont respectivement les gagnants du loser et winner bracket qui se qualifient. À la fin de l'arbre ci-dessous, on aura le nom des deux qualifiés pour la saison 5 des LCS EU.

Les rencontres seront en Bo5 et seront castées sur la MTV LoL à partir de jeudi 18 décembre 13h00.

 

Phases Finales

             
                   
  Round 3
  Round 4
  Round 5
 
                   
                   
  Giants 3              
  18/12 - 13h00       Giants 0        
  Reason G 0              
                   
         20/12 - 13h00     H2k  Q  
                   
  H2K  3              
  18/12 - 18h00       H2k 3        
  n!faculty  0              
                   
                   
  Loser Bracket      
                   
        Giants 3        
                Giants Q  
  n!faculty  0    21/12 - 13h00          
                   
   19/12 - 13h00     Reason G 0        
                   
  Reason G  3              
                   

 

111
Millenium Rédaction
MGG
Zabi il y a 9 ans

Il y avait trooooop la place pour passer ! Frustration :s

Mystogan13 il y a 9 ans

Cette compétition a montré que H2K est largement supérieur aux autres et que si Millénium passait Giants c'était tout droit direction LCS...

grabuche il y a 9 ans

petite erreur dans l'arbre du loser bracket, c'est pas H2K mais n!faculty

Kazualz il y a 9 ans

@XDrake Tu as raison, les pronostics ne sont pas bons du coup! On va donc dire 3-0 pour Giants et 3-1 pour H2k. :)

Ordan il y a 9 ans

Ah mais il n'y a pas Millenium ?<br /> Troll off: il y a des petites erreurs venant de la part des giants qui sont moins impressionnants que la dernière fois pour l'instant. Bon ok les Reason gaming ont une bonne line up mais j'en attend + des Giants.<br /> <br /> Je vois une finale Giants vs H2k avec Giants qui passent et la 2eme finale H2k vs Reason gaming et la ce sera le mental donc je sais pas trop. Il y a moyen que H2k craque vu leur matchs d'expansion tournament.

XDrake il y a 9 ans

BO5 et des prévisions à 2-1/ 2-0? y a un souci de calcul je crois! :P

Foudzing il y a 9 ans

Si les joueurs savent pas gérer la pression faut vite qu'ils retournent à leur études ou qu'ils se trouvent un autre job.<br /> <br /> Un joueur que ce soit dans le sport ou dans l'esport, la pression et la compétition ça doit le transporter, l'amener à se dépasser, pas le paralyser.<br /> <br /> De toute façon ce n'est pas le problème, on a vu que de nombreux joueurs qui sont passés chez Millenium (même dans la présente line up) sont devenus ou étaient déjà de grand champions qui savent parfaitement gérer l'enjeu et la pression.

zozo-63 il y a 9 ans

dite j'ai un doute mais ce n'est pas les 3/4 des lines up M qui perde à cause du stresse?<br /> j'ai souvenir de pas mal de line up M favoris ou qui sont en train de gagner mais qui ruine sous le stresse de perdre ?<br /> la structure met peut être beaucoup trop de pression sur les joueurs?<br /> 1/2 des fois ou une équipe a perdu une qualif lcs = disband au début cette de la malchance et maintenant cela met une pression énorme sur les suivants :/

Foudzing il y a 9 ans

Je suis loin d'être expert en stratégie lol, mais ouai la compo press R je trouvait ça très très moyen, surtout 3 fois de suite... faut vraiment prendre les Giants pour des manches à couilles pour croire qu'il arriveront pas à s'adapter.<br /> Et puis pourquoi choisir une compo très teamplay, très stressante (surtout pour le premier qui engage avec son ult) alors qu'on est censé avoir des joueurs plus forts mécaniquement?<br /> <br /> Enfin bon les trucs à changer sont toujours les mêmes, mais on sait très bien que ça va pas se faire:<br /> 1- arrêter de changer la line-up toutes les 2 semaines<br /> 2- prendre un VRAI coach ingame avec un niveau bien plus proche de celui des joueurs<br /> 3- faire Bjoran changer de discours, son "ouai c'était pas grave, on verra pour la suite blabla" est ridicule, le peu de fois que je le vois à l'antenne il a aucune énergie, je me demande comment il fait pour motiver ses joueurs avec une attitude pareille.

Neurone il y a 9 ans

Tzaena, si tu fait reference a mon poste concernant le fait de leur trouver des excuses tu n'as pas due le lire correctement. Est ce une excuse de dire qu'ils ont pas gerée la pression ? c'est plutot l'expression d'une critique plus qu'une excuse non ?

Tzaena il y a 9 ans

Faut arrêter de leur chercher des excuses, quand on essaie de présenter son équipe comme un concurrent aux plus grosses teams EU et qu'on se rend compte qu'elle a le niveau d'une team top 15 bah oui c'est la désillusion. <br /> Rien que les compos jouées c'est un peu une grosses blague à base de "bon on va appuyer sur R" et ça fait longtemps que plus aucune équipe LCS ne joue que là dessus... Qui a décidé de jouer ce type de compo ? L'équipe ou le coach ? Pour moi en arriver à jouer ce genre de truc c'est un gros aveux de faiblesse vu que ça veut dire que l'équipe se sent pas de jouer sur le skill individuel et les strats pour gagner.<br /> <br /> 'Fin bref j'imagine même pas combien ça a pu coûter à M de faire venir les 2 coréens, les faire vivre en france pendant 2 mois, faire venir le reste de l'équipe, et fail aux qualifications.

Neurone il y a 9 ans

Je ne suis pas d'accord Vae, les 2 equipes ont joué dans les mêmes conditions, mais comme tous match il y a un favori et un outsider. La Pression a tout simplement ete mieux gerée de la part des Giants. Avoues que sur la game 2 ils se sont dépassés ! il a eu des moves magnifiques de la part de Giants qui ont fait douter les M.

Vae il y a 9 ans

Je pense plutôt que les 2 équipes ont joué sans complexe. Quand on voit le premier BO (G2 vs NFAC) puis celui de M, ça parait dur de se dire que M ou GIANTS jouait avec une pression énorme.

Neurone il y a 9 ans

100% D'accord avec Bayta pour le chat :/<br /> <br /> Ensuite, c'est une dure réalité, mais joué une saison sur un match, c'est terrible et le facteur principal dans ce cas la n'est pas le skill mais bien la gestion du stress.<br /> Et les Giants ont été gagnant sur ce point : Stress positif pour leur mid qui n'a pas loupé un ulti de Xerath sur la game 2. Exploit de se sauver à 1 HP 3/4 fois. roquette de jinx exceptionnel. Et surtout rien a perdre.<br /> Stress negatif pour les M : peur de perdre, jeu d'equipe friable et capacité technique en berne.<br /> <br /> Je voudrais bien voir la plupart des haters de cet article avec 1/10 de la pression de ce match et voir comment il se comporterait...ca serait pas beau a voir.

rourourou il y a 9 ans

Millenium pourrait acheter la team complète samsung white qu'ils failleront au final. Le problème est pas la team, mais bien les personnes qui encadrent cette team. Ce n'est pas des joueurs coréens qu'il fallait acheter mais un VRAI coach voir 2 VRAI coach. Tans que millenium ne comprendra pas ça millenium faillera à chaque fois.

Save il y a 9 ans

Bonsoirs,<br /> <br /> Personnellement, je suis juste triste pour tout ceux qui travaillent afin de veiller au succès de M dans Lol, que cela soit les bjoran, lewelys, Cédrix et autres, qui sont les premiers déçus, et les seuls qui en ont droit. Des erreurs ont probablement été faites, mais ils ne peuvent pas jouer à la place des joueurs. Ils se sont donné les moyens, en recrutant deux Coréens, sur qui tout le monde se touchait la nouille, et sur qui tout le monde crache dessus maintenant. <br /> <br /> M avait il le choix ? Probablement que non avec le départ de kerp qui a contraint M a agir. L'opportunité d'avoir des joueurs expérimentés étaient le choix le plus safe quoiqu'on en dise. L'équipe manquait d'un mid, mais surtout d'un shot caller, un dernier point particulièrement difficile à trouver. Ryu, étant connu pour avoir été celui de KTB rolster, une équipe ayant été en final des OGN. Horo quand à lui, sortait d'une saison en demi-final, et parlant anglais visiblement un minium pouvait faire le lien avec Ryu ou en tout cas essayer. Malheureusement, il semble que la team n'est pas eu assez de temps afin de s'améliorer en tant qu'équipe et dans leur communication. Malgré tout, le potentiel persiste, peut être pas pour gagner les world, mais pour au moins être en lcs. Donc sil vous plais M, croyez en cette line up, en espérant que vos efforts soient récompensés. <br /> <br /> Peu de structure ne mérite autant que M, pour tout ce qu'elle a fait et ce qu'elle fait pour l'esport et le milieu du jeu video.<br /> Courage M et ne vous laissez pas abattre.<br /> Un fan qui aime M, et les gens qui travaillent pour M, envers et contre tout depuis longtemps.

Foudzing il y a 9 ans

Lol pas la faute de la structure, qu'est-ce qu'il faut pas entendre, vous voulez que je sorte la liste des joueurs qui ont été sous le maillot Millenium, au cours de 460 line-ups différentes? Y'en a du skill là dedans, et pourtant aucun d'eux n'a gagné quoi que ce soit de signifiant sous le maillot M.<br /> <br /> Ensuite viens l'argument "c'est pas de chance" au début je veux mais au bout du enième fail, elle a bon dos la chance. ^^<br /> <br /> C'est toujours la même chose:<br /> 1 Achat de team ou de joueurs très bons<br /> 2 hype<br /> 3 Fail<br /> 4 pas de remise en question de la part de mill<br /> 5 discours à la con: "boah ça a été une bonne expérience, ça n'a pas abouti dommage, peut-être avec un peu plus de chance... Nous allons maintenant voir ce que nous réserve le futur et peut-être nous tourner vers de nouveaux horizons blablablah"<br /> 6 disband<br /> 7 retour étape 1<br /> <br /> Bien que je soutienne la team sc2, honnêtement ça me fait plaisir que Mill LoL fail, ça prouve que la performance ne s'achète pas sur lol pour le moment.

Ishentar il y a 9 ans

Hier, grande soirée, soir de victoire pour M et pour la France à la DH. (Enfin une consécration pour notre ForGG) Soutenant Kolento du côté HS, suivant l'eSport, j'ai été comblé.<br /> <br /> Et aujourd'hui..., dure réalité. Il semblerait que les moyens aient été mis en oeuvre par la structure pour enfin avoir de la réussite du côté team Pro M LoL, mais le constat est le même qu'à chaque tournoi LCS... échec et sûrement -malheureusement- disband à la clé.<br /> Après la quantité d'échecs subis, j'espère seulement que ce ne sera pas la goutte de trop pour M LoL. Tirer un trait sur cette aventure est une solution, je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas retenu. C'est aussi ce qui fait le charme de M pour moi et beaucoup d'entre nous je pense, avoir une équipe française, nous donnant une équipe eSport à soutenir dans nos jeux favoris. <br /> <br /> Après, si l'aventure continue. J'ai confiance qu'un jour, comme M à déjà su le faire sur SC2 malgré des moments difficiles, M trouvera la bonne formule.<br /> <br /> Courage à M.

Brunox il y a 9 ans

J'avais dit que je mettais ma petite pièce sur giants pour l'expansion tournament et on dirait que j'ai eu raison... Ils sont donc favoris avec H2K.<br /> Personnellement je ne ressens aucune sympathie pour l'équipe millenium qui n'est qu'une équipe acheté par la structure, de nationalité étrangère.<br /> Enfin le match était serré mais je crois que Tio pourrait apprendre a Ryu comment on esquive les ult Xerath sans ça, Millenium aurait mit un 2-0 je pense.

Bayta il y a 9 ans

Déçu évidemment, ces games étaient très très étranges, et les pics également. Perso je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé ce soir et je suis sous le choc!! Déprime :'( En tout cas je continue de soutenir Millenium et je vous souhaite beaucoup de courage.<br /> <br /> De grâce, changez le chat et faites en sorte que les gens doivent s'identifier pour qu'on ait pas à subir le flame et le troll des haters dans des moments comme ça -_-

L'actu

En Continu

07:15 LEC Spring Split : Fnatic et G2 assurent, Rogue et GiantX continuent de décevoir
16:00 LCK Spring Split : T1 dans une mauvaise passe, lutte acharnée entre Freecs et FOX pour la dernière place en playoffs
07:50 LEC Spring Split : BDS et KC se rassurent, G2 chute face à Fnatic
21:30 On sait enfin pourquoi Riot Games ne s'occupe pas des ADC sur LoL, et la réponse risque de ne pas plaire à la communauté
11:00 LEC Spring Split : G2 et Fnatic sans difficulté, MAD et SK craquent
19:45 "Des centaines de comptes ont été bannis", Riot Games se lance dans une guerre sans merci sur LoL contre les trolls qui pourrissent vos games
12:25 LFL Spring Split : Une qualification en playoffs au bout du suspense !
20:27 Le manager de cette grosse équipe LoL dans la sauce alors qu'il aurait empêché le retour de ce joueur légendaire
12:00 LEC Spring Split : 2e semaine charnière en LEC, quels sont les matchs à ne pas manquer ?
19:30 Après 7 ans d'absence, ce champion détesté par les joueurs de LoL revient sur la scène professionnelle et explose tout !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.5 : Des gros changements pour Séraphine
LCK Spring Split : Gen.G prend la tête, 2 nouvelles équipes qualifiées !
Après des années parmi les pires champions de LoL, ces supports pourraient bien revenir en force dans la meta !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13