MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Svenskeren mis à l’amende

Svenskeren mis à l’amende
24

Svenskeren est suspendu lors des 3 premières rencontres du championnat du monde et doit s'acquitter d'une amende de 2.500 $

Svenskeren mis à l’amende

Il y a 48 heures, Dennis « Svenskeren » Johnsen a rappelé à la communauté à quel point son comportement pouvait être parfois réprimandable. Optant pour un pseudonyme à connotation raciale offensante et se montrant irrespectueux dans ses interactions avec la communauté du serveur taïwanais, il s’est attiré le courroux de Riot Games qui l’a mis à l’amende.


SK Gaming est actuellement à Taiwain et prépare son championnat du monde intensivement afin d’être fin prêt les 20 et 21 septembre prochains. Comme la coutume le veut, la préparation d’une équipe vibre au rythme de matchs amicaux (« scrims », ndlr) ou des parties de solo queue.

Au cours de ces dernières, Dennis « Svenskeren » Johnsen s’est montré très irrespectueux vis-à-vis de la communauté locale, adoptant un pseudonyme pour le moins incongru et raciste : « TaipeiChingChong ». De plus lors de ses interventions écrites, il a rappelé qu’en dépit de son statut de joueur professionnel, sa toxicité est un fait avéré, une facette qu’il n’est pas parvenu à gommer. Déjà averti maintes fois au cours de la saison 2014 des LCS, Dennis devait se tenir à carreau et avait même participé, au même titre que tous les autres joueurs, à une séance d’information sensibilisant aux différences culturelles.

Manquant à ses obligations et violant les règles, il a en toute logique été puni par Riot Games. Suspendu lors des 3 premiers matchs du Championnat du monde, il sera remplacé par Berk « Gilius » Demir, le jungler des Unicorns of Love qui est aussi un remplaçant pour SK Gaming. Svenskeren devra en outre s’acquitter d’une amende de 2.500 $.

Après les avertissements verbaux, Riot passe aux choses sérieuses et monte crescendo, comme le veut le fonctionnement, suspendant le joueur tout en lui infligeant une amende financière. Il va sans dire que Svenskeren devra changer radicalement son comportement s’il veut continuer à évoluer à niveau professionnel sur League of Legends. Car la prochaine fois sa mise à l’amende pourrait être significative d’un bannissement pur et simple et de simples excuses publiques n'y changeront rien. 

24
MGG
Coolback24 il y a 9 ans

Haaaaa .... 4 défaites, 2 victoires.<br /> 2 victoires avec Sven.... =)<br /> Je me délecte de ce résultat.<br /> Qui sait ?<br /> Peut être ils auraient eu la deuxième place sans ce ban.<br /> <br /> Bien fait pour eux.

Blitzwolf il y a 9 ans

[IMG]http://www.esportsheaven.com/app/webroot/media/8OdUJBQ.jpg[/IMG]

Blitzwolf il y a 9 ans

[QUOTE=Megdiax;756512]@Roi Jargonnien , en effet mais c'est juste le nom de la sanction qui se situe avec la toxicité , nuckduck n'a a ma connaissance jamais rien dis de raciste , antisémite etc alors que svenskeren ...[/QUOTE]<br /> <br /> <br /> Quand Nuckduck insulte les gens qu'il croise en soloQ de "cancer jew", d'un s'est toxic, et de l'autre s'est antisémite.<br /> Aucun de ces 2 joueurs ne mérite d'aller dans une grande compétition devant des milliers de personnes pour représenter la communauté de Riot ou même une structure.

Castle il y a 9 ans

C'est fou le nombre de personnes qui arrivent à prendre la défense de ce genre d'attitude...<br /> Le nombre de "Ching Chong c'est pas raciste" ou "c'est juste pour troll", que j'ai pus voir aujourd'hui... C'est à se demander si certains réfléchissent parfois...<br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Ching_chong <br /> <br /> Ching Chong, c'est tout aussi raciste que Chintok, Bamboula, Negro, etc<br /> <br /> Une blague qui fait rire vos potes, c'est pas une blague qui fera forcément rire tous les inconnus autour de vous, surtout si ils n'ont pas choisi d'en être les témoins. Et la responsabilité sera d'autant plus grande que vous êtes connus du public.

Zanmata il y a 9 ans

il faut lui donner une prime et non une amende , cette insolence devrait être récompensée

Megdiax il y a 9 ans

@Roi Jargonnien , en effet mais c'est juste le nom de la sanction qui se situe avec la toxicité , nuckduck n'a a ma connaissance jamais rien dis de raciste , antisémite etc alors que svenskeren ...

Vae il y a 9 ans

Les joueurs non-asiat ont été brief sur les coutumes en Asie, un anglo saxon sait probablement la connotation de "Ching chong" pour un asiatique. On peut vraiment se demander ce qu'il a pu lui prendre de choisir un pseudo pareil quand t'es entrain de préparer ton mondial en Asie...

Nostradivirus il y a 9 ans

Parce que souhaitais la défaite d'une équipe et traiter les gens de tocards c'est faire preuve de maturité? Son ban est logique vue ses antécédents mais ce genre de sanction qui pénalise avant tout l'équipe je les trouve stupide. Pourquoi ne pas le ban après les world ?

Coolback24 il y a 9 ans

Bien fait pour sa gueule, j'espère que SK se fera rouler dessus comme pas permis grâce a son ban de 3 matches.<br /> En gros quand il sera ban, 3 défaites et une fois non ban que des victoires, comme ça avec 3 défaites ils seront surs d'être éliminés et qu'il s'en mordra les doigts comme pas possible. <br /> Ca le fera p'tête réfléchir et grandir un minimum ce tocard.

Roi Jargonnien il y a 9 ans

Nukeduck a été entre autre ban pour insultes racistes<br /> @Megidax renseigne toi pls

Megdiax il y a 9 ans

Enfin !!! je crois que c'est l'un des joueurs les plus toxics et racistes que j'ai jamais vus . Riot aura mis 2 ans pour agir ... Nuckduck est un ange a coté de lui car aumoin lui n'est pas raciste ( Svenskeren ; plein de screen de lui tourne ou il insulte de "fucking jew" etc plein de personnes).<br /> Comme quoi , rien n'est jamais trop tard , je croyais qu'il ne serait jamais puni ^-^

Saltarelle il y a 9 ans

Imaginez un joueur de foot ou n'importe quel sport un peu médiatique se rendant à une coupe du monde en Afrique et tweetant avec le tag #WorldCupBamboula... Le gars se fait virer direct de sa propre sélection.<br /> <br /> Ca commence à se savoir que riot passe au crible le comportement des joueurs pro. Svenskeren tend le baton pour se faire battre, d'autant plus que les joueurs ont parait-il eu un briefing sur les bonnes manières en asie à leur arrivée.

ShunSokaro il y a 9 ans

@ Azertuis -> On est quand même dans un monde e-sport, donc comme pour tout sport de haut niveau, les joueurs sont la première image et la première publicité. C'est justement parce que des personnes comme toi pensent qu'on peut tout faire sous prétexte que c'est un jeu que la communauté est aussi déprimante par certains aspects. Si tu considères le haut niveau comme un jeu, alors on peut dire aussi que les professionnels de sport pratiquent aussi un jeu. Et pourtant, eux doivent faire attention à ce qu'ils disent et font en public, alors cela paraît normal que ça s'applique aussi aux joueurs pros de l'esport.

Mr.Georges il y a 9 ans

@ Azertyuis : c'est toi qui devrait sortir de devant ton PC et apprendre la vraie vie, si tu crois qu'une entreprise comme Riot peut se permettre de ne pas sanctionner un joueur pro qu'elle va accueillir dans le plus gros événement de l'année pour ce genre de propos, c'est que clairement tu ne connais pas grand chose du monde de l'entreprise.<br /> <br /> A ta différence, Riot ne peut pas se contenter d'un rire gras avec un bon gros pet. On n'est pas entre potes là.

EduardoLeGuesh il y a 9 ans

C'est pas le fait que ce soit du racisme pur et dur, c'est le fait que depuis quelques temps ils se fait remarquer et à une mauvaise attitude. Si un rappel à l'ordre ne suffit plus, il faut sévir.

Azertyuis il y a 9 ans

Alors là, perso j'en ai rien a faire que ce joueur soit ban ou pas, mais le vieu prétexte du pseudo c'est une grosse blague là ?? Vous croyez vraiment vivre dans un monde de bisounours ou quoi, nan mais je rêve frenchement vous êtes les premiers à courir pleurer à vos parents quand on vous insulte, frenchement c'est un jeu et je trouve ça incroyable que les personnes soient offensé pour des insultes venant d'un jeu quoi, allo, reveillez-vous c'est pas la vrai vie hein, si vous en êtes à se point la remettez vous en question et sortez un peu de votre PC .....

Elinsia il y a 9 ans

Mouais, je ne vois pas en quoi "chingchong" est raciste. C'est stupide et réducteur, mais je le vois plus comme de l'humour que comme du racisme. Après, s'il a effectivement un comportement toxique en dehors de ça, je n'ai rien à redire.

Kl3M il y a 9 ans

"Allo. Gilius? Tu peux venir à Taiwain stp, on a un petit soucis"

m4rCu2 il y a 9 ans

il s'est fait chingchonged

speedys il y a 9 ans

Une honte pour l'Europe...<br /> Désormais les chance de gagné des SK sont quasi nul.<br /> Un joueur si talentueux c'est du gachi...

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13