League of Legends [Guides], le 09/02/2015 17:30:53

Amumu, Jungle, S5

72

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

Guide Amumu jungle S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Amumu dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair vous permettra comme souvent de vous sortir de situations difficiles ou bien de créer la surprise en l'utilisant offensivement, notamment avec votre Jet de bandelettes et/ou votre ultime.
LoL Chatiment Le Châtiment est incontournable dans la jungle.
Runes

Grande marque de pénétration magique (Mpen)
+0,87 pénétration magique

Afin d'augmenter les dégâts magiques d'Amumu, ces runes sont très efficaces et vous permettront donc de faire plus mal lors de vos ganks.

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure est essentielle pour encaisser les dégâts des monstres et réduire les dégâts physiques de vos adversaires.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

La résistance magique est une statistique importante pour ne pas succomber rapidement lors d'un gank.

Grandes quintessences de puissance (AP)
+4,95 puissance

Une grande aide aux dégâts dès le niveau 1 !
Maîtrises

LoL Maitrises Amumu

Ces maîtrises sont assez offensives, car Amumu est un personnage qui gank beaucoup et qui est naturellement capable de survivre dans la jungle assez facilement. La branche défensive est néanmoins nécessaire, car Amumu se doit de servir de tank dans son équipe.
Compétences
Doigt de Malédiction, passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Jet de bandelette A amumu A                          
Désespoir, Z Z                          
colère E E                          
malédiction d'amumu ulti R R                              
Amumu commence avec Colère (E) pour subir un peu moins de dégâts dans la jungle tout en en infligeant assez pour faire facilement ses camps. Désespoir (Z) a un fort coût en mana mais permet d'aller plus vite dans sa jungle et Jet de bandelette (A) permet d'envisager les premiers ganks ou de passer à travers les murs de la jungle pour gagner du temps.
Équipement
Début de partie
  LoL Machette Chasseur Comme tous les junglers en saison 5, Amumu commence la partie avec la machette du chasseur.
  LoL Potion Vie Les deux potions sont là pour vous maintenir en vie dans les premiers niveaux.
Équipement principal
LoL Bottes Mobilité LoL Cape Solaire LoL Sceptre Abyssal
Le Défricheur du ranger permet à Amumu de faire sa jungle rapidement, afin de pouvoir farm en un passant un minimum de temps dans la jungle, et l'enchantement Colosse lui confère les points de vie dont il a besoin pour tenir ses ganks et dans la jungle. Les Bottes de mobilité offrent la possibilité de se déplacer plus vite pour avoir un maximum de présence. La Cape solaire apporte armure et points de vie, son passif ira de pair avec celui de Désespoir (Z). Enfin, le Sceptre Abyssal est là pour maximiser vos dégâts tout en vous donnant de la résistance magique.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Danseur Fantome LoL Zhonya LoL Voile Banshee LoL Sceptre Rylai LoL Presage Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur Optique

Pour partir sur un style de jeu plus offensif, vous pouvez privilégier le Tourment de Liandry dont la pénétration magique profitera largement à Désespoir (Z). Le Sablier de Zhonya vous donne beaucoup de puissance tout en étant un moyen de temporiser un fight. Le Voile de la Banshee donne de la résistance magique et des points de vie, mais permet aussi d'esquiver un sort grâce à son passif. Le Sceptre de Rylai viendra vous donner les quelques points de vie qu'il peut vous manquer tandis que le Présage de Randuin sera là aussi pour l'armure et son passif qui peut gêner certains personnages.

Gameplay
Rôle du champion
Amumu est un jungler AP qui peut se jouer de deux façons. La première étant plutôt défensive, où Amumu servira de tank et utilisera ses sorts de contrôle pour engager les fights à l'avantage de son équipe. La seconde est très offensive, Amumu a de quoi faire beaucoup de dégâts, mais il sera très fragile. Le mieux est sans doute de trouver un juste équilibre entre les dégâts et le rôle de tank.
Début de partie

Avec Amumu il est préférable d'envisager le buff bleu en premier, car le champion utilise beaucoup de mana. Une fois un premier tour de la jungle fait et vos deux buffs récupérés ainsi que votre niveau 3, vous pouvez déjà envisager de gank grâce à votre bandelette.

Pour bien choisir la lane de votre premier gank, soyez attentifs au positionnement des adversaires, si l'un des d'eux est trop avancé, alors peut être une bonne cible.

Si aucune possibilité ne se présente, alors restez dans votre jungle et attendez le moment opportun, vous perdriez du temps à aller sur un lane sans pouvoir agir.

Milieu de partie
Votre capacité à attraper une cible de très loin à l'aide de Jet de bandelette (A) vous permettra d'engager facilement un combat. Vos sorts de zone et surtout votre ultime Malédiction d'Amumu (R) font de vous un combattant très à l'aise lors des combats d'équipe. Si le reste de votre composition d’équipe n'y est pas allergique, essayez de les forcer, notamment dans les couloirs de la jungle car vous pourrez facilement toucher avec votre Jet de bandelette (A).
Fin de partie

En fin de partie les combats d'équipe seront décisifs et tant mieux, car Amumu peut complètement retourner la situation. Attendez le bon moment pour utiliser votre ultime car les adversaires auront tendance à vouloir s'écarter quand ils vous verront arriver. Tant que votre ultime est disponible, vous êtes une grande menace. Tâchez de trouver le bon moment pour l'utiliser à bon escient.

N'hésitez pas à utiliser votre Saut éclair pour surprendre une cible fragile mal positionnée et enchaîner avec Jet de bandelette (A).

Matchups
Les champions peu mobiles comme Karthus seront des cibles faciles pour Amumu.
Les junglers forts en début de partie comme Lee Sin peuvent perturber Amumu qui est assez faible dans cette phase de jeu.
Les champions très mobiles comme Ezreal pourront facilement éviter la bandelette d'Amumu. Il en est de même pour un Yasuo grâce à son mur de vent.
Synergie
Bien qu'il soit un éternel sans-ami, Amumu a tout de même une bonne synergie avec certains champions. En effet, il peut immobiliser un grand nombre de personnes, ce qui est très utile pour des personnages comme Orianna ou Rumble. De manière générale, il pourra défendre ses carrys malgré le fait ces derniers ne veuillent pas lui faire un câlin.
Trucs et astuces

- Un bon contrôle de la vision permettra à Amumu de passer un début de partie plus agréable et moins dangereux.

- La combinaison d'objets Sceptre de Rylai + Tourment de Liandry est très efficace pour ralentir un adversaire et permanence et faire de gros dégâts aux cibles possédant un grand nombre de points de vie, surtout combinée avec Désespoir (Z).

X Fermer la vidéo vidéo

Thème musical d'Amumu

- The Curse of the sad mummy -

   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Matthieur

Matthieur

Terreur des boosters, collectionneur en tout genre, rédacteur LoL...

ARTICLES SIMILAIRES

amumu

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • LvO, a écrit 09/02/2015 à 00h18 :

    Autre petite astuce, le Z (désespoir) est activable pendant le trajet en bandelette vers votre cible, ca évite une perte de DPS durant la première seconde du fight, tout en économisant de la mana quand vous êtes en train de viser/attendre.
  • roondar, a écrit 09/02/2015 à 18h51 :

    Bon guide, même si je recommanderais un 21/9/0 pour un Amumu Busrter (toujours viable d'ailleurs). Je préfère du 9/21/0 ou 0/21/9 sur un tank.

    Le cape solaire et l'abyssal ont une très bonne synergie entre eux, et excellente avec Amumu. Couplé au passif, vous réduisez de 45 points la RM de ceux que vous attaquez POUR TOUTE VOTRE TEAM, ainsi que pour vos pleurs et la cape...

    Autre duo très sympa : Liandry + Randuin.
    Pour doubler les dégats du liandry, il faut simultanément dégats + CC.
    Utilisez donc le randuin après le combo d'amumu. Non seulement ces CC seront très bon pour le fight, mais vous appliquerez double liandry pendant tout le fight (dégats venant des pleurs + CC de l'ulti et du randuin = double dégats en %HP).
    Si vous avez en plus abyssal et cape solaire... ggwp.

    On pourrait conseiller le coeur gelé aussi :
    > plus de CC (plus de bandelette/ulti)
    > plus de Colère (bcp de dégats car la cdr se scale bien avec le passif du sort)
    > moins de pb de mana
    > et bien sur bcp moins de dégats des auto-attaques (je rappel que le passif des -10 dégats se fait APRES les résistances, se qui scale donc très bien avec l'armure).

    J'espère avoir été utile ^^
    Bonnes games.
  • CarameLo, a écrit 09/02/2015 à 18h46 :

    "Comme tous les junglers en saison 5, Wukong commence la partie avec la machette du chasseur". Erreur de champion c'est Amumu et non wukong. C'est signaler ;)
  • callystoo, a écrit 09/02/2015 à 17h40 :

    Le guide a été mis à jour pour la Saison 5
  • Brunox, a écrit 09/10/2014 à 18h01 :

    21/9/0 pour un amumu sa me parait un peu fragile...
  • nico5747, a écrit 08/10/2014 à 17h10 :

    Perso j'up le z ca coute beaucoup moins de mana et on clean tout aussi vite. Je le joue carry ap avec mass pene magique. Donc deguisement hanté botte du sorcier, abyssal ce qui fais grosso merdo 60 de pene magique en comptant mon coup de tete. De quoi facilement one shot des carry. Ensuite j'enchaine selon mon bon vouloir sur plus d'ap ou plus de tankiness une chose est sure c'est un perso extremement sous estimé
  • aug125, a écrit 08/10/2014 à 15h53 :

    Tiens, "du mana" cette fois, et pas "de la mana". Je me suis demandé quelle était la bonne appelation ^^

    Merci pour le guide.
  • callystoo, a écrit 08/10/2014 à 14h47 :

    Le guide d'Amumu S4 est à jour. La rédaction continue sa grande refonte.
  • roondar, a écrit 11/05/2014 à 21h33 :

    Bonsoir,

    Si quelqu'un me lis...
    Pourquoi donc prendre tout cet AD en runes et maîtrises ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Izzul, a écrit 01/12/2013 à 21h22 :

    Avec les nouveaux items de jungle, il faut rush l'ancien golem afin que l'apport de gold permette ce build, désormais abordable en jungle ;)
  • Fatalragondin, a écrit 03/09/2013 à 10h24 :

    Personnellement, je joue Amumu carry AP en jungle, c'est tres rigolo. On commence avec un Esprit de l'entite spectrale, puis Rylai, puis Sablier de Zhonya (avec son actif a placer direct derriere l'ulti en teamfights pour compenser le manque de resistance). On finit avec le Septre abyssal et Rabadon.
    Avec ca, le E fait tellement mal que les ganks sont devastateurs. L'enchainement A + E + R + E avec un Amumu aux alentours de 500 de puissance c'est juste un massacre.
    Evidemment il faut se souvenir qu'on est pas un tank, se comporter en carry AP, et engager les teamfights avec un gros soutien et son actif de Zhonya dispo.
  • Obodrel, a écrit 20/06/2013 à 10h28 :

    Pour un jungler prendre en deuxième item la cape solaire est mauvais, suivant la team que vous avez en face prenez soit l'aegis, soit l'iron solari. Aegis si double AP. Dans tout les cas les deux doivent être fait avant de partir sur une cape solaire. Dès lors, si il y a une team AD, il faut préférer le randhuin en troisième item, et surtout ne pas faire d'abyssal, le rôle d'Amumu est de tanker, faire des DoT est un plus dont on peut se passer. Autre point important dans les maîtrise, attention à bien prendre la réduction des ralentissements ainsi que la réduction des CC qui stack avec la ténacité. Votre role en tant que Amumu et d'engager le combat, il vous faut donc mettre toute les chances de votre côté en évitant au maximum les CC. C'est pourquoi il est recommandé de prendre les boots of swiftness, les rang 3. Dès lors vous possédez une vitesse de déplacement de base correcte, non réduite par les CC et les dégâts. Enfin,en jungle avec Amumu ne pas maxer le Z, ni même le prendre niveau 2 si tôt. Il est conseiller de maxer le E afin de réduire le cd et d'avoir une consommation de mana faible, de plus pour profiter au maximum de cet effet, préférez des runes de vitesse d'attaque au quintéscence vitesse de déplacement. Amumu est un jungler tank support, si vous le jouez en 0/21/9 ne prenez pas de dégats, vous n'avez pas le kit pour en faire. Pour terminer, il ne vaut mieux pas faire de pierre philosophale, le Shurelya n'est plus un must have. Tant que vous réduisez les cc avec les maîtrises, vous êtes sur un équivalent de shurelya permanent. Votre team possède les atouts nécessaires pour vous suivre. Si vous allez trop vite pour eux, vous serez découpé avant même qu'ils puissent vous aider. Attendez donc que votre team soit à portée pour engager, ne foncez pas avec un Shurelya. En espérant que ce que je viens d'écrire ne vous embrouille pas trop, Amumu est un personnage fort, mais peu adapté à la méta actuelle. Jouez le avec parcimonie!
  • Kakawueth, a écrit 20/06/2013 à 03h13 :

    Euuuuh je suis pas trop d'accord pour le build Order. R>E>A>Z me semble mieux non? Pis plus de dégats monocible, c'bien pour la jungle... sans parler des CD...
  • Sly1er, a écrit 20/06/2013 à 01h17 :

    Je suis contre une cape solaire sur un jungle de manière générale. Bon là c'est un peu différente parce que amumu scale particulièrement bien avec mais bon... La sunfire c'est bien sur un solo top en premier item (ex parfait : renek) mais pour un jungle bof bof >.<
    C'est plutôt inaccessible au niveau du chemin d'item (2 gros objets + un coût de combinaison bien chers) ce qui fait que si vous le rushez vous serez à poils au niveau item pendant les premiers niveaux ! :/
    sauf si vous enchaînez 6 ganks mortels et que vous enfoncez 2 tourelles avant votre deuxième back (j'exagère un peu) autrement ça me semble délicat.
    Je préfère go golem + pavois :)
  • poxe, a écrit 19/06/2013 à 22h14 :

    Prendre un deuxième rang dans z n'est pas worth it, il n'apporte pas suffisamment de dps pour ne pas prendre le grab lv 3 (ou si on veut afk farm et pas gank, autant prendre le e niveau 2)
    De plus, pour compenser la demande du deuxième bleu je prend une philo pour plus tard le transformer en shurelya (oui je le joue à l'ancienne)

Voir tous les commentaires

MILLENIUM LIVE STREAM

  •  
  • fps_consoles Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
14€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS