League of Legends [Guides], le 09/07/2014 10:50:59

Guide Katarina, Mid, S5

64

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Mid Guides Index


Katarina

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Katarina dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Bien que Katarina ne soit pas dépourvue de mobilité, un Saut éclair lui permettra toujours de sortir d'une mauvaise situation. Elle pourra ainsi entrer dans la mêlée au moment opportun et en ressortir rapidement avec ce sort d'invocateur.
lol embrasement

L'Embrasement sera là pour vous aider à assassiner en apportant son lot de dégâts bruts. C'est un sort d'invocateur important pour un assassin, car il peut lui apporter les quelques dégâts supplémentaires qui suffisent à faire trépasser l'adversaire. Vous pouvez cependant vous en passer et opter pour une Téléportation afin d'aider vos alliés.

Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et parce que Katarina ne dispose que de dégâts magiques, ces runes seront essentielles. Cependant, Katarina peut également s'équiper de grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration physique / + 0,62 pénétration magique) pour asséner de meilleurs dégâts via ses attaques de base.
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de puissance/niv (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau (3,06 au niveau 18)

La puissance est une statistique importante pour Katarina qui possède un énorme ratio de 2,5 sur son ultime. C'est pourquoi ces runes, qui apportent 28 de puissance au niveau 18, sont un énorme plus. Privilégiez cependant des grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique) si vous n'arrivez pas suffisamment à esquiver les sorts de votre adversaire direct.
Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

Comme la plupart des mages, Katarina a besoin de puissance. Ces runes sont donc parfaites pour accroître les dégâts de Katarina, notamment en début de partie. Cependant vous pouvez également opter pour des grandes quintessences de vitesse de déplacement (+1,5% de vitesse de déplacement) qui vous permettront d'être plus mobile afin d’esquiver les sorts ennemis et de mettre votre Lame rebondissante (A) plus facilement en début de partie.
Maîtrises

lol maitrises katarina 21 9 0

Les 21 points en attaque de cette page donnent toutes les armes à Katarina pour augmenter ses dégâts. Bien qu'elle ne bénéficie pas de la petite régénération de mana de Festin, cette maîtrise est utile pour récupérer de la vie étant donné que Katarina, étant un champion de mêlée, sera exposée en début de partie. Il est conseillé d'opter pour 9 points en défense afin de résister davantage aux dégâts infligés par votre vis-à-vis en début de partie et vous aider à survivre à d'hypothétiques ganks.
Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                  
Z                                    
E                                    
R                              
Si vous craignez un gank rapide, prenez Shunpo (E) en deuxième. Lame Rebondissante (A) est monté en premier, car c'est le sort le plus versatile, permettant de harceler l'adversaire, de tuer les sbires à distance et d'augmenter les dégâts dans un combo.
 
Équipement
Début de partie
Mobilité ! Les Bottes de vitesse permettent à Katarina d'esquiver les sorts et de mettre sa Lame rebondissante plus facilement. C'est une très bonne option qui sera à accompagner de potions de soins.
 En vue du Zhonya Dans le but d'avoir de l'armure très tôt et de pouvoir ensuite construire le Protège-bras du savant et de finir sur le Sablier de Zhonya, l'Armure d’étoffe est efficace. Vous pourrez prendre 5 potions ! Choisissez cette option contre un personnage AD agressif.
Alternative Le Bouclier de Doran permet d'encaisser les attaques de base et les sorts à cible unique. C'est donc un très bon choix contre des champions comme Ryze ou Nidalee.
Équipement principal
lol sceptre abysal lol echo de luden
La pénétration magique est la clé sur Katarina, car ses ratios ne sont pas très élevés, à part sur l'utime. C'est pourquoi les Chaussures de sorcier sont très importantes. Le Sceptre abyssal vous donne de bons dégâts pour le début de partie tout en vous apportant un peu de résistance magique. Le Sablier du Zhonya permet de temporiser, mais apporte aussi de l'armure. D'ailleurs, n'hésitez pas à acheter ces deux objets dans l'autre ordre en fonction de votre vis-à-vis. Enfin, le Bâton du vide vous permet de passer outre la résistance magique de vos adversaires.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite
La Coiffe de Rabadon est excellente pour booster les dégâts de l'ultime. L'Echo de luden vous apportera des dégâts supplémentaires ainsi que de la mobilité, très pratique pour assassiner. Le Sceptre Abyssal est très bien sur Katarina : il offre de quoi encaisser les dégâts magiques, de la puissance et de la réduction de résistance magique EN ZONE. Le Sceptre de Rylai quant à lui permet de ralentir les ennemis, ce qui apporte une forme de contrôle de foule mineure sur Katarina, qui peut occasionnellement être utile. Notons que cet objet se combine bien avec le Liandry. Katarina étant sensible aux entraves, le Voile de la Banshee peut lui permettre d'en encaisser une et de faire la différence en combat d'équipe.
Gameplay
Rôle du champion
Katarina est un mage qui aura pour but de faire le plus de dégâts possible. Son terrain de jeu favori est clairement le combat d'équipe, car c'est là où elle pourra exprimer le potentiel de ses dégâts de zone et la réduction de délai de récupération de son passif. Son moment faible est clairement le début de partie, où il lui sera difficile de s'exprimer.
Début de partie

En début de partie, Katarina doit farmer au maximum sans prendre trop de risques. En effet, il vaut mieux laisser passer 2 ou 3 sbires que d'être forcé de retourner à la base. Votre Lame rebondissante (A) vous aidera à farmer à distance, mais elle vous permettra également d'infliger des dégâts régulièrement à votre vis-à-vis. Vous pouvez également utiliser votre Shunpo (E) pour sauter sur votre adversaire et ainsi dissiper la marque infligée par Lame rebondissante (A). Enchaînez avec Acier sinistre (Z) pour gagner de la vitesse de déplacement et vous repositionner. 

Faites cependant très attention à l'utilisation de Shunpo (E), c'est votre seul moyen de fuir face à un gank en sautant sur un sbire allié, un jalon de vision/une balise de vision, un allié, une relique...

Notez que vous pouvez mettre deux niveaux dans Acier sinistre (Z) afin de farmer plus facilement. Gardez un œil attentif sur la mini-carte, car Katarina est une cible relativement facile pour les junglers, malgré sa mobilité, étant donné qu'elle est au corps-à-corps.

Milieu de partie

En milieu de partie, Katarina doit commencer à décaler pour chercher les occasions de s'exprimer dans les combats d'équipe et autres escarmouches. Son but est d'arriver à éliminer au plus vite une cible, pour ensuite profiter de son passif Voracité qui va réduire ses délais de récupération de 15 secondes, ce qui veut dire qu'elle récupère tous ses sorts sauf Lotus mortel (R).

Attention tout de même, car son ultime est une canalisation, c'est-à-dire que si Katarina est entravée pendant la canalisation par un étourdissement, un silence, une neutralisation, un polymorphisme, une provocation ou une projection, le sort s'arrête. C'est pourquoi il vous faudra attendre le moment opportun pour vraiment entrer dans la mêlée et utiliser ce sort, c'est-à-dire soit le moment où vos adversaires sont eux-mêmes entravés, soit le moment où ils ne disposent pas de leurs sorts d'entrave.

La difficulté est de décaler au bon moment. En effet, de manière générale, votre adversaire aura une plus grande facilité à push que vous ; or il va falloir gérer ce paramètre pour pouvoir quitter votre lane sans perdre trop de sbires. Heureusement, à partir d'un certain montant de puissance, vous pourrez tuer les sbires facilement.

Fin de partie
En fin de partie vous devrez attendre le bon moment pour entrer dans les combats d'équipe afin d'infliger le maximum de dégâts en zone. À chaque adversaire tué ou assistance prise, vous pourrez lancer de nouveau vos sorts pour continuer à faire du grabuge. Vous pourrez même peut-être lancer une nouvelle fois Lotus mortel (R) dans le même combat d'équipe.

Si vous croisez une cible fragile et isolée, n'hésitez pas à essayer de l'assassiner. Votre haut montant de dégâts devrait suffire à l'annihiler avant même qu'elle ne puisse réagir. De manière générale, faites vraiment attention à votre positionnement, car tant que vous êtes en vie, vous êtes un danger potentiel, mais dès que vous succombez à vos blessures, vos adversaires seront soulagés et s'en donneront à cœur joie.
Matchups
Le Shunpo (E) de Katarina lui permet de se téléporter derrière sa cible, ce qui est très utile pour esquiver les sorts non ciblés de personnages comme Ahri.
Les champions ne disposant pas de contrôle de foule ne peuvent pas interrompre le Lotus mortel (R) de Katarina et sont donc très faciles à faire tomber. S’ils manquent également de mobilité comme Karthus, c'est le jackpot !
Étant un champion de mêlée, Katarina est très sensible aux agressions de début de partie. Ainsi, des champions comme Syndra ou Azir sont compliqués à affronter, d’autant plus que ces derniers peuvent interrompre l'ultime de Katarina facilement.
Synergie
Katarina est un personnage disposant de beaucoup de dégâts en zone, ce qui veut dire qu'elle se marie très bien avec des champions capables de maintenir les adversaires regroupés et immobiles. Ainsi, un Malphite ou un Amumu sera un compagnon idéal pour aller se battre. Si votre équipe dispose d'un carry ad avec beaucoup de dégâts, comme Vayne ou Kog'Maw, vous ne serez pas la seule et unique menace en fin de partie, de quoi relâcher la pression qui plane sur vous.
Trucs et astuces
- À partir du niveau 4 vous pouvez tuer un Jalon de vision très simplement : mettez-lui deux attaques de base, puis sautez-lui dessus avant de mettre la troisième et dernière attaque de base ;

- Usez de vos sorts à foison notamment quand les délais de récupération sont réinitialisés ;

- Décaler est le point clé pour avoir de l'impact dans la partie avec Katarina ;

- Lotus mortel (R) réduit grandement la régénération et les soins de vos adversaires.

 

X Fermer la vidéo vidéo Katarina, dans les mains d'Auzyris
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

DOSSIERS
Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Guide de la Jungle S5 Découvrez comment jouer dans la jungle
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €

PHOTOS