Se connecter

League of Legends [Guide], le 15/10/2014 16:57:27

Sion, Jungle, S4

55

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Sion Jungle S4

 

Découvrez à travers ce guide comment jouer Sion dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

 

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Sort d'invocateur universel, le Saut éclair vous permettra de vous échapper ou de rattraper un adversaire.
Afin de tuer les monstres de la jungle facilement et de pouvoir sécuriser les objectifs neutres, le Châtiment sera votre meilleur allié.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque

+0,95 dégâts d'attaque

Que ce soit pour le combat ou pour tuer les monstres rapidement, avec vos attaques de base ou avec Fracas meurtrier (A), les dégâts d'attaque seront très utiles.

Grand sceau d'armure
+1 armure

L'armure permettra de résister davantage contre les monstres. Contre les champions, c'est une statistique importante pour résister au maximum.

Grand glyphe de résistance magique

+1,34 résistance magique

La résistance magique permet à Sion d'encaisser les dégâts magiques que peuvent asséner le midlaner ou le support par exemple. Cela permet de ne pas tomber lors des ganks. Vous pouvez néanmoins prendre 6 grands glyphes de réduction des délais (-0,83% récupération) pour une utilisation plus fréquente de vos sorts.

Grande quintessence de dégâts d'attaque
+2,25 dégâts d'attaque

Que ce soit pour le combat ou pour tuer les monstres rapidement, avec vos attaques de base ou avec Fracas meurtrier (A), les dégâts d'attaque seront très utiles.

Maîtrises

Cette page de maîtrise donne à Sion quelques armes offensives supplémentaires pour infliger de meilleurs dégâts tout en apportant une grosse résistance via les 21 points en défense !

Compétences
LoL Sion Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Sion A A                                
LoL Sion Z Z                                    
LoL Sion E E                                    
LoL Sion R R                              
Équipement
Équipement principal
LoL Esprit Ancien Golem LoL Sandales Mercure LoL Cape Solaire LoL Visage Spirituel
Votre équipement doit à tout prix s'adapter à vos adversaires. Selon les sources principales de dégâts et selon qui est bien dans sa partie, vous devrez vous adapter. Vous pouvez par exemple vous passer des Sandales de Mercure s’il y peu de contrôles de foule dans l'équipe adverse et qu'il vous faut de l'armure !
Équipement complémentaire
Offensif Défensif
LoL Force Trinité LoL Empaleur d'Atma LoL Presage Randuin LoL Warmog LoL Voile Banshee
Les objets offensifs sont à choisir seulement si vous êtes très bien dans la partie, sinon privilégiez les objets défensifs. Sion profite beaucoup des PV alors tournez vous si possible vers des objets apportant cette statistique.
Gameplay
Rôle du champion
Sion est un personnage très résistant disposant de nombreux contrôles de foule. Son rôle est d'engager les combats d'équipe et d'encaisser un maximum de dégâts pour ses coéquipiers. De par sa grande carrure, il sera le champion parfait pour intercepter les sorts adverses ! Après la mort, il reviendra pour tenter d'infliger un maximum de dégâts, de quoi occuper l'équipe adverse encore quelques instants.
Début de partie

Utilisez votre Fracas meurtrier (A) chargé au maximum avant chaque camp de monstre. Votre éventail de sorts en zone vous permettra de tuer les différents monstres assez efficacement. Il n'est pas très aisé de ganker avant le niveau 6 mais ce n'est pas chose impossible. Essayez d'arriver derrière vos adversaires, d'appliquer le ralentissement de Cri du tueur (E) afin de pouvoir canaliser Fracas meurtrier (A) au moins une seconde ! N'oubliez pas de lancer Feu intérieur (Z) avant d'arriver au contact, afin de pouvoir le réactiver et asséner quelques dégâts.

Si vous arrivez à vous faufiler dans un buisson sans que vos ennemis ne vous aient vu, vous pourrez canaliser Fracas meurtrier (A) sur un champion à proximité sans être vu ! De même, cette compétence peut être une arme puissante lors des counter-ganks. Il vous faudra prévoir les ganks du jungler adverse en sachant tout le temps où se situe ce dernier sur la carte. Pour ce faire, rien de plus utile que les balises de vision ! N'hésitez pas à en acheter régulièrement quand vous repassez à la base.

N'oubliez pas de tuer le plus de monstres de la jungle si vous n'arrivez pas à trouver d'opportunité, car, en plus de vous apporter or et expérience, vous augmentez vos points de vie grâce à la propriété passive de Feu intérieur (Z).

Milieu de partie

Le niveau 6 arrivé, votre potentiel de gank est décuplé ! En effet, Assaut inarrêtable (R) vous permet d'arriver très vite sur votre cible. Tellement vite que vous pouvez venir directement par la ligne. Pendant que votre cible est projetée en l'air, commencez à canaliser Fracas meurtrier (A) et lancez Feu intérieur (Z) en même temps. Relâchez Fracas meurtrier (A) pour envoyer vos adversaires en l'air et réactiver Feu intérieur (Z). Quand votre cible repart, utilisez Cri du tueur (E) pour la ralentir.

Attention cependant, Sion n'est pas très subtil et donc quand il utilise son ultime, un énorme bruit retentit sur toute la carte, prévenant vos adversaires de votre arrivée. Ils pourront donc se préparer à vous esquiver. Soyez donc très vigilant et prêt à réappuyer sur R pour ne pas aller trop loin si vous ratez votre cible.

Fin de partie

En fin de partie Sion est logiquement un Colosse très dur à tomber. Vous pourrez engager les combats d'équipe avec Assaut inarrêtable (R) ou tout simplement vous en servir comme d'un contrôle de foule de zone que ce soit pour défendre votre équipe ou rentrer dans les rangs ennemis. Si vous ne pouvez pas canaliser Fracas meurtrier (A) n'hésitez pas à vous en servir pour au moins ralentir vos adversaires et infliger quelques dégâts.

Feu intérieur (Z) devient une compétence très puissante en fin de partie, car, en plus de vous offrir un bouclier relatif à vos points de vie, elle assène des dégâts en fonction de PV max, ce qui est très utile que ce soit sur une cible fragile ou sur une cible, au contraire, très résistante.

Matchups
LoL Ezreal Sion est un Colosse qui en plus de pouvoir encaisser beaucoup de dégâts, prend beaucoup de place. Il est donc un choix parfait pour protéger ses alliés des champions pouvant poke comme Nidalee, Jayce ou Ezreal, car il interceptera les sorts facilement, un peu à l'image d'un Cho'Gath rassasié.
LoL Ryze Les champions statiques comme Malzahar ou Ryze seront des cibles faciles pour des ganks.
LoL Vayne Les dégâts en fonction des PV max sont puissants contre Sion, qui accumule cette statistique. Si en plus ce sont des dégâts bruts comme Vayne, vous avez trouvé un tueur de Colosse.
LoL Fizz

Les champions mobiles comme Ezreal ou Fizz sont difficiles à attraper. Sion va donc avoir du mal à les affronter.

Synergie

Sion aura du mal à engager un combat lui-même. Cependant si vous disposez de quoi engager pour lui, il se fera un plaisir de vous suivre et de surenchérir. Ainsi, des personnages comme Leona seront des alliés puissants.

Le fait que Sion soit un jungler très résistant implique que ses dégâts ne sont pas colossaux. Il vous faudra donc prévoir au moins deux grosses sources de dégâts dans votre équipe, comme Kog'Maw ou Ryze.

Trucs et astuces

 - Vous pouvez lancer Feu intérieur (Z) à tout moment, que ce soit pendant la canalisation de Fracas meurtrier (A) ou pendant la Charge inarrêtable (R) ;

- Contrôler Charge inarrêtable (R) n'est pas chose aisée. Prévoyez vos changements de direction à l'avance ;

- Vous pouvez pousser un sbire à l'aide de Cri du tueur (E), ce qui est très utile pour aider un Lee Sin allié à se déplacer ou repousser un champion adverse sautant sur votre propre sbire (ex. Jax, Katarina, Lee Sin...).

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends, accessoirement amateur de Rillons et autres charcuteries de la France profonde.

ARTICLES SIMILAIRES

sion

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Mimsism, a écrit 18/10/2014 à 19h19 :

    @kili01 je trouve que l'augmentation du slow n'est pas vraiment significative pour justifier de monter le E. Les dégâts sont ridicules, et surtout, monter le bouclier améliore aussi ta survabilité. Imagine ganker une Irelia avec un bouclier de 100pv au lvl7, tu crois qu'il va vraiment tenir longtemps et même faire des dégâts? Après chacun son style bien sûr mais ca me semble juste moins logique pour garder la meilleure courbe de puissance possible.
  • Vae, a écrit 17/10/2014 à 08h32 :

    "comme Vayne, vous avez trouvé un tueur de Colosse. aaa"

    aaa? Ok.
  • kili01, a écrit 15/10/2014 à 22h05 :

    UP le Q ne monte pas le temps de knock up , up le Z n'augemente pas si significativement les dégats , alors que up le E augemente les dmgs et le slow.
    J'ai vite fais mon choix je up , Z>Q>E>Z>Z puis ensuite le E , le Z et le Q en last.
    Bon après sion jungle deal très peu de dégats mais l'engage est vraiment sympa.
  • Darkoneill, a écrit 15/10/2014 à 20h35 :

    est ce que ça serai pas plus rentable de faire R>E>Z>A?

    je l'ai surtout joué en lane donc je préfère demander à ceux l'ayant pratiqué en jungle
  • Furau², a écrit 15/10/2014 à 18h51 :

    J'suis du même avis, Mimsim, d'auntant plus que caster le A pendant un camp est une perte de temps (et de vie) une fois le camp engagé.
  • Mimsism, a écrit 15/10/2014 à 18h06 :

    Je me demande si monter le A est vraiment judicieux, il est compliqué a placer dans un gank et surtout utile pour le bump (en gank tu le canalise rarement plus de 1s pour éviter les flash, dash etc). Du coup monter le Z permet de clean tout aussi rapidement, d'être plus safe dans les gank et aussi utile (le Z a des dégâts correct). J'ai essayé les deux, je prefère Z perso. Des avis?
  • callystoo, a écrit 15/10/2014 à 17h45 :

    Le guide est mis à jour
  • PapierPeint, a écrit 01/05/2013 à 08h03 :

    Perso, je le joue avec des runes MS et en 9/0/21, pour avoir la méga mouvement speed (409 de ms avec les boots lvl 1, à part un maokai ou un zac le jungleur il peut toujours courir pour t'attraper au mid XD), mais pour le build, traitez d'idiot et je sais que je suis surement la seul personne à faire ça, je fais boots+3popo puis... 4 DORANS RING (prendre les boots de mobi au bouts des 2 premiers dorans). Ca paraît stupide, mais je sais pas pourquoi ça marche XD bon ensuite bien sûr rabbadon, dfg, etc...
  • Explorer-AD, a écrit 22/11/2012 à 17h57 :

    Euh ya moyen d'avoir un guide solo top ? en ad
  • jmstar974, a écrit 17/08/2012 à 12h20 :

    Bonjour, ton guide est pas mal et d'ailleurs, je l'utilise tout le temps et ça roxx pas mal ^^ Mais si possible, pourrais tu revoir l'item build order stp car par exemple, le codex méphitique ne donne plus désormais accès au bracelet de feu mortel sinon très très bon guide :)
    Cordialement Jm.
  • NelsoR, a écrit 07/04/2012 à 04h04 :

    Même si je comprends son choix concernant le E de Sion, je préfère perdre un peu de burst et mettre un point dans le E au level 3, c'est mais avis chacun ses gouts^^
  • Anceradi, a écrit 25/02/2012 à 20h31 :

    Bah en fait, y'a assez longtemps, quand Sion AP a commencé à être joué, c'était un peu le skill order standard d'ignorer l'ult et le E, et comme Tidus joue Sion depuis cette époque, bah il a gardé ce skill order. Ca a ses avantages et ses inconvénients, je le qualifierais de situationnel, mais c'est certainement pas mauvais. (En revanche, je préfère personnellement prendre le E au level 4, et l'ultime quand j'ai besoin de regen :))

    Et d'ailleurs, l'explication de Tidus laisserait penser que quand on prend la frénésie, on le fait au détriment du shield, alors que ce serait plutôt le stun qui serait mis de côté ^^'
  • Nailil v2, a écrit 14/02/2012 à 20h39 :

    @Guilian
    Merci pour ces réponses, même si je reste totalement septique sur l'utilité de la chose.
    Je me base sur le build joué par Reginald qui le sort très souvent en soloQ (notamment lors de la création de son compte EU pour atteindre les 1900+ Elo avec du random)
  • Guilian, a écrit 14/02/2012 à 15h45 :

    @ Nailil v2

    Concernant l'ulti, il est précisé que tu peu le prendre à n'importe quel moment si ta team en a besoins pour un drake/nash ou si tu as des problèmes de sustain en lane, dans ce cas le vol de vie est bon à prendre.

    Concernant le E, relis le passage, quand j'ai écris ce guide avec Tidus, je lui ai demandé de bien justifié ce choix et je pense qu'il l'a bien fait, je te conseil de bien lire pour comprendre. Moi même je prennais le E très tôt avant, mais j'ai sentis une réelle différence en le prenant plus tard.

    Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que le fait de décaller ton R et ton E va t'offrir un burst totalement incroyable au niveau 10 car tu as deux sort niveau 5 soit 300 + 300 de dégâts + 1.8 ratio AP tout en sachant que ton bouclier est également plus résistant.

    Concernant les bottes de mobilité après tes deux dorans, cela dépend. Ce guide est jouable en top ou mid, le choix des fast bottes Lvl 2 va dépendre de ton adversaire, de ta lane et du choix de gameplay de ton jungle et du jungle adverse. Mais globalement avoir un stun ciblé d'un range plutot bon te facilite déjà très bien la tache sur les ganks et le counter jungle, mais personne ne reprochera à un sion de vouloir jouer comme tu le conseil, cela est un choix justifiable également.

    Essai en tout cas de bien lire les explications des joueurs pros avant de débattre vaillement sur ta façon de voir les choses. Ce qui est sur c'est que league of legends est un jeu où chaque game à son build le plus adapté, mais le guide qui est proposé est une solution qui reste toujours très bien classé dans n'importe quel game, quand il n'est pas le meilleur.

    J'espère t'avoir aidé.

    Guilian
  • kim94, a écrit 14/02/2012 à 10h02 :

    D'un autre côté Nailil, le last hit c'est pas vraiment une difficulté pour un gros joueur (donc l'aide du E osef).
    Il explique justement qu'il farm jusqu'à la grosse baguette... Utilité de lire complètement un guide et pas en diagonale?

    Enfin monter un rang d'ulti au lvl 6 n'apporte aucune regen vie car il faut faire des dégats physique pour regen or les dégats cac de sion sans le lichbane sont ridicule. En early la seul source de dégats interressante vient du combo A+Z d'ou l'utilité de monter le plus rapidement possible les rangs de ses 2 sorts.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 Batman Arkham City
    Kyzano is the Dark Knight

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Interview de YellOwStaR

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés