League of Legends [Guides], le 18/01/2015 12:05:48

Talon, Mid, S5

85

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

Guide Talon Mid S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Talon dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable.
lol embrasement L'Embrasement ajoutera quelques dégâts bruts à votre arsenal.
Runes

Grande marque de pénétration d'armure (APen)
+ 1,28 pénétration physique

Pour passer outre l'armure des adversaires, la pénétration d'armure est parfaite. Cette statistique augmentera grandement vos dégâts et vous aidera donc à assassiner.

Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+ 1,33 PV par niveau (+24 au niveau 18)

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante pour survivre. Notez que les runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de points de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de résistance magique (x3) (RM) + Grand glyphe de réduction des délais/niv (x6) (CDR/lvl)
+ 1,34 résistance magique / -0,09 récupération par niveau (-1,67% au niveau 18)

Afin de réduire au maximum les délais de récupération de Talon en fin de partie et de réduire les dégâts magiques encaissés notamment en phase de lane, ces runes sont fortement conseillées. Les glyphes de réduction des délais sont pris par niveau, car en début de partie vous devrez, de toute façon, utiliser votre mana avec parcimonie.

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+ 2,25 dégâts d'attaque

. Ces runes sont un peu les runes du confort. L'AD vous aidera à farmer en début de partie. Si vous n'en avez pas besoin, préférez des grandes quintessences de pénétration d'armure (+ 2,56 pénétration d'armure).
Maîtrises

Cette page de maîtrise offensive permet à Talon d'augmenter ses dégâts par tous les moyens : en augmentant les dégâts des sorts, des attaques de base, en augmentant les dégâts infligés aux champions ayant moins de 50% de leurs PV, en augmentant la pénétration d'armure. Vous aurez également un peu de réduction des délais, une assistance pour tuer les sbires et de quoi récupérer un peu de vie et de mana.

Les 9 points en défense sont très classiques.

Compétences
lol talon passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol talon a A                                  
lol talon z Z                          
lol talon e E                                
lol talon r R                              
Ratissage (Z) est le meilleur sort pour farmer et pour harceler votre adversaire. C'est donc le premier sort à prendre et à monter. Il faudra ensuite monter Diplomatie Noxienne (A) qui augmentera les dégâts du sort.
Équipement
Début de partie
Classique lol flacon cristallin Le Flacon cristallin vous apportera de quoi régénérer vos PV mais surtout du mana, très utile pour pouvoir utiliser davantage vos sorts.
Équipement principal
lol hydre vorace lol bottes de mobilité LoL Lame Spectre de Youmuu LoL dernier soufle
Si vous dominez, prenez un Brutaliseur en premier objet. Les statistiques qu'il apporte et en particulier la pénétration d'armure augmenteront grandement vos dégâts. Sinon, prenez un Tiamat, qui vous aidera à farmer et augmentera également bien vos dégâts - si vous arrivez à vous servir de l'actif. Qu'importe l'ordre, ces deux objets et des Bottes de mobilité sont les premiers objets à acheter. Évoluez les ensuite en Hydre vorace, pour le vol de vie et en Lame spectre de Youmuu pour l'actif très sympathique et la pénétration d'armure . Achetez un Dernier souffle avant, pendant ou après ces achats, pour ignorer encore plus d'armure !
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lol lame d'infini LoL Couperet Noir LoL Soif-de-sang lol gueule de malmortius Cimeterre Mercuriel LoL LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur optique

Si vous voulez augmenter vos dégâts et profiter des chances de critique de la Youmuu, la Lame d'infini est tout indiquée. Si votre équipe possède beaucoup de dégâts physiques et que l'équipe adverse accumule beaucoup d'armure, le Couperet noir sera parfait. La Soif-de-sang apporte beaucoup d'AD mais est une alternative plus défensive. Couplée à l'Hydre vorace, vous aurez beaucoup de vol de vie, utile pour les longs combats d'équipe. Si un champion AP vous inquiète en début de partie, l'Hexdrinker sera un bon choix, à évoluer plus tard en Gueule de Malmortius.

Si un troisième objet activable ne vous fait pas peur, le Cimeterre mercuriel sera une excellente option pour vous débarrasser d'un contrôle de foule tout en vous apportant AD et résistance magique. Le Voile de la Banshee est excellent contre des champions à combo ou pour éviter un sort entravant. L'Ange gardien vous permet de foncer dans la mêlée et d'avoir un second souffle si vous trépassez.

Gameplay
Rôle du champion
Talon est un assassin qui devra se faire discret pour arriver à ses fins. Il peut très vite arriver de très loin pour surprendre et s'en prendra aux cibles peu résistantes.
Début de partie

Le début de partie de Talon est assez faible. Jusqu'au niveau 5 à peu près, vous pourrez tenir sur votre lane avec votre Flacon cristallin. Talon se débrouille bien sous tourelle et nous n'aurez donc pas de grosse difficulté à farmer. Ne vous avancez pas trop, au risque de vous faire ganker. Si le jungler ennemi arrive par derrière, utilisez Coupe-gorge (E) pour sauter derrière lui et vous rapprocher de votre tourelle.

Après votre premier retour à la base, vous aurez un peu de dégâts d'attaque supplémentaires, de quoi être plus à l'aise !

Milieu de partie

Le milieu de partie est la période forte de Talon. Les adversaires auront peu d'armure et Talon disposera de pas mal d'AD et de pénétration d'armure. Vous pourrez ainsi tuer votre vis-à-vis sans trop de problèmes. Si ce dernier résiste ou reste sous sa tourelle, vous aurez intérêt à décaler sur les autres lanes. Avant de faire cela, soyez sûr d'avoir tué tous les sbires de votre lane.

L'intérêt n'est pas seulement de prendre des kills mais aussi de forcer des objectifs, que ce soit des tourelles ou un Dragon.

Si votre équipe est derrière, vous pourrez split push au top ou au bot et vous enfuir facilement à l'aide de l'ultime, de Coupe-gorge (E) et de vos Bottes de mobilité. Vous aurez également le potentiel de tuer des cibles isolées dans la jungle, en arrivant de très loin et sans être vu.

Fin de partie

La fin de partie est synonyme de gros combats d'équipe. Votre cible prioritaire sera le carry AD étant donné que le mid aura souvent un Sablier de Zhonya et donc la capacité de temporiser très longtemps.

Vous ne devez en aucun cas entrer dans la mêlée en première ligne, sauf si quelqu'un commet une grosse erreur de positionnement. Attendez que les hostilités soient lancées et entrez-y quand personne ne s'y attend. Vous pouvez également passer sur le côté et arriver par-derrière, mais soyez sûr de ne pas être vu, au risque que l'opération ne se retourne contre vous.

Si des ennemis sont groupés, vos dégâts de zone sauront faire le travail, dans une optique moins assassine, mais parfois plus efficace.

Matchups
lol jayce Les champions ayant des dégâts facilement esquivables par Talon et qui ne sont pas très puissants en début de partie comme Jayce sont assez faciles à affronter.
lol twisted fate Les champions fragiles avec peu de portée comme Twisted Fate s'avanceront souvent et seront punis par Talon !
LoL Leona Les mages de type mêlée comme Akali ou Diana seront souvent des adversaires de taille, capable de rivaliser avec vos dégâts tout en se défendant, que ce soit avec une invisibilité ou un bouclier et un contrôle de foule facile à placer.

Les champions "anti-assassins'' qui peuvent se protéger ou protéger leurs alliés facilement comme Kayle, Lissandra ou Lulu, sont des réponses puissantes à Talon.

Synergie
Talon étant un champion AD, il faudra qu'une ou plusieurs sources de dégâts magiques soient présentes dans votre équipe, comme un toplaner de l’acabit de Lissandra ou Maokai ou un carry AD comme Corki voir un jungler comme Fiddlesticks ou Amumu.
Trucs et astuces

- Pour infliger un maximum de dégâts, lancez Coupe-gorge (E) avant vos sorts et autres attaques de base. Cela aura deux effets : celui d'augmenter les dégâts grâce au sort lui-même et celui de ralentir la cible de 99% et donc d'augmenter de 10% les dégâts de vos attaques, si lancées rapidement ;

- Diplomatie noxienne (A) rafraîchie le délai de récupération de votre attaque de base. Lancez-le donc juste après une attaque de base afin d'optimiser vos dégâts. Cela fonctionne également avec le Tiamat (et donc l'Hydre vorace). Combinez les trois pour de gros dégâts très rapides ;

- Vous pouvez arriver totalement invisible si vous activez Assaut ténébreux (R) dans une zone où l'équipe adverse n'a pas la vision, comme un buisson ;

- Combinez la dernière astuce avec la vitesse de déplacement de votre ultime, des Bottes de mobilité et de la Lame spectre de Youmuu pour arriver très vite sur une cible qui ne s'y attendra pas ;

- Si vous vous collez au mur, vous pourrez taper la Sentinelle bleue ou le Grand corbin avec votre Tiamat ou Ratissage (Z) et ainsi déclencher l'agression, mais surtout vous donner la vision, ce qui vous permet d'utiliser Coupe-gorge pour vous enfuir.

X Fermer la vidéo vidéo Exemple de la capacité qu'a Talon à s'échapper d'une situation compliquée.
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

talon

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Hknn, a écrit 18/01/2015 à 15h21 :

    Je vous conseil un build alternatif bien plus éfficace :

    Bruta / Lw / Youmuu / Bruta / Ie / Ga / Bruta -> balck cleaver (+ Mobi à acheter quand vous vous sentez chaud roam)

    Ce build vous octroie plus de péné d'armor, la stat la plus intéréssante sur talon et plus de cdr. Combiné à des runes de cdr/lvl ou un flat+blue buff vous atteingnez les 40% ce qui est super.

    Pq pas de tiamat ? Car son activation ralonge votre combo alors que talon se doit de burst rapidement. (Surtout depuis qu'il n'a plus de silence). Vous n'aurez JAMAIS le temps de faire e + aa + q spell + tiamat + les autres sorts. C'est trop long, du coup vous allez essayer d'enchainer tout ça super vite. Résultat, vous activer votre tiamat trop tot et ça cancel soit votre première aa soit votre q spell.
  • callystoo, a écrit 18/01/2015 à 12h12 :

    Le guide est à jour pour la Saison 5
  • ArcansasDk, a écrit 12/11/2014 à 18h57 :

    Alors on va mettre les choses au clair, la prise en main de Talon, pour commencer, peut s'avérer être lente suivant le type de champion que vous jouez. Vu qu'il se joue en général sur un match up corps à corps VS distance et que sa mana part vite, il est assez difficile de farm si vous n'y êtes pas habitué. De plus, en tant que champion squichy (plus de silence depuis le patch dernier) et all-in, il faut savoir quand engage prudemment. C'est un champion qui se base sur des items de pénétration d'armure : Youmuu (indispensable), Couperet, et Dernier Souffle donc le combat contre des tanks se fait assez facilement: 2 combos + Ult devraient suffire. Un champion imbattable en 1v1 sauf contre des match-up à la Kayle en early (poke au E démentiel), Diana à cause du shield, Morde de même, et contre une Akali (plus de silence sur Talon).

    Le guide est à refaire clairement, le stuff et vos runes/maîtrises dépend de votre style de jeu et de votre habileté, je le privilégié en assassin: Bottes de RM ( VS cc) ou Bottes de Mobi en early, Hexdrinker VS des champions AP (bouclier passif non négligeable), Youmuu (Active en combo avec votre ulti+ arm. Pene, utile pour push des tours en solo et rapidement ou pour rattraper une cible), Hydra pour un farm plus facile et de zone, ainsi que pour un burst à l'active, un Dernier souffle, une Soif de Sang ( regen+bouclier).
    Si vous souhaitez en faire un champion plus tanky et pour teamfight, je conseille le Couperet (vie + passive utile à votre carry), un Maillet Gelé (passive) et un Randuin (Active) qui se combinent très bien avec votre passive tout en vous faisant tanky et en vous donnant encore plus de contrôle de foule. L'ange gardien est inutile car si les ennemis vous attendent à votre "respawn", un simple stun et vous venez de gâchez votre GA. L'Hydra est indispensable pour farm, top ou mid.

    Je conseille d'utiliser votre Q avant votre sauter sur votre cible au E, votre Q va donc proc sur la cible ralentie, vous bénéficierait de 10% de dmg en plus sur le Q et d'un CD qui reviendra après votre ulti dans le cadre d'un combo assassin rapide.
    Un exhaust peut être plus utile qu'un ignite pour votre passive et pour vous protéger, de plus si votre bot lane préfère jouer à l'ignite!

    En tant que mid des runes de dmg, vie pure, cd/lvl me semblent adaptées pour pouvoir encaisser plus de poke et faire suffisamment de dmg pour lasthit et agresser un peu, attendez cependant votre lvl 6 pour fuir à l'ulti si votre plan échoue. En cas de top je privilégie des dmg/lvl et de la vie/lvl suivant mon adversaire, de façon à farm avant mon lvl 8, puis agresser (les runes/lvl sont équivalentes à des normales au niveau 8).
  • babasse29, a écrit 28/06/2014 à 08h24 :

    pyrocinder ya largement moyen de tenir la mid lane facilement avec le Z, et idem pour la top lane sur le Z toujours...il suffit d avoir du mana suffisant pour le balancer de temps à autre pour kitter, j'ai défait bon nombre de sac à hp en top avec cette technique, il faut just en early l'amener a la moitié de ses hp, et normalement, si tu joue pas comme un poulpe et avec embrasement tu le one shot facile.
    Pareil en mid, et largement avant le lvl 6...
    l'early n'est pas difficile comme mentionné...et la prise en main rapide. gg le guide talon ;)
  • Talonneur, a écrit 08/01/2014 à 22h18 :

    Après pas mal de partie avec ce perso,j'ai finis par trouver le build qui me parait le plus adéquat:
    bottes de mobilité-soif de sang-BC-LW-voile de la banshee-trinité.

    La passive de trinité couplé, à la penetration d'armure,et à cet objet devenu complètement pété qu'est le voile de la bansee vous obtenez un talon tanky avec un burst énorme.

    Je trouve ce build beaucoup plus adapté que celui proposé par millenium, essayez dont et vous m'en direz des nouvelles
  • PyroCinder, a écrit 04/07/2013 à 10h32 :

    Talon a besoin d'un remake ... Il place son burst et se barre et n'est meme pas sur de le placé ... Il perd en 1v1 contre un tank .Franchement au dela de silver j'ai du mal a le voir si il n'est pas feed en early il passera une game pas agréable . Je ne joue plus ce perso qui etait mon main il y a longtemps apres 15 build inventé . Enormement testé de chose et fait de game avec lui je depose forfait je n'aime plus ce perso bye talon rip
  • PyroCinder, a écrit 09/06/2013 à 11h39 :

    Diana ne le hard counter pas j'ai fait ce match up 6 fois cet semaine 4 fois en ranked et j'ai gagné ma lane 4 fois. ( j'ai perdu une fois ma lane en ranked ) Et je peut te dire que c'est peut etre pas le matchup le plus facile et jouer mais il n'est pas question DUTOUT de hard counter .
  • MaxiKiwi, a écrit 29/05/2013 à 01h06 :

    Jamais essayé le matchup akali/talon, mais diana le hard counter, il n'y a aucun doute là dessus. Et puis, "elle est squishy", juste, non. Elle est beaucoup plus tanky que lui, le zone sans problème en early avec la portée de son croissant, et tu ne peux pas la oneshot au niveau 6, surtout avec l'armguard (et de toute façon zhonya c'est indispensable sur diana, surtout si c'est un ad mid).
  • PyroCinder, a écrit 18/05/2013 à 10h25 :

    En plus il revele le fufu avec le q ....Serieux akali ne le coutner pas du tout.Pas plus que fizz ou leblanc ( qui est un matchup assez simple si le perso est maitriser )
  • PyroCinder, a écrit 18/05/2013 à 10h22 :

    Diana est certe un peu defficile mais c'est pas un counter a skill egal et avec des bon junglers elle aura un petit avantage mais pas du tout determinant puisque elle est squishy et que vous pouvez la silence donc pas de shield + de burst.


    Akali pas du tout en early les trade avec son q sont moins puissant que le notre et si elle fait un pistolame hexctech sans faire une armor ou l'objet du zhonia tu la oneshoot au niveau 6


    Ryze est certe plus dur de faite qu'il est tanky a de bon degat et harass mais en le tradant niveau 1/2/3 vous pouvez lui faire peur farmer pour avoir
    quelque item voir un elixir et le tuer au niveau 6 avec2 -3 rake avant de tenter de le burst entierement avec l'ignite



    A mon point de vue akali diana ne sont pas des counterpicks ...Mais peuve jouer le matchup

    Sinon on ne parle pas de swain qui est tanky a un sustain de porc et fait des degat immonde .Couplé a un duoq jungler il arrache talon si ce dernier ne fait pas attention
  • Nestalim, a écrit 18/05/2013 à 04h56 :

    @Pyro : Akali te roule dessus, Diana aussi.
  • PyroCinder, a écrit 16/05/2013 à 21h43 :

    J'ai ecrit sa vite fait mais je n'utilise plus les bottes mais la boisson energisante ( celle a 3 stacks) et je trouve les bottes de lucidité pas mal sur lui meme si bon les mercures peuvent etre pas mal .Sinon Akali ne le counter pas ,diana c'est aussi jouable ryze un peu moins .Tout est jouable mais c'est un peu dur contre un swain
  • kili01, a écrit 16/05/2013 à 19h58 :

    Perso je pense que Bruta ---> BT ---> LW ---> BC est bien meuilleur que Bruta ---> BT ---> BC ---> LW !!

    Meilleurburst et facilité de construction ;)
  • Sly1er, a écrit 16/05/2013 à 13h01 :

    Suite au théorycraft de Monjambonestmort il m'est avis que les runes doivent être rouge + quint en AD flat, jaune armure flat, bleues RM flat :)
    Sinon j'aime beaucoup le build :) je le trouve complet selon les situations
    @Brunox Bah oui bottes de lucidités pour les même raisons que sur un Zed, c'est les meilleurs bottes offensives sur lui étant donné qu'il va dps sur ses sorts beaucoup plus que sur ces auto attaques
  • Brunox, a écrit 16/05/2013 à 12h58 :

    pyrocinder >>> déjà le start bottes 3 popo au mid c'est plus viable passé le bronze.
    botte de lucidité ? lol ^^

Voir tous les commentaires

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
3DS
à partir de
22€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS