Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 15/08/2016 20:20:57

Guide Ashe, ADC, S6

77

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    ADC Guides Index


Ashe

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Ashe dans son rôle de Carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

build guide ashe

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est un sort d'invocateur indispensable, notamment pour se sortir d'une mauvaise situation.
LoL Soin Le Soin est un outil supplémentaire nécessaire pour la survie d'un AD carry. Cependant vous pourrez opter pour une Purge si vous affrontez beaucoup de contrôles très agressifs.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces runes sont impératives pour avoir un minimum de dégâts en début de partie. Les Grandes marques de pénétration d'armure sont aussi envisageables contre une composition très résistante.

Grand Sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

L'armure vous permettra de mieux résister au poke adverse en phase de lane.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 de résistance magique

Les supports ont souvent des dégâts magiques et ces runes permettront de limiter les dégâts que vous subirez de leurs parts.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% de vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est intéressante, car en plus d'être utile en milieu/fin de partie, elle vous permet de farm plus facilement en début de partie en limitant le risque de perdre des sbires. De plus, la vitesse d'attaque vous aidera à charger votre sort Concentration du ranger (A) plus rapidement.
Maîtrises

LoL Maitrises Ashe

Pour les maîtrises, nous mettrons 18 points en Férocité pour la Soif de sang du guerrier qui est particulièrement puissante sur les AD Carrys cela leur permet d'avoir une meilleure régénération lors des fights . Nous passons par Fureur, Festin, VampirismeOppresseur ainsi que Coups cinglants pour plus de dégâts et de survie dans une optique offensive. 

Pour les 12 points restants, nous irons chercher plus d'agressivité et de dégâts dans l'arbre Ingéniosité. Nous prendrons Sauvagerie, Impitoyable et Jeu dangereux. Enfin Réserve secrète sera plus "utilitaire".

Il est aussi possible d'opter pour la Ferveur du combats pour infliger plus de dégâts.

Compétences
LoL Ashe A   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Ashe A A                            
LoL Ashe Z Z                          
LoL Ashe E E  

 

                       
LoL Ashe R R                              
Les principaux dégâts de Ashe seront ceux de vos attaques de base ainsi que ceux de votre Salve (Z). Il sera donc logique de choisir et améliorer Salve (Z) en premier. Au deuxième niveau choisissez Concentration du ranger (A) que vous améliorerez en second. Au niveau trois, vous pouvez mettre un deuxième points dans Salve (Z) pour jouer de manière agressive ou choisir Rapace (E) pour prendre un peu de vision autour de vous et vous protéger des ganks. 
Équipement
Début de partie
  lol lame doran La Lame de Doran est l'objet de départ incontournable pour les carrys AD car elle vous donne de la vie, des dégâts et du vol de vie. Elle sera accompagnée d'une Potion de soin.
Équipement principal
LoL Jambieres Berserk LoL Lame Infini Faux spectrale

Ashe a besoin de critique et de dégâts d'attaque principalement, puis de vitesse d'attaque pour appliquer un maximum de coups blancs durant l'activation de Concentration du ranger (A).

L'Ouragan de Runnaan est un excellent premier item, il apporte du critique, de la vitesse d'attaque et vous permet d'appliquer votre Tir givrant (passif) sur trois cibles à la fois. 

Ensuite Lame d'infini quant à elle vous apportera des dégâts d'attaque et du critique en plus d'améliorer vos coups critiques.

Puis, partez sur la Faux spectrale. Elle vous octroie dégâts d'attaque, critique et beaucoup de réduction des délais de récupération, idéal pour poke avec Salve (Z). Il est cependant possible de prendre directement la Lame d'infini selon vos préférences.

Concernant les bottes, vous avez le choix entre les Jambières du berserker afin d'avoir plus de vitesse d'attaque et les Bottes de célérité pour plus de mobilité.

Équipement complémentaire
Autres items Dernier Item Relique
Lame spectre de Youmuu mercuriel BT rappel Dominik LoL Totem Baliseur Ensuite Altération

Il est possible d'acheter une Lame spectre de Youmuu pour avoir un pic de puissance plus tôt dans la partie.

Une fois vos quatre premiers items complétés, vous devrez choisir un objet avec du vol de vie pour pouvoir vite régénérer durant les combat et éviter de faire des rappels trop souvent.

Pour ces items deux choix s'offrent à vous :

- Le Cimeterre mercuriel pour dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux.

- La Soif-de-sang si les ennemis disposent de peu de contrôles et ne sont pas très résistants.

Deux autres choix sont possibles si vous affrontez une composition particulièrement résistante :  

- Le Rappel mortel vous permettra d'appliquer Hémorragie (-40% d'effet de soin) ainsi que d'ignorer une partie de l'armure ennemie. Choisissez celui ci contre une composition avec beaucoup de régénération.

- Les Salutations de Dominik seront à choisir contre une composition disposant de beaucoup de points de vie.

Enfin, si vous ne vous sentez pas en sécurité, vous pouvez finir avec un item défensif comme l'Ange gardien ou le Voile de la banshee.

Gameplay
Rôle du champion
Ashe est un carry AD, son rôle est de survivre durant les combats d'équipes et de mettre un maximum de dégâts. Elle dispose d'un ultime très puissant, qui peut punir n'importe quel mauvais positionnement. Elle devra aussi participer à un maximum de prises d'objectifs.
Début de partie

Pensez à attaquer le carry AD ou le support adverse quand vous en avez l'occasion, vous pourrez ainsi prendre un avantage certain sur la phase de lane. Réussir à placer la première attaque sur le carry adverse peut même creuser l'écart dès les premiers instants de la partie. Ashe est un champion avec peu de mobilité, essayez de ne pas trop push la lane et n'hésitez pas à utiliser Rapace (E) pour voir ce qu'il passe dans les buissons autour de vous.

Utilisez votre Salve (Z) pour poke l'ennemi et posez votre Totem baliseur pour être à l'abri des ganks. Au niveau 6 vous avez un gros potentiel, soyez offensif et proposez à votre jungler de venir. Si votre support dispose de contrôles, n'hésitez pas à lui dire d'engager l'ennemi et suivez le avec votre Flèche de cristal enchantée (R). Si vous craignez le duo adverse, gardez votre ultime pour désengager en cas de besoin. 

Gardez une charge de Rapace (E) pour dévoiler le Héraut de la Faille ou le Dragon si vous pensez que vos ennemis le font.

Milieu de partie

En milieu de partie vous devriez avoir compléter votre Faux spectrale, ce sera votre premier pic de puissance. Vous aurez la capacité de punir n'importe quel ennemi hors de position avec votre Flèche de cristal enchantée (R) à condition d'être accompagné. Soyez présent à chaque Dragon, cet ultime est indispensable pour engager le combat et permettre à vos alliés de placer leur contrôles et dégâts durant la prise de l'objectif.

Continuez à farm et mettez un maximum de coups aux tours avec l'activation de votre Concentration du ranger (A). Vous devez être présent à un maximum de siège, voir même les diriger. Vous disposez de lourds dégâts contre les bâtiments. Profitez de chaque instant pour farm afin de vous équiper le plus rapidement possible.

Utilisez vos charges de Rapace (E) pour anticiper les déplacements adverses et les prendre au dépourvu.

Fin de partie

En fin de partie vous disposez de beaucoup de dégâts et vous devrez les placer. Soyez toujours avec votre équipe et tapez un maximum les tours (sans vous mettre en danger) durant les sièges. Votre Rapace (E) vous permettra d'anticiper les mouvements ennemis. N'hésitez pas à utiliser votre ultime si vous voyez une opportunité. Mais ne vous lancez jamais à l'assaut seul. Un bon ultime peut vous permettre de passer en quatre contre cinq et finir la partie alors n'hésitez pas à en abuser.

Restez derrière vos tank durant les combats d'équipes et attendez que les contrôles ennemis soient placés avant de vous positionner. Une fois en position, frappez la cible la plus proche ou la plus vulnérable.

Matchups
Jhin Jhin est un tireur avec peu de mobilité il est donc facile de le surprendre avec une Flèche de cristal enchantée (R). Il en est de même pour Kog'Maw.
Que ce soit avec le Tir givrant (Passif) ou la Salve (Z), vous disposez d'une grande capacité à ralentir vos ennemis, les combattants peu mobiles comme Darius ou Dr.Mundo auront du mal face à vous.
LoL Leona Les supports qui capable de vous attraper et de vous immobilisez ou de vous étourdir seront très efficaces contre vous. Dans cette catégorie vous retrouverez par exemple Leona et Thresh.
LoL Zed

Ashe ayant une mobilité assez réduite, elle pourra difficilement s'échapper d'une rencontre avec un assassin comme Zed ou Fizz.

Synergie

Les ralentissements qu'Ashe peut imposer aux champions ennemis les rendront plus vulnérables, ainsi, un Thresh pourra assez simplement se saisir d'une cible ralentie tout comme une Morgana pourrait aisément l'immobiliser.

Ashe étant peu mobile, elle peut aussi profiter d'un support qui l'aidera dans ses déplacements. Janna et Nami peuvent jouer ce rôle.

Trucs et astuces

- Ashe est une grande partisane du "hit-and-run", comprendre «frapper et courir». Vous n'avez pas les dégâts nécessaires pour pouvoir tuer un ennemi sans risquer votre peau, il faudra veiller à vous replacer entre vos attaques pour être le moins vulnérable possible;

- Faites attention à la façon dont vous utiliserez Concentration du Ranger (A), car son délai de récupération est assez long, si vous venez à l'utiliser sur les sbires juste avant un combat, vous risquez de perdre près de la moitié des dégâts que vous pouvez potentiellement infliger;

- Concentration du ranger (A) est un sort qui vous sera utile dans un grand nombre situations. Il s'agira juste de savoir quand et comment l'utiliser. La meilleure situation étant de l'utiliser en même temps que votre Lame spectre de Youmuu  ou sur une tour;

- Concentration du ranger (A) réinitialise votre attaque de base quand pensez donc à l'utiliser juste après avoir envoyé une attaque de base pour optimiser vos dégâts.

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (77)

1
Klaygunt il y a 3 mois

D'après Nono, la ferveur de combat sur ashe n'est pas vraiment bien, puisque cela mettre très très longtemps a scale, il recommande la soif de sang, pour rester en vie plus longtemps

1
FRG L0up1 édité il y a 8 mois

La lame d'infinie est inutil sur Ashe car ces critique n’augmente pas ces dégâts mais doublent le ralentissement donc le passif de la lame d'inf deviens useless
je suis pas un pro Player mais ashe je commence a connaitre j'ai un stuff qui marche bien avec
- [Jambières du berzerker] +[fureur]
- [Soif-de-sang]
- [Poignard Statikk]
- [Lame du roi déchu]
- [Salutations de Dominik]
- [danseur fantôme]
Même rune et maîtrise

1
ZephyrouMaster il y a 6 mois

Tu devrais mettre [L'ouragan de Runan], il permet de mettre le passif et des dégâts sur 3 cibles en même temps

2
Ticker il y a 10 mois

petite faute sous les objets conseillés ( la concentration du ranger est le spell a vous avez écrit z )

1
Shuya il y a 10 mois

Merci !

1
OlorinGG il y a 10 mois

Un grand merci pour ce premier guide pour la S6!
Keep up the good work :)

1
Shuya il y a 10 mois

Le guide est MAJ pour la présaison 6 !

1
Roomi Lel édité il y a 13 jours

Très bon guide, j'ai jamais essayé la soif de sang du guerrier, mais j'imagine quand late game avec beaucoup d'attaque speed plus la concentration du ranger ça peut etre sympa, mais la ferveur est la version plus agressive. Perso je pars, après le core built, sur une BotRK, ca permet de mettre de bons dégats sur les tanky et ça apporte masse de vitesse d'attaque pour des dégats sur tous et avec le ruunan qui est pour ainsi dire op sur Ashe, c'est encore mieux !

1
Getsuka il y a 1 an

" De plus, chaque ennemi touché par Salve (Z) vous octroiera une charge supplémentaire sur Concentration du ranger (A)" c'etait vrai lors de son rework mai ce "bug" a vite été nerf, une salve ne peut rapporter qu'une seule charge meme si elle touche 5 sbires. en revanche le runaan permet d'obtenir les 5 charges en deux attaques, en plus d'avoir des proprietés tres interessantes (70% vitesse d'attaque notament). d'apres moi cet objet est indispensable sur ashe et utile sur beaucoup d'autres ADC.

1
Nonor il y a 1 an

Il faut changer les runes armor en pv en S5 je crois

1
glaciusFacebook il y a 1 an

On peut se co avec facebook ^^

4
M_Cau il y a 1 an

Top!

1
LaPlante il y a 1 an

;)

2
elierotenberg il y a 1 an

Tu as raison!

1
Balteur il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
suncanburn il y a 2 ans

Pas viable mais amplement sortable jusqu'en plat...

2
callystoo il y a 2 ans

le guide est à jour. Même si Ashe n'est pas le carry ad le plus joué en ce moment la rédaction s'est engagée à refaire tous les guides sans exception ;)

1
kili01 il y a 2 ans

ashe pas viable atm ^^'

1
Lotus il y a 4 ans

Estrada : depuis le nerf des résistances et le up des point de vie, la warmog est devenu l'item numéro 1 de tanking. L'ange gardien, lui a reçu un nerf est n'est plus aussi fort qu'avant,du coup les adc préfère une warmog qui leurs assurent un meilleur tanking en teamfight. De plus elle a un faible coût.

1
oid il y a 4 ans

Est ce que Millenium pourrait modérer les commentaires style celui de arheng plus bas ? ça serait sympas merci.

@Estrada: un carry AD a toujours eu besoin d'un item défensif, tout simplement parce qu'au bout d'un moment tu vas commencer à te faire OS à chaque TF. En S2 c'était le GA, en S3 c'est la Warmog.

@Riktus: je suis d'accord avec toi, Le Heal est sur le support maintenant, sur l'adc on préfère la barrière.

1
Riktus il y a 4 ans

Et le heal, si c'est juste pour ressortir les vieux guides en remplaçant l'ange gardien par la warmog, je vois pas l’intérêt, de plus la barrier et beaucoup plus efficace que le heal de mon point de vue.

1
Estrada il y a 4 ans

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mettre une Warmog à un ADCarry ? ..

A part 1000 PV supplémentaires( qui peuvent être enlevés facilement car Ashe n'a pas d'armure/rm, ne me dites pas que la regen et le lifesteal vont corriger ça, ça existe le focus .. ) et une regen qui n'augmente que si t'as davantage de PV ( ce qui n'est pas le cas de Ashe ), je vois pas trop l'intérêt .. pourquoi pas mettre un Zéphyr ?

1
WKAylan il y a 4 ans

On prend pas de bottes lvl 2 selon l'image ? :troll:

Perso je suis pas fan de faire les bottes level 2 après le BF, je préfère faire Bottes et potions, Bottes 2, Bf et le reste...

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Ivern Découvrez l’aîné de la fôret

Nouveau champion Ivern

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Minecraft - édition Xbox One
One 14,99 €
PS3 17,02 €
360 20,99 €

PHOTOS