League of Legends [Guide], le 10/01/2015 17:03:57

Ashe, ADC, S5

67

Build, counter, items, maîtrises et runes

Guide Ashe adc S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Ashe dans son rôle de carry ad. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est un sort d'invocateur indispensable, notamment pour se sortir d'une mauvaise situation.
LoL Soin Le Soin vous rendra quelques points de vie et vous fera aller un peu plus vite, ce qui peut être utile en lane en cas d'agression mal gérée.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces runes sont impératives pour avoir des dégâts qui ne soient pas dérisoires avec vos attaques de base.

Grand Sceau de PV (x5) (PV) + Grand Sceau d'armure (x4) (ARM)
+ 8 PV / + 1 ARM

Il n'est pas forcément facile de déterminer si les sceaux de PV ou d'armure sont les plus efficaces sur un carry ad, il est donc possible de prendre un mélange des deux.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 de résistance magique

Les supports ont souvent des dégâts magique et ces runes permettront des limiter les dégâts que vous subirez de leur part.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% de vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est intéressante car en plus d'être utile en milieu/fin de partie elle vous permet de farm plus facilement en début de partie en limitant le risque de perdre des sbires à cause du délai entre les attaque qui est raccourci.
Maîtrises

LoL Maitrises Ashe

Ces runes sont assez classiques pour un carry ad, avec 21 points en attaque pour les statistiques de base comme la vitesse d'attaque et les dégâts. On retrouve aussi des maîtrises comme Festin qui vous permettent de mieux tenir la phase de lane en regagnant quelques points de vie et de mana en tuant un sbire, Frénésie, qui augmente votre vitesse d'attaque après un coup critique, ira de paire avec votre passif.

Les runes défensives sont nécessaires pour subit moins de dégâts des champions et sbires.

Compétences
LoL Ashe Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Ashe A A                          
LoL Ashe Z Z                          
LoL Ashe E E                          
LoL Ashe R R                              
Les principaux dégâts de Ashe seront ceux de vos attaque de base ainsi que ceux de votre Salve (Z) qui a un ration de 1 en AD. Le deuxième sort à monter est votre Tir givrant (A), qui confère à vos attaques de base un effet ralentissant, ce sort n'est néanmoins à prendre qu'au niveau 4 car il n'a pas de réelle utilité avant.
 
Équipement
Début de partie
Début classique lol lame doran La Lame de Doran est le l'objet de départ incontournable pour les carrys AD car elle vous donne de la vie, des dégâts et du vol de vie. Il est possible d'en prendre une deuxième un peu après si vous craignez d'avoir un début de partie un peu faible.
Équipement principal
LoL Lame Infini LoL Jambieres Berserk lol poignard statikk LoL Dernier Souffle
La Lame d'infini est devenu le premier objet à avoir pour beaucoup de carry AD depuis qu'elle et la Soif de sang ont été modifiées. Il ne faut pas oublier ses bottes, les Jambières du berzerker sont à privilégier pour la vitesse d'attaque qu'elles apportent. Le Poignard de statikk sera un objet très performant en milieu de partie notamment, ses dégâts sont aussi augmentés quand vous faites un coup critique, ce qui est courant avec le passif de Ashe. Enfin, le Dernier souffle est indispensable pour passer outre l'armure des champions adverses et donc leur infliger plus de dégâts.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Danseur Fantome LoL soif de sang LoL Zephyr LoL Voile Banshee lol cimeterre mercuriel LoL Ange gardien LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite
Le Danseur fantôme peut prendre la place du Poignard de Stattikk, pour certains ce n'est qu'une question de préférence mais il faut aussi prendre en compte que ce premier offre plus de statistiques, ce qui peut faire la différence en fin de partie. La Soif-de-sang peut aussi être choisie pour bénéficier de vol de vie en fin de partie. Du côté des objets défensifs, il faudra se tourner vers le Cimeterre mercuriel pour faire face aux entraves et l'Ange gardien pourra vous protéger contre les assassins puisqu'ils perdront du temps à devoir vous éliminer une seconde fois.
Gameplay
Rôle du champion
Ashe est un carry AD qui peut manquer de dégâts en fin de partie, elle profitera d'un rôle utilitaire lors des regroupements et de la prise d'objectifs grâce à ses ralentissements et à l'étourdissement de son ultimate.
Début de partie
Pensez à attaquer le carry AD ou le support adverse quand vous en avez l'occasion et que votre passif est chargé, les coups critiques font 200% de dégâts et vous pourrez ainsi prendre un avantage certain sur la phase de lane. Réussir à placer la première attaque sur le carry adverse peut même l'écart dès les premiers instants de la partie. Ashe est un champion avec peu de mobilité, essayer de ne pas trop push la lane et n'hésitez pas à utiliser Rapace (E) pour voir ce qu'il passe dans les buissons autour de vous.
Milieu de partie
C'est en milieu de partie qu'Ashe est la plus performante, avec ses premiers objets elle commence à avoir des dégâts corrects et le ralentissement de Tir Givrant (A) peut lui permettre de battre une grande partie des carry AD en 1v1 grâce au hit and run. Dans cette phase de jeu pensez à farm un maxixmum pour profiter du passif de Rapace et gagner un maximum de gold et prendre de l'avance en équipement sur vos adversaires.
Fin de partie
Fin de partie rime souvent avec teamfight, faites-y attention à votre placement et profitez de Salve (Z) et de Tir Givrant (A) pour ralentir vos ennemis et vous replacer sans difficultés tout en infligeant quelques dégâts. Il vous est possible d'engager avec votre Flèche de cristal enchantée (R), mais pensez aussi que si vos adversaires la voient arriver de face, il sera assez simple pour eux de l'esquiver. A vous donc de trouver le bon timing pour lancer ce sort.
Matchups
LoL Darius Que ce soit avec le Tir givrant (A) ou la Salve (Z), vous disposez d'une grande capacité à ralentir vos ennemis, les combattants peu mobiles comme Darius ou Dr.Mundo auront du mal face à vous.
LoL Leona Les supports qui peuvent se jeter sur vous ou vous attraper seront pour vous de grands ennemis comme vous n'avez aucun sort vous permettant de leur échapper. Dans cette catégorie vous retrouverez par exemple Leona et Tresh.
LoL Caitlyn

Ashe ayant une mobilité assez réduite, elle ne pourra difficilement s'échapper d'une rencontre avec un assassin comme Zed ou Fizz. Tâchez de rester avec votre équipe et tout devrait bien se passer.

Synergie

Les ralentissements qu'Ashe peut imposer aux champions ennemis les rendront plus vulnérables à toutes les engages basées sur un skillshot, ainsi, un Tresh pourra assez simplement se saisir d'une cible ralentie tout comme une Morgana pourrait aisément l'immobiliser permettant un enchaînement de contrôles souvent fatal.

Ashe étant peu mobile, elle peut aussi profiter d'un support qui l'aidera dans ses déplacements, Janna et Nami peuvent jouer ce rôle.

Trucs et astuces

- Attention à l'utilisation que vous faites du Tir Givrant (A), la dépense de mana peut devenir un problème si votre compétence reste activée trop longtemps.

- Ashe est une grande partisane du hit and run, comprendre "frapper et courir". Vous n'avez pas les dégâts nécessaires pour pouvoir tuer un ennemi sans risquer votre peau, il faudra veiller à vous replacer entre vos attaques pour être le moins vulnérable possible.

En savoir plus sur l'auteur

Matthieur

Matthieur

Terreur des boosters, collectionneur en tout genre, rédacteur HearthStone et LoL...
Contact : Twitter- Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

ashe

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Balteur, a écrit 10/01/2015 à 18h31 :

    Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !
  • suncanburn, a écrit 23/10/2014 à 10h14 :

    Pas viable mais amplement sortable jusqu'en plat...
  • callystoo, a écrit 22/10/2014 à 19h49 :

    le guide est à jour. Même si Ashe n'est pas le carry ad le plus joué en ce moment la rédaction s'est engagée à refaire tous les guides sans exception ;)
  • kili01, a écrit 22/10/2014 à 19h35 :

    ashe pas viable atm ^^'
  • Lotus, a écrit 06/02/2013 à 10h43 :

    Estrada : depuis le nerf des résistances et le up des point de vie, la warmog est devenu l'item numéro 1 de tanking. L'ange gardien, lui a reçu un nerf est n'est plus aussi fort qu'avant,du coup les adc préfère une warmog qui leurs assurent un meilleur tanking en teamfight. De plus elle a un faible coût.
  • oid, a écrit 05/02/2013 à 19h24 :

    Est ce que Millenium pourrait modérer les commentaires style celui de arheng plus bas ? ça serait sympas merci.

    @Estrada: un carry AD a toujours eu besoin d'un item défensif, tout simplement parce qu'au bout d'un moment tu vas commencer à te faire OS à chaque TF. En S2 c'était le GA, en S3 c'est la Warmog.

    @Riktus: je suis d'accord avec toi, Le Heal est sur le support maintenant, sur l'adc on préfère la barrière.
  • Riktus, a écrit 05/02/2013 à 18h06 :

    Et le heal, si c'est juste pour ressortir les vieux guides en remplaçant l'ange gardien par la warmog, je vois pas l’intérêt, de plus la barrier et beaucoup plus efficace que le heal de mon point de vue.
  • Estrada, a écrit 05/02/2013 à 14h08 :

    Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mettre une Warmog à un ADCarry ? ..

    A part 1000 PV supplémentaires( qui peuvent être enlevés facilement car Ashe n'a pas d'armure/rm, ne me dites pas que la regen et le lifesteal vont corriger ça, ça existe le focus .. ) et une regen qui n'augmente que si t'as davantage de PV ( ce qui n'est pas le cas de Ashe ), je vois pas trop l'intérêt .. pourquoi pas mettre un Zéphyr ?
  • WKAylan, a écrit 08/08/2012 à 00h01 :

    On prend pas de bottes lvl 2 selon l'image ? :troll:

    Perso je suis pas fan de faire les bottes level 2 après le BF, je préfère faire Bottes et potions, Bottes 2, Bf et le reste...
  • Saiku, a écrit 06/08/2012 à 21h08 :

    @Skulblaka : Tu peux prendre le E au lvl 2, mais comme dit, celà sera plutôt pour gagner en vision qu'en golds. Note bien que c'est +1 gold par creep. Mettons qu'à la 15è min ton ennemi a 100 cs et toi 90, les 90 golds que tu auras gagné (et même moins en principe puisque tu attends le niveau 2) équivaudront à 4 cs en gros. Bref, pas de quoi vraiment retourner une partie ou rattraper un mauvais farm.
  • Skulblaka, a écrit 06/08/2012 à 19h00 :

    En lv 2 je prendrai plutôt le le rapace comme Yellowstar. l'avantage c'est que même si le carry ad adverse vous met un 10 ou 20 cs d'écart, le manque de cs est compensé par les po que vous avez gagné. Donc cela évite souvent des écarts de stuff conséquent(d'après moi).
  • ForceObscure, a écrit 04/08/2012 à 10h54 :

    Ashe/Leona, ça marche mais ça va pas faire de kills car Ashe deal pas assez sans stuff (c'est pour ça que je ne joue plus Ashe).
    Mais par contre au niveau 6: "Salut, ça vous dit un stun non-stop de plus de 4 secondes tout en vous attrapant depuis 3 kilomètres?????"

    Par contre Morgana en counter-pick de Ashe, c'est tellement vrai. Essayez Morgana support contre Ashe, la pauvre peut pas slow et elle se fait dépop par un carry du type Graves.
  • HellishAl, a écrit 03/08/2012 à 19h33 :

    "Très certainement le meilleur carry pour la solo Q"
    Les meilleurs carry de la soloQ sont ceux qui disposent d'une bonne mobilité (Ez, Corki ...) et qui ne dépendent pas d'un zoning particulier pour être efficace comme par exemple Kog'Maw.

    Le combo Ashe Leona est honorable mais étant donné que Ashe est plutôt passive en phase de lane, la faute à un early en dessous de la plupart des Ad. Il est préférable de se concentrer sur le farm puisque de toute façon tu gagneras plus de gold que ton adversaire.
    Tu noteras d'ailleurs que les supports cités en pick de synergie sont tous des supports "passifs" (sauf peut être Taric).
    D'ailleurs il y a un puissant pick de synergie qui a été oublié :"Nocturne", quoi de mieux qu'une cible immobilisée pour engager le TF avec son ult ?
    Et puis le trio Ashe TF Nocturne est relativement violent demandez au M5 ;)
  • PatrolKiwi, a écrit 03/08/2012 à 18h22 :

    Non, Ashe révèle son plein potentiel en team, lorsque tes flèches sont suivies par l'équipe. En SoloQ il se peut, assez souvent même, que ne pouvant communiquer de manière optimale avec ton équipe, ta flèche touche mais qu'aucun allié ne réagisse à temps.

    Au fait, dans les picks de synergie j'aurais bien vu Leona aussi, puisque ses nombreux CC permettent à Ashe de placer sa flèche à coup sûr ce qui augmente encore la durée pendant laquelle l'ennemi est neutralisé.
    Et dans les counter picks aussi, puisqu' Ashe ne possédant pas d'escape, elle est assez facilement attrapable avec le E.
  • Eiyona, a écrit 03/08/2012 à 18h00 :

    Nope le meilleur c'est graves et vayne <3 now stfu

Voir tous les commentaires

  • hearthstone HearthStone
    Devenir Légendaire avec Zerh

  • hearthstone Millenium TV

  • lol League of Legends
    DuoQ GotoOne & Mactor

  • lol Millenium TV

  • millenium_tv Boblegob
    Le Grand Bazar

  • millenium_tv Millenium TV

  • fps_consoles FPS
    Specs and Go

  • fps_consoles Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoW en top : nos méchants préférés

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS