League of Legends [Guide], le 15/01/2017 20:20:57

Guide Ashe, ADC, S7

67

Build, counter, items, maîtrises et runes

    ADC Guides Index

Ashe

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Ashe dans son rôle de Carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Ashe

Compétences
LoL Ashe A   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
 LoL Ashe A A                                    
 LoL Ashe Z Z                                    
 LoL Ashe E E                                    
LoL Ashe R R                              
Runes et maîtrises
Runes

x3 x9 x9 x9

 Explications sur les Runes

Ashe est un tireur à distance. C'est à dire un personnage fragile qui oriente son build vers les dégâts plutôt que la résistance. 

A savoir :
- L'armure et la résistance magique vous protègent pendant la phase de lane contre les attaques de base du carry AD adverse et les dégâts des sorts du support ennemi.
- Ashe base ses dégâts sur ses attaques automatiques et ses sorts possédant des ratios AD. Ce type de champion bénéficie tout particulièrement de l'association des runes de vitesse d'attaque et de dégâts physiques.

Maîtrises

Maitrises Ashe

Explications sur les Maîtrises

Soif de sang du guerrier augmente votre potentiel de survie ce qui est très intéressant pour un personnage peu mobile. En effet, certaines de vos attaques peuvent vous rendre des PV et augmentent votre vitesse de déplacement pendant un court instant.

Sang frais vous procure un poke plus puissant sur la lane et toujours plus de dégâts directs sur les ennemis en général.

Il est important pour un carry AD d'avoir un placement réfléchi afin de mettre un maximum de dégâts dans un combat sans se faire tuer. Vous aimez donc avoir à disposition votre Saut éclair et Soin le plus souvent possible pour sortir des situations délicates.

Équipement
Début de partie
Lame de doran
La Lame de Doran est l'objet de départ incontournable pour les carrys AD car elle vous donne de la vie, des dégâts et du vol de vie. Accompagnez la d'une Potion de soin.
Équipement
Faux spectrale Jambière du berserker Poignard de Statikk Lame d'infini

Canon ultrarapide Cimeterre mercuriel
Tabi ninja Ouragan de Runaan salutations de dominik

Ashe est un tireur, sont équipement doit être clairement orienté vers les dégâts. Par conséquent elle doit avoir le soutien de son équipe pour la protéger en combat d'équipe . Plus la partie avance plus les dégâts de Ashe deviennent dangereux.

A savoir :
Ashe base ses dégâts sur ses attaques automatiques et ses sorts possédant des ratios AD. Ce type de champion bénéficie tout particulièrement de l'association vitesse d'attaque et dégâts physiques.
- Les coups critiques renforcent les ralentissements provenant de ses attaques de base.

La Faux spectrale en premier objet permet d'éviter les problèmes de mana tout au long de la partie. Elle donne aussi un bon montant de dégât d'attaque.

On va opter ensuite pour des items qui procurent de l'AD, de la vitesse d'attaque ainsi que des coups critiques.   Les objets qui offrent de la pénétration d'armure ( Salutations de dominik et Rappel mortel ) peuvent aussi être un bon choix quand l'armure de l'équipe adverse pose problème.

On aime généralement aussi prendre un objet défensif sur un carry AD statique, le Cimeterre mercuriel a la capacité de dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux.

Matchups
Ashe est forte contre  Ashe est faible contre
Jhin  Udyr   LoL Leona LoL Zed
Synergies
Thresh Les ralentissements qu'Ashe peut imposer aux champions ennemis les rendent plus vulnérables. Ainsi, les supports comme Thresh ou Zyra peuvent assez facilement se saisir d'une cible ralentie par Ashe.
Nami Ashe étant peu mobile, elle peut aussi profiter d'un support qui l'aide dans ses déplacements. Janna et Nami peuvent jouer ce rôle.
Maokai Les tanks solides comme Maokai ou Malphite sont capables d'initier pour vous laisser placer Flèche de cristal enchantée (R). Inversement, ils peuvent punir une cible touchée par votre ultime.
Trucs et astuces

Ashe est une grande partisane du "hit-and-run", comprendre «frapper et courir». Vous n'avez pas les dégâts nécessaires pour pouvoir tuer un ennemi sans risquer votre peau, il faut veiller à vous replacer entre vos attaques pour être le moins vulnérable possible;

- N'hésitez pas à utiliser votre ultime pour attraper une cible isolée;

- Faites attention à la façon dont vous utilisez Concentration du Ranger (A) car son délai de récupération est assez long. Si vous venez à l'utiliser sur les sbires juste avant un combat, vous risquez de perdre près de la moitié des dégâts que vous pouvez potentiellement infliger;

Concentration du ranger (A) est un sort qui vous est utile dans un grand nombre de situations. Il est important de savoir quand et comment l'utiliser. La meilleure situation étant de l'utiliser en même temps que votre Lame spectre de Youmuu  ou sur une tour;

Concentration du ranger (A) réinitialise votre attaque de base. Pensez donc à l'utiliser juste après avoir envoyé une attaque de base pour optimiser vos dégâts.

En savoir plus sur l'auteur

Zanolo

Zanolo

T'es bon, tu montes.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Aucun thread correspondant.

Ornn Découvrez Ornn, Dieu de la Forge Volcanique

Ornn

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09