habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 10/05/2014 11:28:57

Ashe, ADC, S4

63

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Ashe ADC S4

Fort contre

 

Faible contre

Vayne Caitlyn Miss Fortune
 
Sivir Lucian Draven

Points forts

Points faibles

Bonne range

Carry AD à CC + Kite

Excellent late game

Squishy

Pas d'escape

Statique

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Soins

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts d'attaque
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de vit. atq.     

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00428.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00428.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00154.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Tir Givrant (A)


Lorsque Tir Givrant est activé, les attaques de base d'Ashe réduisent la vitesse de déplacement de sa cible pendant 2 secondes.

Salve (Z)


Ashe tire 7 flèches en cône, infligeant des dégâts physiques aux ennemis touchés et leur appliquant le ralentissement de Tir Givrant. Chaque flèche peut frapper un seul ennemi, et chaque ennemi peut être frappé par une seule flèche.

Rapace (E)


Passive
: Ashe gagne 3 PO supplémentaires à chaque fois qu'elle tue une unité ennemie.

Active :  Ashe envoie un faucon en reconnaissance, révélant le terrain qu'il survole pendant 2 secondes jusqu'à la zone ciblée. Lorsqu'il atteint la zone ciblée, le faucon la révèle pendant 5 secondes. Les ennemis dans les herbes hautes seront révélés mais les unités camouflées ne le seront pas.

Flèche de Cristal Enchantée (R)


Ashe tire une puissante flèche en ligne droite. Si la flèche touche un champion ennemi, elle inflige des dégâts magiques et étourdit le champion pendant 1 à 3,5 seconde(s), selon la distance parcourue par la flèche.

De plus, les ennemis proches du champion frappé subissent des dégâts magiques et sont ralentis de 50% pendant 3 secondes.

Concentration (Passif)


Si Ashe n'a pas effectué d'attaques dans les 3 dernières secondes, elle gagne des effets Concentration équivalents à ses chances de coup critique plus 9/12/15/18. Elle cumule ensuite 4/5/6/7/8 effets par seconde tant qu'elle n'attaque pas. À 100 effets cumulés, sa prochaine attaque de base est assurée d'infliger un coup critique.

Gameplay, tips et combo


Ashe est un Carry AD qui a la particularité d'avoir beaucoup d'utilités, et donc de bien servir à sa team, non seulement en termes de dégâts physiques comme les autres AD, mais aussi pour kite, zoner avec la salve, et aider à engage avec son ultime.

Votre rôle dans les teamfights est des plus capital. Avant le teamfight, vous pourrez baisser les points de vie adverses grâce à l'excellente portée de votre salve, mais restez aux aguets, vous ne devez surtout pas vous faire prendre !

Vous aurez ensuite à engager le teamfight, grâce à votre ultime. Visez en priorité les personnages fragiles, sans escape (un Ezreal est fragile, mais son E le rend très difficile à attraper s'il est vigilant). Si la flèche rate sa cible, préférez reculer et attendre une autre opportunité. Si elle touche un tank, allez y avec prudence, vous pourriez risquer de vous faire counter-engage. Dans le meilleur des cas, votre flèche touchera un carry adverse, votre team pourra alors aller le chercher et le tuer très rapidement, ce qui vous mettra en excellente position pour la suite du fight, si les ennemis n'ont pas totalement fui.

Si le teamfight continue, surveillez votre placement ! En effet, vous devrez commencer à kite les adversaires car vous serez la cible des assassins et des bruisers ennemis qui essayeront de venir jusqu'à vous. Pour cela, restez bien en retrait, et auto-attaquez ce qui est à votre portée sans trop avancer. Décider d'avancer pour aller chercher le carry AD adverse qui reste derrière ses tanks est une mauvaise idée car Ashe reste peu mobile, et foncer dans un teamfight tête baissée rime souvent avec mort instantanée.

Donc, kitez, reculez, auto-attaquez, ré-avancez si le terrain est plus sûr, et sortez vos ennemis un par un en commençant par ceux qui seront le plus proche de vous.

Ashe dispose d'un E lui permettant d'aider sa team à savoir ce que font les ennemis. Vous pourrez donc servir à offrir un certain map control, en envoyant votre Rapace sur les objectifs, ou dans des buissons où vous auriez un doute sur la présence d'un ennemi, ou encore pour permettre à votre support de warder plus sereinement.

ARTICLES SIMILAIRES

ashe

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Lotus, a écrit 06/02/2013 à 10h43 :

    Estrada : depuis le nerf des résistances et le up des point de vie, la warmog est devenu l'item numéro 1 de tanking. L'ange gardien, lui a reçu un nerf est n'est plus aussi fort qu'avant,du coup les adc préfère une warmog qui leurs assurent un meilleur tanking en teamfight. De plus elle a un faible coût.
  • oid, a écrit 05/02/2013 à 19h24 :

    Est ce que Millenium pourrait modérer les commentaires style celui de arheng plus bas ? ça serait sympas merci.

    @Estrada: un carry AD a toujours eu besoin d'un item défensif, tout simplement parce qu'au bout d'un moment tu vas commencer à te faire OS à chaque TF. En S2 c'était le GA, en S3 c'est la Warmog.

    @Riktus: je suis d'accord avec toi, Le Heal est sur le support maintenant, sur l'adc on préfère la barrière.
  • Riktus, a écrit 05/02/2013 à 18h06 :

    Et le heal, si c'est juste pour ressortir les vieux guides en remplaçant l'ange gardien par la warmog, je vois pas l’intérêt, de plus la barrier et beaucoup plus efficace que le heal de mon point de vue.
  • Estrada, a écrit 05/02/2013 à 14h08 :

    Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mettre une Warmog à un ADCarry ? ..

    A part 1000 PV supplémentaires( qui peuvent être enlevés facilement car Ashe n'a pas d'armure/rm, ne me dites pas que la regen et le lifesteal vont corriger ça, ça existe le focus .. ) et une regen qui n'augmente que si t'as davantage de PV ( ce qui n'est pas le cas de Ashe ), je vois pas trop l'intérêt .. pourquoi pas mettre un Zéphyr ?
  • WKAylan, a écrit 07/08/2012 à 00h01 :

    On prend pas de bottes lvl 2 selon l'image ? :troll:

    Perso je suis pas fan de faire les bottes level 2 après le BF, je préfère faire Bottes et potions, Bottes 2, Bf et le reste...
  • Saiku, a écrit 06/08/2012 à 21h08 :

    @Skulblaka : Tu peux prendre le E au lvl 2, mais comme dit, celà sera plutôt pour gagner en vision qu'en golds. Note bien que c'est +1 gold par creep. Mettons qu'à la 15è min ton ennemi a 100 cs et toi 90, les 90 golds que tu auras gagné (et même moins en principe puisque tu attends le niveau 2) équivaudront à 4 cs en gros. Bref, pas de quoi vraiment retourner une partie ou rattraper un mauvais farm.
  • Skulblaka, a écrit 06/08/2012 à 19h00 :

    En lv 2 je prendrai plutôt le le rapace comme Yellowstar. l'avantage c'est que même si le carry ad adverse vous met un 10 ou 20 cs d'écart, le manque de cs est compensé par les po que vous avez gagné. Donc cela évite souvent des écarts de stuff conséquent(d'après moi).
  • ForceObscure, a écrit 04/08/2012 à 10h54 :

    Ashe/Leona, ça marche mais ça va pas faire de kills car Ashe deal pas assez sans stuff (c'est pour ça que je ne joue plus Ashe).
    Mais par contre au niveau 6: "Salut, ça vous dit un stun non-stop de plus de 4 secondes tout en vous attrapant depuis 3 kilomètres?????"

    Par contre Morgana en counter-pick de Ashe, c'est tellement vrai. Essayez Morgana support contre Ashe, la pauvre peut pas slow et elle se fait dépop par un carry du type Graves.
  • HellishAl, a écrit 03/08/2012 à 19h33 :

    "Très certainement le meilleur carry pour la solo Q"
    Les meilleurs carry de la soloQ sont ceux qui disposent d'une bonne mobilité (Ez, Corki ...) et qui ne dépendent pas d'un zoning particulier pour être efficace comme par exemple Kog'Maw.

    Le combo Ashe Leona est honorable mais étant donné que Ashe est plutôt passive en phase de lane, la faute à un early en dessous de la plupart des Ad. Il est préférable de se concentrer sur le farm puisque de toute façon tu gagneras plus de gold que ton adversaire.
    Tu noteras d'ailleurs que les supports cités en pick de synergie sont tous des supports "passifs" (sauf peut être Taric).
    D'ailleurs il y a un puissant pick de synergie qui a été oublié :"Nocturne", quoi de mieux qu'une cible immobilisée pour engager le TF avec son ult ?
    Et puis le trio Ashe TF Nocturne est relativement violent demandez au M5 ;)
  • PatrolKiwi, a écrit 03/08/2012 à 18h22 :

    Non, Ashe révèle son plein potentiel en team, lorsque tes flèches sont suivies par l'équipe. En SoloQ il se peut, assez souvent même, que ne pouvant communiquer de manière optimale avec ton équipe, ta flèche touche mais qu'aucun allié ne réagisse à temps.

    Au fait, dans les picks de synergie j'aurais bien vu Leona aussi, puisque ses nombreux CC permettent à Ashe de placer sa flèche à coup sûr ce qui augmente encore la durée pendant laquelle l'ennemi est neutralisé.
    Et dans les counter picks aussi, puisqu' Ashe ne possédant pas d'escape, elle est assez facilement attrapable avec le E.
  • Eiyona, a écrit 03/08/2012 à 18h00 :

    Nope le meilleur c'est graves et vayne <3 now stfu
  • AnotherLost, a écrit 03/08/2012 à 17h42 :

    Très certainement le meilleur carry pour la solo Q, des dégats plus que correct dès le premier back, un perma slow, un slow de zone, un ulti engage et un sort de vision pour checker bushs, drag ou nashor. Bref un véritable couteau suisse.
  • alcotest, a écrit 30/07/2012 à 17h01 :

    @Ewilenne :ouai bah ton build c'est celui que tout le monde fais hein, rien d'extraordinaire ^^
  • Ewilenne, a écrit 18/07/2012 à 18h26 :

    Je me suis inspiré de ce guide pour faire un build correct pour Ashe.
    1- Au début, une Lame de Doran
    2- Les Bottes du Berzeker, pour augmeter sa vitesse d'attaque et sa vitesse de déplacement.
    3- Une Lame d'Infini pour augmenter son attaque
    4- Des Danseurs Fantômes, pour augmenter son taux de cc (dont les dégâts sont augmentés avec le passif de la Lame d'Infini) + son attaque + sa vitesse de déplacement
    5- Dernier Souffle ou la Soif de Sang selon si l'équipe en face augmente son armure ou pas
    6- Idem qu'au 5
    7- Vendre la Lame de Doran pour acheter l'Ange Gardien pour augmenter sa défense contre les autres Carry Ad de l'équipe adverse en fon de partie.

    Je la joue en Bot lane, très efficace pour farmer avec le sort Rapace.

    Voila voila :D
  • Mikya Ririko, a écrit 16/07/2012 à 14h59 :

    Tout comme goge j'ai remarquer également que les items d'équipement d'Ashe sont les mêmes que ceux de Miss Fortune. Ainsi il faudrait un up sur ce guide !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone avec [M]Adel

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Road to Challenger

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 OSU
    OSU For Tunes - Le Karaoké de Fortune

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés