League of Legends [Guides], le 27/01/2015 16:11:46

Cassiopeia, Mid, S5

58

Build, counter, items, maîtrises et runes

Guide Cassiopeia Mid S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Cassiopeia dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est, comme sur la plupart des champions, indispensable.
lol embrasement L'Embrasement est une bonne option offensive sur Cassiopeia. Ce sort lui permettra de ne pas laisser un adversaire s'échapper avec peu de PV !
Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Cassiopeia, la pénétration magique sera essentielle.
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de points de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de grands sceaux d'armure (+1 armure).

Grand glyphe de puissance/niv (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau (3,06 au niveau 18)

Afin d'augmenter les dégâts au fur et à mesure de la partie, ces runes sont très efficaces.

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance dès le début de partie est très utile, notamment dans le but d'opérer à des agressions tôt dans la partie.
Maîtrises

lol cassiopeia maitrises 21 0 9

Cette page de maîtrises est classique pour un mage. Les points offensifs augmentent la puissance de Cassiopeia, réduisent ses délais de récupération, augmentent ses dégâts contre les adversaires à moins de 50% de leurs PV, augmentent les dégâts de ses attaques de base, sa puissance etc. Les points en utilitaire lui assurent une meilleure régénration de mana ainsi que de potions améliorées !
Compétences
lol cassiopeia passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol cassiopeia a A                                    
lol cassiopeia z Z                                    
lol cassiopeia e E                                  
lol cassiopeia r R                              
Le premier sort à monter est Morsure fatale (E) car c'est le meilleur sort pour agresser votre adversaire direct.
Équipement
Début de partie
Classique lol anneau de doran L'Anneau de Doran vous apportera quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroitre vos dégâts et de la régénération de mana : tout ce dont vous avez besoin avec un mage en début de partie. De plus, il peut être accompagné de deux potions de vie !
Équipement principal
lol larme de la déesse lol sceptre de rylai lol chaussures sorcier lol etreinte du seraphin
La Larme de la déesse est à prendre rapidement afin d'être chargée le plus vite possible. Le Sceptre de Rylai est parfait sur Cassiopeia car il ralentira la cible de l’Étreinte du serpent, ce qui lui permettra de placer ses sorts facilement. De plus, la puissance et les PV apportés sont très intéressants. Vous achèterez ensuite un Bâton de l'Archange qui se transformera en Étreinte du Séraphin une fois la Larme de la déesse chargée.
Équipement complémentaire
Classique Très situationnel
Relique
lol coiffe rabadon lol sablier du zhonya lol baton du vide LoL Voile Banshee lol liandry tourment lol sceptre abysal  LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur

La Coiffe de Rabadon est une bonne option pour augmenter les dégâts de Cassiopeia. La Sablier de Zhonya est excellent pour être encore plus résistant et pouvoir temporiser tout en ayant beaucoup de puissance. Le Bâton du vide est très important pour passer outre la résistance magique adverse.

Le Tourment de Liandry est très optionnel. Cet objet n'est pas aussi bon que l'on pourrait le croire mais il reste intéressant contre les gros sacs à PV. Si vous désirez davantage de résistance magique et un peu de statistiques offensives, le Sceptre abyssal peut être acheté.

Gameplay
Rôle du champion
Cassiopeia est un mage qui aura pour but de mettre de la pression à son adversaire en début de partie puis d'infliger de gros dégâts magiques en combat d'équipe.
Début de partie

Cassiopeia peut se montrer très agressive dès le niveau 2. En effet, si vous utilisez Bombe nocive (A) sur votre adversaire, vous pourrez enchaîner avec plusieurs fois Morsure fatale (E), de quoi forcer n'importe quel adversaire à reculer. Soyez cependant prudent car vous vous exposerez à un gank adverse et déclencherez l'agression des sbires. Il vous faudra donc être prudent pendant vos agressions.

Les dégâts des sbires seront vites contrebalancés par Aspect du serpent (passif) dès lors que vous aurez 100 effets puisque Morsure fatale (E) restaurera alors quelques PV.

Milieu de partie

À partir du niveau 6, vous serez définitivement bien armé pour le combat car Regard de la méduse (R) vous permettra d'étourdir vos adversaires si ils regardent dans votre direction : une arme parfaite pour punir vos adversaires s'ils veulent vous attaquer sous votre tourelle !

Il est très important de rapidement atteindre les 250 effets d'Aspect du serpent (passif) pour obtenir les 25% de réduction des délais de récupération, qui vont notamment permettre à Cassiopeia de pouvoir se servir de son ultime plus fréquemment.

Grâce à ses gros dégâts réguliers, Cassiopeia sera une grande alliée pour tuer le Dragon rapidement. Elle sera également un allié de choix pour les combats d'équipe, dès lors qu'elle aura accumulé un peu d'équipement.

Fin de partie

En fin de partie, L'Étreinte du serpent est un champions très puissant car résistant grâce à son équipement et possédant d'énormes dégâts. Conservez votre ultime aussi longtemps que nécessaire et utilisez le quand l'équipe adverse arrive vers vous. Vous serez ainsi en mesure de vous protéger vous et votre carry AD. Grâce à la vitesse de déplacement qu'offre Bombe nocive (A) et au ralentissement du Sceptre de Rylai, vous pourrez pourchasser vos adversaires facilement ou de les tenir à distance.

Dans les couloirs, utilisez Miasmes (Z) sera très efficace car cela ralentira considérablement les adversaires et les empêchera donc de passer. De plus, ce sort empoisonnera plusieurs cibles, ce qui est très utile pour utiliser Morsure fatale (E).

Matchups
 lol twisted fate Les mages avec une courte portée comme Ryze, Twisted Fate ou Swain seront des cibles faciles en début de partie.
 lol syndra Les champions qui peuvent rivaliser avec Cassiopeia en début de partie, notamment grâce à leur portée et qui peuvent également la repousser sont des adversaires sérieux. On peut citer Syndra dans cette catégorie.
LoL Zed

Cassiopeia reste un champion sensible aux assassins surtout en début de partie et encore plus quand ces derniers sont, comme Zed ou Fizz, capables d'esquiver vos sorts.

Synergie

Cassiopeia est un champion qui appréciera jouer avec des champions capables de se positionner devant elle sans crainte, afin qu'elle soit libre de tout mouvement et qu'elle puisse infliger des dégâts en continu. Ainsi, des champions comme Maokai ou Gnar sont appréciés au top tout comme Jarvan IV ou Sejuani le sont dans la jungle.

Un champion capable de finir les adversaires bas en points de vie comme Jinx ou Riven peut également être très utile en combat d'équipe.

Trucs et astuces

- Pour une utilisation optimale de Morsure fatale (E), il faut appliquer un poison au préalable ;

- Bombe nocive (A) augmente la vitesse de déplacement de Cassiopeia si un champion est touché, de quoi placer Morsure fatale (E) plus facilement ;

- Le ralentissement de Miasmes (Z) et le bonus de vitesse de déplacement de Bombe nocive (A) sont les seuls moyens de mettre de la distance entre vous et vos assaillants avant le niveau 6 ;

- Vous pouvez tuer quelqu'un à travers un mur, par exemple si un champion mêlée tente de tuer une balise de vision. Vous pourrez l'étourdir avec Regard de la méduse (R) et aurez ainsi un laps de temps de 2 secondes pendant lequels vous devrez empoisonner votre adversaire et lui mettre un maximum de Morsure fatale (E). Si vous n'avez pas la vision, utilisez Miasmes (Z) pour l'avoir ;

- Utilisez Regard de la méduse (R) pour étourdir vos assaillants lors d'un gank. Utilisé après un Saut éclair défensif, vous serez sûr d'étourdir tous les protagonistes du gank, pour éventuellement vous retourner et un tuer un ;

- Ralentir avec Miasmes (Z) permet de placer Bombe nocive (A) plus facilement ;

- Pour savoir si quelqu'un se cache dans un buisson, vous pouvez utiliser Bombe nocive (A). Si vous gagnez de la vitesse de déplacement, c'est qu'il y a quelqu'un !

 

X Fermer la vidéo vidéo Retrouvez le marathon de Doigby avec Cassiopea lors de la S4 !
   

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends, accessoirement amateur de Rillons et autres charcuteries de la France profonde. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

cassiopeia

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Darkoneill, a écrit 27/01/2015 à 17h09 :

    merci pour la maj :)
  • Balteur, a écrit 27/01/2015 à 16h24 :

    Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !
  • azquar, a écrit 11/05/2014 à 11h31 :

    Ayant été un très très gros joueur de Cassio, j'approuve totalemetn le fait que le Graal n'est vraiment pas adapté avec elle.

    Heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ^^'

    Pour les items : double doran => déguisement hanté => ceinture du géant
    après : - si vous êtes bien sur votre lane, partez sur le Liandrys
    - si vous êtes en difficulté dans la game, Rylai

    vous complétez le second item (Rylai ou Lyandrys), into rabadon/Zhonya

    Et c'est ggwp
  • Farex, a écrit 11/05/2014 à 08h51 :

    Etant un ancien grand joueur de Cassio, j'aimerais ajouter certains détails:
    -Lvl 3 vous êtes le mid le plus puissant, si un ennemis est empoisonné, ne le lâchez pas tant qu'il n'est pas sous sa tourelle, Morsure fatale fait pleurer.
    - Ne pas hésiter à push ! A+Z rendent dès le lvl 3 un push massif très désagréable pour l'ennemi qui aura énormément de mal a farmer si vous le taquinez un peu sous sa tourelle. De plus lvl 6 cela vous permettra de visite la ligne du Bot sans soucis
    -Je parle d'harasse, je parle de push, bien évidemment je parle aussi de ward !
    -NE COMMENCEZ PAS par le Graal, faite en premier lieu des bottes et le déguisement hanté, vous enchainez avec le sceptre de Rylai puis vous finissez le tourment de Liandry. Enfin soit vous partez sur une coiffe de rabadon soit sur autre, c'est vous qui voyez suivant le déroulement des choses mais comment être agressif avec le Graal ? l'ennemi se retourne et vous fuck-off car vous n'avez pas de vie.

    Donc pour Cassio, il vous faut de la vie (a noter qu'un Rylai sur Cassio est magnifique, une fois un seul de vos sorts a touché l'ennemi, il ne peut que prier) , de la péné, et de l'AP. Mais surtout en ligne, ne lâchez pas votre ennemis, on veut le voir back sans farm et surtout, on ward car sans wards Cassio pleure.
  • babasse29, a écrit 27/02/2014 à 19h58 :

    D'accord avec la majorité du tuto, cependant, il est difficile d'utiliser le R sans s'engager, la portée n'est pas top, on est quasiment obligé de se faire engager, son ulti est très offensif, ce qui fait que cassiopea se retrouve très proche des adversaires. Mais effectivement bien joué, on s'en sort facilement avec au moins la moitié de sa vie, si on se fait pas focus des le début
  • Night-, a écrit 17/10/2013 à 03h16 :

    Faut aussi penser que la midlane, c'est plus trop du 1v1 de nos jours, le jungler est trop présent et je pense que la phrase va dans ce sens. :)
  • LaMoj, a écrit 16/10/2013 à 19h43 :

    @kili01 : ouais c'est vrai mais je ne voulais pas rentrer dans des détails. Mais en gros c'est une histoire de timing : il faut claquer l'ulti quand l'autre a claqué ses sorts qui lui permettrait d'escape.
    Peut-être que ça semble évident mais lorsqu'on lit offensif, le réflexe pour beaucoup va être de first R puis le reste, mais l'autre Zed (par exemple) aura ulti entre-temps et tu sauras mort avec lui (ou dans le meilleur des cas il utilise son ombre pour s'escape, sauf que lui, son ombre, il peut l'invoquer bien plus vite que toi ton ulti).
    Tu vois ce que je veux dire?
    Un Cassiopeia doit normalement s'en sortir avec au moins la moitié de sa vie en duel.
    Et en tf, l'ulti fait de très bon dégâts donc le placer sur un maximum de gens et c'est gg!
  • kili01, a écrit 16/10/2013 à 18h36 :

    @LaMoj je dis que la phrase est fausse c'est car la phrase est bien trop général , en gros sa donne : dès que le mec est en face de moi j'ultime ( c'est un peu bête )
  • LaMoj, a écrit 16/10/2013 à 18h11 :

    Son ulti doit être joué de manière offensive, clairement. Contre des assassins, comme Zed, il faut attendre le bon moment, au moment où il ulti.

    Cassio est effectivement très forte, ce n'est pas la meilleure pour roamer par contre. Il faut la pick avec une team qui a du cc. Ne pas à mettre dans toutes les compos.

    Aussi il faut absolument passer son Z AVANT l'Ulti, l'idéal étant de faire Z>A>R>E>E>A>E>E... (tout en se repositionnant)

    Je ne prend par contre jamais les larmes de la déesse.
    Sur un guide, il est conseillé de prendre l'item AP de la jungle pour les le CDR, 20% spell vamp, mana regen et bien sûr de l'AP honorable.
    Puis Rylai en 2nd item.
  • kili01, a écrit 16/10/2013 à 17h07 :

    "Si vous avez la possibilité d'ultime sur le mid adverse de sorte qu'il soit pétrifié, faite-le, c'est le kill assuré. "

    Très bon guide , mis à part cette phrase qui est completement fausse ^^ ( perso je prefere zhonya a rabadon/voidstaff mais le stuff annoncé est très bon )
  • Alkatrazz, a écrit 15/09/2013 à 17h10 :

    Vraiment très dur à jouer mais agréable :D
  • rgaqr, a écrit 07/05/2013 à 18h40 :

    merci pour ces conseil maintenant jadore cassio
  • WKAylan, a écrit 07/05/2013 à 18h27 :

    Abyssal, c'est cool, mais pas obligatoir, WotA, pareil, perso j'aime pas trop Abyssal, mais je fais toujours WotA... C'est situationel, ou dépendant des préférences ^^
  • LiquidSame, a écrit 31/03/2013 à 19h40 :

    Euh... je suis peut être aveugle mais je ne vois ni WotA ni Abyssal scepter... C'est quand même des core items sur cassio
  • Dagoth-Ur, a écrit 24/03/2013 à 20h58 :

    Je parlais du point de vue de Swain ^^
    Il est évident que Cassio trade bien mieux que Swain mais le match-up n'est pas non plus impossible donc après je ne pense pas que Cassio soit le meilleur counter.

Voir tous les commentaires

  • hearthstone HearthStone
    Bestmarmotte Ladder Pro

  • hearthstone Millenium TV

  • lol League of Legends
    DuoQ GotoOne & Mactor

  • lol Millenium TV

  • millenium_tv Nouveauté
    Stranded Deep avec Zerh

  • millenium_tv Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS