Se connecter

League of Legends [Guide], le 10/05/2014 14:00:46

Cassiopeia, Mid, S4

56

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Cassiopeia Mid S4

Fort contre

 

Faible contre

Annie Ryze Lissandra
 
Fizz Zed Yasuo

Points forts

Points faibles

Beaucoup d'AoE

Portée correcte

Ultime dévastateur

Stun dépendant

Pas d'escape


Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de pen. mag    
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de puiss.

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00432.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00432.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.html

Compétences

Bombe Nocive(A)


Cassiopeia projette un puissant poison dans une zone, infligeant des dégâts magiques en 3 secondes aux ennemis touchés. Si elle touche un champion, Cassiopeia augmente sa vitesse de déplacement pendant 3 secondes.

Miasmes (Z)


Cassiopeia génère un nuage de poison qui s'étend et dure 7 secondes. Tout ennemi qui passe dedans est empoisonné pendant 2 secondes et subit des dégâts magiques à chaque seconde tout en étant ralenti . Une exposition continue renouvelle les effets du poison.

Morsure Fatale (E)


Cassiopeia inflige des dégâts magiques à sa cible. Si la cible est empoisonnée, le délai de récupération de Morsure Fatale est réduit à 0,5 sec.

Regard de la Méduse (R)


Cassiopeia inflige des dégâts magiques à tous les ennemis devant elle. Les ennemis qui lui font face sont étourdis pendant 2 secondes, ceux qui lui tournent le dos sont ralentis de 60%.

Cadence Mortelle (Passif)


Après avoir utilisé 1 compétence, chaque compétence qui suit coûte 10% de mana en moins pendant 5 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois.

Gameplay, tips et combo


Cassiopeia est un personnage considéré comme un carry AP, c'est-à-dire que ses dommages sont pour la plupart magiques, et qu'elle devra s'équiper en conséquence.

Elle est fragile, et devra donc être extrêmement attentive à son positionnement, surtout qu'elle doit être proche de ses cibles pour faire tous ses dommages.

Dès les premières minutes de jeu vous devez essayer d'avoir l'avantage, il s'acquiert grâce à l'harass incessant que vous pouvez faire avec votre Cassiopeia, une bombe bien placée peut facilement se faire suivre d'une ou deux morsures. Cassiopeia possède un early très puissant et se doit d'avoir une attitude dominatrice et non pas une attitude de farming passive comme l'aurait un Nasus, par exemple.

Elle peut en effet facilement prendre un kill toute seule avant le niveau 6, une cible empoisonnée se fera très vite tuer par les morsures, faites cependant attention aux sbires au tout début de partie, ils vous infligeront de lourds dégâts si vous en prenez l'aggro.

Si vous avez la possibilité d'ultime sur le mid adverse de sorte qu'il soit pétrifié, faite-le, c'est le kill assuré.

Combo en règle générale: R->Z->E->A->E->E...(C'est à dire Ultime, Miasmes, Morsure, Bombe, Morsures...).

Pourquoi les Miasmes avant la Bombe?

Premièrement, les Miasmes empoisonnent instantanément, la Bombe après une légère attente.

Deuxièmement, une fois que la Bombe est posée, le DoT reste sur la cible, alors que pour les Miasmes, la personne doit rester dedans le plus longtemps possible pour prendre les dégâts, il est donc plus intéressant de poser ce sort pendant la durée de l’étourdissement.

Smartcast : Ne jouez pas Cassiopeia sans le smartcast.

Vous la trouverez bien plus efficiente avec cette façon de jouer qu'avec votre manière habituelle, la Morsure étant réutilisable quasiment instantanément sur une cible empoisonnée, vous perdriez trop de temps sans l'activation directe du sort.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

cassiopeia

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • azquar, a écrit 11/05/2014 à 11h31 :

    Ayant été un très très gros joueur de Cassio, j'approuve totalemetn le fait que le Graal n'est vraiment pas adapté avec elle.

    Heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ^^'

    Pour les items : double doran => déguisement hanté => ceinture du géant
    après : - si vous êtes bien sur votre lane, partez sur le Liandrys
    - si vous êtes en difficulté dans la game, Rylai

    vous complétez le second item (Rylai ou Lyandrys), into rabadon/Zhonya

    Et c'est ggwp
  • Farex, a écrit 11/05/2014 à 08h51 :

    Etant un ancien grand joueur de Cassio, j'aimerais ajouter certains détails:
    -Lvl 3 vous êtes le mid le plus puissant, si un ennemis est empoisonné, ne le lâchez pas tant qu'il n'est pas sous sa tourelle, Morsure fatale fait pleurer.
    - Ne pas hésiter à push ! A+Z rendent dès le lvl 3 un push massif très désagréable pour l'ennemi qui aura énormément de mal a farmer si vous le taquinez un peu sous sa tourelle. De plus lvl 6 cela vous permettra de visite la ligne du Bot sans soucis
    -Je parle d'harasse, je parle de push, bien évidemment je parle aussi de ward !
    -NE COMMENCEZ PAS par le Graal, faite en premier lieu des bottes et le déguisement hanté, vous enchainez avec le sceptre de Rylai puis vous finissez le tourment de Liandry. Enfin soit vous partez sur une coiffe de rabadon soit sur autre, c'est vous qui voyez suivant le déroulement des choses mais comment être agressif avec le Graal ? l'ennemi se retourne et vous fuck-off car vous n'avez pas de vie.

    Donc pour Cassio, il vous faut de la vie (a noter qu'un Rylai sur Cassio est magnifique, une fois un seul de vos sorts a touché l'ennemi, il ne peut que prier) , de la péné, et de l'AP. Mais surtout en ligne, ne lâchez pas votre ennemis, on veut le voir back sans farm et surtout, on ward car sans wards Cassio pleure.
  • babasse29, a écrit 27/02/2014 à 19h58 :

    D'accord avec la majorité du tuto, cependant, il est difficile d'utiliser le R sans s'engager, la portée n'est pas top, on est quasiment obligé de se faire engager, son ulti est très offensif, ce qui fait que cassiopea se retrouve très proche des adversaires. Mais effectivement bien joué, on s'en sort facilement avec au moins la moitié de sa vie, si on se fait pas focus des le début
  • Night-, a écrit 17/10/2013 à 03h16 :

    Faut aussi penser que la midlane, c'est plus trop du 1v1 de nos jours, le jungler est trop présent et je pense que la phrase va dans ce sens. :)
  • LaMoj, a écrit 16/10/2013 à 19h43 :

    @kili01 : ouais c'est vrai mais je ne voulais pas rentrer dans des détails. Mais en gros c'est une histoire de timing : il faut claquer l'ulti quand l'autre a claqué ses sorts qui lui permettrait d'escape.
    Peut-être que ça semble évident mais lorsqu'on lit offensif, le réflexe pour beaucoup va être de first R puis le reste, mais l'autre Zed (par exemple) aura ulti entre-temps et tu sauras mort avec lui (ou dans le meilleur des cas il utilise son ombre pour s'escape, sauf que lui, son ombre, il peut l'invoquer bien plus vite que toi ton ulti).
    Tu vois ce que je veux dire?
    Un Cassiopeia doit normalement s'en sortir avec au moins la moitié de sa vie en duel.
    Et en tf, l'ulti fait de très bon dégâts donc le placer sur un maximum de gens et c'est gg!
  • kili01, a écrit 16/10/2013 à 18h36 :

    @LaMoj je dis que la phrase est fausse c'est car la phrase est bien trop général , en gros sa donne : dès que le mec est en face de moi j'ultime ( c'est un peu bête )
  • LaMoj, a écrit 16/10/2013 à 18h11 :

    Son ulti doit être joué de manière offensive, clairement. Contre des assassins, comme Zed, il faut attendre le bon moment, au moment où il ulti.

    Cassio est effectivement très forte, ce n'est pas la meilleure pour roamer par contre. Il faut la pick avec une team qui a du cc. Ne pas à mettre dans toutes les compos.

    Aussi il faut absolument passer son Z AVANT l'Ulti, l'idéal étant de faire Z>A>R>E>E>A>E>E... (tout en se repositionnant)

    Je ne prend par contre jamais les larmes de la déesse.
    Sur un guide, il est conseillé de prendre l'item AP de la jungle pour les le CDR, 20% spell vamp, mana regen et bien sûr de l'AP honorable.
    Puis Rylai en 2nd item.
  • kili01, a écrit 16/10/2013 à 17h07 :

    "Si vous avez la possibilité d'ultime sur le mid adverse de sorte qu'il soit pétrifié, faite-le, c'est le kill assuré. "

    Très bon guide , mis à part cette phrase qui est completement fausse ^^ ( perso je prefere zhonya a rabadon/voidstaff mais le stuff annoncé est très bon )
  • Alkatrazz, a écrit 15/09/2013 à 17h10 :

    Vraiment très dur à jouer mais agréable :D
  • rgaqr, a écrit 07/05/2013 à 18h40 :

    merci pour ces conseil maintenant jadore cassio
  • WKAylan, a écrit 07/05/2013 à 18h27 :

    Abyssal, c'est cool, mais pas obligatoir, WotA, pareil, perso j'aime pas trop Abyssal, mais je fais toujours WotA... C'est situationel, ou dépendant des préférences ^^
  • LiquidSame, a écrit 31/03/2013 à 19h40 :

    Euh... je suis peut être aveugle mais je ne vois ni WotA ni Abyssal scepter... C'est quand même des core items sur cassio
  • Dagoth-Ur, a écrit 24/03/2013 à 20h58 :

    Je parlais du point de vue de Swain ^^
    Il est évident que Cassio trade bien mieux que Swain mais le match-up n'est pas non plus impossible donc après je ne pense pas que Cassio soit le meilleur counter.
  • DaksPok, a écrit 24/03/2013 à 20h55 :

    Même avec un morellonicon tu as du mal face à swain ?
  • Dagoth-Ur, a écrit 24/03/2013 à 20h48 :

    Je ne sais pas si le m-u vs Swain est si avantageux car j'ai déjà joué Swain contre Cassio à deux reprises, j'essayais surtout de la tenir à distance avec le Z pour pas me faire enchaîner et ça y allait plutôt facilement. Par contre même une fois fed les trades à close range sont vraiment chaud à cause de son ulti.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 Batman Arkham City
    Kyzano is the Dark Knight

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Interview de YellOwStaR

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés