League of Legends [Guide], le 27/01/2015 16:11:46

Guide Cassiopeia, Mid, S7

53

Build, counter, items, maîtrises et runes

Guide

--

         
         
    Mid Guides Index

 

Cassiopeia

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Cassiopeia dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Cassiopeia Mid

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est, comme sur la plupart des champions, indispensable.
Le Fantôme est une bonne option offensive comme défensive sur Cassiopeia. Ce dernier possède un délais de récupération plus court que le Saut éclair et pourra être utilisé avec moins de parcimonie. 
Purge La Purge est aussi une option défensive viable si vous craignez de nombreux contrôles ennemis.
La Fatigue est indispensable face à un assassin AD comme Talon ou Zed pour contrer son potentiel d'assassinat et avoir un début de partie serein. 
Enfin, il est envisageable d'opter pour l'Embrasement si vous voulez jouer de manière particulièrement agressive et prendre des éliminations tôt dans la partie. C'est un pari risqué mais qui peut porter ses fruits.
Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Cassiopeia, la pénétration magique sera essentielle.
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de points de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de Grands sceaux d'armure (+1 armure).

Grand glyphe de puissance/niv (Ap/lvl)
+ 3,06 AP au niveau 18

La puissance par niveau permet à Cassiopeia de gagner pas mal de dégâts tout au long de la partie.

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance dès le début de partie est très utile, notamment dans le but d'opérer à des agressions tôt dans la partie.
Maîtrises

Cassio Mast

Compétences
Cassio Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Cassio A A                                    
Cassio Z Z                                    
Cassio E E                                    
Cassio R R                              
Le premier sort à monter est Morsure fatale (E) car c'est le meilleur sort pour agresser votre adversaire et se soigner.
Équipement
Début de partie
  lol anneau de doran L'Anneau de Doran vous apportera quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroître vos dégâts et de la régénération de mana : tout ce dont vous avez besoin avec un mage en début de partie. De plus, il sera accompagné de deux Potions de soin.
Équipement principal
lol etreinte du seraphin Morellonomicon
lol sceptre de rylai Bâton du vide

La Larme de la déesse est à prendre rapidement afin d'être chargée le plus vite possible.

Le Morellonomicon est quant à lui parfait pour Cassiopeia. En plus de vous apporter de la puissance, réduction des délais, son passif vous permettra de récupérer du mana à chaque assistance et élimination ce qui idéal lors des combats d'équipes.

Le Sceptre de Rylai est parfait sur Cassiopeia. Grâce à cette item, elle pourra ralentir ses ennemis et rendre leur fuite difficile voir impossible. De plus, la puissance et les PV apportés sont très intéressant. Vous achèterez ensuite un Bâton de l'Archange qui se transformera en Étreinte du Séraphin une fois la Larme de la déesse chargée.

Enfin, le Bâton du vide permet d'ajouter beaucoup de dégâts dès le milieu de partie tout en apportant de la puissance et énormément de pénétration magique.

Notez que, grâce à son passif Les serpents n'ont pas de bottes, Cassiopeia n'a pas besoin de bottes.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif
Relique
lol liandry tourment lol baton du vide Coiffe de Rabadon lol sablier du zhonya Sceptre abyssal Totem baliseur (relique) Ensuite Altération divinatoire

Sur Cassiopeia il n'y a pas beaucoup d'alternatives intéressantes. L'orientation classique serait d'aller chercher plus de dégâts avec le Sceptre abyssal ou le Sablier de Zhonya pour avoir une option défensive supplémentaire. Ces deux dernier sont très bon ensemble n'hésitez pas à vous les procurer

La Coiffe de Rabadon vous apportera beaucoup de puissance. De plus, son passif rendra votre poke et régénération bien plus efficace.

Le Bâton du vide est incontournable en fin de partie pour contrer la résistance magique ennemie.

Le Tourment de Liandry peut s'avérer puissant contre une équipe résistante et forte de ses points de vie.

Matchups
lol twisted fate Les mages avec une courte portée comme Ryze, Twisted Fate ou Annie seront des cibles faciles en début de partie.
Les cibles fragiles et peu mobiles comme Kog'Maw et Jinx fondront face à vos dégâts et ralentissement.
lol syndra Les champions qui peuvent rivaliser avec Cassiopeia en début de partie, notamment grâce à leur portée et qui peuvent également la repousser seront des adversaires dangereux. On peut citer Syndra et Lulu dans cette catégorie.
LoL Zed

Cassiopeia reste un champion sensible aux assassins surtout en début de partie et encore plus quand ces derniers sont, comme Zed ou Fizz, capables d'esquiver ses sorts.

Synergie
Lee Sin Un jungler agressif comme Lee Sin peut apporter un gros soutien à Casiopeia durant l'early game pour lui permettre de s'exprimer pleinement un peu plus tard dans la partie.
Nautilus Cassiopeia excelle dans les combats d'équipes. Elle s'entend donc à merveille avec les champions capables de placer beaucoup de contrôles durant les Teamfights. On pensera à Nautilus par exemple.

 

Trucs et astuces

- Pour une utilisation optimale de Morsure fatale (E), il faut appliquer un poison au préalable;

- Bombe nocive (A) augmente la vitesse de déplacement de Cassiopeia si un champion est touché, de quoi placer Morsure fatale (E) plus facilement;

- Utilisez Miasmes (Z) pour stopper net des outils de mobilité ennemis, que ce soit pour vous fuir ou vous rattraper;

- Pour savoir si quelqu'un se cache dans un buisson, vous pouvez utiliser Bombe nocive (A). Si vous gagnez de la vitesse de déplacement, c'est qu'il y a quelqu'un.

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (53)

1
Darkoneill il y a 2 ans

merci pour la maj :)

1
Balteur il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
azquar il y a 3 ans

Ayant été un très très gros joueur de Cassio, j'approuve totalemetn le fait que le Graal n'est vraiment pas adapté avec elle.

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ^^'

Pour les items : double doran => déguisement hanté => ceinture du géant
après : - si vous êtes bien sur votre lane, partez sur le Liandrys
- si vous êtes en difficulté dans la game, Rylai

vous complétez le second item (Rylai ou Lyandrys), into rabadon/Zhonya

Et c'est ggwp

1
Farex il y a 3 ans

Etant un ancien grand joueur de Cassio, j'aimerais ajouter certains détails:
-Lvl 3 vous êtes le mid le plus puissant, si un ennemis est empoisonné, ne le lâchez pas tant qu'il n'est pas sous sa tourelle, Morsure fatale fait pleurer.
- Ne pas hésiter à push ! A+Z rendent dès le lvl 3 un push massif très désagréable pour l'ennemi qui aura énormément de mal a farmer si vous le taquinez un peu sous sa tourelle. De plus lvl 6 cela vous permettra de visite la ligne du Bot sans soucis
-Je parle d'harasse, je parle de push, bien évidemment je parle aussi de ward !
-NE COMMENCEZ PAS par le Graal, faite en premier lieu des bottes et le déguisement hanté, vous enchainez avec le sceptre de Rylai puis vous finissez le tourment de Liandry. Enfin soit vous partez sur une coiffe de rabadon soit sur autre, c'est vous qui voyez suivant le déroulement des choses mais comment être agressif avec le Graal ? l'ennemi se retourne et vous fuck-off car vous n'avez pas de vie.

Donc pour Cassio, il vous faut de la vie (a noter qu'un Rylai sur Cassio est magnifique, une fois un seul de vos sorts a touché l'ennemi, il ne peut que prier) , de la péné, et de l'AP. Mais surtout en ligne, ne lâchez pas votre ennemis, on veut le voir back sans farm et surtout, on ward car sans wards Cassio pleure.

1
babasse29 il y a 3 ans

D'accord avec la majorité du tuto, cependant, il est difficile d'utiliser le R sans s'engager, la portée n'est pas top, on est quasiment obligé de se faire engager, son ulti est très offensif, ce qui fait que cassiopea se retrouve très proche des adversaires. Mais effectivement bien joué, on s'en sort facilement avec au moins la moitié de sa vie, si on se fait pas focus des le début

1
Night- il y a 3 ans

Faut aussi penser que la midlane, c'est plus trop du 1v1 de nos jours, le jungler est trop présent et je pense que la phrase va dans ce sens. :)

1
LaMoj il y a 3 ans

@kili01 : ouais c'est vrai mais je ne voulais pas rentrer dans des détails. Mais en gros c'est une histoire de timing : il faut claquer l'ulti quand l'autre a claqué ses sorts qui lui permettrait d'escape.
Peut-être que ça semble évident mais lorsqu'on lit offensif, le réflexe pour beaucoup va être de first R puis le reste, mais l'autre Zed (par exemple) aura ulti entre-temps et tu sauras mort avec lui (ou dans le meilleur des cas il utilise son ombre pour s'escape, sauf que lui, son ombre, il peut l'invoquer bien plus vite que toi ton ulti).
Tu vois ce que je veux dire?
Un Cassiopeia doit normalement s'en sortir avec au moins la moitié de sa vie en duel.
Et en tf, l'ulti fait de très bon dégâts donc le placer sur un maximum de gens et c'est gg!

1
kili01 il y a 3 ans

@LaMoj je dis que la phrase est fausse c'est car la phrase est bien trop général , en gros sa donne : dès que le mec est en face de moi j'ultime ( c'est un peu bête )

1
LaMoj il y a 3 ans

Son ulti doit être joué de manière offensive, clairement. Contre des assassins, comme Zed, il faut attendre le bon moment, au moment où il ulti.

Cassio est effectivement très forte, ce n'est pas la meilleure pour roamer par contre. Il faut la pick avec une team qui a du cc. Ne pas à mettre dans toutes les compos.

Aussi il faut absolument passer son Z AVANT l'Ulti, l'idéal étant de faire Z>A>R>E>E>A>E>E... (tout en se repositionnant)

Je ne prend par contre jamais les larmes de la déesse.
Sur un guide, il est conseillé de prendre l'item AP de la jungle pour les le CDR, 20% spell vamp, mana regen et bien sûr de l'AP honorable.
Puis Rylai en 2nd item.

1
kili01 il y a 3 ans

"Si vous avez la possibilité d'ultime sur le mid adverse de sorte qu'il soit pétrifié, faite-le, c'est le kill assuré. "

Très bon guide , mis à part cette phrase qui est completement fausse ^^ ( perso je prefere zhonya a rabadon/voidstaff mais le stuff annoncé est très bon )

1
Alkatrazz il y a 3 ans

Vraiment très dur à jouer mais agréable :D

1
rgaqr il y a 4 ans

merci pour ces conseil maintenant jadore cassio

1
WKAylan il y a 4 ans

Abyssal, c'est cool, mais pas obligatoir, WotA, pareil, perso j'aime pas trop Abyssal, mais je fais toujours WotA... C'est situationel, ou dépendant des préférences ^^

1
LiquidSame il y a 4 ans

Euh... je suis peut être aveugle mais je ne vois ni WotA ni Abyssal scepter... C'est quand même des core items sur cassio

1
Dagoth-Ur il y a 4 ans

Je parlais du point de vue de Swain ^^
Il est évident que Cassio trade bien mieux que Swain mais le match-up n'est pas non plus impossible donc après je ne pense pas que Cassio soit le meilleur counter.

1
DaksPok il y a 4 ans

Même avec un morellonicon tu as du mal face à swain ?

1
Dagoth-Ur il y a 4 ans

Je ne sais pas si le m-u vs Swain est si avantageux car j'ai déjà joué Swain contre Cassio à deux reprises, j'essayais surtout de la tenir à distance avec le Z pour pas me faire enchaîner et ça y allait plutôt facilement. Par contre même une fois fed les trades à close range sont vraiment chaud à cause de son ulti.

1
LiquidSame il y a 4 ans

"Pas/peu de problème de mana (via le passif)" je suis pas d'accord :
ce passif permet d'enchaîner plusieurs Q sans trop de problèmes, mais si on perd ses stacks entre chaque Q... En plus ce passif ne sera pas à son maximum tant qu'on aura pas spam nos spells comme des fous donc... Ce passif aide à ne pas se rendre oom trop vite mais ne compense pas voire très peu la cadence de cassio.

1
armody il y a 4 ans

Je vois que la Cassiopeia que Froggen a sorti hier a eu des conséquences ^^
Pour ma part, après une première partie avec elle catastrophique, je m'y suis bien habitué, et c'est vraiment un perso qui peut faire des ravages, et son ulti permets de retourner un duel ou un teamfight si bien placé.

1
Solkann il y a 4 ans

@ HellishAl: La larme de la déesse se prend à la place du calice, et non avec. Pour augmenter ton manapool non seulement, mais aussi pour t'offrir un shield et surtout environ 200 AP.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Camille Découvrez l'ombre d'acier

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €

PHOTOS