League of Legends [Guides], le 15/01/2015 15:26:49

Ezreal, Mid, S5

14

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

Guide Ezreal Mid S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Ezreal dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est toujours utile, même si Ezreal dispose de Transfert arcanique (E).
LoL Soin Le sort d'invocateur Soins est très utile pour un carry AD.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégâts d'attaque

Afin de profiter des bons ratios physiques d'Ezreal et d'augmenter les dégâts de ses attaques de base, ces runes sont les plus adaptées.

Grand sceau de PV/niv (PV/niv)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de grands sceaux d'armure (+1 armure).

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

Afin de résister davantage aux dégâts magiques, souvent infligés par le midlaner adverse, ces runes seront très utiles. Vous pouvez ajouter quelques grands glyphes de régénération du mana (+0,33 régénération mana/5 sec) qui vous permettront de moins facilement être à court de mana en début de partie.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est essentielle pour un carry AD. Étant donné qu'Ezreal n'en aura pas beaucoup via son équipement, les runes et son passif seront les principales sources d'AS de l'Explorateur prodigue.

Maîtrises

lol maitrises ezreal

Ezreal se sert essentiellement de ses sorts pour infliger des dégâts, surtout dans la version que nous vous proposons. C'est pourquoi les maîtrises comme Lien physique et Lien magique ont été choisies aux dépens de Frénésie par exemple. On ne prend pas Maître de guerre, car l'équipement proposé ne possède que peu d'AD. Les 9 points en défense ne sont plus à présenter tellement ils sont classiques.
Compétences
lol ezreal passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol ezreal A A                          
lol ezreal Z Z                          
lol ezreal E E                          
lol ezreal R R                              
Le principal sort de dégâts est Tir mystique (A), on le monte donc en premier. On prendra ensuite des points dans Transfert arcanique (E) pour accroître la mobilité de l'Explorateur prodigue.
Équipement
Début de partie
Classique lol lame doran Une Lame de Doran est la meilleure option pour commencer la partie, car elle vous apporte de la vie, de l'AD et du vol de vie. Vous pourrez en prendre une seconde pour accumuler les statistiques et passer un bon début de partie.
Équipement principal
lol muramana Lol Bottes lucidité lol gantelet givrant LoL Dernier Souffle
La base de cette façon de jouer Ezreal est la Muramana. Pour faire cet objet, commencez par la Larme de la déesse afin de commencer tôt à la charger. Finissez ensuite votre Manamune. Vous pouvez faire votre Brillance entre temps si vous n'avez pas assez d'argent au moment du retour à la base. Faites ensuite au plus tôt votre Gantelet givrant. Cet objet vous permettra d'avoir davantage de mana, de résister grâce à l'armure, d'avoir un peu de réduction des délais et vous apporte deux effets à l'impact, qui pourront être appliqués par Tir mystique (A). Le ralentissement de zone est très utile et pourra être appliqué très souvent, vous rendant très utile à votre équipe et très difficile à attraper. Armez-vous d'un Dernier souffle pour que vos dégâts ne soient pas trop réduits par l'armure.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL soif de sang LoL Lame Roi Dechu LoL Lame Infini LoL Force Trinite LoL Voile Banshee LoL Zephyr lol cimeterre mercuriel LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite

En terme de vol de vie, vous avez deux options. La Soif-de-sang est la plus courante, car elle offre beaucoup d'AD et que vous en avez peu avec vos objets. En revanche, pour tenir à distance des champions comme Riven ou pour découper des tanks comme Sion, la Lame du roi déchu peut être très utile. Vous pourrez vous équiper d'une Lame d'infini en fin de partie même si vous n'avez que peu de chance de critique. L'autre alternative est la Force de la trinité, qui peut remplacer le Gantelet givrant en tant que pierre angulaire de votre équipement.

En terme d'objet défensif, le Voile de la Banshee peut encaisser un sort, de quoi vous rendre totalement impossible à attraper. Un Cimeterre mercuriel peut également faire office d'objet offensifo-défensif. En fin de partie, le Zéphyr peut remplacer vos bottes, mais vous courrez bien moins vite.

Gameplay
Rôle du champion
Ezreal est un carry AD particulier qui aura pour but d'asséner des dégâts réguliers avant les phases de combat d'équipe. En effet, son but sera d'affaiblir les adversaires plutôt que de les affronter de front. En combat d'équipe, il fera tout pour tenir ses adversaires à distance et utiliser ses sorts et attaques de base pour décimer les rangs adversaires.
Début de partie

Ezreal peut dominer la midlane en début de partie s’il arrive à ne pas se faire trop push. Vous devrez faire attention et esquiver les sorts en vous positionnant bien ou en utilisant Transfert arcanique (E). Alternez entre attaques de base et Tir mystique (A) pour tuer les sbires les plus éloignés. Le fait que vous vous équipiez assez tôt d'une Larme de la déesse vous rend assez faible en début de partie, il vous faudra donc être prudent et bien vous positionner. 

Transfert arcanique (E) est votre seul sort pour vous échapper. S’il n'est pas disponible et que vous n'avez pas de jalon de vision et ne savez pas où se trouve le jungler adverse, restez très prudent. N'utilisez pas votre Flux essentiel (Z) sauf si gros affrontement il y a, car il vous faudra économiser votre mana pour pouvoir rester sur votre lane le plus longtemps possible.

Milieu de partie
Quand vous commencerez à avoir des objets, Ezreal deviendra enfin intéressant. Le mana ne devrait plus trop être un problème et votre côté utilitaire devrait apparaître dès le Gantelet givrant  ou la Force de la trinité en poche. N'hésitez alors pas à commencer les regroupements pour prendre une tourelle ou disputer un dragon, avec toujours le même objectif : affaiblir les adversaires pour qu'ils ne soient pas en mesure de combattre. Ezreal est cependant très dépendant des objets qu'il a pour infliger des dégâts. Continuez donc à farmer et à charger votre Larme de la déesse.
Fin de partie

Une fois équipé d'une Muramana, d'un Gantelet givrant ou d'une Force de la trinité, de Bottes de lucidité et d'un Dernier souffle, vous serez enfin opérationnel ! Si vous ajoutez à ça une Soif-de-sang vous serez à votre apogée ! Ayant du mana à profusion, vous pourrez lancer des Tir mystiques (A) à chaque fois que le sort sera disponible... c'est-à-dire très souvent. Et tant mieux puisque votre A sera votre meilleur sort, capable d'infliger des dégâts à une très grande distance tout en appliquant les dégâts supplémentaires de la Muramana et la propriété passive du Gantelet givrant. Vous pourrez donc inquiéter les adversaires tout en les ralentissant pour éviter une éventuelle riposte. Grâce à Transfert arcanique (E) et à cette mécanique de ralentissement de zone, vous pourrez vous mettre en première ligne et vous replacer très rapidement si danger il y a, de quoi devenir une vraie plaie pour vos adversaires.

Attention seulement, vous n'avez pas autant de dégâts immédiats qu'un midlaner classique et devrez jouer en conséquence.

Matchups
lol yasuo Les champions AD comme Yasuo ou Zed auront du mal à atteindre Ezreal et subiront généralement en début de partie. 
lol xerath Les champions avec beaucoup de sorts visés, comme Xerath, auront du mal vous atteindre.
lol syndra Syndra a le potentiel pour inquiéter fortement Ezreal en début de partie et ce dernier ne pourra pas esquiver l'ultime de la Souveraine obscure.
lol leblanc

Les champions agressifs et mobiles, très forts en début de partie, comme LeBlanc, peuvent vite poser problème à Ezreal !

Synergie

Ezreal saura très bien se marier dans une composition possédant beaucoup de moyens de poke comme Jayce, Corki ou Karma

Des dégâts magiques seront souhaités, laissant de la place à un Rumble ou une Lissandra au top par exemple et/ou à un Fiddlesticks ou un Zac dans la jungle.

Trucs et astuces

- Utilisez Flux essentiel (Z) sur vos alliés leur procure de la vitesse d'attaque pendant 5 secondes. Servez-vous-en pour prendre des tours ou des objectifs neutres rapidement ;

- Utilisez Barrage térébrant (R) sur des cibles immobilisées pour être certain d'atteindre l'objectif ;

- Barrage térébrant (R) peut être usité pour tuer une vague de sbires à l'autre bout de la carte, ce qui permet à votre équipe de continuer à vaquer à ses occupations sans avoir à revenir à la base pour défendre une tourelle ;

- Les délais de récupération d'Ezreal sont réduits de 1 seconde si Tir Mystique (A) touche une cible, utilisez donc vos sorts sur des sbires ou des monstres pour récupérer vos sorts à gros délai comme votre ultime ;

- Plutôt que de l'esquiver, Ezreal peut bloquer le Grapping propulsé (A) de Blitzcrank avec son Transfert arcanique (E) ;

- Quand Ezreal touche une cible avec une compétence, sa vitesse d'attaque augmente de 10% pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. Utilisez donc vos sorts régulièrement, sur des sbires ou des monstres de la jungle pour être prêt à vous battre !

         
X Fermer la vidéo vidéo Sûrement une des plus belles actions réalisées avec un Ezreal (le joueur HiImGosu), en parfaite harmonie avec son support.
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

ezreal

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Balteur, a écrit 15/01/2015 à 15h58 :

    Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !
  • Mickaelis, a écrit 23/09/2013 à 19h03 :

    Pour ma part je trouve que le starter Doran Blade n'est pas mauvais, comme un kennen, il permet de LastHit aisement, et de poser un petit harass plus conséquent. (n'oublions pas les doubles ratios sur ses sorts!!)

    Je ne vois pas non plus de Larme de la déesse .. on peut la up vraiment rapidement et avoir un séraphin, atout essentiel pour un héros aussi fragile.

    Et puis le nom du guide est midlane, mais ça se joue bien au bot aussi. Pour ceux qui jouait Ezreal avant ses nerfs (notamment du Z), ça rappellera des bons souvenirs ^^.
  • Elinsia, a écrit 29/08/2013 à 11h24 :

    @Ralzouf: Ils peuvent pas faire tous les guides en même temps... genius
  • Dagoth-Ur, a écrit 29/08/2013 à 01h45 :

    Ez ap counter Diana? Je n'en suis pas si sûr, j'ai déjà joué Diana contre Ezreal ap mid et une fois le niveau 6 atteint, si Ez se prend un Q spell et qu'il ne tp pas rapidement il prend une aggro sale surtout qu'on peut redash si Ez se barre avec son E. Je dirais plutôt un m-u équilibré.
  • Angaelus, a écrit 28/08/2013 à 22h36 :

    Une chose m'intrigue énormément, pourquoi ne pas prendre la maitrise spellsword, à savoir les 5% d'ap sur l'auto attaque. Le fait est simple, le a possède un ratio de 0.2, av la maitrise et la lich bane il monte à 1.00, et simplement aussi parce qu'ezreal possède une bonne portée et qu'il aura une certaine facilité à auto attaque et ainsi appliqué les dommages de cette maitrise.
  • Ralzouf, a écrit 28/08/2013 à 19h36 :

    A Millenium ils font un guide pour Ez AP, mais pas pour Middlesticks. *Genius*
  • koyuki, a écrit 30/06/2012 à 17h03 :

    J'aime pas le start dans mana regen :(
    Doran viens trop tard, au moment ou normalement le carry Ap entame son rabadon.

    Les bottes au niveau 1 apportent pas grand chose. Ezreal est pas sensé être un champion qu'on peut harasse facilement car il peut farme d'assez loin, et s'eloigner rapidement des le niveau 2 (voir des le niveau 1, car etant donné que Z au niveau 1 sert à rien, autant prendre le E pour eviter les ganks)

    1er sort, le Z. Je dis non :(
    Trop cher en mana pour le niveau 1, trop long CD, ne permet pas de farm, et surtout le build ne propose pas de regen mana avant un bon moment, c'est vraiment pas combo.
    Au niveau 1, il faut prendre le A, c'est important, vraiment. ça sert à farm (meme si malgrès tout c'est chaud de farm en Ez ap), a harrass l'ennemi, pour 3 fois rien en mana, avec un court CD,
    Au niveau 2 viens le E. La on commence à être un peu plus safe, malgrès l'absence de botte. Niveau 3, le Z. c'est là qu'on peut commenter à harass efficament. Ensuite maxer le Z, pour un max de dégats, puis le E. Sur ce point je suis d'accord.

    pour finir, je dirai que ez se fait counter par Kassadin. La portée du TP de kass est plus grande que celle de EZ. Kass inflige des dégats plus facilement, silence et ralenti, ce qui gène énormément EZ en cas d'affrontement. bref, dès le niveau 6 Ez ne peut absolument plus rien faire s'il n'a pas un avantage de niveau/stuff.
    De toute façon, kass ça contre les mages alors c'est un peu normal.

    un autre counter, mais plus dans les premiers niveaux : Galio.
    Il peut avoir 50 resi magie et dans les 60 AP au niveau 1 avec seulement une cape antimagie.
    ses sorts sont difficiles à esquiver quand ils est bien joué.
    Par la suite, meme un gank raté peut faire gagner Ezreal, donc ça counter vraiment que l'early.
    Ez soin+Embrasement, Meme en sautant dans son ulti, c'est galio qui clamse.

    Le build final que j'utilise :
    Bottes + Rabadon + Zonya + Fléu + Bracelet + Masque.
    Le masque n'est pas toujours obligatoire, mais un bon early c'est bien. et la pénétration c'est bien aussi
  • Mecha, a écrit 21/06/2012 à 08h52 :

    A noter que le passif du Fléau de la Liche s'applique directement en balançant le Mystic Shot (A), c'est-à-dire qu'il inflige les dégâts physiques supplémentaires en fonction de votre AP actuel. ;)
  • Godlike Weak, a écrit 18/06/2012 à 16h29 :

    J'ai joué une dizaine de fois Ez AP Mid , a chaque fois qu'il y avait un brand je l'ai défoncé , contre Ryze l'early est easy par la suite c'est kiff kiff niveau dps entre ryze et ez. J'ai joué contre d'autre heros mais jamais fizz ^^. ( Sur 7 Classés j'ai une moyenne de 9.4 K / 4.1 D / 7.4 Assist. ( 4 Victoire 3 defaites )
  • Glodziol, a écrit 15/06/2012 à 12h07 :

    En counter pick (et meme ultra hard counter je dirais) t'as Fizz qui est une vrai plait
    Apres en general la plupart des champions à skillshot sont relativement faible contre Ezreal (mention special à Brand)
    Ezreal AP est tres sous-estimé, une fois feed l'ultime peut mettre, à lui seul, 1/4 life une team entiere
  • Odereur, a écrit 15/06/2012 à 10h56 :

    Le passif afficher dans le guide n'est pas le bon "Ezreal tire un trait d'énergie qui, s'il touche un ennemi, réduit de 1 sec tous les délais de récupération d'Ezreal." c'est la description de son premier sort et pas de son passif.

    Sinon rien à redire du guide.
  • Argothus, a écrit 15/06/2012 à 10h10 :

    Je suis surpris de voir également que ce guide ne suis pas l’orientation des guides "v2" ... Je pense simplement qu'ils ont fait un guide vite fait, puisque Ez AP a été joué à haut level récemment (faut lancer l'effet de mode!), qu'un buff a été annoncé pour EZ AP, et que le skin légendaire va sortir.
  • Nestalim, a écrit 14/06/2012 à 00h28 :

    Des points intéressants mais très incomplets. A l'heure actuelle, la plupart des joueurs sont conscients qu'un start bottes 3popo, deux doran, un rabadon et autres item de sustain/dmge sont l'orientation d'un mage. Ce qu'on veut, c'est du counter pick, la liste des match up, comment gérer certains jungler...

    Les guides de Millenium sont incroyablement bien construit, mais manque à mon goût de fond..

Voir tous les commentaires

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 47,64 €
PS4 48,99 €
One 49,99 €

PHOTOS