League of Legends [Guides], le 08/11/2017 05:00:06

Guide Fiora, Top, S8

70

Build, counter, items, runes, objets, sorts

Fiora

 

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Fiora Top 

Runes reforgée
Keystone Fiora
 
Compétences
passif fiora   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A Fiora A                          
Z Riposte Z                          
E Fiora E                          
lol fiora ultime R                              
 
Équipement
Début de partie
lol lame de doran La Lame de Doran vous apporte de très bonnes statistiques en début de partie puisque vous pouvez infliger de plus gros dégâts tout en ayant plus de points de vie. Le vol de vie est également intéressant.
Équipement
Hydre vorace Tabi ninja Force de la trinité Gueule de malmortus Danse de la mort Ange Gardien
Bottes de Mercure Couperet noir Soif de sang

Fiora est une combattante qui excelle dans les duels. Elle se débrouille très bien dans les combats 1v1 au corps à corps. Plus la partie avance, plus Fiora devient menaçante.

A savoir :

- Les dégâts d'attaque augmentent directement la puissance de vos attaques de base et de Fente (A).

- En plus des statistiques utiles qu'offre son équipement, certains objets proposent des effets uniques/activables pertinents pour le champion. On note l'Hydre Vorace qui comble le manque de wave clear de Fiora, la Force de la trinité qui augmente votre vitesse de déplacement après une attaque de base, les boucliers de la Gueule de Malmortius et de la Soif de sang...

L'équipement de Fiora est clairement orienté vers les dégâts. Les objets offrant AD et vol de vie sont très intéressants. Cependant, dans un cas particulier où vous avez pris du retard dans la partie et que votre composition ne possède aucun champion résistant, vous pouvez partir sur des objets comme le Visage spirituel, le Présage de Randuin, etc.

Matchups
Fiora est forte contre Fiora est faible contre
Yasuo Nautilus Gangplank Riven Jax Darius
Synergies
Lee Sin Fiora profite bien d'un jungler agressif en début de partie comme Lee Sin ou Vi car, si elle réussit à gagner sa ligne, elle peut très facilement profiter de l'avance prise pour l'augmenter encore et toujours.
LoL Leona Fiora n'est pas la meilleure pour engager un combat, elle est plus efficace accompagnée d'un allié capable d'initier les combats comme BraumLeona ou Hecarim.
Lulu Fiora doit s'exposer dans la mêlée. De ce fait, les personnages pouvant la renforcer comme LuluKarma ou Zilean sont de très bons alliés et font d'elle une véritable machine à tuer.
 
Trucs et astuces

- Utilisez votre Fente (A) à travers les murs pour vous échapper en cas de difficulté;

Botte secrète (E) réinitialise votre attaque de base;

- Si vous êtes proche de l'ennemi sous Défi suprême (R) vous bénéficiez en permanence du bonus de vitesse de déplacement de Danse de la duelliste (Passif);

- Utilisez votre Riposte (Z) contre une entrave pour étourdir vos ennemis.

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (70)

1
diogir il y a 2 ans

Dans le debut de partie c'est ecrits juguler au lieu de jungle

1
syllius il y a 2 ans

Fiora ne coûte pas 6300 comme dit dans le titre mais 4800 PI.

1
Shuya il y a 2 ans

Merci, c'est modifié :)

1
Kikadoufeur il y a 2 ans

Je ne suis pas spécialiste de Fiora mais je trouve dommage que vous n'évoquiez pas la Faux Spectrale dans les items alternatifs, d'autant qu'un article est paru il y a quelques temps pour expliquer en quoi cet item était parfaitement en synergie avec les besoins du perso (et pour avoir incité quelques potes qui spam Fiora à l'essayer, les retours sont très positifs). Peut-être à la place de la lame d'Infini qui coute très cher et peut parfois arriver trop tard, alors que la Faux donne un énorme lifesteal combiné à l'Hydre?

1
syllius il y a 2 ans

Absolument d'accord.

1
Brunox il y a 3 ans

Je pense que vous devriez tester le maillet gelée c'est assez agréable sur fiora qui n'a pas de cc et sa proc pendant l'ulti.

1
Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
emixam16 il y a 3 ans

Fiora à un potentiel de carry énorme, et dés qu'elle est un peu feedée, elle devient juste intuable dans nimporte quelle situation.

Le top du top, contrairement à ce que beaucoup pensent (si on est un peu en avance sur la game) c'est de la booster cc ==> Hydre/Bottes de mobilités+Fureur/Lame d'infini/Staatik/Lame fantome/Et encore une lame d'infini.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, taper du 800 par auto-attaque avec une vitesse de déplacement et d'attaque gigantesque et des sorts totalement pétés, ça facilite (un peu) la game ;).

A bon entendeur ;)

1
GuSsIiBb il y a 4 ans

De toutes façon est juste minable si elle tombe contre jax un petit e pendant l'ulti et ces fini déjà il evite l'ult et en plus il l'a stunt donc bon un persos juste minable

1
KerpOcraBz il y a 4 ans

Perso je ne joue pas fiora mais des que j'en rencontre une elle est over feed don j'en conclu que c'est op

1
FrankyDDD94 il y a 4 ans

bonjour je voudrais savoir si une trinité serait viable voire très bien sur Fiora, car son Z augmente avec de l'AP. j'ai merais vraiment une réponse merci :)

1
glylia il y a 4 ans

Mais contre un dist style vayne tu te fait ouvrir si tu veux harass avec ton Q. Alors qu avec le W on engage avec le Q et tu te barre avec un W maxé la vayne pleure

1
Petiroi il y a 4 ans

C'est clair qu'avec mon stuff, tu en raffoles des combats groupés vu que peu importe la cible de ton saut, tout le monde prendra les dégats de l'Hydre et du Gantelet. Je vois pas en quoi ça serait gênant. =)

1
Anonymous-Joker il y a 4 ans

"néanmoins cela peut perdre de son efficacité sur un teamfight un peu trop groupé car vous n'êtes pas maître de vos sauts." Je peux rigoler ? :p Avec le stuff pentakill de Petiroi bah... Le stuff va justifier son nom quoi D:

1
Petiroi il y a 4 ans

[url]http://goo.gl/582T[/url]

1
Varen il y a 4 ans

" Mais maxer le W doit marcher en bronze cela dit, c'est peut-être pour ça que ça te fait marrer. :)"

Hem,je suis un joueur bronze,première nouvelle :d.

1
kili01 il y a 4 ans

@Petiroi C'est ce que je disais hein
Faut pas max le E xD Bon après je pensais que Varen voulait up le E et pas le Z !
Mais en jungle mettre 2-3 pts dans le E en early sa assure un clean rapide je pense ?

1
DrakeWin il y a 4 ans

marran moi je boust le z , pour le trolol j'ai plein d'ad je te massacre

1
Petiroi il y a 4 ans

@kili01: Que tu joues en top, mid ou jungle, le E se maxe généralement en dernier sur Fiora. Parfois en deuxième mais en tout cas jamais en premier.

@Varen: Le Q est ce qu'il y a de plus viable à maxer en premier sur Fiora en solotop car il augmente les dégats et réduit le CD de ton double dash. En toplane tu favoriseras la mobilité du Q aux dégats du W car si tu te fais gank dans les 16s suivant ton dash, tu es mort. De plus l'harass au Q est bien plus efficace, car même si le W apporte un burst potentiel plus grand lors d'un trade, si l'autre sait jouer il évitera d'activer la riposte sans probleme. Mais maxer le W doit marcher en bronze cela dit, c'est peut-être pour ça que ça te fait marrer. :)

1
Varen il y a 4 ans

Up le e en first HAHAHAHA,omg j'aurais encore bien rigoler aujourd'hui

1
Petiroi il y a 4 ans

Sinon pour Fiora il y a le stuff Pentakill:
Hydre Vorace + Muramana + Gantelet Givrant. Ulti = Ace.

1
kili01 il y a 4 ans

Et oui varen on up le Q en toplane car contre un bruiser tu ne pourras jamais trade avec le E (2-3 aa max sur un trade )

DOSSIERS

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

Zoé Découvrez Zoé, Aspect de l'Aube

Zoé

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS