Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 22/06/2016 12:02:06

Guide Fiora, Top, S6

70

Build, counter, items, maîtrises et runes, league of legends, lol

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guides Index

 

Fiora

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Fiora dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

Build guide Fiora

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable pour Fiora car il vous apporte un moyen de fuite supplémentaire tout en vous donnant un outil supplémentaire pour détruire les 4 points faibles de l'ennemi.
lol TP La Téléportation est très importante au Top pour apporter de la présence sur la carte ou revenir rapidement sur la lane. Cependant, un Embrasement peut être choisi dans une optique beaucoup plus offensive sur la voie du haut.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégâts d'attaque

Fiora a besoin d'un maximum de dégâts d'attaque pour être efficace.

Grands sceaux de PV/niv (Pv/niv)
+1,33 PV par niveau

Les point de vie par niveau sont très utiles contre la majorité des adversaires. Ils vous apportent plus de survie. Vous pouvez cependant préférer des Grand sceaux d'armure (+1 armure) contre des champions se basant exclusivement sur des dégâts physiques.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

La résistance magique facilitera les échanges contre des champions à dégâts magiques. Vous pouvez aussi prendre de la réduction des délais de récupération par niveau.

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+2,25 dégâts d'attaque

Pour avoir quelques dégâts en début de partie, les dégâts d'attaque sont intéressants. Des grandes quintessences de pénétration d'armure (+2,56 pénétration d'armure) peuvent également être intéressantes.
Maîtrises

lol fiora maitrises

Pour les maîtrises, nous voulons chercher le talent Poigne de l'immortel de l'arbre Volonté qui est particulièrement puissant sur Fiora car il se déclenche sur sa Fente (A). Il permet donc de remporter aisément les échanges de dégâts et de prendre l'ascendant sur l'ennemi. Nous passerons par Récupération, Peau dure, Armure runique, Savoir et Pétulance.

Pour les 12 points restants, nous visons une optique toujours offensive dans l'arbre Férocité avec Furie et Oppresseur. Festin et Vampirisme ajouteront un peu de survie.

Compétences
 passif fiora   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A Fiora  A                                  
 Z Riposte Z                                  
 E Fiora E                                    
lol fiora passif R                              
Fente (A) est le premier sort à monter pour augmenter les dégâts immédiats de Fiora et ainsi pouvoir remporter les échanges plus facilement. Vous pouvez cependant prendre Riposte (Z) au niveau 1 dans le cas d'un match défavorable. Montez Botte secrète (E) en second pour augmenter votre force de burst, se qui sera très utile pour frapper les points faibles et augmentez Riposte (Z) en dernier.
Équipement
Début de partie
 Classique lol lame de doran La Lame de Doran vous apporte de très bonnes statistiques en début de partie puisque vous pourrez infliger de plus gros dégâts tout en ayant plus de points de vie. Le vol de vie est également intéressant puisque Fiora pourra s'en servir efficacement dès les premiers niveaux.
 Alternative PDC La Potion de corruption peut être choisie contre un adversaire facile à battre, vous pourrez donc jouer de manière plus agressive et plus creuser l'écart.
Équipement principal
Hydre vorace

Pour Fiora, il est impératif de partir sur une Hydre vorace, celle ci offre vol de vie, dégâts physiques et un passif très pratique pour push la lane et mettre la pression. Le Couperet noir est une très bonne option en deuxième item, cependant, vous pouvez optez pour une Gueule de Malmortius si les ennemis disposent de beaucoup de dégâts magiques. 

Enfin, le Gage de Sterak est une très bonne option, à la fois offensive et défensive. Cela permet de ne pas sacrifier un emplacement dans d'objet pour un item uniquement défensif.

Pour les chaussures, les Bottes de célérité sont actuellement les plus intéressante car elles accentuent la mobilité. Vous pouvez aussi opter pour des Bottes de lucidité pour la CDR. Enfin, des bottes défensives peuvent être prises si vous ne vous sentez pas en sécurité : Les Sandales de Mercure contre les dégâts magiques et le Tabi ninja contre les dégâts physiques.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Pénétration d'armure
Youmuu LoL Dernier Souffle lol gueule de malmortius BT  Spirit visage lol cimeterre mercuriel Plaque de mort Totem Ensuite Altération

 Une fois vos 4 premiers objets achetés, vous devrez continuer votre "course" aux dégâts. Les choix sont multiples :

- La Lame spectre de Youmuu pour accentuer un burst et avoir de la CDR.

- La Gueule de Malmortius contre des dégâts magiques.

- Les Salutations de Dominik ou le Rappel mortel contre des équipes particulièrement résistantes (le premier contre beaucoup de points de vie, le second contre beaucoup de soins).

- La Soif de sang pour allier soin et dégâts.

- Le Cimeterre Mercuriel pour contrer les gros contrôles (ultime de Lissandra/Warwick).

Vous pouvez, en dernier item, prendre un objet défensif si vous estimez avoir asses de dégâts et que vous ne vous sentez pas très en sécurité durant les combats d'équipes :

- Le Voile de la Banshee ou le Visage Spirituel contre les dégâts magiques. Notez que le Voile de la Banshee n'est à prendre que si vous voulez absorber des sorts qui engagent le combat rapidement comme l'ultime de Malphite.

- La Plaque du mort contre les dégâts physiques, un Présage de Randuin est aussi envisageable.

Enfin d'autre options sont possibles comme l'Ange gardien pour avoir une seconde vie.

Gameplay
Rôle du champion
Fiora est un champion qui a pour objectif d'infliger un maximum de dégâts physiques que ce soit en duel ou en combat d'équipe. C'est un excellent duelliste, elle voudra donc se retrouver en 1 contre 1 pour mettre la pression sur l'équipe adverse.
Début de partie

En début de partie, Fiora doit jouer intelligemment pour, peu à peu, mettre la pression. Vous pourrez ainsi utiliser Fente (A) soit pour attaquer, soit pour fuir. Si votre adversaire vous attaque pendant votre agression, Riposte (Z) saura parer une attaque et renvoyer des dégâts. Ces sorts combinés aux passif talent Poigne de l'immortel rende les échanges de dégâts quasiment impossible à perdre en début de partie. Vous devrez utilisez votre Fente (A) un maximum de fois sur les Points faibles.

Faites attention tout de même à ne pas trop vous exposer à un gank car Fiora ne dispose que de Fente (A) pour s'enfuir. 

N'hésitez à solliciter votre jungler pour faire le Héraut de la Faille afin de bénéficier d'une augmentation des dégâts, d'un bonus de vitesse de déplacement, et d'un buff pour les sbires de votre voie, ce qui vous permettra de prendre un avantage considérable, que se soit par rapport à votre adversaire et au push de votre lane. En effet la tourelle ennemie tombera rapidement sous les coups des de vos sbires buffés.

Enfin, vous pouvez tenter une Téléportation sur la voie du bas pour donner un net avantage à votre duolane et peut être enchaîner sur un Dragon, cela pourrait vous assurer la domination pour rentrer dans le milieu de partie.

Milieu de partie

En milieu de partie Fiora commence à avoir de gros dégâts. Elle sera très forte en duel.

Avec votre Tiamat ou votre Hydre vorace, vous infligerez de gros dégâts de zone. Vous devrez cependant être prudent car vous restez fragile. Il faudra donc éviter de se mettre en situation dangereuse. Forcez l'ennemi à venir vous affronter seul. N'oubliez pas que la vision est une donnée importante pour un toplaner.

De manière générale, vous n'êtes pas forcé de vous regrouper rapidement. En effet, si Fiora est un peu en avance, elle sera capable de faire du 1 contre 2 assez facilement et ainsi de canaliser l'attention du jungler ennemi, laissant votre équipe en supériorité numérique. Utilisez votre Défi suprême (R) sur une cible fragile pour vous retrouve dans la zone de soin que celui ci vous confère.

Gardez votre Téléportation pour aider votre équipe en cas de Dragon ou de combat.

Fin de partie

En fin de partie, votre objectif sera de tuer les cibles fragiles le plus rapidement. En effet, les champions comme les carrys AD seront faciles à tuer, d'autant plus qu'avec Riposte (Z) ils auront du mal à répliquer. Les propriétés actives de la Lame spectre de Youmuu et de l'Hydre vorace vous apporteront également des dégâts supplémentaires non négligeables.

Restez avec votre équipe ou partez seul seulement si vous avez votre Téléportation. Fiora peut gagner n'importe quel duel en fin de partie. Profitez de cet atout pour vous séparer et mettre la pression sur les objectifs ennemis. Si plusieurs opposants viennent sur vous, n'hésitez pas à reculer et laisser votre équipe push.

N'hésitez pas à communiquer avec votre équipe. Dites leur si vous avez votre Téléportation et si vous comptez mettre la pression seul.

Matchups
Les champions fragile et peu mobile comme Orianna ou Jinx seront facile à affronter.
Les champions avec peu de mobilité comme Darius ou Nasus seront des adversaire faciles à dominer sur la lane.
Les champions très résistants comme Volibear ou Maokai pourront temporiser vos dégâts en duel et rendront vos assauts inefficaces.

Les champions mobiles pourront facilement vous harceler et éviter vos dégâts, comme Zed, Ekko ou Azir.

Synergie

Fiora n'est pas résistante, il faut donc que ses alliés le soit. Des champions solides avec de bons contrôles de foule comme Leona, Alistar ou Braum seront donc fortement appréciés. Des champions qui peuvent engager les hostilités sont également de bons alliés pour que Fiora puisse arriver en deuxième vague. On peut par exemple citer Jarvan IVAmumu ou Vi.

Des champions capables de rassembler les ennemis comme Orianna ou Diana sont également très intéressants.

Trucs et astuces

- Utilisez votre Fente (A) à travers les murs pour vous échapper en cas de difficulté ;

- Afin d'activer les 4 points faibles de votre adversaires, n'oubliez pas d'activer la Lame spectre de Youmuu et n'hésitez pas à utiliser votre Saut éclair ;

- Utilisez votre Riposte (Z) contre une entrave pour étourdir vos ennemis. 

 

X Fermer la vidéo vidéo Aperçu du dernier skin de Fiora
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (70)

1
diogir il y a 9 mois

Dans le debut de partie c'est ecrits juguler au lieu de jungle

1
syllius il y a 1 an

Fiora ne coûte pas 6300 comme dit dans le titre mais 4800 PI.

1
Shuya il y a 1 an

Merci, c'est modifié :)

1
Kikadoufeur il y a 1 an

Je ne suis pas spécialiste de Fiora mais je trouve dommage que vous n'évoquiez pas la Faux Spectrale dans les items alternatifs, d'autant qu'un article est paru il y a quelques temps pour expliquer en quoi cet item était parfaitement en synergie avec les besoins du perso (et pour avoir incité quelques potes qui spam Fiora à l'essayer, les retours sont très positifs). Peut-être à la place de la lame d'Infini qui coute très cher et peut parfois arriver trop tard, alors que la Faux donne un énorme lifesteal combiné à l'Hydre?

1
syllius il y a 1 an

Absolument d'accord.

1
Brunox il y a 2 ans

Je pense que vous devriez tester le maillet gelée c'est assez agréable sur fiora qui n'a pas de cc et sa proc pendant l'ulti.

1
Balteur il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
emixam16 il y a 2 ans

Fiora à un potentiel de carry énorme, et dés qu'elle est un peu feedée, elle devient juste intuable dans nimporte quelle situation.

Le top du top, contrairement à ce que beaucoup pensent (si on est un peu en avance sur la game) c'est de la booster cc ==> Hydre/Bottes de mobilités+Fureur/Lame d'infini/Staatik/Lame fantome/Et encore une lame d'infini.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, taper du 800 par auto-attaque avec une vitesse de déplacement et d'attaque gigantesque et des sorts totalement pétés, ça facilite (un peu) la game ;).

A bon entendeur ;)

1
GuSsIiBb il y a 2 ans

De toutes façon est juste minable si elle tombe contre jax un petit e pendant l'ulti et ces fini déjà il evite l'ult et en plus il l'a stunt donc bon un persos juste minable

1
KerpOcraBz il y a 2 ans

Perso je ne joue pas fiora mais des que j'en rencontre une elle est over feed don j'en conclu que c'est op

1
FrankyDDD94 il y a 2 ans

bonjour je voudrais savoir si une trinité serait viable voire très bien sur Fiora, car son Z augmente avec de l'AP. j'ai merais vraiment une réponse merci :)

1
glylia il y a 3 ans

Mais contre un dist style vayne tu te fait ouvrir si tu veux harass avec ton Q. Alors qu avec le W on engage avec le Q et tu te barre avec un W maxé la vayne pleure

1
Petiroi il y a 3 ans

C'est clair qu'avec mon stuff, tu en raffoles des combats groupés vu que peu importe la cible de ton saut, tout le monde prendra les dégats de l'Hydre et du Gantelet. Je vois pas en quoi ça serait gênant. =)

1
Anonymous-Joker il y a 3 ans

"néanmoins cela peut perdre de son efficacité sur un teamfight un peu trop groupé car vous n'êtes pas maître de vos sauts." Je peux rigoler ? :p Avec le stuff pentakill de Petiroi bah... Le stuff va justifier son nom quoi D:

1
Petiroi il y a 3 ans

[url]http://goo.gl/582T[/url]

1
Varen il y a 3 ans

" Mais maxer le W doit marcher en bronze cela dit, c'est peut-être pour ça que ça te fait marrer. :)"

Hem,je suis un joueur bronze,première nouvelle :d.

1
kili01 il y a 3 ans

@Petiroi C'est ce que je disais hein
Faut pas max le E xD Bon après je pensais que Varen voulait up le E et pas le Z !
Mais en jungle mettre 2-3 pts dans le E en early sa assure un clean rapide je pense ?

1
DrakeWin il y a 3 ans

marran moi je boust le z , pour le trolol j'ai plein d'ad je te massacre

1
Petiroi il y a 3 ans

@kili01: Que tu joues en top, mid ou jungle, le E se maxe généralement en dernier sur Fiora. Parfois en deuxième mais en tout cas jamais en premier.

@Varen: Le Q est ce qu'il y a de plus viable à maxer en premier sur Fiora en solotop car il augmente les dégats et réduit le CD de ton double dash. En toplane tu favoriseras la mobilité du Q aux dégats du W car si tu te fais gank dans les 16s suivant ton dash, tu es mort. De plus l'harass au Q est bien plus efficace, car même si le W apporte un burst potentiel plus grand lors d'un trade, si l'autre sait jouer il évitera d'activer la riposte sans probleme. Mais maxer le W doit marcher en bronze cela dit, c'est peut-être pour ça que ça te fait marrer. :)

1
Varen il y a 3 ans

Up le e en first HAHAHAHA,omg j'aurais encore bien rigoler aujourd'hui

1
Petiroi il y a 3 ans

Sinon pour Fiora il y a le stuff Pentakill:
Hydre Vorace + Muramana + Gantelet Givrant. Ulti = Ace.

1
kili01 il y a 3 ans

Et oui varen on up le Q en toplane car contre un bruiser tu ne pourras jamais trade avec le E (2-3 aa max sur un trade )

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Ivern Découvrez l’aîné de la fôret

Nouveau champion Ivern

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS