League of Legends [Guide], le 01/01/2015 15:04:44

Jarvan, Jungle, S5

64

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Jungle Guides Index

 

Guide Jarvan IV jungler S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Jarvan IV dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le saut éclair est un sort indispensable. Il sera votre meilleur ami pour fuir les situations périlleuses ou pour poursuivre vos proies.
LoL Soin Le châtiment est obligatoire pour jungle en saison 5. Il facilitera votre phase de jungle en vous octroyant les différents buffs et rendra plus facile la prise d'objectifs. 
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (x9)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces runes auront pour but principal d'augmenter vos dégâts en début de partie. De plus Jarvan possède de bon ratios AD sur la Frappe du dragon (A) et le Cataclysme (R) ce qui rendra vos ganks plus efficaces.

Grand sceau d'armure (x9)
+ 1 armure

L'armure conférée par ces runes réduira les dégâts des monstres de la jungle en début de partie puis vous rendra solide lors de vos premières escarmouches.

Grand glyphe de résistance magique (x3) / Grand glyphe de réduction des délais (x6)
+ 1,34 résistance magique / -0.83% de récupération

Ces runes vous offriront un peu de solidité en attendant vos premiers objets de résistance magique. Quant à la réduction des délais, elle a pour objectif de rendre disponible plus souvent votre combo E-A.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (x3)
+ 4,5% vitesse d'attaque


La vitesse d'attaque est très efficace dans la nouvelle jungle. En effet, elle vous permettra d'appliquer plus efficacement le buff rouge lors de vos ganks et de profiter pleinement du Don de la main lourde du camp des Krugs.

Maîtrises

LoL Maitrises Jarvan

Les maîtrises ci-dessus offrent beaucoup de statistiques offensives couplées à un peu de défense. L'arbre offensif vous offrira des dégâts et de la vitesse d'attaque ainsi que de la réduction des délais. Avec les runes précédentes et ces maîtrises vous obtiendrez 10% de réduction des délais dès le niveau 1. Enfin, vos dégâts d'attaque sur les champions seront aussi augmentés. Du côté de l'arbre défensif, vous obtiendrez des points de vie et de la réduction des dégâts subis par les champions et les monstres de la jungle.
Compétences
LoL Jarvan passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Jarvan A A                                  
LoL Jarvan Z Z                                  
LoL Jarvan E E                            
LoL Jarvan R R                              
Votre sort principal sera la Frappe du dragon (A) puisqu'il sera votre outils pour nettoyer la jungle rapidement ou pour infliger des dégâts aux ennemis. De plus, il est essentiel pour réaliser le combo E-A. Votre second sort sera l'étendard démacien (E). Comme la frappe du dragon (A), il est nécessaire pour le combo E-A et son aura offre de bonnes statistiques pour vous et votre équipe. L'égide dorée (E) est un sort peu important puisque le bouclier conféré sera peu utile avant les premiers combats d'équipe, un point suffira donc pour le début et milieu de partie. Il est évident que l'ultime Cataclysme (R) est à monter dès que possible.
 
Équipement
Début de partie
  LoL Machette Chasseur Comme tous les junglers, Jarvan commence sa partie avec la machette du chasseur.
  LoL Lame Roi Dechu Les deux potions sont utiles pour rester en vie dans la nouvelle jungle.
Équipement principal
LoL Sandale Mercure LoL Brutaliseur LoL Presage Randuin

Le Défricheur du ranger est l'objet jungle parfait pour Jarvan. En plus de donner des dégâts de zone à votre Châtiment, il vous permettra de régénérer une partie de vos PV et de votre mana. Vous aurez ensuite deux choix au niveau de l'enchantement. Vous pouvez partir sur le Guerrier si votre support ou votre toplaner un champion solide. Si vous sentez que vous allez devoir endurer le rôle du tank, alors il vaut mieux partir sur le Colosse. Les Sandales de mercure sont particulièrement efficace si vous faites face à une équipe composée de deux champions AP ou une équipe possédant beaucoup de contrôles. Quant au Brutaliseur, il offre des dégâts d'attaque, de la pénétration d'armure et de la déduction des délais, tout ce qu'il faut pour Jarvan. Enfin, le Présage de Randuin vous rendra extrêmement difficile à tuer en milieu de partie en plus de vous offrir un ralentissement de zone superposable avec celui de l'égide dorée (Z).

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Hexdrinker LoL Dernier Souffle LoL Hydre Vorace LoL Voile Banshee LoL Coeur Gelé LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur Optique

Pour l'aspect offensif, L'Hexdrinker est un très bon objet de début de partie, il augmentera vos dégâts en plus de vous offrir un peu de résistance magique et un bouclier. Le Dernier souffle est envisageable si vous êtes feed et que les champions adverses possèdent beaucoup d'armure. Quant à l'Hydre vorace, c'est un objet assez situationnel qui dépend de votre état dans la partie et de votre style de jeu.

Du côté défensif, le Voile de la banshee et l'Iron Solari sont excellents pour faire face à une équipe orientée sur les dégâts magiques. Le Coeur gelé peut venir en complément du Randuin si vous sentez que vous n'avez pas assez d'armure.

Gameplay
Rôle du champion
Jarvan est un combattant très solide qui inflige beaucoup de dégâts grâce à son combo E-A et son passif. C'est aussi un champion qui excelle dans la jungle grâce à son nettoyage efficace des camps et ses ganks redoutables. Il possède aussi un excellent potentiel en 2v2 et 3v3 grâce à ses contrôles et les bonus qu'il offre à son équipe. 
Début de partie

En début de partie, il est conseillé de commencer au Gromp du côté rouge ou aux Krugs du côté bleu afin de bénéficier de l'aide de votre botlane. Utiliser le châtiment sur ce premier camp afin de bénéficier du bonus qu'il offre. Faites ensuite votre premier buff et partez vers le deuxième. Arrivé sur votre deuxième buff, votre châtiment sera revenu et facilitera la prise du second buff. Si la toplane ou la midlane sont poussées, vous pouvez alors ganker ces dernières. Si vous parvenez à faire utiliser un saut éclair à un adversaire, vous pourrez facilement le tuer sur un deuxième gank.

Si vous parvenez à éliminer un ou plusieurs ennemis près de la botlane, vous pouvez alors tenter de tuer le dragon.

Milieu de partie
Jarvan est très puissant en milieu de partie si il parvient à acquérir assez d'équipement pour tanker et infliger des dégâts. Dans ce cas, vous pouvez continuer de ganker les lignes ennemies afin de donner l'avantage à votre midlane et toplane. Après avoir pris quelques tourelles, n'hésitez pas à vous déplacer avec votre midlaner ou votre toplaner afin d'attraper le jungler adverse. Jarvan excelle dans le fait d'attraper les adversaires avec son combo E-A et son Cataclysme (R). Si vous êtes devant l'équipe adverse, la jungle ennemie sera très vite la vôtre et vous serez libre d'y entrer et d'en sortir.
Fin de partie
En fin de partie, Jarvan a un rôle un peu différent. A part si vous êtes extrêmement en avance, vous ne pourrez pas engager un combat d'équipe de face en rentrant dans les 5 champions ennemis. Votre rôle sera de contourner l'équipe adverse puis de séparer leurs champions grâce à votre Cataclysme (R). Vous pourrez ensuite sauter sur les carrys adverses avec votre combo E-A.  Si votre agression est bien réussie, vos carry devraient avoir la voies libre alors que les carrys adverses seront zonés par vous et votre toplaner. 
Matchups
LoL Xerath Les midlaner très statiques comme Xerath, Syndra ou Twisted Fate seront des ganks très facile pour Xerath une fois le saut éclair consommé.
LoL Maokai Les junglers faibles en duels tels que Maokai, Nautilus ou Amumu ne pourront pas répondre aux agressions de Jarvan et seront faciles à counter-jungle.
LoL Lee Sin Les junglers mobiles et puissants lors des premiers niveaux comme Lee Sin ou Shaco sont susceptibles de poser des problème à Jarvan en début de partie.
LoL Lucian

Les carrys ad très mobiles comme Lucian, Corki ou Graves ne seront pas inquiétés par Jarvan. En effet, ils pourront simplement se replacer afin de continuer le combat dans une meilleure position.

Synergie
Combiné à certains champions, Jarvan peut devenir un véritable outils d'entrée en combat. Orianna par exemple peut placer sa boule sur lui afin de placer une Onde de choc parfaite. Malphite peut aussi utiliser l'arène du Cataclysme (R) de Jarvan afin d'utiliser son ultime sur l'équipe entière. Enfin, il peut être utile de prendre des champions possédant un contrôle afin de faciliter la mise en place du combo de Jarvan sur les ganks. 
Trucs et astuces

- Jarvan peut enfermer son/ses adversaires dans son arène puis en sortir avec son combo E-A.

- Le combo de Jarvan peut passer tous les obstacles de la carte, servez-vous en afin d'éviter les balises ennemies pour surprendre vos adversaires.

- Il est possible de saut éclair pendant le combo E-A afin de changer la trajectoire de ce dernier.

- Le bouclier de l'égide dorée (Z) augmente en fonction du nombre d'ennemi autour de vous. Utilisez donc votre Z au bon moment.

- Votre Cataclysme (R) bloque aussi bien les adversaires que vos alliés, faites donc attention au placement de vos alliés avant de les enfermer avec vous dans l'arène.

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Kazualz

Kazualz

Joueur de LoL,passionné d'esport et fanboy de Gambit à l'occasion

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

jarvan

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Minecraft - édition Xbox 360
360 15,42 €
PS3 17,15 €
One 22,04 €

PHOTOS