League of Legends [Guides], le 18/10/2014 13:11:54

Kayle, Support, S5

50

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Support Guides Index

 

Guide Kayle support S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Kayle dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable sur Kayle dans la mesure où elle n'a pas de réelle possibilité de s'échapper de ses ennemis.
LoL Fatigue Étant un champion qui temporise les ennemis grâce à ses sorts, la Fatigue vous permettra de protéger encore plus vos coéquipiers. L'Embrasement est aussi une solution à envisager pour miser sur l'agressivité.
Runes

Grande marque de vitesse d'attaque
+ 1,7% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est importante sur Kayle. Votre Fureur vertueuse (E) met des dégâts aux ennemis en fonction du nombre d'auto-attaques que vous mettrez. Bien entendu, des marques de pénétration hybride sont également possibles, à vous d'en décider.

Grand sceau de PV (x4) - Grand sceau d'armure (x5)
+ 8 PV / + 1 armure

Les points de vie vous permettront de ne pas mourir trop vite en cas d'agression, pendant que l'armure vous permettra de ne pas perdre trop de points de vie sur les petits échanges, et donc les récupérer plus vite à l'aide de votre soin.

Grand glyphe de résistance magique
+ 1,34 résistance magique

Dans une méta où les supports sont surtout de type mage et peuvent vous rendre votre phase de lane compliquée en vous pokant, quelques résistances magiques vous permettront de ne pas trop vous mettre en difficulté en début de partie.

Grande quintessence d'armure (x1) - Grande quintessence de puissance (x2)
+ 4,23 armure / + 4,95 puissance

La quintessence d'armure, toujours dans une optique de survie dans les premiers niveaux, vous donnera un total de 9,23 armure au niveau 1, et les quintessences de puissance pourront rendre à votre AD carry ou vous même plus de points de vie de par votre Bénédiction divine (Z).

Maîtrises

Kayle la Justicière est un support qui peut se jouer avec des maîtrises mixtes, en 9-7-14. Les points d'attaque vous donnent de la vitesse d'attaque et de la puissance, les 7 points de défenses de la tenue de lane et les 14 points d'utilitaire sont les points pris par la plupart des supports. On aurait également pu changer le point Pilleur par le point de Cicatrice du vétéran supplémentaire. Dans un autre registre, les maîtrises classiques de support en 9-0-21 ou en 0-9-21 peuvent s'appliquer sur Kayle.

Compétences 
LoL Kayle Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Kayle A A                          
LoL Kayle Z Z                          
LoL Kayle E E                          
LoL Kayle R R                              
On maxera en premier la Bénédiction Divine (Z) afin de pouvoir rendre plus de points de vie à votre carry ad ou à vous-même, puis la Fureur Vertueuse (E) qui vous permettra de mettre des dégâts importants malgré votre statut de support. Le Jugement (A) et à monter en dernier, sachant que gagner en niveau sur ce sort ne vous fera pas baisser les délais de réduction du sors, et que celui si profite d'un bon ratio AP mais de mauvais dégâts de base, seul le ralentissement compte donc vraiment.
Équipement
Début de partie
 Classique LoL Lame du voleurs de sorts Vous offrira le mana et les dégâts nécessaires pour harasser les ennemis de façon plus conséquente.
On choisira cet objet plutôt qu'un autre pour son apport passif et actif en or, nécessaire aux supports. 
Équipement principal
LoL Prise de la reine de givre
La Pierre de vision est impérative sur tout support. Les Bottes de lucidité vous permettront d'obtenir vos  40% de délais de réduction sans trop de difficulté.
La Prise de la reine de givre, est un item très efficace pour ralentir vos ennemis afin de fuir ou d'engager un combat. Enfin, le Creuset de Mikael combiné à votre ultime permettra à un allié de votre choix de sortir d'une situation des plus délicates.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Voile Banshee LoL Presage Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur Optique
La Dent de Nashor est l'item parfait pour Kayle, vitesse d'attaque, AP, réduction des délais de récupération, c'est tout ce donc vous avez besoin et si vous voulez faire un item offensif c'est bien celui si. Le Rabadon peut aussi être une bonne option si vous manquez d'AP dans l'équipe, ou les Ombre Jumelles si vous avez besoin d'aide pour engager le combat ou simplement pour pouvoir aller poser vos balises plus sereinement.

En objet défensif, on retrouve le Voile de la Banshee qui vous permettra d'éviter un contrôle fatal et donc de vous focaliser plus sur la protection de vos alliés plutôt que sur la vôtre. Le Médaillon de l'Iron Solari est aussi intéressant pour protéger ses alliés des dégâts AP, et il vous apportera en plus de la réduction de délais de récupération ainsi que des points de vies supplémentaires. Le Présage de Randuin est très efficace pour empêcher les ennemis d'approcher vos carrys à l'aide de son ralentissement, le Cœur gelé est une autre bonne option contre les compositions AD, plus particulièrement s’ils sont basés sur la vitesse d'attaque.
Gameplay
Rôle du champion

Kayle en tant que support est utile pour ses sorts plutôt défensifs, sa Benediction divine (Z) et son Intervention (R). Son rôle à partir du niveau 6 va être d'aider ses coéquipiers et principalement son carry AD à se sortir de situations difficiles. Si vous vous sentez supérieur à l'équipe adverse à un moment donné dans la partie, n'hésitez pas à aller attraper des ennemis seuls en les ralentissant grâce au Jugement (A) et en leur faisant des dégâts grâce à la Fureur vertueuse (E). Pour autant, faites attention à votre placement, qui sera primordial pour mener votre équipe à la victoire.

Début de partie

Le début de partie est très difficile à tenir pour Kayle, c'est pourquoi on opte plutôt pour des runes efficaces au niveau 1 plutôt qu'au niveau 18. Certes votre Fureur vertueuse (E) augmente votre portée, vous restez néanmoins très fragile dans les premiers niveaux. À vous donc de bien gérer vos agressions sur la lane, d'autant que votre soin sur votre (Z) a un délai de récupération très fort et vous coûte beaucoup de mana. Réfléchissez donc à optimiser votre mana et ne pas perdre la lane au niveau 3 à cause d'un mauvais timing pour retourner à votre base.

Milieu de partie

Avant le niveau 6, beaucoup de confrontations sur la lane seront en votre défaveur, mais sachez qu'à partir du moment où vous obtenez votre ultime, la tendance peut s'inverser. Dès lors où vous obtenez vos principaux objets (les bottes de vitesse améliorée, la pierre de vision et le croc de givre), vous pouvez commencer votre roaming sur les différentes lanes, pour faire swowball votre équipe, ou simplement pour aller poser vos Balises de vision. Attention tout de même si votre lane n'est pas forcément gagnée à ne pas lâcher trop longtemps votre carry AD sous peine qu'il se fasse agresser même sous sa tourelle. C'est le meilleur moyen pour donner l'avantage à l'équipe adverse. Durant les phases de regroupement, il faudra poser votre ultime avant qu'un de vos coéquipiers ne perde trop de points de vie afin qu'il puisse rester avec vous et non de retourner à sa base ce qui vous placerait en situation de 4v5.

Fin de partie

Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez une fois que vous avez obtenu vos 4 principaux objets améliorés au maximum (les bottes + l'enchantement, la Prise de la reine du givre, le Creuset de Mikael et le Rubis de Vision), vous pouvez choisir sur quel type de set d'objets, vous souhaitez continuer. Un set plus offensif si vous êtes mieux dans la partie, un set plus défensif si vous êtes moins bien que vos adversaires. La fin de partie est souvent propice aux combats 5v5 qui peuvent changer son cours. Un ultime bien placé sur un carry qui se fait engager et il est totalement libre pendant 3 secondes, pouvant ainsi poser un maximum de dégâts à l'équipe adverse. Grâce à votre Benediction divine (Z), votre Intervention (R) et le Creuset de Mikael, vous serez à même d’empêcher un champion allié de mourir.

Matchups
Kayle est très forte de par son ultime pour contrer tous les assassins ennemis qui peuvent placer une combinaison extrêmement rapide et tuer instantanément un carry. On pourrait nommer FizzZed ou encore Syndra.
LoL Jinx Sur la phase de lane, des champions tels que ThreshAlistar ou Leona, qui peuvent étourdir ou paralyser votre carry AD en l'engageant n'auront plus d'utilité une fois votre niveau 6 acquis, car vous n'aurez plus qu'à poser votre ultime sur lui et il ne prendra pas de dégâts.
LoL Leona Tous les ennemis pouvant temporiser son ultime et placer de lourds dégâts constamment sur un allié sont des adversaires redoutables pour Kayle. KhaZixJayce ou Rengar en sont des exemples.
LoL Zed

Sur la botlane, dans les premiers niveaux, les personnages qui pokent sont des contres, car même si elle devient très forte en fin de partie, la mettre en retard au début peut rendre la partie plus facile à gagner pour l'équipe ennemie, et donc ne pas avoir à attendre la fin de la rencontre. Tous les supports mages en font partie, notamment Zyra ou Morgana.

Synergie

Kayle se synergise très bien avec les carrys AD qui n'ont pas de réelle mobilité (comme Kog'Maw ou Jinx) puisqu'elle leur en fournit une grâce à son (Z), en plus d'une protection très forte, mais à condition qu'il puisse survivre à la phase de lane. Mais on pourrait également citer les personnages qui peuvent s'échapper d'eux même et Kayle leur rendra ainsi la phase de lane plus facile à gérer.

Trucs et astuces

- La vision est primordiale dans une partie. Que vous soyez bien ou moins bien dans la partie, n'hésitez pas à utiliser votre Pierre de vision pour aller poser des balises à des endroits stratégiques, tout en évitant de prendre trop de risque, bien entendu. Vous pourrez ainsi prévoir tous les ganks du jungle ennemi si vous placez des balises dans sa jungle, ou sur les principaux objectifs pour avoir une vision sur les prochains dragons ou baron de Nashor, et pourquoi pas les contester. Changez également votre Totem Baliseur pour un Brouilleur Optique dès que vous avez votre Pierre de vision.

- Jouer avec Kayle en tant que support nécessite un placement impeccable dans la mesure où si vous vous retrouvez paralysé, étourdi, apeuré ou quoi ce que soit d'autre qui peut vous empêcher d'utiliser vos sorts, votre utilité sera très faible. C'est pourquoi il est toujours préférable de se situer un minimum en retrait de votre équipe pour éviter les sorts ennemis à contrôle et d'être assez proche pour être réactif.

- Le but ultime sur Kayle est d'atteindre les 40% de délai de récupération, peu importe les objets que vous possédez. Prenez en compte que le Creuset de Mikael et la Prise de la reine du givre vous en offrent 20%. Si vous souhaitez avoir très vite les 40%, alors optez pour les Bottes de lucidité comme conseillé puis changer les maîtrises offensives de Fureur pour celle de Sorcellerie, et vous aurez les 40% grâce à 3 objets.

 

X Fermer la vidéo vidéo Riot Kayle, le skin de la Gamescom 2014
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Yrkä

Yrkä

Joueur de League of Legends voulant partager son expérience.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

kayle

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
3DS
à partir de
22€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS