League of Legends [Guides], le 19/05/2014 14:43:34

Guide Lee Sin, Top, S5

30

counter, Items, maîtrises et runes, Build

         
         
    Top Guides Index

 

Lee Sin

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Lee Sin dans son rôle de Top. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Bien que la mobilité de Lee Sin n'ait rien à prouver, un Saut Éclair lui permettra de réaliser plusieurs combos ou de s'enfuir plus facilement.
LoL Téléportation La Téléportation est un sort d'invocateur très utile pour en Top Lane, il permet de revenir facilement sur sa lane ou de descendre aider ses équipiers facilement. Un Embrasement peut servir d'alternative.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégâts d'attaque

Lee Sin utilise sur toutes ses compétences offensives des Dégâts d'Attaque, il est donc important d'en avoir en votre possession pour venir à bout de vos cibles.

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure est l'une des plus importantes statistiques de défense elle permet de réduire tous les dégâts physiques reçus. Si peu de dégâts physiques sont présents en début de partie, prenez de Grands Sceaux d'armures par Niveau (+ 0,16 Armure par niveau, + 3 soit au niveau 18).

Grand glyphe de réduction des délais (CDR)
-0,83% récupération

Lee Sin détient de nombreux délais sur ses compétences il est préférable de les réduire pour lui permettre de s'échapper facilement ou de rattraper une cible. Si la plupart des adversaires détiennent des dégâts magiques, optez pour de Grands Glyphes de Résistance magique (+ 1,34 Résistance magique).

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+2,25 dégâts d'attaque

Comme il est dit pour les Marques, il est nécessaire d'avoir aussi des Dégâts d'Attaque en Quintessence . Si beaucoup d'adversaires infligent des dégâts physiques vous pouvez choisir une Grande Quintessence d'Armure (+ 4,26 Armure).

Maîtrises

LoL Maitrises Lee Sin

Lee Sin est un combattant très fort en début de partie, il a besoin de beaucoup de Dégâts d'Attaque dès le début de partie, il est donc normal de trouver des maîtrises en 21-09-00. Si vous préférez un début de partie plus défensif, vous pouvez prendre des maîtrises en 09-21-00.

Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Onde Sonore/Coût résonant (A) est la principale offensive de Lee Sin, elle permet à Lee Sin d'infliger un maximum de dégâts, il est donc très important d'augmenter cette compétence en priorité.

Au niveau 2, Trombe/Fracture (E) permettra de facilement zoner votre adversaire et d'amasser un maximum de sbires. Si vous vous retrouvez face à un adverse jouant principalement au corps-à-corps il est préférable de prendre Trombe/Fracture (E) dès le niveau 1.

Par la suite Rempart/Force de l'Âme (Z) conférera à Lee Sin la possibilité de régénérer rapidement de la vie et d'exécuter des mouvements pour s'échapper ou pour rattraper des cibles.

Équipement
Début de partie
Offensif L'Épée longue est un bon élément de départ, il permettra d'anticiper la création de l'Hydre Vorace et d'avoir trois potion de vie. Si vous souhaitez bénéficier d'un léger sustain dès le début de partie, choisissez une Lame de Doran
Défensif

Le bouclier de Doran permettra de résister un peu dès le début de la partie, si l'adversaire inflige énormément de Dégâts physiques vous pouvez commencer avec une armure d'étoffe et cinq potions de vie.

Équipement principal
lol hydre vorace lol sandales de mercure LoL présage de randuin

Sur la Top Lane, l'Hydre Vorace développera massivement votre sustain et ajoutera beaucoup de dégâts au potentiel de Lee Sin, ce qui sera idéal pour les duels.

Les Scandales de Mercure sont à prévoir si l'équipe adverse détient beaucoup de contrôle. Si l'équipe adverse utilise principalement des attaques de base, optez pour des Tabi Ninja.

Le Présage de Randuin apportera de l'armure ainsi qu'un léger contrôle de masse. La Warmog, armure vivante augmentera vos points de vie et vous permettra de récupérer de la vie entre les affrontements.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lol couperet noir LoL Dernier Souffle lol gueule de malmortius LoL pierre de vision LoL Voile Banshee lol cotte epineuse LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur optique

En matière d'offensive Lee Sin sait y faire en optant pour de la pénétration d'armure avec le Couperet Noir idéal pour bénéficier d'un peu de vie contre les bruisers ou avec le Dernier Souffle idéal contre les tanks et quand vous êtes en parfaite domination de la partie. En cas d'une forte présence de mages la Gueule de Malmortius augmentera vos Dégâts d'Attaque, votre résistance magique et conférera un bouclier pour résister à leurs attaques.

La Pierre de vision en plus d'apporter des points vie elle apportera de la vision et de quoi effectuer des mouvements supplémentaires grâce aux Balises de Vision et à Rempart (Z) (voir la rubrique Trucs et Astuce).

En matière d'équipement défensif, le choix reste classique selon la situation et les besoins de l'équipe.

Gameplay
Rôle du champion

Lee Sin est un champion à combo et un duelliste hors pair. Très fort en début de partie, si son matchup est favorable il peut facilement abuser sur le top-laner adverse et monopoliser le jungler adverse sur la Top Lane.

Il peut facilement attraper les adversaires les plus fragiles et les éliminer. À l'aide de Rage du Dragon (R) il peut repousser un adversaire auprès de son équipe. En plus de son côté agressif, Lee Sin est capable d'encaisser énormément de dégât et ainsi tanker pour sa team.

Début de partie

Lee Sin a pour préférence les débuts de parties. Tout en se concentrant sur les sbires il peut facilement faire reculer son adversaire que ce soit avec Onde Sonore/Coût résonant (A) ou avec Trombe/Fracture (E).

Lee Sin même sans détenir beaucoup d'équipement peut rester très longtemps sur la Top Lane grâce au bouclier de Rempart (Z) et grâce au vol de vie et sort vampirique obtenus par la réactivation de la compétence qui devient Force d'Âme (Z).Sa forte présence sur la Top Lane lui permettra facilement d'amasser le plus d'or possible avant son premier retour à la base.

Milieu de partie

Au milieu de partie, en possession de l'Hydre vorace, Lee Sin peut se déplacer facilement que se soit au travers de la jungle pour prendre par surprise le jungler adverse que vous pouvez facilement apercevoir avec des Balises de vision placées préalablement.

Vous pouvez facilement descendre sur la Mid Lane pour aider votre coéquipier, principalement si le Mid Laner adverse est un champion fragile.

Vous pouvez aussi utiliser votre téléportation pour descendre en Bot Lane pour aider vos équipiers ou pour aider à la prise d'objectif ainsi que pour les premiers combats d'équipe.

Prenez soin de prendre la tourelle top adverse avant de commencer à vous déplacer sur la faille. Cela obligera le top lancer adverse à rester sous sa tourelle pour dépusher la lane. Si cela n'est pas fait, restez sur votre lane pour amasser le plus d'or possible.

Fin de partie

En fin de partie Lee Sin devient difficile à gérer. Lorsque votre partie à était parfait jusque là, la fin de partie se passe sans difficulté. Cependant si le reste de votre partie était un peu plus corsé, il faudra principalement se concentrer sur les objectifs.

Lee Sin reste cependant un très bon duelliste, il peut facilement prendre en embuscade un adversaire et l'éliminer.

En combat Lee Sin se concentre principalement sur les adversaires les plus fragiles en traversant le combat à l'aide de Rempart (Z) et en sortant la cible avec Rage du Dragon (R).

Matchups
Les champions peu résistants en début de partie peuvent vraiment craindre Lee Sin car ce dernier fait énormément de dégâts dès le début de partie.
Les champions ayant la capacité de se rendre invisibles peuvent être révélés par Trombe (E) se qui constitue un atout majeur et pour vous et pour votre équipe.
LoL Diana Lee Sin se bat principalement au corps-à-corps, les champions pouvant infliger de forts dégâts au corps-à-corps avec une compétence (par exemple Corps Céleste (Z) de Diana).

Les champions résistants et infligeant de forts dégâts dès le début de partie peuvent rapidement mettre Lee Sin en danger.

Synergie

Lee Sin entre en principale synergie avec des personnages résistants capables d'entrer dans la mêlée avec lui, en pensera principalement à Zac, Aatrox, Vi ou Yasuo (ce dernier pouvant utiliser son ultime sur Rage du Dragon (R)).

Les personnages pouvant immobiliser plusieurs ennemis comme Viktor, Leonna ou Amumu entre également en harmonie avec Lee Sin car ils lui laisseront l'opportunité d'attraper convenablement une cible.

Trucs et astuces

- Lee Sin entre en principale synergie avec des personnages résistants capables d'entrer dans la mêlée avec lui, en pensera principalement à Zac, Aatrox, Vi ou Yasuo (ce dernier pouvant utiliser son ultime sur Rage du Dragon (R)).

Les personnages pouvant immobiliser plusieurs ennemis comme Viktor, Leonna ou Amumu entre également en harmonie avec Lee

- Rage du Dargon (R) infligeant beaucoup de dégâts dès le premier niveau de la compétence, il est possible de l'utiliser pour éliminer une cible.

- Prenez soin de toujours avoir des Balises de vision sur vous pour vous permettre de vous échapper à l'aide de Rempart (Z).

- Inspiré d'un grand joueur du Esport appelé Insec, ce mouvement porte son nom. Il consiste à poser une Balise de vision derrière un adversaire et de sauter sur cette dernière avec Rempart (Z) pour effectuer Rage du Dragon (R) et projeter l'adversaire vers votre équipe.

- Comme beaucoup de combos avec Saut Eclair, Lee Sin peut utiliser Rage du Dragon (R) dans une direction tout en activant Saut Eclair pour projeter la cible dans la direction opposée. Attention ce mouvement demande beaucoup de travail et un timing parfait il est donc préférable de le travailler lors d'une partie personnalisée.

- En vue du problème de vue de Lee Sin on vous conseille de créer des parties en Mode Aveugle.

Sin car ils lui laisseront l'opportunité d'attraper convenablement une cible.

X Fermer la vidéo vidéo Dernier skin de lee sin
   

 

En savoir plus sur l'auteur

Monos9

Monos9

Je ne rate jamais le petit déjeuner

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires

1
Aymesan il y a 1 an

Sustain naturel/ Fragile
Phase de lane difficile à gérer + Late game un peu faible ...
Euh, les pour et contre sont assez particuliers... Sustain naturel et fragile... Euh, il est fragile ou pas, du coup? Autre question bien plus gênante : Phase de lane difficile à gérer + Late game un peu faible, il est bon quand, du coup? Surtout que dans les gameplay, on nous dit "qu'il n'a quasiment aucun match-up négatif".

1
serhat2154 il y a 2 ans

Rubis de vision : non
Dernier souffle : dépend du nombre de tank en face
Sandales de mercures : Si Ahri/Le blanc en face, ou trop de CC.

Comme d'autres juste avant, un builde lee sin n'existe pas, il faut s'adapter aux conditions de game !
Cordialement, Surnatural.

1
Walao il y a 2 ans

Fort contre Akali oui, parce que le E révèle Akali dans son liceuil!

1
duffman il y a 2 ans

Fort contre akali lol j'ai fait des tonne de game vs akali avec lee et je me suis fait explosé .

1
Sixters il y a 2 ans

Tres dur de faire un guide sur Lee Sin. Pourquoi ? Parce que c'est LE personnage sur lequel le plus de stuff son viable, ou presque (apres l'anivia jouée par froggen ah ah).

Brasigen: Lee sin full-ad c'est tres tres fort en mid-game. Par contre en late en effet... comme TOUT personnage de melée, le jouer sans resist et/ou HP equivaut a du suicide.

1
Nestalim il y a 2 ans

Faible contre : Riven

What ?

1
SharKv1 il y a 2 ans

Lee n'as pas le build parfait tu as tellement de façon de le build. (après d'autre sont plus optimisé)

1
Stup3fiants il y a 2 ans

Perso je fais l'hydre et l'item a ward aussi, mais je prefere warmog atma visage sprituel, le visage spirituel qui s'accorde très bien avec le Z et le passif de l'hydre,, et atma pour les crit obtenu par les pool d'hp de litem ward visage sprituel + warmog. c'est différent mais tous aussi appréciable.

Je faisais parfois aussi une trinité, j'apprécie beaucoup, la brillance s'accordant très bien avec le passif de lee.

1
Brasigen il y a 2 ans

Déjà, c'est 1500 damage sur du 0 armure, donc avec 100 armure (supposons qu'en face ils ont 100 armure, puisque les 450 d'AD tu les a pas avant le late game), tu tapes déjà qu'à ~750 en pressant sur une touche, c'est "bien". Mais après, Lee Sin est un personnage de mêlée (bien que mobile), le jouer avec 450 AD, c'est le jouer sans HP, sans Armure/Résistance Magique et s'exposer avec une barre de vie de ~2000 HP dans un TeamFight. C'est pas en cumulant autant de défauts (surtout que LeeSin est très mauvais en full AD puisque sa team ne peut pas profiter de ses cd plutôt courts) qu'il est "OP". Un AdCarry aura largement le temps d'ouvrir en deux la bestiole avant qu'elle n'arrive à son contact...

1
Nexus74 il y a 2 ans

Euh dites moi, est ce que le ratio du R de Lee Sin a été nerf ??
Parce que 600 dégât de base + le ratio de 2 d'AD on peut arriver facilement à 1500 de damage (avec environ 450 d'AD) et si on considère que l'ult est un aoe et EN PLUS un CC, C'EST COMPLETEMENT OP !!

1
Lourdek il y a 3 ans

Ah si mec, maxer le E a beaucoup d'avantage: dégats magique avec ratio AD (un gros ratio en plus) et la réduction de vitesse d'attaque et de mouvement de fait gagner tes duels. Tu max le A pour le surprendre en duel et c'est le gj.

1
HellishAl il y a 3 ans

Euh What ?
On max le E avec Lee Sin Top ? Je pense que beaucoup vous dirons que max le Shield en first est plus rentable mais bon why not néanmoins attention au push.
Udyr en counter, oui et non.
En maxant le Z vous pouvez temporiser le dot du tiger.
Niveau stuff par contre, rien à redire, on voit bien la différence d'utilité entre Lee Sin Jungle (un genre de support offensif) et Lee Sin Top (Assassin Bruiser).

1
Davgoku il y a 3 ans

si je peux me permettre dans l introduction il est marqué " je suis ALLEZ à la rencontre de Soaz" ..... petite correction à opérer " je suis allé " ^^

1
Taekin il y a 4 ans

"Cons

- Personnage difficile à jouer."

En gros quand tu le gère, il y a pas de défauts x)

1
Zarock il y a 4 ans

Hi

1
Illuminas il y a 4 ans

Que de haine, que de haine !

1
The Betrayer il y a 4 ans

Non mais Illuminas, c'est pas de l'ironie, t'as essayé de taunt, et t'as juste échoué, et t'essayes juste de te rattraper là.
Et pas la peine de faire le malin en citant ton cours de lettres, on se passera de ta tête bien vide sur ce coup là.

1
Illuminas il y a 4 ans

@Notik : Tu comptes pour beaucoup d'oiseaux en ce monde cher ami :)

1
Illuminas il y a 4 ans

@Notik :

Bigornno
01/09/2011 à 14h37
Esque on pourrais avoir des guides qui ne sont pas pour jungle ?

Feyjin
Aujourd'hui à 10h50
Esque on pourrait omg, heureusement que c'est la rentrée, certains vont pouvoir reprendre des cours d'orthographe.

Notik
Aujourd'hui à 16h35
@Illuminas aka Jesaispaslireboy : le commentaire juste en dessous du sien il y a marqué : "esque on pourrait" donc il n'a fait que cité le message dans dessous.
/Kiss failtaunt.

"Jesaispaslireboy"

"Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux."
Je te laisse découvrir de qui sont ces justes mots :)

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €

PHOTOS