Se connecter

League of Legends [Guide], le 19/05/2014 14:43:34

Lee Sin, Top, S4

35

counter, Items, maîtrises et runes

Guide Lee Sin Top S4

Fort contre

 

Faible contre

Akali Wukong Aatrox
 
Riven Renekton Udyr

Points forts

Points faibles

Excellent Duelliste

Bonne mobilité

Sustain naturel

Fragile

Phase de lane difficile à gérer

Late game un peu faible

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Téléport

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts
9 Grands sceaux de vie par niveau
9 Grands glyphes de res. mag.       
3 Grandes quintessences d'armure

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html

Compétences

Onde Sonore / Coup résonant (A)


Onde Sonore
: Lee sin émet une onde sonore pour localiser ses ennemis, infligeant des dégâts physiques au premier ennemi touché. Si Onde Sonore touche un ennemi, Lee Sin peut lancer Coup Résonant dans les 3 secondes qui suivent.

Coup résonant : Lee Sin fonce vers l'ennemi touché par Onde Sonore, lui infligeant des dégâts physiques plus 8% des PV manquants de l'ennemi. Les dégâts sont limités à un maximum de 400 pts de dégâts contre les monstres.

Rempart / Force d'Âme (Z)


Rempart :
Lee Sin fonce vers une unité alliée. Si la cible est un champion allié ou Lee Sin, ils gagnent tous les deux un bouclier qui absorbe des dégâts pendant 4 secondes et le délai de récupération de Rempart est réduit de 50%. Après avoir lancé Rempart, Lee Sin peut lancer Force d'Âme dans les 3 secondes qui suivent.

Force d'Âme : L'entraînement intense de Lee Sin lui permet de décupler ses forces pendant 4 secondes, augmentant ses effets vol de vie et sort vampirique.

Trombe / Fracture (E)


Trombe
: Lee Sin frappe le sol, envoyant une onde de choc qui inflige des dégâts magiques et révèle les unités ennemies touchées pendant 4 secondes. Si Trombe touche un ennemi, Lee Sin peut lancer Fracture dans les 3 secondes qui suivent.

Fracture : Lee Sin blesse les ennemis proches révélés par Trombe pendant 4 secondes, réduisant leurs vitesses de déplacement et d'attaque. Les vitesses de déplacement et d'attaque reviennent peu à peu à la normale pendant la durée de l'effet.

Rage du Dragon (R)


Lee Sin donne un puissant coup de pied qui projette un champion ennemi en arrière, infligeant des dégâts physiques à la cible et à tous les ennemis qu'elle percute. Les ennemis ainsi percutés sont également projetés en l'air un court instant.

Rafale (Passif)


Après avoir utilisé une compétence, Lee Sin voit sa vitesse d'attaque augmenter de 40% pour ses 2 prochaines attaques en 3 secondes. Ces attaques accélérées régénèrent 15 points d'énergie chacune.

Gameplay, tips et combo


Lee Sin Top est un des choix possibles pour mettre une pression phénoménale sur un adversaire pendant toute la durée de la phase de lane. Le fait est qu'il n'a quasiment aucun match-up négatif grâce à ses dégâts de base élevés en early combinés à sa capacité de sustain naturelle. Votre but sera donc dans un premier temps de prendre un ascendant non négligeable sur votre vis-à-vis. Pour ce faire, tentez d'engager le trade dès que possible pour infliger un bon montant de dégâts (sans pour autant chercher le kill) et recommencez autant que faire se peut une fois que vous avez récupéré un peu de points de vie grâce à la deuxième activation de votre Z. Si vous subissez des dégâts trop importants, ce n'est pas grave, rentrez à la base et utilisez la téléportation sur votre Tourelle pour ne pas perdre un seul creep.

En phase de regroupement, Lee Sin sera plus axé vers l'assassinat/le zoning de carry. Il ne devra pas engager le fight mais il devra être présent pour empêcher les damages-dealers de l'équipe adverse de rentrer dans le tas. Pour cela, il a plusieurs atouts, notamment son ultime ou encore ses dégâts naturels à base d'un combo A,A, auto attaque X2 , E, auto-attaque, E. Sans pour autant utiliser votre ultime, vous aurez mis à mal un bon paquet de squishies par le biais de ce combo.

Bien évidemment le combo le plus violent en termes de dégâts sera toujours : A, auto attaque, actif de l'Hydre, auto attaque, ultime, réactivation du A .

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

leesin

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Aymesan, a écrit 20/05/2014 à 01h23 :

    Sustain naturel/ Fragile
    Phase de lane difficile à gérer + Late game un peu faible ...
    Euh, les pour et contre sont assez particuliers... Sustain naturel et fragile... Euh, il est fragile ou pas, du coup? Autre question bien plus gênante : Phase de lane difficile à gérer + Late game un peu faible, il est bon quand, du coup? Surtout que dans les gameplay, on nous dit "qu'il n'a quasiment aucun match-up négatif".
  • serhat2154, a écrit 23/02/2014 à 20h48 :

    Rubis de vision : non
    Dernier souffle : dépend du nombre de tank en face
    Sandales de mercures : Si Ahri/Le blanc en face, ou trop de CC.

    Comme d'autres juste avant, un builde lee sin n'existe pas, il faut s'adapter aux conditions de game !
    Cordialement, Surnatural.
  • Walao, a écrit 07/12/2013 à 17h08 :

    Fort contre Akali oui, parce que le E révèle Akali dans son liceuil!
  • duffman, a écrit 06/11/2013 à 07h48 :

    Fort contre akali lol j'ai fait des tonne de game vs akali avec lee et je me suis fait explosé .
  • Sixters, a écrit 16/07/2013 à 15h07 :

    Tres dur de faire un guide sur Lee Sin. Pourquoi ? Parce que c'est LE personnage sur lequel le plus de stuff son viable, ou presque (apres l'anivia jouée par froggen ah ah).

    Brasigen: Lee sin full-ad c'est tres tres fort en mid-game. Par contre en late en effet... comme TOUT personnage de melée, le jouer sans resist et/ou HP equivaut a du suicide.
  • Nestalim, a écrit 16/07/2013 à 01h51 :

    Faible contre : Riven

    What ?
  • SharKv1, a écrit 15/07/2013 à 18h10 :

    Lee n'as pas le build parfait tu as tellement de façon de le build. (après d'autre sont plus optimisé)
  • Stup3fiants, a écrit 15/07/2013 à 17h36 :

    Perso je fais l'hydre et l'item a ward aussi, mais je prefere warmog atma visage sprituel, le visage spirituel qui s'accorde très bien avec le Z et le passif de l'hydre,, et atma pour les crit obtenu par les pool d'hp de litem ward visage sprituel + warmog. c'est différent mais tous aussi appréciable.

    Je faisais parfois aussi une trinité, j'apprécie beaucoup, la brillance s'accordant très bien avec le passif de lee.
  • Brasigen, a écrit 16/04/2013 à 19h18 :

    Déjà, c'est 1500 damage sur du 0 armure, donc avec 100 armure (supposons qu'en face ils ont 100 armure, puisque les 450 d'AD tu les a pas avant le late game), tu tapes déjà qu'à ~750 en pressant sur une touche, c'est "bien". Mais après, Lee Sin est un personnage de mêlée (bien que mobile), le jouer avec 450 AD, c'est le jouer sans HP, sans Armure/Résistance Magique et s'exposer avec une barre de vie de ~2000 HP dans un TeamFight. C'est pas en cumulant autant de défauts (surtout que LeeSin est très mauvais en full AD puisque sa team ne peut pas profiter de ses cd plutôt courts) qu'il est "OP". Un AdCarry aura largement le temps d'ouvrir en deux la bestiole avant qu'elle n'arrive à son contact...
  • Nexus74, a écrit 14/03/2013 à 19h17 :

    Euh dites moi, est ce que le ratio du R de Lee Sin a été nerf ??
    Parce que 600 dégât de base + le ratio de 2 d'AD on peut arriver facilement à 1500 de damage (avec environ 450 d'AD) et si on considère que l'ult est un aoe et EN PLUS un CC, C'EST COMPLETEMENT OP !!
  • Lourdek, a écrit 23/12/2012 à 13h32 :

    Ah si mec, maxer le E a beaucoup d'avantage: dégats magique avec ratio AD (un gros ratio en plus) et la réduction de vitesse d'attaque et de mouvement de fait gagner tes duels. Tu max le A pour le surprendre en duel et c'est le gj.
  • HellishAl, a écrit 25/11/2012 à 09h24 :

    Euh What ?
    On max le E avec Lee Sin Top ? Je pense que beaucoup vous dirons que max le Shield en first est plus rentable mais bon why not néanmoins attention au push.
    Udyr en counter, oui et non.
    En maxant le Z vous pouvez temporiser le dot du tiger.
    Niveau stuff par contre, rien à redire, on voit bien la différence d'utilité entre Lee Sin Jungle (un genre de support offensif) et Lee Sin Top (Assassin Bruiser).
  • Davgoku, a écrit 03/06/2012 à 21h35 :

    si je peux me permettre dans l introduction il est marqué " je suis ALLEZ à la rencontre de Soaz" ..... petite correction à opérer " je suis allé " ^^
  • Taekin, a écrit 29/10/2011 à 14h55 :

    "Cons

    - Personnage difficile à jouer."

    En gros quand tu le gère, il y a pas de défauts x)
  • Zarock, a écrit 06/09/2011 à 20h29 :

    Hi

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : BoB sur Dead Space !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés