League of Legends [Guides], le 19/05/2014 14:43:34

Lee Sin, Top, S4

35

counter, Items, maîtrises et runes

Guide Lee Sin Top S4

Fort contre

 

Faible contre

Akali Wukong Aatrox
 
Riven Renekton Udyr

Points forts

Points faibles

Excellent Duelliste

Bonne mobilité

Sustain naturel

Fragile

Phase de lane difficile à gérer

Late game un peu faible

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Téléport

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts
9 Grands sceaux de vie par niveau
9 Grands glyphes de res. mag.       
3 Grandes quintessences d'armure

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

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Core items

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Build final

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Compétences

Onde Sonore / Coup résonant (A)


Onde Sonore
: Lee sin émet une onde sonore pour localiser ses ennemis, infligeant des dégâts physiques au premier ennemi touché. Si Onde Sonore touche un ennemi, Lee Sin peut lancer Coup Résonant dans les 3 secondes qui suivent.

Coup résonant : Lee Sin fonce vers l'ennemi touché par Onde Sonore, lui infligeant des dégâts physiques plus 8% des PV manquants de l'ennemi. Les dégâts sont limités à un maximum de 400 pts de dégâts contre les monstres.

Rempart / Force d'Âme (Z)


Rempart :
Lee Sin fonce vers une unité alliée. Si la cible est un champion allié ou Lee Sin, ils gagnent tous les deux un bouclier qui absorbe des dégâts pendant 4 secondes et le délai de récupération de Rempart est réduit de 50%. Après avoir lancé Rempart, Lee Sin peut lancer Force d'Âme dans les 3 secondes qui suivent.

Force d'Âme : L'entraînement intense de Lee Sin lui permet de décupler ses forces pendant 4 secondes, augmentant ses effets vol de vie et sort vampirique.

Trombe / Fracture (E)


Trombe
: Lee Sin frappe le sol, envoyant une onde de choc qui inflige des dégâts magiques et révèle les unités ennemies touchées pendant 4 secondes. Si Trombe touche un ennemi, Lee Sin peut lancer Fracture dans les 3 secondes qui suivent.

Fracture : Lee Sin blesse les ennemis proches révélés par Trombe pendant 4 secondes, réduisant leurs vitesses de déplacement et d'attaque. Les vitesses de déplacement et d'attaque reviennent peu à peu à la normale pendant la durée de l'effet.

Rage du Dragon (R)


Lee Sin donne un puissant coup de pied qui projette un champion ennemi en arrière, infligeant des dégâts physiques à la cible et à tous les ennemis qu'elle percute. Les ennemis ainsi percutés sont également projetés en l'air un court instant.

Rafale (Passif)


Après avoir utilisé une compétence, Lee Sin voit sa vitesse d'attaque augmenter de 40% pour ses 2 prochaines attaques en 3 secondes. Ces attaques accélérées régénèrent 15 points d'énergie chacune.

Gameplay, tips et combo


Lee Sin Top est un des choix possibles pour mettre une pression phénoménale sur un adversaire pendant toute la durée de la phase de lane. Le fait est qu'il n'a quasiment aucun match-up négatif grâce à ses dégâts de base élevés en early combinés à sa capacité de sustain naturelle. Votre but sera donc dans un premier temps de prendre un ascendant non négligeable sur votre vis-à-vis. Pour ce faire, tentez d'engager le trade dès que possible pour infliger un bon montant de dégâts (sans pour autant chercher le kill) et recommencez autant que faire se peut une fois que vous avez récupéré un peu de points de vie grâce à la deuxième activation de votre Z. Si vous subissez des dégâts trop importants, ce n'est pas grave, rentrez à la base et utilisez la téléportation sur votre Tourelle pour ne pas perdre un seul creep.

En phase de regroupement, Lee Sin sera plus axé vers l'assassinat/le zoning de carry. Il ne devra pas engager le fight mais il devra être présent pour empêcher les damages-dealers de l'équipe adverse de rentrer dans le tas. Pour cela, il a plusieurs atouts, notamment son ultime ou encore ses dégâts naturels à base d'un combo A,A, auto attaque X2 , E, auto-attaque, E. Sans pour autant utiliser votre ultime, vous aurez mis à mal un bon paquet de squishies par le biais de ce combo.

Bien évidemment le combo le plus violent en termes de dégâts sera toujours : A, auto attaque, actif de l'Hydre, auto attaque, ultime, réactivation du A .

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Monos9

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