Se connecter

League of Legends [Guide], le 23/04/2014 15:02:58

Lucian, ADC, S4

31

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Lucian ADC S4

Fort contre

 

Faible contre

Jinx Ezreal Sivir
 
Vayne Leona Karma

Points forts

Points faibles

Ultime très puissant

Bonne mobilité

Passif redoutable

Ultime difficile à placer

Pas de CC

Manavore en early

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Soins

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts d'attaque
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de vit. atq.

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00149.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00114.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00154.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Lumière Perforante (A)


Après un délai de 0,4 sec, Lucian tire un rayon lumineux qui transperce une unité ennemie, infligeant des dégâts physiques aux ennemis sur une ligne d'une portée de 1100. Les sbires subissent que 75% des dégâts.

Flamboiement (Z)


Lucian tire un projectile qui explose au contact d'un ennemi ou en bout de course. L'explosion inflige des dégâts magiques et marque les ennemis pendant 6 secondes.

Poursuite Inlassable (E)

 
Lucian fonce sur une courte distance, supprimant tous les effets de ralentissement qui l'affectent.

 Si Déluge de Balles tue un champion ennemi, le délai de récupération de Poursuite Inlassable prend fin.

Déluge de Balles (R)


Lucian peut continuer de se déplacer librement tout en tirant rapidement dans la direction ciblée pendant 3 secondes. Les balles blessent le premier ennemi touché et infligent chacune un montant de dégâts physiques.

Les dégâts de cette compétence sont quadruplés contre les sbires, infligeant plus de dégâts par balle.

Pendant Déluge de Balles, Lucian peut utiliser Poursuite Inlassable. Réactivez cette compétence pour annuler Déluge de Balles plus tôt.

Pistolero (Passif)


Après chaque compétence, la prochaine attaque de base de Lucian dans les 6 secondes sera un double-tir.

Le second tir inflige des dégâts équivalent à un pourcentage des dégâts d'attaque de Lucian, en fonction de son niveau, aux champions et structures ennemies et peut appliquer des effets à l'impact. Les sbires et les monstres subissent la totalité des dégâts du second tir.

Gameplay, tips et combo


La phase de lane de Lucian est plutôt simple. Même si les ennemis vous zonent et vous empêchent d'attraper des last hits, vous pouvez toujours utiliser Lumière perforante pour obtenir vos golds. Ce sort est aussi là pour vous permettre de push et d'harass tranquilement.

Si vous avez un support vous couvrant, vous pouvez push en début de partie afin de posséder plus de sbires que les ennemis et donc d'empêcher le zoning. De plus, vous pourrez engager des duels grâce à vos compétences très offensives et apporter une réelle différence sur la lane afin de pouvoir mettre énormément de pression sur les ennemis. N'oubliez pas d'utiliser au maximum l'efficacité de votre passif pour rendre la bot lane invivable pour vos adversaires. Alternez donc les compétences et les doubles auto-attaques pour maximiser votre DPS.

En teamfight, tentez d'adapter ces conseils dans le feu de l'action :

1 - Utilisez votre Déluge de balles dans un groupe d'ennemi afin de réduire au maximum les points de vie de tous les adversaires se mettant au travers de votre chemin.

2 - Assurez votre positionnement ! Vous possédez un sort de zone permettant d'augmenter votre vitesse de déplacement, ce qui va vous permettre de kite les bruisers adverses. Couplé avec votre E, vous devez être presque impossible à attraper.

3 - Lorsque le teamfight se termine, tentez - si la situation le permet - de chase vos ennemis grâce à votre mobilité ou pushez grâce à votre passif.

En savoir plus sur l'auteur

Aykori

Aykori

Rédacteur League of Legends passionné de MOBA et MMORPG - Gnarkori pour les intimes
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

lucian

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • mokiu, a écrit 05/07/2014 à 16h37 :

    ben moi je pense qu avec tout le rework la muamana n'est pas dégueulasse sur lucian avec la Essence Reaver. ça fait le taf
  • warfyghter, a écrit 13/01/2014 à 22h19 :

    Je rejoint Rengar sur le stuff qui est le must sur Lucian ... Bon on connait par coeur tout le monde le joue comme ça maintenant par contre l'ulti n'a pas besoin d'AS pour faire un carnage le bonus de la trinité est amplement suffisant . Cependant dans le guide il est écrit que le passif est inutile en late . Je rouve cela archi faux puisque justement il te permet de burst une cible ou de Kyte (ou Kite j'avou que je sais pas =P ) tout en étant très safe . Pour les petits nouveaux donc Un bon Lucian c'est quoi ? Savoir utilisé son ulti sans le gaspiller (asser hard au début) a utiliser pour poke en général ou pour finir quelqu'un mais rarement dans un tf ou alors si tout les adversaires sont CC
    Apres evité de E in n'importe comment (Ouais parce que sinon les nasus ils vont se régaler =P) Et voilou
  • Necrodks, a écrit 15/12/2013 à 16h00 :

    A voir pour le build vu que l'ultimate est basée sur la vitesse d'attaque.
  • Rengar, a écrit 05/09/2013 à 01h59 :

    Finalement après une quinzaine de games avec Lucian, je reviens sur ce que j'ai dit et je propose un autre build, sans BOTRK:
    Les items (dans l'ordre d'achats)
    -Bottes de Berzerker
    - BT (soif de sang), A rush en premier.
    - Dernier souffle, Couplé a la BT, permet d'avoir des dégâts dévastateurs en mid-game et dans les premiers teamfight.
    - IE (Lame d'infini), Encore une fois plus de dégats, et les critiques sont très intéressants sur Lucian via sa passive.
    - Trinité, item très fort sur Lucian grâce au rework.
    - Ange Gardien, un must-have sur tout les carry AD ( Saufs quelques uns, style Graves qui peut s'en passer et build une Warmog a la place), peut se faire avant la trinité en fonction de la game.

    Voila, je trouve ce build assez sympas, vous offres d'énormes dégâts en TF tout en restant safe via le GA + la Trinité qui vous permet d'avoir une énorme MS avec le Z.
    Bien sur , je ne dis pas que c'est LE build a faire sur Lucian sinon vous êtes des noobies Bronze fags.
  • irumi, a écrit 02/09/2013 à 14h01 :

    100% d'accord avec le stuff de brunox, par contre je sais pa si black cleaver and LW se stack, faut voir.
  • Aymesan, a écrit 25/08/2013 à 14h42 :

    Et un au bout du rouleau? AS et Dégat pure? (sans parler de la rm qui ne mange pas de pain et le vole de rm qui peut aider un peu l'AP en TF).
    Ca déped si ça proc sur l'ulti. mais ça devrait proc sur le passif, en tout cas.
  • Brunox, a écrit 24/08/2013 à 18h04 :

    je suis loin d'etre un spécialiste des carry ad mais en regardant comment fonctionne lucian je dirai que entre le passif et l'ulti et ses competence le stack de couperet noir peut se faire très rapidement et etre très interessant sur lui... Aprés c'est mon point de vue. Sinon meme si la brk est selon moi viable sur lucian j'aurai tendance a ne pas la faire en premier item surtout si on monte le a, on profitera beaucoups plus de l'ad early, par contre comme lucian n'est pas auto attack dependant et est difficile a attraper sans hard cc et bouge très vite je pense qu'une triforce peut se build sur lui ou(et?) une brk mais pas en premier item. Je le builderai quasiment sans critique (juste la triforce).
    un truc du genre : soif de sang > couperet noir>triforce/brk > dernier souffle/brk> item def choisi selon les adversaires.
    Bien sur l'ordre de stuff eut etre changé si les adversaires stack des pvs (brk rapidement) ou de larmure (dernier souffle couperet noir rapidement)
  • Petiroi, a écrit 23/08/2013 à 13h28 :

    Oulà oui je raconte de la merde moi, nvm! O.O
  • Xarcan, a écrit 23/08/2013 à 11h46 :

    @Petiroi : Salaud !!!
    Je crois que tu fais une erreur sur le Lizard, le true damage est sous forme de DOT, et attaquer/lancer un sort ne fais que réset le DOT, ça ne donne pas de dégâts supplémentaire à chaque proc.
    Donc ça ne fait pas 1000 de dégâts de plus.

    Pour le BT Vs BRK je pense que ça se théoricraft, la BT donne plus de dégâts sur les Sorts, mais elle fait moins de dégâts lors du double coup que la BRK et la BRK offre de l'AS pour l'ult.
  • Petiroi, a écrit 23/08/2013 à 11h22 :

    @Xarcan: Tant que je serais là, tu ne seras que second! Mouahaha!
    C'est vrai que le Lizardo a pas mal perdu depuis son nerf mais ça ne l'empeche pas d'être bien pratique sur Lucian. Je trouve aussi que la BoTRK est très efficace sur lui, mieux que la BT? Je sais pas.
  • Xarcan, a écrit 23/08/2013 à 11h13 :

    @Petiroi : Tu m'as coupé l'herbe sous le pied :)
    Je pense que au vu des ratio AP plutôt bon et du CD assez court du A, la triforce semble être un item très puissant sur Lucian, surtout depuis son up.
    Il faut jouer sur son passif qui est vraiment fort, la BRK est un très bon item qui proc sur le double coup et offre une MS affolante couplé avec le Z et la triforce.

    Un équipement du style : BRK -> Triforce -> LW/IE devrait être particulièrement puissant imo.
    On a du proc sur passif avec BRK, de l'AS pour l'ulti, des bonnes stats pour les sorts/dps, du Crit toujours pour le passif, et une MS particulièrement infâme... Z+E+Triforce+BRK c'est assez gras quand même.

    Le lizard est pas mal, mais j'ai vraiment du mal depuis son nerf... l'objet perd 400 gold de stats, je trouve ça énorme pour un item a 2K.

    Pour le problème de mana, si il y a effectivement un bug sur la A alors après correction ça devrait être plus souple. Et avec la triforce on devrait avoir un pool de mana tout à fait respectable si on spam pas trop (hors team fight).
  • Petiroi, a écrit 23/08/2013 à 10h57 :

    @Jhas: L'enchantement Fureur ne proc pas sur l'ultime. En revanche, Rage, le nouveau passif du Phage, est reset à chaque coup porté. Grace à ça, la Triforce est un excellent item sur Lucian (en plus de la synergie avec son passif). J'aime bien le Poignard de Statik mais je trouve dommage qu'il ne proc ni ne se charge avec l'ultime.

    En revanche, l'Esprit de l'Ancien Lezard applique sa brulure à chaque coup de l'ultime. En plus ça offre de la CDR et Lucian en profite à fond (30s de CD sur l'ulti au rang max avec 40% de réduction). Bref, ça me semble être un core item sur lui.

    Monter le A en premier me semble incontournable vu les dégats que ça envoie, c'est aussi pratique pour push ou depush sa lane, poke avant un teamfight, burster lors d'un gank, etc. Par contre je ne sais pas s'il vaut mieux maxer le Z ou le E ensuite, les deux se valent, ça dépendra de notre besoin en mobilité.

    Je trouve que Lucian peut rapidement tomber oom durant toute la partie, je ne sais pas trop comment palier à ça sans monter de Muramana mais à ce moment là on perdra vraiment trop de dégats en early. Vous en pensez-quoi?
  • oid, a écrit 22/08/2013 à 22h52 :

    Pour ceux qui se pose des questions sur le passif c'est EXACTEMENT comme si vous mettiez 2 attaques, donc ça proc 2 fois les on-hit effect, chacun des coups ont des chances de critique, et la brillance ne va s'appliquer que sur le premier hit du passif, etc...

    Pour le spell order, je trouve le A extrêmement avantageux à up en terme de dégâts puisque ça augmente les dégâts de base et le scaling. Après je suis plutôt d'accord avec ce qu'il y a en dessous c'est plutôt facile à éviter, et niveau mana ça consomme pas mal. Surtout qu'à l'heure actuelle le champion souffre d'un bug important : de manière aléatoire le A consomme le double de mana, et apparemment ça arrive souvent, genre 1 fois sur 3
  • threem, a écrit 22/08/2013 à 21h40 :

    La brillance proc sure le passif aussi, ou seulement sur l'auto attaque ? Ce serait fort, et j'y crois pas trop, mais on sait jamais....
  • Furau², a écrit 22/08/2013 à 21h05 :

    Le A est très facile à esquiver si on se déplace en permanence, le mouvement de base suffit pour ne pas être touché. Et ce, même si on ne connait pas le perso (j'ai esquivé involontairement ses Q-spells dans une partie ._.)

    Je suis donc d'accord à 100% avec Fanguru.

Voir tous les commentaires

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés