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League of Legends [Guide], le 27/01/2013 14:13:40

Lux, Carry AP

64

Items, maîtrises et runes

Lux, la Dame de lumière

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Lux est un mage qui possède un arsenal de sorts de soutien et un burst important. La grande portée de ses compétences lui permet de rester safe pendant les teamfights tout en gardant une grande utilité.

Ce guide va vous apprendre à optimiser les dégâts du personnage.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Ryze Malzahar Karthus
 
Fizz Kassadin LeBlanc
     

Sorts d'invocateur

     
Saut Éclair
 
Embrasement
 

Runes

 
Grande marque de pénétration x9
+0,95 pénétration magique
 
Grand Sceau d'armure x9
+1,41 Armure
Grand Glyphe de garde x9
+1,34 résistance magique
 

Grande quintessence de pouvoir x3
+4,95 D'Ap

     

Maîtrises 21/0/9

 

Skill order

 
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                         
                         
                         
                             
 

Objets

Early Build

 

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Core Items

 

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Build Final

 

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Points positifs

 

Points négatifs

     

Burst qui peut surprendre

Mini rôle de support via les contrôles et le bouclier

Une énorme portée sur tous les sorts

 

Très squishy (fragile)

Manavore donc dépendante du Bleu

De longts temps de récuperation

 

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lux

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • duffman, a écrit 07/11/2013 à 16h13 :

    je sais pas mais avec 40% de reduction de délai comment ces possible d'avoir plus de la moitié de délai en moin alor j'ai refait le calcul donc l'ulti repop tout les 30 seconde.
  • Sokri, a écrit 01/11/2013 à 19h03 :

    MDR long cd pour lux ? (><' son build+ bleu+ ult lvl 3 tu l'as genre toute les 30/40 secondes ..!)
    Plus sérieusement faut pas se sentir obliger de rajouter 3 points négatifs...
    Explications: les cd je considère que cela est faux, et la mana c'est simplement que l'on spam beaucoup plus avec lux (un anneau de doran, vous faites des last hit et aucun problème de mana !).
  • PartiAl, a écrit 20/07/2013 à 22h44 :

    De longts temps de récuperation :D
  • Deshawn, a écrit 12/04/2013 à 04h13 :

    Arrêtez de comparer vos builds, surtout sur Lux qui est un personnage très polyvalent. Autant Liandrylai est super viable contre des compos plutôt tanky, que le Fléau de Liche est inutile contre des compos double dash ( Xin Zhao, Vi, Renekton, etc. ) car votre rôle sera plus de sniper à max range ou alors Zhonya - GA - Bâton du Vide qui est un must si vous êtes le seul "burster" de votre team dans une compo à CC. Bref, une bonne Lux est une Lux qui s'adapte, autant dans le build que dans le gameplay. ( Même si évidemment comme tout le monde le sait, la CDR est souvent très importante, mqis bon y'a un elixir pour ca :^) )
  • Typhlow, a écrit 18/03/2013 à 13h19 :

    Je m'insurge de ce build , qui ne met pas en valeur les compétences de lux , et également le fait , que non , lux n'est pas faible face a kassadins .

    Personellement au niveau du build : Tome d'amplification +1popo -->boots-->Calice d'harmonie -->(doran ou non selon les gold)--> Brillance -->Rilay-->Bottes lucidité-->Liche-->Liandry-->Impie d'athène-->Rabbadon .

    Stuff Final : Graal impie ; Bottes de lucidité ;Fléau de Liche ; Scêptre de Rilay ; Tourment de Liandry ; Coiffe de Rabbadon .

    Par ce stuff on optimise la cooldown réduction a 39% , un ulti a 24 sec de cooldown . Le fléau de liche met en valeur le passif de lux , le rilay , pour eviter de mourir toute les 3 seconds et Doublé l'effet du tourment de liandry .Et enfin le tourment et le rabbadon pour optimiser les dégats de burst .

    Le graal impie , permet aussi de ne plus être dépendant du blue .
  • watewmark, a écrit 12/03/2013 à 13h23 :

    De long temps de récupération, sérieusement ... le cooldown sur l'ulti est plus petit que teemo !!! et les autre sort au niveau 1 et sans réduc le maximum c'est 7 seconde j’appelle pas ça long moi O__O
  • Lux-Anna, a écrit 06/03/2013 à 10h51 :

    Forte contre Orianna? Non non non non non non non et encore non :D
  • Mimyke, a écrit 24/02/2013 à 20h25 :

    Dans les points négatifs: De long temps de récupération, ils ont de l'humour dans les guides quand même...
  • Candik, a écrit 28/01/2013 à 09h33 :

    Voilà mon build :

    Start : Bottes 3 potions de vie.
    Bottes du sorcier, Larme de la déèsse.

    A partir de là j'ai le bleu donc plus de problème de mana.

    Mid game : Coiffe de rabadon + baton du vide

    Avec ça j'inquiète tout le monde.

    Late : Fléau de la liche (une fois mon burst balancé, je lance un shield et je tic à 700, CD ? où ça ?)
    Baton de l'archange (+600 de shield, le Zoniah c'est sympa sauf que si tu es forcé de l'utiliser c'est que tu es déjà mort)
    Grall impie (Je ne back plus)

    Je pense pas que Liandry soit utile.
  • Ederon Kaliar, a écrit 27/01/2013 à 00h58 :

    Le start bottle ou botte est safe mais si l'adverssaire pas doran il possedera à tèrme plus de force pour autant de gold dépensser.

    C'est la même chose qu'avec les wards, elles servent entre autre à ne pas se faire gank mais si c'était leur seul utilitée je n'en acheterais pas.

    En fait le doran force le joueur adverse à jouer agro (en théorie) parceque s'il ne le fait pas il à un défficite d'or utile par rapport à moi.

    De plus la regen mana me donne le droit de spam mes sort avant le premier bleu (ça et les runes jaunes regen mana) et donc de mettre la pression.
  • TheAmazingMagno, a écrit 27/01/2013 à 23h57 :

    Passif+ tourmant de liandry( l'item le plus OP du jeu je trouve)+ embrasement = op
  • TheAmazingMagno, a écrit 27/01/2013 à 23h55 :

    Mini support mini support...Bon support je dirais
  • Pyb, a écrit 27/01/2013 à 18h35 :

    le start doran est autant viable en S3 qu'en S2, ce qui veut dire qu'il ne l'est pas : gagner 10 dégâts quand en face le mec peux en regen 100 de plus que toi. Le calcul est vite fais.
    Le seul cas où un start doran peut être envisagé, est s'il permet un instant kill level 1 ou 2 (grand max), et encore un instant kill à ce level, ça veut dire un mec pas très réactif sur le flash en face.
    A la limite, sion peut start doran, grâce à son boubou et à la menace de son stun au level 2, mais en aucun cas lux ne le peux : dès que t'as callé tes sorts t'es vulnérable (long cds), si tu loupes un sort, t'es dans la grosse merde (t'as perdu le dps de ton zonya en plus de pas avoir de quoi regen le retour de bâton)
  • Alexandretta, a écrit 27/01/2013 à 18h21 :

    Bon build, dommage qu'on ne trouve plus le fléau de la liche en S3 en terme d'intérêt, ça synergisait bien avec le gameplay de Lux
  • Kakawueth, a écrit 27/01/2013 à 15h30 :

    Non le start doran n'est pas viable... Pour peu que le jungler ou lem id te mette quelques dégâts, tu es mal jusqu'à ton back.

    Rush le Graal, Rabadon, Zhonya et on est instoppable jusqu'à l'end game...

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