habillage

League of Legends [Guide], le 09/08/2014 14:26:40

Lux, Mid, S4

67

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Lux Mid S4


X Fermer la vidéo


Fort contre

 

Faible contre

Twisted Fate Ryze Karthus
 
LeBlanc Zed Fizz

Points forts

 

Points faibles

Grande portée

Gros burst

Beaucoup de contrôles

 

Fragile

Pas de réel escape

Skillshot dépendante

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises


Runes

9 Grandes marques de péné. magique  
9 Grands sceaux de PV
9 Grands glyphes de rési. magique 3 Grandes quintessences de puissance

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.html

Build final
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00104.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.html


Compétences

Entrave de lumière (A)


Lux projette une sphère de lumière, immobilisant le premier ennemi touché pendant 2 secondes et lui infligeant 
des dégâts magiques. Entrave de Lumière peut toucher un deuxième ennemi après le premier avec 50% de l'effet.

Barrière prismatique (Z)


Lux Lance son bâton devant elle. Le bâton fait un aller-retour, protégeant Lux et tous les champions alliés touchés
pendant 3 secondes à l'aller et 3 secondes au retour.

Anomalie radieuse (E)


Lux crée 
une zone qui ralentit les ennemis. Au bout de 5 secondes, la zone explose et inflige des dégâts magiques aux ennemis qui s'y trouvent. Lux peut activer de nouveau cette compétence pour faire exploser la zone plus tôt.

 Eclat final (R)


Lux canalise pendant une demi-seconde et tire un rayon lumineux devant elle infligeant
des dégâts magiques à tous les ennemis sur une ligne. Éclat Final embrase et réactualise l'effet d'Illumination.

Illumination (Passif)


Les compétences des Lux infligeant des dégâts marquent les ennemis avec Illumination pendant 6 secondes. Les attaques de base de Lux embrasent Illumination, infligeant 10 (+10 par niveau) pts de dégâts magiques supplémentaires et dissipant l'effet.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane
: Lux possède une bonne panoplie de sorts lui assurant une phase de laning aisée. Beaucoup de contrôles (A et E) et le bouclier qui est taillé pour prendre des trades sur la durée. Il faut donc jouer Lux de manière très agressive dès le début de game. La clé pour prendre les trades est de savoir se servir du passif entre chaque sort. 

Essayez d'harass un maximum avec votre E, si possible faites en sorte de toucher le champion adverse et les creeps avec, afin de push en même temps. Ne lancez pas votre cage à moins d'être sûr de toucher, rater ce sort vous mettrait en danger pendant 15 secondes, le temps que le CD revienne. 

Faites tout de même attention si vous parvenez à dominer la lane, pensez tout de même à poser quelques wards sur les côtés, Lux est très sensible aux ganks à cause de son manque d'escape. 

Teamfight : Restez bien derrière vos mates, vous avez beaucoup de portée, profitez-en. Votre rôle pendant les teamfights va dépendre de la situation. 

Si le teamfight s'y prête, placez votre combo sur le plus d'ennemis possible. Si le combat est pris dans un couloir, dans la jungle par exemple, votre ultime sera dévastateur.

Il est possible de jouer Lux « assassin » en teamfight en restant sur le côté et en tentant d'attraper un carry avec votre combo (A > E > R). Lux possède une range monstrueuse sur tous ses sorts il est donc possible d'assassiner un carry sans même qu'il ne voie sa mort venir.

Enfin, une autre option envisageable pour notre Dame de lumière, c'est de passer en mode « support ». Si votre carry AD a besoin d'une bonne cover en teamfight contre un assassin comme Jax ou Tryndamere, restez avec lui et protégez-le. Vous possédez beaucoup de contrôles entre votre cage (A) et votre slow (E) et le bouclier qui va protéger le carry AD dans la tourmente. Dans ce genre de situation, il est préférable de laisser le E en plan afin de ralentir l'adversaire plutôt que de la faire exploser directement.

Conseils : Bien se servir du passif, c'est la clé pour prendre des trades en début de partie.

Petit conseil pour le bouclier (Z), si vous devez absorber un grand montant de points de vie le plus rapidement possible dans une situation assez périlleuse, lancez le bouclier vers la direction où vous fuyez afin d'attraper le retour le plus vite possible.

Vous pouvez vous servir du ralentissement de l'anomalie radieuse (E) pour faciliter le placement de la cage et derrière celui de l'ultime, pensez à réactiver le E pour faire les dégâts !

Combo pour faire le plus de dégâts possible sur une combinaison de sort : lancer le A, le E (première utilisation) et le R. Première auto-attaque pour proc le passif, faire exploser le E, nouvelle auto-attaque pour proc le passif.

Avec ce combo vous exploitez un maximum le passif, 3 proc, 1 fois avec l'ultime et 2 fois avec l'auto attaque. Gardez en tête que ce combo est tout de même assez compliqué à mettre en place donc attention si vous faites face à un champion possédant de l'escape.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

lux

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Althorus, a écrit 06/06/2014 à 03h51 :

    Le lyandry sa sux comme item en plus. Et il oublie que le lich bane sert a push accesoirement. et puis dans un team avec des dash/flash aucun dentre eux ne passera dans la range de lauto hit de lux? Jen doute
  • LvO, a écrit 05/06/2014 à 18h02 :

    dans quel univers tu vois un rylai dans le build ?


    edit : Mec tu es en train de répondre à des postes datant de mars 2013 x) omg ... xD
  • youglanglan, a écrit 05/06/2014 à 15h41 :

    Je me permets de l'ouvrir un peu :

    Le rylai sert a rien, pour les raisons suivantes :
    -Lux n'a pas de skills monocible, donc le slow est très réduit, ça ralentit presque pas.
    -Les sorts de Lux sont des CC, un Rylai servirait à rien. Mieux vaut laisser son E activé pour fuit plutôt que de l'activer et de compter sur le rylai.

    Ca sert à rien les Hp du rylai sur lux. Elle a t ellement de range qu'elle en est intouchable. A la limite, le séculaire est bien, il donne du mana.

    De deux, la lichbane sert à rien. Tu peux OS quelqu'un sans la lichbane. Et si tu es bon, tu comprends qu'avec Lux tu prends pas le risque de t'approcher d'un mec pour lui mettre une Auto attaque.

    En gros, une lichbane sur Lux, c'est quand la team adverse n'a ni dash, ni jump, ni flash, ni CC pour te choper. Y'a peu de chances que ça arrive.

    @typhlow TON build ne met pas Lux en valeur (rylai + Lichbane, déjà.) Tu as ton ap trop tardivement, tu n'as pas de résistance pour tenir un midlaner.

    Dans l'ordre, le stuff classique ressemble à celui d'orianna :
    Graal Impie, Rabadon, Baton du vide, Zonhya, et un liandry pour plus de dommages. C'est le stuff classique d'une Lux.

    Lux n'est pas faible face à Kassadin? Laisse moi rire. Tu peux pas le burst à cause de son shield, il réduit tes dommages de 15% de base, il a de gros dommages en early. Après le level 6, tu peux pas placer un seul sort.

    En résumé : Kass>>>>>>>>>>>>>>Lux, pour le moment, bien sûr

    Les gens, oubliez vraiment le rylai sur Lux, il sert à rien. De même pour le fléau de liche, qui (même si il fait mal, je le concède) vous met plus en danger qu'autre chose.

    Si vous avez des arguments pour me contredire je vous écoute, les gars. Je suis pas là pour trashtalk! ;)
  • duffman, a écrit 07/11/2013 à 16h13 :

    je sais pas mais avec 40% de reduction de délai comment ces possible d'avoir plus de la moitié de délai en moin alor j'ai refait le calcul donc l'ulti repop tout les 30 seconde.
  • Sokri, a écrit 01/11/2013 à 19h03 :

    MDR long cd pour lux ? (><' son build+ bleu+ ult lvl 3 tu l'as genre toute les 30/40 secondes ..!)
    Plus sérieusement faut pas se sentir obliger de rajouter 3 points négatifs...
    Explications: les cd je considère que cela est faux, et la mana c'est simplement que l'on spam beaucoup plus avec lux (un anneau de doran, vous faites des last hit et aucun problème de mana !).
  • PartiAl, a écrit 20/07/2013 à 22h44 :

    De longts temps de récuperation :D
  • Deshawn, a écrit 12/04/2013 à 04h13 :

    Arrêtez de comparer vos builds, surtout sur Lux qui est un personnage très polyvalent. Autant Liandrylai est super viable contre des compos plutôt tanky, que le Fléau de Liche est inutile contre des compos double dash ( Xin Zhao, Vi, Renekton, etc. ) car votre rôle sera plus de sniper à max range ou alors Zhonya - GA - Bâton du Vide qui est un must si vous êtes le seul "burster" de votre team dans une compo à CC. Bref, une bonne Lux est une Lux qui s'adapte, autant dans le build que dans le gameplay. ( Même si évidemment comme tout le monde le sait, la CDR est souvent très importante, mqis bon y'a un elixir pour ca :^) )
  • Typhlow, a écrit 18/03/2013 à 13h19 :

    Je m'insurge de ce build , qui ne met pas en valeur les compétences de lux , et également le fait , que non , lux n'est pas faible face a kassadins .

    Personellement au niveau du build : Tome d'amplification +1popo -->boots-->Calice d'harmonie -->(doran ou non selon les gold)--> Brillance -->Rilay-->Bottes lucidité-->Liche-->Liandry-->Impie d'athène-->Rabbadon .

    Stuff Final : Graal impie ; Bottes de lucidité ;Fléau de Liche ; Scêptre de Rilay ; Tourment de Liandry ; Coiffe de Rabbadon .

    Par ce stuff on optimise la cooldown réduction a 39% , un ulti a 24 sec de cooldown . Le fléau de liche met en valeur le passif de lux , le rilay , pour eviter de mourir toute les 3 seconds et Doublé l'effet du tourment de liandry .Et enfin le tourment et le rabbadon pour optimiser les dégats de burst .

    Le graal impie , permet aussi de ne plus être dépendant du blue .
  • watewmark, a écrit 12/03/2013 à 13h23 :

    De long temps de récupération, sérieusement ... le cooldown sur l'ulti est plus petit que teemo !!! et les autre sort au niveau 1 et sans réduc le maximum c'est 7 seconde j’appelle pas ça long moi O__O
  • Lux-Anna, a écrit 06/03/2013 à 10h51 :

    Forte contre Orianna? Non non non non non non non et encore non :D
  • Mimyke, a écrit 24/02/2013 à 20h25 :

    Dans les points négatifs: De long temps de récupération, ils ont de l'humour dans les guides quand même...
  • Candik, a écrit 28/01/2013 à 09h33 :

    Voilà mon build :

    Start : Bottes 3 potions de vie.
    Bottes du sorcier, Larme de la déèsse.

    A partir de là j'ai le bleu donc plus de problème de mana.

    Mid game : Coiffe de rabadon + baton du vide

    Avec ça j'inquiète tout le monde.

    Late : Fléau de la liche (une fois mon burst balancé, je lance un shield et je tic à 700, CD ? où ça ?)
    Baton de l'archange (+600 de shield, le Zoniah c'est sympa sauf que si tu es forcé de l'utiliser c'est que tu es déjà mort)
    Grall impie (Je ne back plus)

    Je pense pas que Liandry soit utile.
  • Ederon Kaliar, a écrit 28/01/2013 à 00h58 :

    Le start bottle ou botte est safe mais si l'adverssaire pas doran il possedera à tèrme plus de force pour autant de gold dépensser.

    C'est la même chose qu'avec les wards, elles servent entre autre à ne pas se faire gank mais si c'était leur seul utilitée je n'en acheterais pas.

    En fait le doran force le joueur adverse à jouer agro (en théorie) parceque s'il ne le fait pas il à un défficite d'or utile par rapport à moi.

    De plus la regen mana me donne le droit de spam mes sort avant le premier bleu (ça et les runes jaunes regen mana) et donc de mettre la pression.
  • TheAmazingMagno, a écrit 27/01/2013 à 23h57 :

    Passif+ tourmant de liandry( l'item le plus OP du jeu je trouve)+ embrasement = op
  • TheAmazingMagno, a écrit 27/01/2013 à 23h55 :

    Mini support mini support...Bon support je dirais

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 Divers
    Les 24h du Fight

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • play_to_win WoW
    WoW avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Preview de la skin Tresh Bloodmon

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS