Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 14/12/2014 17:35:38

Guide Maître Yi, Jungle, S6

28

Build, counter, items, maîtrises et runes

Guide

--

         
         
    Jungle Guides Index

 

Maître Yi

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Maître Yi dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

Build Guide Maitre Yi

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Saut éclair est indispensable. Il pourra vous sauver la vie dans les situations dangereuses ou vous permettre de tuer un ennemi fuyant les combats. Il est aussi possible d'opter pour une Téléportation dans une optique de split push.
LoL Châtiment Le Châtiment est obligatoire pour jungle. Il facilitera votre phase de jungle en vous octroyant les différents buffs et rendra plus facile la prise d'objectifs.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces runes augmenteront les dégâts d'attaque de Maître Yi afin de faciliter sa phase de jungle et lui permettre d'avoir des ganks plus dangereux.

Grand sceau d'armure (AR)
+ 1 armure

L'armure de ces runes réduira les dégâts des monstres de la jungle et vous permettra d'être plus solide en début de partie.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 résistance magique

Les mages représentent le plus gros danger pour Maître Yi car ils peuvent le tuer instantanément. Un peu de résistance magique vous permettra de prendre moins de risque en gankant la midlane.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est une caractéristique importante dans la nouvelle jungle car elle permet de profiter du don de la main lourde et du buff rouge. De plus, elle réduira la récupération d'Assaut éclair (A).
Maîtrises

Maitrises Maitre Yi

 Pour les maîtrises, nous mettrons 18 points en Férocité pour la Ferveur de combat qui est particulièrement puissante sur les champions qui jouent principalement sur les coups blancs. Nous passons par Fureur, Festin, Épée à double tranchantChasseur de primes ainsi que Coups cinglants pour plus de dégâts et de survie dans une optique offensive. 

Pour les 12 points restants, nous irons chercher plus d'agressivité et de dégâts dans l'arbre Ingéniosité. Nous prendrons Sauvagerie, Assassin, Impitoyable et Jeu dangereux.

Compétences 
LoL Maitre Yi Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Maitre Yi A A                                  
LoL Maitre Yi Z Z                                  
LoL Maitre Yi E E                          
LoL Maitre Yi R R                              
Le premier sort à monter est Assaut éclair (A). Il vous sera utile pour nettoyer les camps rapidement, infliger de lourds dégâts et atteindre vos adversaires. Le Style Wuju (E) sera le second sort à monter. Il augmentera vos dégâts d'attaque passivement et encore plus à l'actif. Quant au sort Méditation (Z), il sera le sort à monter en dernier car un point suffit pour le début et milieu de partie. Évidemment, Highlander (R) est à monter aux niveaux 6, 11 et 16.
Équipement
Début de partie
  LoL Machette Chasseur Maître Yi commence la jungle avec la machette du chasseur.
  LoL Potion Vie Les Potions de vie seront là pour vous maintenir en vie entre les différents camps de la jungle en début de partie.
Équipement principal
Sabre de l'escarmoucheur (Rasoir sanglant) Jambière du berserker LoL Lame Spectre de Youmuu Danseur fantôme

Maître Yi doit accumuler beaucoup d'or avant de devenir une menace dans la Faille. Le Sabre de l'escarmoucheur vous permettra donc d'être efficace plus tôt dans la partie. L'enchantement Rasoir sanglant sera un excellent choix avec sa vitesse d'attaque bonus et ses dégâts à l'impact.

 La Lame spectre de Youmuu est un objet parfait pour Yi puisqu'il offre dégâts vitesse d'attaque et de déplacement sur son actif. Cet objet vous rendra très puissant lors des duels.

Enfin, en bon duelliste vous opterez pour un Danseur fantôme qui vous apportera vos premières chances de coup critique, mais aussi un passif très fort pour courir après ses proies. Combiné au Châtiment du Sabre de l'escarmoucheur vous serez une grande menace.

Au niveau des bottes, les Jambières du berzerker sont très forte, elles vous apporteront beaucoup de vitesse d'attaque. Cependant contre les équipes avec beaucoup de contrôles, préférez les Sandales de mercure.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Poignard Statikk salutations de dominik LoL Lame Infini LoL Voile Banshee LoL Ange gardien Plaque du mort LoL Cimeterre Mercuriel Totem baliseur (relique) Ensuite Altération oraculaire

Dans une optique de splitpush, le Poignard de Statikk est un excellent objet pour éliminer les vagues de sbires rapidement.

Si l'équipe adverse commence à accumuler beaucoup d'amure, procurez-vous les Salutations de Dominik, ou un Rappel mortel en fonction de la composition ennemie afin d'obtenir un peu de pénétration d'armure.

Enfin, la Lame d'infini augmentera considérablement vos dégâts en rendant vos coups critiques mortels pour les cibles fragiles.

Si l'équipe ennemie dispose de plusieurs contrôles, n'hésitez pas à vous procurer dès que possible une Ceinture de mercure pour la faire évoluer en Cimeterre mercuriel par la suite.

Si vous ne parvenez pas à survivre lors des combats, opter pour un de ces différents objets :

- Le Voile de la Banshee contre les compositions disposant de lourds dégâts magique. Il vous fournira un bouclier anti-sort qui peut vous protéger d'un contrôle ou de beaucoup de dégâts.

- Une Plaque du mort contre les compositions physiques En plus de la vie et armure qu'elle procure, elle vous permet d'accumuler de l'élan qui vous fera gagner en vitesse de déplacement et améliorera votre prochaine attaque de base.

- l'Ange Gardien est une option défensive très efficace contre les deux types de dégâts. Il vous ramènera également à la vie si jamais vous succombez.

Gameplay
Rôle du champion
Maître Yi est un champion très fragile infligeant de lourds dégâts aux cibles fragiles une fois un certain équipement atteint. Cependant, il est peu efficace en début de partie et passe beaucoup de temps dans la jungle. C'est en fin de partie que Maître Yi dévoile tout son potentiel. 
Début de partie

Comme précisé ci-dessus, Maître Yi est un champion fragile qui risque de mourir sur ses premiers ganks. Pour cette raison, il est préférable de farmer la jungle en début de partie afin d'obtenir vos premiers objets. Il n'y a pas de route précise pour Maître Yi puisque ce dernier peut régénérer ses PV grâce à Méditation (Z). Malgré ça, il profite très bien du don de la main lourde des Golems grâce à sa vitesse d'attaque élevée.

Cependant, si l'un des ennemie est trop avancé sur sa ligne et qu'il dispose de la moitié de ses points de vie ou moins n'hésitez pas à intervenir.

Milieu de partie

Une fois son niveau 6 obtenu, Maître Yi peut ganker efficacement. Si un champion ennemi pousse un peu trop sa lane, il est facile pour Yi de le punir si ce dernier possède un buff rouge.

Maître Yi est un excellent pusher et si vos alliés sont d'accord, vous pouvez facilement prendre des tours surtout si vous disposez d'une Téléportation.

Yi est aussi un excellent champion pour counter-gank. Avec de la vision, il est facile de prévoir un gank de l'adversaire et une fois ce dernier trop avancé, vous pouvez surgir avec Highlander (R) pour le surprendre et l'éliminer.

Fin de partie

À ce stade de la partie, Maître Yi possède pas mal d'équipement et est un excellent duelliste. Pour ces raisons, il peut être placé en split-push sur la top ou la botlane afin de mobiliser une ou deux personnes face à lui pour créer la supériorité numérique du côté de son équipe.

Si vous souhaitez teamfight avec votre équipe, il ne faudra pas foncer dans le tas sans réfléchir. Attendez que le teamfight soit engagé puis, si le carry adverse est laissé seul, n'hésitez pas et sautez-lui dessus. Évitez le face-à-face avec les champions possédant beaucoup de contrôles.

Matchups
LoL Orianna Les midlaners peu mobiles tels qu'Orianna ou Syndra sont des cibles faciles pour Yi qui peut esquiver leurs contrôles grâce à Assaut éclair (A).
LoL Jinx Les carrys AD sans compétence de fuite comme Jinx, Varus ou Draven auront du mal à se défaire de Yi une fois ce dernier à leur corps-à-corps.
LoL Leona Maître Yi est très sensible aux contrôles c'est pour cela qu'il doit éviter les champions en possédant beaucoup comme Leona, Braum, Thresh.
LoL Lissandra

Les mages possédant beaucoup de contrôles et de burst comme Lissandra peuvent facilement immobiliser Yi et le tuer instantanément.

Synergie
Les champions pouvant encaisser les dégâts pour vous en teamfight seront très utiles. On pense à des champions comme Braum ou encore Leona etc... Janna, Orianna ou encore Lulu pourront aussi vous protéger avec leurs boucliers et augmenter votre vitesse de déplacement. À part ça, Yi est un champion assez solitaire qui passe beaucoup de temps dans sa jungle ou sur les lanes en split-push.
Trucs et astuces

- Avant de subir un gros burst de dégâts, pensez à activer la méditation (Z) afin de grandement réduire les dégâts subis;

- Pour chaque élimination ou assistance effectuée, les délais de récupération de Assaut éclair (A), Méditation (Z), et Style Wuju (E) sont réduit de 70%;

- Assaut éclair (A) peut infliger des coups critique;

- Assaut éclair (A) peut vous permettre d'esquiver les sorts adverses, tout est une question de timing;

- Le délais de récupération d'Assaut éclair (A) est réduit d'une seconde pour chaque attaque de base;

- Pour chaque élimination ou assistance effectuée, la durée de Highlander (R) est augmentée de quelques secondes.

En savoir plus sur l'auteur

Sokaren

Sokaren

So so so soka dance !

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (28)

1
Kazualz il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
tolsimir il y a 2 ans

-le skill order: pourquoi mettre un point en z au lvl 8 avec FF + madstone? (si on prend qu'un lezard encore je veut bien mais même là c'est avan le lvl 6)

-le build: Juste à vomir: trop peu de CC, trop peu d'AD, trop d'AS, on peu faire aussi mal et résister autant pour le même prix en 5 objet

-on est sur un site qui en pourtant fait le théoricraft et vous êtes pas foutu de l'appliquer ici: BC > LW, en particulier sur yi et encore plus en particulier si celui-ci a une yumuu...

-FF ça ce joue sur un build bruiser AS, ici le yi est ultra fragile et vous voulez lui faire grignoter ses cible alors qu'il est 100000 fois plus dans son intérêt de faire du crit sur le Q avec un lezard, SS, IE, en core.

Bref je suis désoler mais ce guide est TRES mauvais

1
Mr Gat il y a 1 an

On reconnait les joueurs de yi XD

1
Leagendary7381 il y a 2 ans

pour le premier objet, je conseille la côte épineuse, qui remplace la pierre spirituelle. Elle est bien plus pratique et efficace pour le même prix. En général, je kill le lézard en m'aidant le la regen de deux popo, et après je me fait un autre groupe et c'est bon, je back et après g plus besoin de regen mon mana et mes pv (méditation)

1
Sly1er il y a 3 ans

Moi au starter je ferai plus un truc old school wriggle mercuries :)
J'aime le petite free ward, le sustain et le clean de jungle à une vitesse outrancière en plus des résistances :)
Et derrière Youmuu + Phage parce que je sais pas c'est comme ça que je le joue et que ça marche bien, na !!
Et finir avec une bonne vieille combo AtMog ça m'a l'air cool.
Je suis sur que le build old school comme ça est plutôt efficace.
Après avec le spam de A faut se munir en popo bleues c'est sur :)

1
kili01 il y a 3 ans

@Eifer 20 arpen c'est pas génial surtout si on fait LW et puis 15 % de crit et 30 ad c'est nul le probleme de la youmuu c'est que hors actif ben c'est pas génial :/

Sinon je preferais l'ancien yi en jungle pour le reset du cd de l'ultimate ...

1
Xarcan il y a 3 ans

@Kili01 : Le soucis c'est que tu n'as pas d'Arpen, et si en face il y a un Tank tu feras 0 dégâts dessus. Et si l'Ad Carry est assez malin, il peut build un Randuin et à ton Dps est très en dessous.

Je suis du même avis pour le Lizard, trop nerf, et pas vraiment indispensable sur Yi. La CDR n'est pas indispensable vu que c'est réset avec l'ultime.


Pour ma part, j'aime bien faire ça :

- Pierre Spirituelle -> BoTRK -> IE -> Poing du Golem -> LW -> GA (ou autre en fonction)

Là on a du dégâts, du Life Steal, des PV, du réduc de CC (très très utile) et de l'arpen.

Sinon il y a plus classique : Wriggle -> Statik -> IE

1
oid il y a 3 ans

"Notez que si vous activez ce sort, puis que vous tuez quelqu'un, ce qui le fera reset avec votre ultime, eh bien vous aurez le bonus passif ET actif !"

je lis ça sur la description du E et j'ai l'impression qu'il y a une incompréhension chez l'auteur puisque de base, on bénéficie du passif et de l'actif. On perd le passif de la compétence au bout des 5 secondes de true damage

1
Eifer il y a 3 ans

La Youmuu est quand même un must: arpen crit cdr as ms en actif. Après entre le madred et l'ancien lézard c'est les goûts et les couleurs

1
kili01 il y a 3 ans

Imo madred --> botrk --> statikk ---> IE
est le meuilleur build franchement depuis le nerf le lizard c'est bof et pour pas cher le madred clean super vite et puis go jouer tp/smite :)

1
Krammer il y a 3 ans

Un guide pour jouer Master Yi ? x)

1
Vilhelm il y a 3 ans

se serai peut être bien de mettre a jours les guildes de champions non ou il y a que moi qui deviens aveugle en voyant sa?

1
Edgarchouille il y a 4 ans

@kamikazefire : Joué ap c'est l'un des meilleurs solotop du jeu vu sa sustain et ses dégâts qui font rougir des Brand. (bon, peut-être pas non plus) Le truc c'est qu'aujourd'hui on joue énormément avec des fatigues ou des CC, et si tu arrives à caler deux A dans un teamfight t'as fait ton taf, si tu meurs après le premier tu n'auras pas fait assez de dégâts par rapport à un mage à dps.

@Opesi : Les carry dans la jungle (Trynda, Fiora, Yi, Twitch) sont vraiment plus jouables, d'une part ils manquent de golds donc de dégâts, d'autre part ils ne sont pas aussi efficaces pour apporter la différence sur les lanes que des junglers comme Nautilus ou Lee Sin.

1
BløØd_x8 il y a 4 ans

Salut a tous,
Petite question, dans quel cas vaut il mieux le choix 3 que le choix 1 par exemple
Et dans ton equipement si on vent la wriggle zeph, on aurait kan meme pas assez de slots pour prendre tous les items
Merci de repondre ;S

1
Opesi il y a 4 ans

Avec la meta actuelle yi serait bien sur que lane? (enfin viable quoi)

1
kamikazefire il y a 4 ans

a quand un guide yi ap? c'est tres sous estime et tres puissant. Il ne peut pas se faire harrass a cause de son heal gank bien et fait tres mal en tf. Le seul truc a super bien gerer est le timing surtout en tf pas rentrer trop tot ou trop tard et sa meditation aussi car si il est stun c'est fini. C'est beaucoup plus utile que jungle je trouve etant donne les autres junglers plus efficaces.

1
alsonthewol il y a 5 ans

Dans les points forts, on peut aussi ajouter qu'il fait de très bon backdoor grâce au Highlander et son style Wuju.

1
TheVicper il y a 5 ans

Et un Yi solo top ? ça peut se faire ?

1
Kathalyse il y a 5 ans

Ben c'est que Maître Yi n'a pas vraiment besoin de CDR via son ulti :) sinon, je n'ai jamais vu ce skill order auparavant mais j'aime bien. Perso, Maître Yi est mon jungler favori, je le joue quasiment tout le temps, je suis tout à fait d'accord avec Item Build. Et oui, Yi Offtank, c'est viable, voire OP (4000 PV, 300 AD...) et va descendre ces 4000 PV avec ange gardien, randuin etc... Juste un truc, ça aurait été bien si vous aviez détaillé sur le ganking avec Yi, car ce n'est pas facile. Sinon, c'est good ;)


PS: Rush Youmuu sur Yi, C'est jouissif!

1
Tazdingow il y a 5 ans

Une trinité alors que yi a des sacrés gros CD? c'est un peu gaché je trouve :/

1
Jabberwock il y a 5 ans

Sérieux ATMOG YI ?

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Ivern Découvrez l’aîné de la fôret

Nouveau champion Ivern

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €

PHOTOS