League of Legends [Guides], le 17/07/2014 10:35:14

Guide Malzahar, Mid, S5

44

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Mid Guides Index

 

Malzahar

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Malzahar dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

Le guide détaillé sera en ligne très bientôt

 

X Fermer la vidéo vidéo Skin de Fnatic Karthus
   

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

1
Armagedon38 édité il y a 2 mois

Bon champion pour débuter en mid, il est facile à jouer. Il n'a pas beaucoup de contre si il est joué safe avec des wards.

Très bon farmeur avec son E.

Son seul gros problème est son manque de mobilité. (perso je prend pour cette raison le ghost + le flash). Et j'upgrade les bottes de sorcier avec alacrité dès que possible.

Il fait beaucoup de dégats grâce à de gros ratio sur l'AP.

Son Q est très utile pour poke en siège ou en teamfight grâce à son silence de zone.

C'est un assassin mage capable de tuer presque n'importe quel autre champion adverse à partir du lvl 6 si il est joué correctement.

Un combo classique Z + R + E vient à bout de presque n'importe quel champion adversaire déjà légèrement entamé.

Se méfier des champions à très grosse mobilité comme Leblanc, Arhi, Zed et j'en passe. La moindre erreur de placement avec malza est souvent fatale. Comme avec de nombreux autres carry AD ou AP du jeu.

1
AlfaBastien38 il y a 7 mois

Des gens commence a jouer mal top je pence que c'est nul malzahar et horriblement fort
face au perso a faible vie meme si le fait de jouer face a des champ corp a corp est pas mal pour les poke surtout avec lui ! Et vous, qu'en pensez vous ?

1
Mist3r il y a 2 ans

DFG on les voit sur les perso ayant de la mobilité genre kata lb ahri etc malz lui faut de la pene et de la survivalité je pense.

1
Gaejin il y a 2 ans

Je ne comprendrai jamais pourquoi personne ne met de spellvamp sur Malzahar, c'est complètement indispensable. Et ça rend unkillable

1
AsapRocky il y a 2 ans

A quand le guide Malza Jungle? ^^ Juste Op quoi, perso je start avec sa zone que je spam jusqu'à avoir son pet dans la base au début, et avec un peu d'aide du carry la jungle est juste easy quoi ! Pas de cc au début mais des ganks monstrueux grâce aux runes AP ! Et l'esprit de l'entité spectrale est juste cheaté sur Malza, le spell vamp sur le dot est trop énorme!

1
PatrolKiwi il y a 2 ans

Je m'étonne de ne pas voir un DFG en item possible pour Malz. Certes, l'objet est soumis à contreverse sur lui vu qu'il demande d'être très rapide pour ne pas casser le combo de malzahar, mais bien utilisé, il peut apporter un vrai boost pour burst une personne. Et l'AP et la CDR sont toujours utiles.

1
Night- il y a 2 ans

Fix Chinui, merci.

1
Chinui il y a 2 ans

Les jaunes : De la puissance augmentant sur la durée, le must pour le late-game. Ces runes sont plus intéressantes que de l'AP flat à partir du niveau 6, ce qui arrive relativement rapidement. La réduction de délai de récupération et la régénération de mana ne sont pas nécessaires sur Cassiopeia.


Attention aux copié-collés.

1
Tantaurus il y a 2 ans

Votre plus grand ennemi c'est un QSS...

J'aime beaucoup rush le liandry, si votre jungler vous fournit le bleu, vous pouvez push jusqu'à la tourelle assez facilement et outfarm votre adversaire. Les 200 HP sont sympathiques.

Un counter Akali, peut-être, mais vous êtes très dépendant de l'ulti. C'est plus un pick quitte ou double, et une Akali avec 20 ou + de QI prendra un QQS.

Malz a des CD très importants, et on a pas forcément le bleu tout le temps, une bonne option est de prendre un Elixir Bleu si votre bleu a été volé. Quand au Rylai, tous vos sorts ne feront que 15% de slow, je lui préfère un RoA (direct après Liandry) pour la légère tankyness supplémentaire, et le passif énorme en lane. De plus, avec le mana pool qu'il apporte, un bleu et le passif du E, on peut se passer du Graal. D'autres items peuvent être très intéressants, Zhonya pour l'ulti safe, WotA pour être intuable, Bracelet de Feu Mortel pour des bursts hallucinants...

Et non, la zone (Z) se prend au niveau 4. Pourquoi ? Parce que vous voulez maxer le E, si vous ne prenez pas le Z, vous prenez le A au niveau 4 (puisque on ne peut pas prendre le E lvl 3 au niveau 4), et le Z au niveau 5, et vous perdez donc 1 lvl sur le E (puisque vous l'avez up au niveaux 1 et 3). Au niveau 6, vous aurez besoin de tout votre burst, et un level de plus sur E peut tout changer.
Le bon skill order est donc E/A/E/Z/E/R.

1
Kakawueth il y a 2 ans

A = Sauvetage
Z = Farm
E = Farm
R = Kill
Personnage sans intérêt, et qui en perd encore une fois la QSS achevée...
Et encore un avec qui le liandry est broken.

1
Veltar il y a 3 ans

Il faudrait proposer une alternative à ce guide. Il m'arrive de jouer Malz en tant que Carry AD en bot (oui oui, vous avez bien lu, AD) et je le trouve bien plus efficace. Je me base sur des items comme manamune, brutalizer, et j'essaye de faire pop le plus souvent possible 2 voidlings en même temps, ce qui, vu leur puissance, me rend vite très dangereux. Je vous laisse donc imaginer avec l'aide d'un support pouvant stunt, et après niveau 6 avec l'ulti de malz. Je vous conseille de tester ça si vous aimez ce perso, ça change vraiment !

1
Keegan il y a 3 ans

Hrm ... C'est une blague ? Le guide a pas du tout été modifié ...

1
BløØd_x8 il y a 3 ans

Bonjour à tous, Malzahar étant mon main mid, je peux me permettre d'afffirmer que ce guide est bien réussi à part quelques petites rectifications : La Zone n'est pas à prendre au niveau 4, seulement à partir du niveau 5, je m'explique : votre Z sera inutile du niveau 4 à 5, elle est utile en early qu'avec votre ultimate.
Les runes sont parfaites, Malzahar ayant besoin d'énormément de dommages, les maîtrises également. Zeph tu pourrais rajouter le TP dans les sorts d'invocateurs, car grâce à son ultime, un TP bot pendant que les adversaires sont distraits est souvent synonyme de kill. Niveau stuff je le build quasiment pareil à part le rylai que je préfère prendre après le raba qui assurera beaucoup de slow avec vos 3 spells. Je fais ensuite la Wota, puis le zhonya et la Void Staff.
Autre conseil, pensez à avoir votre pet prêt quand vous bursterez l'ennemi avec vos 4 spells. Pensez également à mettre le DoT avant pour que le crabs attaque votre cible free pendant votre ultime.
Cela fera la différence entre un adversaire à 100 PV et celui mort.
Attention vous stopperez votre ultime si vous bougez ou activez un sort pendant votre ultime, exception faites de l'ignite.
Rappelez-vous, Malzahar est un énorme pusher et dominera beaucoup de mid en early grâce à cela est grâce à son ultime imba en 1 vs 1.
Bon jeu avec ce prophète !!

1
Helvetios il y a 3 ans

Franchement,si vous ne vous faites pas dominé les deux anneaux de doran sont useless,je m'explique,sachant que votre sort E rend du mana à chaque fois qu'il élimine sa cible,vous vous retrouver avec presque du mana à l'infini,quand à la vie,avec malzahar,ça passe ou ça casse,quand vous êtes sur votre lane,à moins d'avoir un jungler qui babysit le mid,vous êtes quasiment sur de prendre l'avantage sur votre adversaire grâce à votre E qui repousse votre adversaire,ainsi que les sbires.
Perso,je rush le rabadon direct,certes,je n'ai pas trop de vie,mais savoir que vous pouvez neutraliser n'importe qui en face,ça compense un minimum.

1
Keegan il y a 4 ans

Est-ce que les maîtrises apportent réellement quelque chose de concret ?
Parce que je joue en 9-0-21, les maîtrises utilitaires sont pour moi bien plus utiles que les offensives.

1
svink il y a 4 ans

vu qu'il n'a pas du tout d'escape peut'il être viable d'utiliser des runes flat hp en jaune vu que les flat ap ne donne que peu d'ap de toute facon??

1
Keegan il y a 4 ans

Après un grand nombre de parties je joue toujours comme ça :
1 - bottes du sorcier évidemment
2 - volonté des anciens : permet de regen assez fortement, donne pas mal d'AP et est très utile quand il y a 2 mages dans la team
3 - grimoire néfaste de Morello : de la CDR et de la regen mana pour spammer les sorts et de l'AP
4 - le Rabbadon pour taper très très fort.
5 - au choix : voile de la Banshee si y'a trop de mages/contrôles en face ou Zhonya pour l'armure et l'AP.
6 - généralement, si j'ai pris le Banshee je prend le Zhonya. Si j'ai pris le Zhonya je prend le Rylai.

Mes choix sont simples : avec la WotA et le Morello je domine toujours totalement la lane et j'ai déjà 2-3 niveaux de plus que le mage en face au bout de 20 mn, en plus ce sont des objets qui coûtent pas cher et Malzahar se feed très facilement grâce au DoT et au pet. Les 2 objets donnent déjà 155 AP plus de gros bonus (CDR, Regen mana, sort vampi), vu la puissance des sorts de Malzahar, à moins d'être dominé le Rabbadon peut attendre. La plupart de mes parties se finissent avant même avoir fini le Rabbadon ou juste après. Je commence avec un Meki, à mon premier back (premier kill de l'adversaire généralement) je prend les bottes du sorcier et le revolver Hextech. Puis je finis le Morello et le WotA.
C'est le mage le plus pratique pour jouer contre Ezreal ou Morgana (le nombre de fois que le pet m'a arrêté son A !)

1
koenig66 il y a 4 ans

Malzahar étant un des AP que je joue, je trouve que le revolver peut être un super item, surtout contre des perso à dot comme Brand, ou à harass comme kassadin.

1
panzerr il y a 4 ans

Keegan ton build est viable si tes teamates assurent les 30 premieres minutes de game, car ton rabbadon va etre tres delay, et donc tes degats, je te conseillerai plutot de faire le séculaire, puis de rush rabbbadon et ensuite faire un bv.si tu manque de survie n'hésite pas a faire des sandales de mercure sur un tel build

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Fifa 15
PS3 38,08 €
One 45,94 €
PS4 49,99 €

PHOTOS