League of Legends [Guides], le 17/07/2014 10:35:14

Guide Malzahar, Mid, S6

44

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Mid Guides Index

 

Malzahar

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Malzahar dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

build malzahar mid 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Saut éclair est incontournable pour rattraper ou fuir vos ennemis.
lol embrasement L'Embrasement est un excellent outil d'assassinat. Cependant, vous pouvez opter pour d'autre options comme la Fatigue pour contrer une assassin comme Zed ou Talon. Le Soin vous assurerait une survie plus certaine face à un duo mid/jungler particulièrement agressif. Enfin, la Téléportation peut s'avérer utile dans le cas ou vous voulez apportez beaucoup de présence.
Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Malzahar, la pénétration magique sera essentielle. Si vous comptez beaucoup vous servir de vos attaques de base en début de partie, vous pouvez également opter pour de Grandes marques de pénétration hybride.
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de Grands sceaux d'armure.
Grand glyphe de puissance par niveau (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau, soit 3,06 au niveau 18

La puissance par niveau permettra à Malzahar d'accroître ses dégâts au fil de la partie, même s’il ne dispose pas de très bons ratios magiques. Cependant, si vous affrontez un champion AP qui vous inquiète de par sa force d'assassinat ou de poke, préférez de Grands glyphes de résistance magique.
Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance permettra à Malzahar d'accroître les dégâts de ses sorts, notamment dans le but de pouvoir rapidement tuer les vagues de sbires en début de partie.
Maîtrises

Malz Mast

Le talent Toucher de feu mortel de l'arbre Férocité est excellent sur Malzahar, principalement car il se combine avec Visions maléfiques (E). Il est donc indispensable d'aller chercher ce dernier. Il faudra passer par Sorcellerie,  FestinVampirisme, Oppresseur et Pensées perçantes.

Pour les points restants, il est préférable de les placer, toujours dans une optique offensive, dans l'arbre Ingéniosité pour Sauvagerie, Réserve secrète, Impitoyable et Jeu dangereux.

Compétences
Malz passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Malz A A                                    
Malz Z Z                                  
Malz E E                                    
Malz R R                              
Visions maléfiques (E) est le principal sort de dégâts de Malzahar. Ce sort sera également celui qui lui permettra de farmer rapidement. Appel du néant (A) est le dernier sort à monter car il ne sera pas la principale source de dégâts.
Équipement
Début de partie
  lol anneau de doran L'Anneau de Doran vous apportera quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroître vos dégâts et de la régénération de mana : tout ce dont vous avez besoin avec un mage en début de partie. De plus, il peut être accompagné de deux potions de vie.
Équipement principal
RoA lol chaussures sorcier lol sceptre de rylai lol coiffe rabadon

Le Bâton séculaire couplé avec le Sceptre de Rylai rendra Malzahar excessivement résistant (pour un mage) et dangereux. Il aura en effet beaucoup de points de vie et de puissance. 

La Coiffe de Rabadon permettra d'avoir énormément de dégâts dès le milieu de partie. Vous pouvez aussi vous tourner vers une option défensive comme le Sceptre abyssal ou le Sablier de Zhonya.

Les Chaussures de sorcier semblent être les plus adapté. Cependant, il est possible d'opter pour des Bottes de lucidité selon vos préférences.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lol baton du vide LoL Morellonomicon LoL Voile Banshee LoL Abyssal lol sablier du zhonya LoL Totem Baliseur Ensuite Altération

Sur Malzahar il n'y a pas beaucoup d'alternatives intéressantes. L'orientation classique serait d'aller chercher plus de dégâts avec le Tourment de Liandry ou le Sablier de Zhonya pour avoir une option défensive supplémentaire.

Le Bâton du vide est incontournable en fin de partie pour contrer la résistance magique ennemie.

Vous pouvez aussi prendre un Voile de la Banshee contre une composition très lourde en dégâts magiques.

Gameplay
Rôle du champion
Malzahar est un mage disposant de bons dégâts et d'un contrôle particulièrement punitif. Il aura donc la lourde tâche d'infliger d'énormes dégâts lors des combats d'équipes, notamment en milieu et fin de partie. Il devra aussi être capable d'assassiner des cibles fragiles sans pour autant se mettre trop en danger.
Début de partie

En début de partie, Malzahar peut se montrer très dangereux. Visions maléfiques (E) sera votre principal sort pour harceler l'adversaire. La grande portée de la compétence vous permettra en effet de toucher votre vis-à-vis sans grande difficulté. Vous pourrez aussi régénérer votre mana en tuant les sbires affectés par le sort.

Vous pouvez donc lancer Visions maléfiques (E) sur les sbires tout en les exécutant pour la propager jusqu'à votre vis-à-vis. C'est à ce moment que vous serez à même de lancer Nuée du néant (E) et Appel du néant (A) pour placer un maximum de dégâts sur votre cible.

Soyez vigilants à la position du jungler ennemi, ce dernier pourrait lourdement vous punir si vous vous avancez trop pour poke votre vis-à-vis. Ayez de la vision et ne vous avancez pas tête baissée.

Enfin, solliciter votre jungler pour mettre la pression à votre vis-à-vis et lui supprimer son Saut éclair. Ainsi au niveau 6 il n'aura aucune échappatoire et vous aurez ainsi un avantage considérable.

Milieu de partie

Quand vous aurez votre niveau 6, vous aurez tous les dégâts nécessaires pour faire disparaître une cible peu résistante. Un simple combo E + Z + R  devrait anéantir celle-ci. Dans le pire des cas il vous reste l'Embrasement et le A.

La meilleure façon de commencer une agression en 1 contre 1 est d'utiliser Visions maléfiques (E) avant Appel du néant (A), il sera donc réduit au silence et aura peu de répondant. Vous pourrez ensuite enchaîner avec Nuée du néant (Z) et Poigne du néant (R).

Durant les prises d'objectifs comme le Dragon, gardez tout vos sorts pour infliger de lourd dégâts au premier ennemi qui s'avancerait.

Votre but dans ce milieu de partie sera de participer à un maximum de combats d'équipes, ne cherchez donc pas d'assassinat en 1 v 1 à tout prix. Cependant, vous pouvez, si vous avez de la vision, tendre un piège à un carry si votre ultime est disponible.

Fin de partie
En fin de partie, Malzahar est capable d'infliger de bons dégâts. Il vous faudra cependant bien vous placer afin de ne pas mourir ou vous faire interrompre durant votre ultime. Attendez donc que vos adversaires soient occupés sur un de vos alliés pour anéantir un carry adverse.

N'hésitez pas à organiser à utiliser Visions maléfiques (E) pour faire doucement push une vague de sbire. Cela aura pour effet de faire décaler un adversaire quelques instants plus tard, vous aurez ainsi une occasion de prendre un objectif ou d'engager le combat ailleurs sur le carte. 
Matchups
lol twisted fate Les champions peu mobiles, fragiles et avec une courte portée comme Twisted Fate ou Katarina seront assez simples à affronter car ils n'auront que le Saut éclair pour vous échapper. 
lol zed Les assassins comme Zed ou Fizz ne sont pas de réels danger tant qu'ils ne sont pas parfaitement maîtrisés (et encore) car il devront se mettre en danger pour vous combattre. Votre ultime stoppera net toute agressivité et s'avérera très dangereux pour eux.
GP Les champions capables de se sortir d'entrave comme Gangplank contrent parfaitement l'ultime de Malzahar.

Les champions comme Lulu ou Azir sont capables de harceler Malzahar violemment en début de partie. De plus ils peuvent se mettre hors de portée de vos sorts tout en vous agressant.

Synergie
Malzahar à besoin d'une ligne de front solide qui saura le protéger durant les combat d'équipe. On pense donc à Maokai, Leona, Thresh. Il se couple bien au dégâts à cible unique vu qu'il va se concentrer sur une seule cible à la fois.
Trucs et astuces

- Servez vous un maximum de Visions maléfiques (E) pour pusher la lane, régénérer la mana et harceler l'ennemi, notamment en enchaînant avec Essaim du néant (Z);

- Il faut être patient pour lancer les sorts au bon moment, car ils ont de gros délais de récupération ;

 
   

 

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (44)

1
Armagedon38 édité il y a 1 an

Bon champion pour débuter en mid, il est facile à jouer. Il n'a pas beaucoup de contre si il est joué safe avec des wards.

Très bon farmeur avec son E.

Son seul gros problème est son manque de mobilité. (perso je prend pour cette raison le ghost + le flash). Et j'upgrade les bottes de sorcier avec alacrité dès que possible.

Il fait beaucoup de dégats grâce à de gros ratio sur l'AP.

Son Q est très utile pour poke en siège ou en teamfight grâce à son silence de zone.

C'est un assassin mage capable de tuer presque n'importe quel autre champion adverse à partir du lvl 6 si il est joué correctement.

Un combo classique Z + R + E vient à bout de presque n'importe quel champion adversaire déjà légèrement entamé.

Se méfier des champions à très grosse mobilité comme Leblanc, Arhi, Zed et j'en passe. La moindre erreur de placement avec malza est souvent fatale. Comme avec de nombreux autres carry AD ou AP du jeu.

1
AlfaBastien38 il y a 2 ans

Des gens commence a jouer mal top je pence que c'est nul malzahar et horriblement fort
face au perso a faible vie meme si le fait de jouer face a des champ corp a corp est pas mal pour les poke surtout avec lui ! Et vous, qu'en pensez vous ?

1
Mist3r il y a 3 ans

DFG on les voit sur les perso ayant de la mobilité genre kata lb ahri etc malz lui faut de la pene et de la survivalité je pense.

1
Gaejin il y a 3 ans

Je ne comprendrai jamais pourquoi personne ne met de spellvamp sur Malzahar, c'est complètement indispensable. Et ça rend unkillable

1
AsapRocky il y a 4 ans

A quand le guide Malza Jungle? ^^ Juste Op quoi, perso je start avec sa zone que je spam jusqu'à avoir son pet dans la base au début, et avec un peu d'aide du carry la jungle est juste easy quoi ! Pas de cc au début mais des ganks monstrueux grâce aux runes AP ! Et l'esprit de l'entité spectrale est juste cheaté sur Malza, le spell vamp sur le dot est trop énorme!

1
PatrolKiwi il y a 4 ans

Je m'étonne de ne pas voir un DFG en item possible pour Malz. Certes, l'objet est soumis à contreverse sur lui vu qu'il demande d'être très rapide pour ne pas casser le combo de malzahar, mais bien utilisé, il peut apporter un vrai boost pour burst une personne. Et l'AP et la CDR sont toujours utiles.

1
Night- il y a 4 ans

Fix Chinui, merci.

1
Chinui il y a 4 ans

Les jaunes : De la puissance augmentant sur la durée, le must pour le late-game. Ces runes sont plus intéressantes que de l'AP flat à partir du niveau 6, ce qui arrive relativement rapidement. La réduction de délai de récupération et la régénération de mana ne sont pas nécessaires sur Cassiopeia.


Attention aux copié-collés.

1
Tantaurus il y a 4 ans

Votre plus grand ennemi c'est un QSS...

J'aime beaucoup rush le liandry, si votre jungler vous fournit le bleu, vous pouvez push jusqu'à la tourelle assez facilement et outfarm votre adversaire. Les 200 HP sont sympathiques.

Un counter Akali, peut-être, mais vous êtes très dépendant de l'ulti. C'est plus un pick quitte ou double, et une Akali avec 20 ou + de QI prendra un QQS.

Malz a des CD très importants, et on a pas forcément le bleu tout le temps, une bonne option est de prendre un Elixir Bleu si votre bleu a été volé. Quand au Rylai, tous vos sorts ne feront que 15% de slow, je lui préfère un RoA (direct après Liandry) pour la légère tankyness supplémentaire, et le passif énorme en lane. De plus, avec le mana pool qu'il apporte, un bleu et le passif du E, on peut se passer du Graal. D'autres items peuvent être très intéressants, Zhonya pour l'ulti safe, WotA pour être intuable, Bracelet de Feu Mortel pour des bursts hallucinants...

Et non, la zone (Z) se prend au niveau 4. Pourquoi ? Parce que vous voulez maxer le E, si vous ne prenez pas le Z, vous prenez le A au niveau 4 (puisque on ne peut pas prendre le E lvl 3 au niveau 4), et le Z au niveau 5, et vous perdez donc 1 lvl sur le E (puisque vous l'avez up au niveaux 1 et 3). Au niveau 6, vous aurez besoin de tout votre burst, et un level de plus sur E peut tout changer.
Le bon skill order est donc E/A/E/Z/E/R.

1
Kakawueth il y a 4 ans

A = Sauvetage
Z = Farm
E = Farm
R = Kill
Personnage sans intérêt, et qui en perd encore une fois la QSS achevée...
Et encore un avec qui le liandry est broken.

1
Veltar il y a 4 ans

Il faudrait proposer une alternative à ce guide. Il m'arrive de jouer Malz en tant que Carry AD en bot (oui oui, vous avez bien lu, AD) et je le trouve bien plus efficace. Je me base sur des items comme manamune, brutalizer, et j'essaye de faire pop le plus souvent possible 2 voidlings en même temps, ce qui, vu leur puissance, me rend vite très dangereux. Je vous laisse donc imaginer avec l'aide d'un support pouvant stunt, et après niveau 6 avec l'ulti de malz. Je vous conseille de tester ça si vous aimez ce perso, ça change vraiment !

1
Keegan il y a 4 ans

Hrm ... C'est une blague ? Le guide a pas du tout été modifié ...

1
BløØd_x8 il y a 4 ans

Bonjour à tous, Malzahar étant mon main mid, je peux me permettre d'afffirmer que ce guide est bien réussi à part quelques petites rectifications : La Zone n'est pas à prendre au niveau 4, seulement à partir du niveau 5, je m'explique : votre Z sera inutile du niveau 4 à 5, elle est utile en early qu'avec votre ultimate.
Les runes sont parfaites, Malzahar ayant besoin d'énormément de dommages, les maîtrises également. Zeph tu pourrais rajouter le TP dans les sorts d'invocateurs, car grâce à son ultime, un TP bot pendant que les adversaires sont distraits est souvent synonyme de kill. Niveau stuff je le build quasiment pareil à part le rylai que je préfère prendre après le raba qui assurera beaucoup de slow avec vos 3 spells. Je fais ensuite la Wota, puis le zhonya et la Void Staff.
Autre conseil, pensez à avoir votre pet prêt quand vous bursterez l'ennemi avec vos 4 spells. Pensez également à mettre le DoT avant pour que le crabs attaque votre cible free pendant votre ultime.
Cela fera la différence entre un adversaire à 100 PV et celui mort.
Attention vous stopperez votre ultime si vous bougez ou activez un sort pendant votre ultime, exception faites de l'ignite.
Rappelez-vous, Malzahar est un énorme pusher et dominera beaucoup de mid en early grâce à cela est grâce à son ultime imba en 1 vs 1.
Bon jeu avec ce prophète !!

1
Helvetios il y a 5 ans

Franchement,si vous ne vous faites pas dominé les deux anneaux de doran sont useless,je m'explique,sachant que votre sort E rend du mana à chaque fois qu'il élimine sa cible,vous vous retrouver avec presque du mana à l'infini,quand à la vie,avec malzahar,ça passe ou ça casse,quand vous êtes sur votre lane,à moins d'avoir un jungler qui babysit le mid,vous êtes quasiment sur de prendre l'avantage sur votre adversaire grâce à votre E qui repousse votre adversaire,ainsi que les sbires.
Perso,je rush le rabadon direct,certes,je n'ai pas trop de vie,mais savoir que vous pouvez neutraliser n'importe qui en face,ça compense un minimum.

1
Keegan il y a 5 ans

Est-ce que les maîtrises apportent réellement quelque chose de concret ?
Parce que je joue en 9-0-21, les maîtrises utilitaires sont pour moi bien plus utiles que les offensives.

1
svink il y a 5 ans

vu qu'il n'a pas du tout d'escape peut'il être viable d'utiliser des runes flat hp en jaune vu que les flat ap ne donne que peu d'ap de toute facon??

1
Keegan il y a 5 ans

Après un grand nombre de parties je joue toujours comme ça :
1 - bottes du sorcier évidemment
2 - volonté des anciens : permet de regen assez fortement, donne pas mal d'AP et est très utile quand il y a 2 mages dans la team
3 - grimoire néfaste de Morello : de la CDR et de la regen mana pour spammer les sorts et de l'AP
4 - le Rabbadon pour taper très très fort.
5 - au choix : voile de la Banshee si y'a trop de mages/contrôles en face ou Zhonya pour l'armure et l'AP.
6 - généralement, si j'ai pris le Banshee je prend le Zhonya. Si j'ai pris le Zhonya je prend le Rylai.

Mes choix sont simples : avec la WotA et le Morello je domine toujours totalement la lane et j'ai déjà 2-3 niveaux de plus que le mage en face au bout de 20 mn, en plus ce sont des objets qui coûtent pas cher et Malzahar se feed très facilement grâce au DoT et au pet. Les 2 objets donnent déjà 155 AP plus de gros bonus (CDR, Regen mana, sort vampi), vu la puissance des sorts de Malzahar, à moins d'être dominé le Rabbadon peut attendre. La plupart de mes parties se finissent avant même avoir fini le Rabbadon ou juste après. Je commence avec un Meki, à mon premier back (premier kill de l'adversaire généralement) je prend les bottes du sorcier et le revolver Hextech. Puis je finis le Morello et le WotA.
C'est le mage le plus pratique pour jouer contre Ezreal ou Morgana (le nombre de fois que le pet m'a arrêté son A !)

1
koenig66 il y a 5 ans

Malzahar étant un des AP que je joue, je trouve que le revolver peut être un super item, surtout contre des perso à dot comme Brand, ou à harass comme kassadin.

1
panzerr il y a 5 ans

Keegan ton build est viable si tes teamates assurent les 30 premieres minutes de game, car ton rabbadon va etre tres delay, et donc tes degats, je te conseillerai plutot de faire le séculaire, puis de rush rabbbadon et ensuite faire un bv.si tu manque de survie n'hésite pas a faire des sandales de mercure sur un tel build

1
Caltaros il y a 5 ans

Bonjour, Malzahar est mon champion principal en ce moment, même si je joue d'autre mage. je voulais simplement savoir si il a une chance d'avoir une vidéo du gameplay car jusque la vos vidéos mon données des informations utiles me permettant de confronter nos différentes façon de jouer pour ainsi trouver ce qui me va le mieux.Voila sinon je voudrait remercier votre équipe pour l'étude et les informations que vous donnés a ce jeune jeux au potentiel certain merci.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Camille Découvrez l'ombre d'acier

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
PS4 42,05 €
PC 69,99 €

PHOTOS