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League of Legends [Guide], le 26/03/2013 13:23:14

Malzahar, Carry AP

44

Items, maîtrises et runes

Malzahar, Prophète du Néant

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Malzahar est un carry AP avec d'excellents dégâts qui fait très mal aux tanks grâce à sa zone et possède un silence AoE redoutable. Son ultime est aussi une part importante de son gameplay qui lui permet, combiné à sa zone, de tuer une cible rapidement et sans lui laisser aucune chance.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
 
Katarina Vladimir Ahri
 
Zed LeBlanc Galio
     

Sorts d'invocateur

     
Saut éclair
 
Embrasement
 

Runes

 
Grande marque de pénétration magique x9
+0,87 
pénétration magique
 
Grand sceau d'armure x9
+1,41 armure
Grand glyphe de résistance magique x9
+1,34 
résistance magique
 
Grande quintessence de puissance x3
+4,95 
puissance
     

Maîtrises

 

Skill order

 
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                         
                         
                         
                             
 

Objets

Early Build

 

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Core Items

 

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Build Final

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00432.html

Points positifs

 

Points négatifs

     

 Un ultime très puissant pour assurer des kills

Très bon hardpusher

Beaucoup de contrôles

 

 Vulnérable sans son ultime

 Pas d'escape

 Dépendant du placement de sa zone

 

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malzahar

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Mist3r, a écrit 15/01/2014 à 17h45 :

    DFG on les voit sur les perso ayant de la mobilité genre kata lb ahri etc malz lui faut de la pene et de la survivalité je pense.
  • Gaejin, a écrit 03/12/2013 à 08h28 :

    Je ne comprendrai jamais pourquoi personne ne met de spellvamp sur Malzahar, c'est complètement indispensable. Et ça rend unkillable
  • AsapRocky, a écrit 24/04/2013 à 15h37 :

    A quand le guide Malza Jungle? ^^ Juste Op quoi, perso je start avec sa zone que je spam jusqu'à avoir son pet dans la base au début, et avec un peu d'aide du carry la jungle est juste easy quoi ! Pas de cc au début mais des ganks monstrueux grâce aux runes AP ! Et l'esprit de l'entité spectrale est juste cheaté sur Malza, le spell vamp sur le dot est trop énorme!
  • PatrolKiwi, a écrit 27/03/2013 à 22h01 :

    Je m'étonne de ne pas voir un DFG en item possible pour Malz. Certes, l'objet est soumis à contreverse sur lui vu qu'il demande d'être très rapide pour ne pas casser le combo de malzahar, mais bien utilisé, il peut apporter un vrai boost pour burst une personne. Et l'AP et la CDR sont toujours utiles.
  • Night-, a écrit 26/03/2013 à 00h33 :

    Fix Chinui, merci.
  • Chinui, a écrit 26/03/2013 à 14h40 :

    Les jaunes : De la puissance augmentant sur la durée, le must pour le late-game. Ces runes sont plus intéressantes que de l'AP flat à partir du niveau 6, ce qui arrive relativement rapidement. La réduction de délai de récupération et la régénération de mana ne sont pas nécessaires sur Cassiopeia.


    Attention aux copié-collés.
  • Tantaurus, a écrit 26/03/2013 à 14h19 :

    Votre plus grand ennemi c'est un QSS...

    J'aime beaucoup rush le liandry, si votre jungler vous fournit le bleu, vous pouvez push jusqu'à la tourelle assez facilement et outfarm votre adversaire. Les 200 HP sont sympathiques.

    Un counter Akali, peut-être, mais vous êtes très dépendant de l'ulti. C'est plus un pick quitte ou double, et une Akali avec 20 ou + de QI prendra un QQS.

    Malz a des CD très importants, et on a pas forcément le bleu tout le temps, une bonne option est de prendre un Elixir Bleu si votre bleu a été volé. Quand au Rylai, tous vos sorts ne feront que 15% de slow, je lui préfère un RoA (direct après Liandry) pour la légère tankyness supplémentaire, et le passif énorme en lane. De plus, avec le mana pool qu'il apporte, un bleu et le passif du E, on peut se passer du Graal. D'autres items peuvent être très intéressants, Zhonya pour l'ulti safe, WotA pour être intuable, Bracelet de Feu Mortel pour des bursts hallucinants...

    Et non, la zone (Z) se prend au niveau 4. Pourquoi ? Parce que vous voulez maxer le E, si vous ne prenez pas le Z, vous prenez le A au niveau 4 (puisque on ne peut pas prendre le E lvl 3 au niveau 4), et le Z au niveau 5, et vous perdez donc 1 lvl sur le E (puisque vous l'avez up au niveaux 1 et 3). Au niveau 6, vous aurez besoin de tout votre burst, et un level de plus sur E peut tout changer.
    Le bon skill order est donc E/A/E/Z/E/R.
  • Kakawueth, a écrit 26/03/2013 à 13h49 :

    A = Sauvetage
    Z = Farm
    E = Farm
    R = Kill
    Personnage sans intérêt, et qui en perd encore une fois la QSS achevée...
    Et encore un avec qui le liandry est broken.
  • Veltar, a écrit 19/11/2012 à 16h40 :

    Il faudrait proposer une alternative à ce guide. Il m'arrive de jouer Malz en tant que Carry AD en bot (oui oui, vous avez bien lu, AD) et je le trouve bien plus efficace. Je me base sur des items comme manamune, brutalizer, et j'essaye de faire pop le plus souvent possible 2 voidlings en même temps, ce qui, vu leur puissance, me rend vite très dangereux. Je vous laisse donc imaginer avec l'aide d'un support pouvant stunt, et après niveau 6 avec l'ulti de malz. Je vous conseille de tester ça si vous aimez ce perso, ça change vraiment !
  • Keegan, a écrit 02/11/2012 à 20h23 :

    Hrm ... C'est une blague ? Le guide a pas du tout été modifié ...
  • BløØd_x8, a écrit 14/06/2012 à 19h56 :

    Bonjour à tous, Malzahar étant mon main mid, je peux me permettre d'afffirmer que ce guide est bien réussi à part quelques petites rectifications : La Zone n'est pas à prendre au niveau 4, seulement à partir du niveau 5, je m'explique : votre Z sera inutile du niveau 4 à 5, elle est utile en early qu'avec votre ultimate.
    Les runes sont parfaites, Malzahar ayant besoin d'énormément de dommages, les maîtrises également. Zeph tu pourrais rajouter le TP dans les sorts d'invocateurs, car grâce à son ultime, un TP bot pendant que les adversaires sont distraits est souvent synonyme de kill. Niveau stuff je le build quasiment pareil à part le rylai que je préfère prendre après le raba qui assurera beaucoup de slow avec vos 3 spells. Je fais ensuite la Wota, puis le zhonya et la Void Staff.
    Autre conseil, pensez à avoir votre pet prêt quand vous bursterez l'ennemi avec vos 4 spells. Pensez également à mettre le DoT avant pour que le crabs attaque votre cible free pendant votre ultime.
    Cela fera la différence entre un adversaire à 100 PV et celui mort.
    Attention vous stopperez votre ultime si vous bougez ou activez un sort pendant votre ultime, exception faites de l'ignite.
    Rappelez-vous, Malzahar est un énorme pusher et dominera beaucoup de mid en early grâce à cela est grâce à son ultime imba en 1 vs 1.
    Bon jeu avec ce prophète !!
  • Helvetios, a écrit 09/06/2012 à 13h11 :

    Franchement,si vous ne vous faites pas dominé les deux anneaux de doran sont useless,je m'explique,sachant que votre sort E rend du mana à chaque fois qu'il élimine sa cible,vous vous retrouver avec presque du mana à l'infini,quand à la vie,avec malzahar,ça passe ou ça casse,quand vous êtes sur votre lane,à moins d'avoir un jungler qui babysit le mid,vous êtes quasiment sur de prendre l'avantage sur votre adversaire grâce à votre E qui repousse votre adversaire,ainsi que les sbires.
    Perso,je rush le rabadon direct,certes,je n'ai pas trop de vie,mais savoir que vous pouvez neutraliser n'importe qui en face,ça compense un minimum.
  • Keegan, a écrit 03/01/2012 à 13h59 :

    Est-ce que les maîtrises apportent réellement quelque chose de concret ?
    Parce que je joue en 9-0-21, les maîtrises utilitaires sont pour moi bien plus utiles que les offensives.
  • svink, a écrit 19/12/2011 à 15h06 :

    vu qu'il n'a pas du tout d'escape peut'il être viable d'utiliser des runes flat hp en jaune vu que les flat ap ne donne que peu d'ap de toute facon??
  • Keegan, a écrit 17/12/2011 à 13h04 :

    Après un grand nombre de parties je joue toujours comme ça :
    1 - bottes du sorcier évidemment
    2 - volonté des anciens : permet de regen assez fortement, donne pas mal d'AP et est très utile quand il y a 2 mages dans la team
    3 - grimoire néfaste de Morello : de la CDR et de la regen mana pour spammer les sorts et de l'AP
    4 - le Rabbadon pour taper très très fort.
    5 - au choix : voile de la Banshee si y'a trop de mages/contrôles en face ou Zhonya pour l'armure et l'AP.
    6 - généralement, si j'ai pris le Banshee je prend le Zhonya. Si j'ai pris le Zhonya je prend le Rylai.

    Mes choix sont simples : avec la WotA et le Morello je domine toujours totalement la lane et j'ai déjà 2-3 niveaux de plus que le mage en face au bout de 20 mn, en plus ce sont des objets qui coûtent pas cher et Malzahar se feed très facilement grâce au DoT et au pet. Les 2 objets donnent déjà 155 AP plus de gros bonus (CDR, Regen mana, sort vampi), vu la puissance des sorts de Malzahar, à moins d'être dominé le Rabbadon peut attendre. La plupart de mes parties se finissent avant même avoir fini le Rabbadon ou juste après. Je commence avec un Meki, à mon premier back (premier kill de l'adversaire généralement) je prend les bottes du sorcier et le revolver Hextech. Puis je finis le Morello et le WotA.
    C'est le mage le plus pratique pour jouer contre Ezreal ou Morgana (le nombre de fois que le pet m'a arrêté son A !)

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