League of Legends [Guides], le 28/02/2015 17:55:06

Guide Pantheon, Top, S7

47

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Top Guides Index

 Pantheon

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Pantheon dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Pantheon

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Ne disposant pas de sort pour s'échapper, Pantheon a besoin d'un Saut éclair pour pouvoir s'extirper des situations délicates.
lol téléportation Le sort Téléportation permet de revenir plus rapidement en lane ou d'aider ses coéquipiers partout sur la carte.
L'Embrasement vous assure des dégâts supplémentaires en phase de lane et vous rend dangereux en un contre un. Ce choix reste tout de même risqué, vous devez être sur de pouvoir prendre l'avantage car en fin de partie, une Téléportation est toujours plus utile pour les rotations.
Runes
Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0.95 dégâts d'attaque

Pantheon est un champion qui a besoin de dégâts d'attaque pour faire des dégâts avec ses sorts et ses attaques de base.

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

Ce sont des runes classiques pour un toplaner. Utiles contres les dégâts physiques en lane mais aussi plus tard en combat d'équipe.
Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

La résistance magique est toujours rentable sur Pantheon, même si votre top est AD, presque tous les champions on de l'AP quelque part, la résistance magique sera alors utile si vous vous faites ganker. Si vous ne voulez vraiment pas de résistance magique, vous pouvez toujours prendre de la réduction des délais de récupération ou de l'AD supplémentaire.

Grande quintessence de dégâts d'attaque
+ 2.25 dégâts d'attaque

Toujours plus de dégâts d'attaque, tout simplement.
Maîtrises

Maitrises Pantheon

Compétences
LoL Pantheon Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                  
Z                                  
E                          
R                              
Équipement
Début de partie
  LoL Potion de corruption Pour abuser de son poke en lane avec VélitePantheon a besoin de régénération de mana. C'est pourquoi il est préférable de commencer la partie avec une Potion de corruption.
Équipement principal
Lame spectre de Youmuu
Sandales de mercure Couperet noir Ange gardien

Pantheon a besoin de courir assez vite pour attraper ses adversaires avec Egide de Zeonia, la Youmuu lui garantit cette capacité via son activable. L'AD et la réduction des délais sont aussi des statistiques efficaces sur le champion.

Le Couperet noir permet d'utiliser ses sorts plus souvent avec la CDR, d'être plus résistant avec les points de vie et de faire davantage de dommages avec les dégâts d'attaque.

En tant que personnage sensible aux sorts de contrôle, Pantheon aime partir sur des Sandales de mercures pour réduire ses derniers. Cependant, si l'équipe adverse est à dominante AD, il est plus judicieux de prendre des Tabi Ninja.

L'Ange gardien rend l'artisan de la guerre redoutable en lui offrant une deuxième vie tout en lui ajoutant un montant d'AD supplémentaire.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Épée vespérale de Draktharr Manteau de la nuit

Gage de Sterak rappel mortel Gueule de malmortus Plaque du mort Totem baliseur (relique) Ensuite Altération oraculaire

- L'Épée vespérale de Draktharr est un bon objet pour les bruisers avec des gros dégâts comme Pantheon. Il offre toutes les statistiques nécessaires en plus de deux passifs particulièrement utiles.

- Le Manteau de la nuit est pertinent car il peut bloquer une compétence ennemie avec le bouclier anti-sort. Vous pouvez le canaliser avant d'utiliser votre ultimate pour être moins vulnérable à l'atterrissage.

- Avec les statistiques et le bouclier qu'il peut procurer, le Gage de Sterak rend Pantheon potentiellement moins fragile.

- Le Rappel mortel vous permet d'appliquer Hémorragie (-40% d'effet de soin) ainsi que d'ignorer une partie de l'armure ennemie. Choisissez celui-ci contre une composition avec beaucoup de régénération.

- Enfin, si vous avez besoin de statistiques défensives dans la partie, vous avez le choix entre la Gueule de Malmortius contre les dégâts magiques et la Plaque du mort pour l'armure.

Matchups
Gangplank Il vous sera simple de prendre l'avantage sur des champions comme Gangplank ou Nasus qui ont pour vocation de farmer en début de partie et de briller en fin de partie. Attention cependant, si vous ne prenez pas un avantage assez conséquent, leurs utilités restera plus importante que la votre en fin de partie.
LoL Jinx Les carrys AD peu mobile comme Jinx ou Ashe sont faciles à attraper. Une fois au corps-à-corps, ils ne feront pas long feu.
Vous aurez énormément de mal pour prendre l'avantage sur des champions comme Gnar ou Yorick, qui peuvent vous infliger des dégâts de loin tout en vous ralentissant afin de vous empêcher d'arriver au corps à corps.
LoL Vi

Les junglers qui ont des contrôles et des dégâts importants comme Vi ou Jarvan IV pourront facilement vous tuer en boucle et ruiner votre phase de lane.

Synergies
Thresh Un support avec beaucoup de contrôles est très appréciable aux côtés de Pantheon pour ses ganks en botlane. Thresh peut garder ses ennemis à porter pendant qu'il canalise Météore (R).
Vayne Comme il s'essouffle en fin de partie, soyez sur d'avoir dans votre équipe un champion qui puisse assurer la fin de partie.
Kha'Zix Pantheon aime jouer avec un bon jungler agressif comme Kha'Zix qui pourra suivre son étourdissement ciblable pendant les ganks afin de concrétiser un avantage en début de partie.
Trucs et astuces

 - Pantheon peut annuler la canalisation de Météore, le CD de ce sort devient alors de 30 secondes;

- Protection de l'égide ne bloque ni les attaques des sbires ni des dragons;

- Pour préparer un dive soyez certain d'avoir votre passif d'activé pour tanker le premier coup de tour et utilisez Egide de Zeonia directement après pour absorber un deuxième coup de tour.

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Zanolo

Zanolo

T'es bon, tu montes.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (47)

1
Black star il y a 23 jours

Le bouclier et partie je stun E A embrassement encore une lance et c bon

1
Black star il y a 23 jours

XD

1
Black star il y a 23 jours

Stun perso je lance une lance >

1
Black star il y a 23 jours

Panthéon je trouve arrive a défoncer les noob champ (yasuo ) grâce a son qtun

1
Black star il y a 23 jours

Vous proposer loin build XD

1
Yliux il y a 1 an

La maj a changer les points de maîtrise

1
Snakex32 il y a 3 ans

JE ne suis pas DUTOUT d'accord avec le stuff que vous proposez, je trouve plus interessent de le stuffer comme sa
Stuff de départ :
Bottes de vitesse
Balise de vision
Potions de vie x4
Contre des champions AD :
Coeur gelée
Jambiere du berserker || Doux foyer
Hydre vorace
Soif de sang
Ange gardien
Warmog
Contre des champions puissance
Coeur gelée
Visage spirituelle
Jambiere du berserker || Doux foyer
Hydre vorace
Soif de sang
Warmog

Et je fais des plutot bonne game avec ce stuff

1
TheAce25 il y a 4 ans

Stuff pourrit !! Absolument prendre: Soif de Sang, Hydre Vorace, Couperet Noir, Maillet Gelé, Cape Solaire, Ange Gardien et Bottes de Mobilités !! (voir entre cape solaire et ange gardien, force de la trinité peut-être prit en cas de rébellion soudaine comme je le fais souvent.)

1
Fatalragondin il y a 4 ans

Je prefere jouer le couperet noir plutot que Youmuu, et Warmog plutot que l'ange gardien. Avec le maillet gele et l'empaleur d'Atma on est a +1900PV (donc l'empaleur apporte + 29 degats d'attaque). On pourra jouer l'ange gardien en dernier objet plutot qu'un objet offensif pour mieux tanker en teamfights, ce qui devient l'un des roles principaux de Panth en late game (engage avec le R, sauter sur l'ADC et le stun, balancer un E et serrer les fesses).

1
Fatalragondin il y a 4 ans

"Est-ce que c'est viable de maxer le creve-coeur en premier au mid ?"
Ca depend un peu contre qui tu tombes, mais 95% du temps le A est un meilleur choix : ratio AD enorme, cout moindre en mana (pour placer creve-coeur il faut enchainer le Z et le E, tres manavore en early game). Contre un Champion CaC peut etre ? C'est rare au mid...

1
owi riot owi il y a 4 ans

Est-ce que c'est viable de maxer le creve-coeur en premier au mid ?

1
Nemainak il y a 4 ans

@Bigors, @Explorer-AD Je vous jure que c'est vrai mes deux perso coup de coeur sont Panthéon et Irélia x)

1
Explorer-AD il y a 4 ans

@Bigors Moi c'est irelia (je sais tu t'en bat les steaks xD)

1
Bigors il y a 5 ans

Pantheon est mon gros coup de coeur. J'adore vraiment ce héros.

1
WKAylan il y a 5 ans

Pourquoi un Youmuu ? Je trouve un black cleaver sur Pantheon 4 fois mieux...

Du coup, pas besoin de faire un LW, autant faire un peu d'armor sur la fin.

1
nihtterror il y a 5 ans

Gangam style!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1
Jourobo il y a 5 ans

Je pense que tu as eu de la chance d'être fed rapidement parce que pantheon ap c'est vraiment pas viable selon moi.
Son ulti est bien trop difficile à placer pour qu'il fasse vraiment mal (sauf contre des noobs)
l'égide ne fait pas non plus très mal.
A part l'égide et l'ulti, qui soit dit en passant n'ont pas de courts cd non plus, que fait tu durant un teamfight?
Certe durant un teamfight cela devient plus facile de placer ton ulti mais entre le temps ou tu le fais et le temps ou tu as infligé les dommages, il sera souvent probable que toute ta team soit morte.

1
nihtterror il y a 5 ans

j ai essayer de jouer pantheon ap et comme je me suis fed tres rapidement (12-0-6) et je suis vite arrive à 1400 ap et j ai pu one shoot une ashe et un ezreal grace a l ulti et l egide donc phanteon ne serait pas meilleur jouer ap?

1
Jourobo il y a 5 ans

Personnellement je ne joue pas pantheon avec ce stuff mais plutot
1: botte + popo
2: si domination sur la lane ce qui est souvent le cas en early bf glaive
sinon brutalizer
3: brutalizer si pas pris
4: mercure ou lucidité
5: warmog
6: atma
7: shurelya ou infinity depend de la situation
8: yomumu

1
N y x il y a 6 ans

Kujaa a déjà répondu à ce genre de commentaire en expliquant que quand il approuvait, par exemple un guide solotop ou mid, il se basait sur le gameplay de joueurs pro reconnus.

Je ne crois pas qu'il propose un build de sa poche, les guides [M] ne sont pas des guides "persos" mais des façons de jouer chaque champions utilisés à bon niveau.

Du moins, c'est comme ça que je le vois.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Ornn Découvrez Ornn, Dieu de la Forge Volcanique

Ornn

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €

PHOTOS