League of Legends [Guides], le 28/02/2015 17:55:06

Pantheon, Top, S5

42

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

Guide Pantheon Top S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Pantheon dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair vous permettra de vous rapprocher plus facilement d'une cible afin de lui sauter dessus ou de lui envoyer une Vélite pour achever un ennemi, mais pourra aussi vous permettre de tout simplement vous sauver (vous ferez honte à l'art de la guerre, mais mieux vaut cela que d'attirer les foudres de son équipe).
L'Embrasement est un sort offensif qui permet d'augmenter ses dégâts et/ou rapprocher l'adversaire des 15% de vie pour lancer la Mort Assurée (critique garanti). Vous aurez moins de présence sur la carte avec l'embrasement qu'avec la téléportation, mais il vous sera plus facile de prendre l'avantage sur votre lane, et votre ultime compensera légèrement ce manque.
Runes

Grande marque de dégât d'attaque
+ 0.95 dégâts d'attaque

Pantheon est là pour mettre d'importants dégâts et gagner sa phase de lane, les dégâts lui seront donc fort utiles.

Grand sceau d'armure
+ 1 armure

Quel que soit l'adversaire, l'armure sera toujours utile pour tenir sa lane.

Grand glyphe de résistance magique
+ 1,34 résistance magique

La résistance magique est toujours plus rentable sur Pantheon, même si votre top est AD, presque tous les champions on de l'AP quelque part, et la résistance magique sera alors utile si vous vous faites ganker. Si vous ne voulez vraiment pas de résistance magique, vous pouvez toujours prendre de la réduction des délais de récupération ou de l'AD supplémentaire.

Grande quintessence de dégâts d'attaque
+ 2.25 dégâts d'attaque

Toujours plus de dégâts d'attaque, tout simplement.
Maîtrises

Pantheon doit dominer son adversaire, on choisira donc 21 points dans l'arbre offensif, tout en prenant quand même 9 points défensif afin de ne pas être trop vulnérable non plus.

On choisira les délais de récupération plutôt que la vitesse d'attaque car Pantheon fait surtout des dégâts par ses sorts, pour le reste, on prendra 3 points dans bourreau afin d'augmenter de 5% les dégâts infligés aux champions qui ont moins de 20% de leurs points de vie afin de cumuler cet effet à vos critiques infligés sur les champions ayant moins de 15% de leurs points de vie, et le reste de l'arbre est basique. 

Compétences 
LoL Pantheon Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                  
Z                                    
E                            
R                              
On prendra le Vélite (A) en premier, afin de pouvoir infliger un maximum de dégâts à son vis-à-vis en phase de lane
Le Crève-Cœur (E) inflige des dégâts importants aux champions, il sera intéressant à améliorer, cependant il est peu efficace contre creeps ou les monstres de jungle, n'utilisez pas votre mana pour rien.
L'Égide de Zonia (Z) est un sort puissant, mais qui sera peu intéressant à monter car ses délais de récupération resteront trop élevés pour être utilisés plusieurs fois à la suite et ses dégâts sont trop peu augmentés avec les niveaux.
Équipement
Début de partie
 Offensif lol épée longue Dans le cas d'un ennemi qui ne va pas particulièrement répliqué, l'épée longue est un bon objet, il vous permettra d'avoir 2 potions de vie et 1 de mana et de maintenir une pression importante à l'aide de vos vélites (A).
Maintient de lane  Si vous êtes face à un ennemi qui peut répliquer à vos dégâts, le flacon cristallin permettra de garder vos points de vie haut et donc pouvoir maintenir une pression importante.
Équipement principal
Hydre vorace LoL Dernier Souffle Sandales de Mercure

L'Hydre vorace fera de vous un duelliste redoutable grâce aux dégâts d'attaque ainsi qu'au vol de vie qu'elle vous apporte, ajouter à cela sa propriété active qui vous permet d'infliger l'équivalent d'une auto attaque supplémentaire instantanément sur toutes les unités qui vous entourent, c'est l'objet qui vous permettra parfois même de tuer les ennemis en 1 contre 2. Il vous sera aussi très utile pour éliminer rapidement une vague de creeps et de décaler sur les autres lanes. Le Dernier souffle vous permettra d'ignorer 35% de l'armure ennemi tout en vous offrant des dégâts d'attaque supplémentaire, cet objet est à prendre dès que les ennemis commencent à faire de l'armure. Les bottes les plus couramment utilisées sont les Sandales de Mercure afin de diminuer les contrôles que vous subissez, car Pantheon est très sensible à ceux-ci, il doit pouvoir taper ses ennemis les plus possibles, car il est fragile, et doit donc infliger le plus de dégâts avant de mourir, ou tout simplement pouvoir régénérer ses points de vies à l'aide du vol de vie acheté. Si les ennemis n'ont pas ou peu de contrôles, vous pouvez aussi acheter des Bottes de Mobilité afin d'aider le plus possible vos autres lanes si vous avez l'avantage sur la vôtre, ou des Tabis Ninja si l'équipe ennemie a beaucoup d'AD. Enfin, le Présage de Randuin vous apportera des points de vie supplémentaires qui vous éviteront de mourir trop vite, et sa propriété active vous permettra de maintenir les ennemis au corps-à-corps afin de les empêcher de fuir.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Couperet noir Gueule de Malmortius Soif de sang Visage spirituel LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur

Dans les objets offensifs supplémentaires, nous aurons le Couperet noir, qui fera suite au Brutaliseur. Ce dernier est un très bon objet en début de partie, il vous offre des dégâts, de la réduction des délais, et pénétration d'armure tout en étant très facile à faire grâce à ces items peu coûteux la constituant. Une fois le brutaliseur acheté, on peut très bien passer à d'autres objets, et finir le couperet noir plus tard dans la partie, lorsque le besoin de point de vie et de pénétration d'armure supplémentaire se fait ressentir. La Gueulle de Malmortius est l'objet idéal contre des compositions AP, il vous apporte résistance magique et dégâts d'attaque, plus un bouclier absorbant 400 dégâts magiques si votre vie descend en dessous de 30%. Enfin la Soif de Sang est très bien si l'équipe ennemie ne prend pas beaucoup d'armure et n'a pas de quoi vous tuer trop rapidement. Vous aurez les dégâts et le vol de vie nécessaire pour tenir sur la durée.

Pour ce qui est des objets défensifs, on va surtout s’intéresser à ne pas mourir trop vite, sans chercher à avoir du pur tanking. On aura donc le Voile de la Banshee, qui annulera le premier sort vous atteignant, très pratique, car c'est souvent le contrôle le plus puissant et il sera donc beaucoup plus dur à être placé de la part des ennemis. Dans le même genre, la Ceinture de Mercure est aussi très efficace, car peut être activée quand on veut contrairement à la Banshee, mais elle a le défaut d'avoir un délai de récupération beaucoup trop long. En outre, elle pourra être évoluée en Cimeterre Mercuriel, vous offrant donc des dégâts supplémentaires. Enfin, l'Ange Gardien reste une option viable, il vous offrira les quelques secondes de répit nécessaire à votre équipe pour venir à votre rescousse.

Gameplay
Rôle du champion

Pantheon est un combattant fragile, mais qui peut jouer de son contrôle et de son passif pour tenir le plus longtemps possible, ou exécuter les ennemis avant qu'ils aient le temps de le tuer. À moins de trouver une cible isolée, ce ne sera pas à lui d'initier le combat (du moins pas avec le build fait dans ce guide), mais il devra plutôt rentrer dans le tas lorsque les carrys adverses sont à portée.

Début de partie

En début de partie, Pantheon a l'avantage sur de nombreux champions se jouant au top, particulièrement contre les corps-à-corps. Il devra abuser de son vélite (A) afin de maintenir son vis-à-vis ba en points de vie, et lui utiliser son égide de Zeonia (Z) pour contrôler puis exécuté celui-si, sachant qu'une fois qu'un rang est pris dans votre crève-coeur (E) vous avez 100% de chances d'infliger un coup critique sur une cible ayant moins de 15% de ses points de vie, vous pourrez alors faire des dégâts monstrueux en un seul coup et concrétiser un kill.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas pousser vos creeps sous la tour adverse en ne tapant pas plus que nécessaire les creeps adverses, car il serait alors facile au jungler adverse de vous gank, sachant que vous avez très peu de mobilité.

Milieu de partie

En milieu de partie, une fois que vous avez vôtre Tiamat ou Hydre vorace, il sera facile pour vous de push votre lane, et ainsi pouvoir décaler sur la mid lane ou sur les objectifs comme le dragon. Vous devez avoir des dégâts importants à ce stade de la partie, il vous faut les rentabiliser au plus vite, car ces dégâts vont s’essouffler en fin de partie.

Fin de partie

En phase de 5 contre 5, vous devez attendre votre moment et sauter sur les carrys adverses. Attention cependant à ne pas rentrer dans le tas sans réfléchir, vous êtes un champion fragile, vous ne devez pas vous faire exécuter avant d'avoir atteint votre cible.

Vous êtes aussi un duelliste très puissant, n'hésitez pas à attendre tendre un piège dans la jungle ennemie (après avoir vérifié qu'il n'a pas la vision sur cette partie) pour exécuter un ennemi isolé. Vous pourrez aussi initier un split push, en avancent seul sur une lane (bot ou top) pendant que votre équipe avance au mid, les ennemis n'auront alors d'autre choix que de vous envoyer deux adversaires pour vous contrer et donc se mettre en infériorité numérique au mid, et donc offrir l'avantage à votre équipe, ou défendre contre les 4 membres de votre équipe pendant que vous prenez des tours de votre côté. Attention cependant, votre ultime a une portée plus courte qu'une tp, veillez donc à ne pas vous éloigner trop de votre équipe pour pouvoir les rejoindre au plus vite si besoin.

Matchups
LoL Irelia Il vous sera simple de prendre l'avantage sur des champions comme Irelia ou Nasus qui ont pour vocation de farmer en début de partie et de briller en fin de partie. Attention cependant, si vous ne prenez pas un avantage assez conséquent leurs utilités restera plus importante que la votre en fin de partie.
LoL Jinx Les carrys AD à faible mobilité comme Jinx ou Ashe seront facile à attraper, et une fois au corps-à-corps ils ne feront pas long feu.
Vous aurez énormément de mal pour prendre l'avantage sur des champions comme Gnar ou Yorick, qui peuvent vous infliger des dégâts de loin tout en vous ralentissant afin de vous empêcher d'arriver au corps à corps.
LoL Vi

Les jungler comme Vi ou Jarvan IV qui ont des contrôles et des dégâts importants pourront facilement vous tuer en boucle et vous ruiner votre phase de lane.

Synergie

Pantheon appréciera un bon jungle agressif comme Vi ou Jarvan IV dans son équipe afin de concrétiser un bon avantage en début de partie.

Des alliés aux contrôles de zone puissants comme Leona ou Amumu seront aussi utile pour pouvoir placer votre burst plus facilement. 

Trucs et astuces

- Votre vélite (A) peu aussi appliquer un coup critique.

- Vous pouvez utiliser votre passif deux fois de suite si vous agressez au moment où il arrive naturellement une première fois, pour ensuite utiliser votre égide de Zeonia (Z) et l'avoir à nouveau juste derrière.

 

X Fermer la vidéo vidéo Un pantheon plutôt inspiré
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Yrkä

Yrkä

Joueur de League of Legends voulant partager son expérience.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

pantheon

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Snakex32, a écrit 24/05/2014 à 19h23 :

    JE ne suis pas DUTOUT d'accord avec le stuff que vous proposez, je trouve plus interessent de le stuffer comme sa
    Stuff de départ :
    Bottes de vitesse
    Balise de vision
    Potions de vie x4
    Contre des champions AD :
    Coeur gelée
    Jambiere du berserker || Doux foyer
    Hydre vorace
    Soif de sang
    Ange gardien
    Warmog
    Contre des champions puissance
    Coeur gelée
    Visage spirituelle
    Jambiere du berserker || Doux foyer
    Hydre vorace
    Soif de sang
    Warmog

    Et je fais des plutot bonne game avec ce stuff
  • TheAce25, a écrit 28/11/2013 à 20h19 :

    Stuff pourrit !! Absolument prendre: Soif de Sang, Hydre Vorace, Couperet Noir, Maillet Gelé, Cape Solaire, Ange Gardien et Bottes de Mobilités !! (voir entre cape solaire et ange gardien, force de la trinité peut-être prit en cas de rébellion soudaine comme je le fais souvent.)
  • Fatalragondin, a écrit 03/09/2013 à 10h06 :

    Je prefere jouer le couperet noir plutot que Youmuu, et Warmog plutot que l'ange gardien. Avec le maillet gele et l'empaleur d'Atma on est a +1900PV (donc l'empaleur apporte + 29 degats d'attaque). On pourra jouer l'ange gardien en dernier objet plutot qu'un objet offensif pour mieux tanker en teamfights, ce qui devient l'un des roles principaux de Panth en late game (engage avec le R, sauter sur l'ADC et le stun, balancer un E et serrer les fesses).
  • Fatalragondin, a écrit 03/09/2013 à 09h39 :

    "Est-ce que c'est viable de maxer le creve-coeur en premier au mid ?"
    Ca depend un peu contre qui tu tombes, mais 95% du temps le A est un meilleur choix : ratio AD enorme, cout moindre en mana (pour placer creve-coeur il faut enchainer le Z et le E, tres manavore en early game). Contre un Champion CaC peut etre ? C'est rare au mid...
  • owi riot owi, a écrit 06/06/2013 à 16h07 :

    Est-ce que c'est viable de maxer le creve-coeur en premier au mid ?
  • Nemainak, a écrit 05/06/2013 à 20h02 :

    @Bigors, @Explorer-AD Je vous jure que c'est vrai mes deux perso coup de coeur sont Panthéon et Irélia x)
  • Explorer-AD, a écrit 31/03/2013 à 18h57 :

    @Bigors Moi c'est irelia (je sais tu t'en bat les steaks xD)
  • Bigors, a écrit 19/02/2013 à 17h56 :

    Pantheon est mon gros coup de coeur. J'adore vraiment ce héros.
  • WKAylan, a écrit 09/12/2012 à 09h05 :

    Pourquoi un Youmuu ? Je trouve un black cleaver sur Pantheon 4 fois mieux...

    Du coup, pas besoin de faire un LW, autant faire un peu d'armor sur la fin.
  • nihtterror, a écrit 19/10/2012 à 16h25 :

    Gangam style!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Jourobo, a écrit 05/09/2012 à 00h45 :

    Je pense que tu as eu de la chance d'être fed rapidement parce que pantheon ap c'est vraiment pas viable selon moi.
    Son ulti est bien trop difficile à placer pour qu'il fasse vraiment mal (sauf contre des noobs)
    l'égide ne fait pas non plus très mal.
    A part l'égide et l'ulti, qui soit dit en passant n'ont pas de courts cd non plus, que fait tu durant un teamfight?
    Certe durant un teamfight cela devient plus facile de placer ton ulti mais entre le temps ou tu le fais et le temps ou tu as infligé les dommages, il sera souvent probable que toute ta team soit morte.
  • nihtterror, a écrit 31/08/2012 à 19h21 :

    j ai essayer de jouer pantheon ap et comme je me suis fed tres rapidement (12-0-6) et je suis vite arrive à 1400 ap et j ai pu one shoot une ashe et un ezreal grace a l ulti et l egide donc phanteon ne serait pas meilleur jouer ap?
  • Jourobo, a écrit 29/08/2012 à 06h21 :

    Personnellement je ne joue pas pantheon avec ce stuff mais plutot
    1: botte + popo
    2: si domination sur la lane ce qui est souvent le cas en early bf glaive
    sinon brutalizer
    3: brutalizer si pas pris
    4: mercure ou lucidité
    5: warmog
    6: atma
    7: shurelya ou infinity depend de la situation
    8: yomumu
  • N y x, a écrit 26/01/2012 à 13h15 :

    Kujaa a déjà répondu à ce genre de commentaire en expliquant que quand il approuvait, par exemple un guide solotop ou mid, il se basait sur le gameplay de joueurs pro reconnus.

    Je ne crois pas qu'il propose un build de sa poche, les guides [M] ne sont pas des guides "persos" mais des façons de jouer chaque champions utilisés à bon niveau.

    Du moins, c'est comme ça que je le vois.
  • Nightfall, a écrit 22/01/2012 à 16h25 :

    Merci pour le guide, je l'attendais.

    Puis+1 a Coud et une question à tout les autres, pourquoi nous faire Chi** sur le fait que c'est kujaa qui approuve ? il est support ok mais ça l’empêche pas d’être en accord avec un guide.
    Si par exemple si le solotop des M5 approuve un guide support, vous allez dire a ça aucune valeur car il est solotop ?
    je pense que tout le monde a un avis sur la question, kujaa approuve car il trouve le guide bon, ensuite vous trouvez que le guide est mauvais ok, mais ne dite pas que le kujaa approuve n'a aucune valeur car il est support bot. c'est idiot il connait les autres rôles, de plus quand il stream il ne ne fait pas que jouer support, en soloQ on doit savoir maitriser tout les rôles.
    Donc je ne comprend ou est le mal, que kujaa donne sont accord sur ce guide. Dans tout les cas ça aurait été zephimire vous aurez dit oui mais lui ça compte pas etc... critiqué de façon argumentative le guide mais juste le guide est pas ce que pense les joueurs de top elo sur ce guide voila, et comme a dit COUD on parle du guide pas besoin de débattre sur autre chose.

    Signé un "Mouton"

Voir tous les commentaires

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 16h00

    à 18h00

    Divers

    Clash of Clans very newbie Run o/

  • fps_consoles Millenium TV

  • de 18h00

    à 21h00

    Nouveauté

    GTA 5 : Kyzano braque la TV3

  • fps_consoles Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Fifa 15
PS4 49,99 €
PS3 51,78 €
One 53,33 €

PHOTOS