habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 22/05/2014 12:29:55

Renekton, Top, S4

98

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Renekton Top S4

Fort contre

 

Faible contre

Jax Lee Sin
Irelia
 
Kayle Ryze Shyvana

Points forts

Points faibles

De très gros dégâts de base

Early inégalable

Sustain naturel

Phase de lane difficile à gérer

Late game un peu faible

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de dégâts
9 Grands sceaux de vie par niveau
9 Grands glyphes de res. mag.       
3 Grandes quintessences d'armure

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00158.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00077.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00088.html

Compétences

Destruction des faibles (A)


Active
:  Renekton lance une attaque circulaire, infligeant des dégâts physiques aux ennemis proches et se soignant à hauteur de 5% des dégâts infligés aux sbires et de 20% des dégâts infligés aux champions. Chaque cible touchée lui confère 5 points de fureur (25 max).

Bonus de fureur :  Les dégâts augmentent . Les soins passent à 10% des dégâts infligés aux sbires et 40% des dégâts infligés aux champions. De plus, le maximum des soins est triplé.

Prédateur Impitoyable (Z)


Active : 
La prochaine attaque de Renekton frappe deux fois la cible, lui infligeant des dégâts physiques par coup et l'étourdissant pendant 0,75 secondes. Chaque coup peut infliger des effets à l'impact et octroient de la Fureur à Renekton.

Bonus de fureur : 
Renekton frappe trois fois la cible, lui infligeant des dégâts physiques par coup et l'étourdissant pendant 1,5 secondes. Chaque coup peut infliger des effets à l'impact mais ces attaques n'octroient pas de Fureur à Renekton.

Tranche & Coupe (E)


Tranche
: Renekton charge droit devant lui et inflige des dégâts physiques aux ennemis sur son chemin. S'il touche une cible, il a la possibilité d'utiliser Coupe pendant 4 secondes.

Coupe : Renekton charge droit devant lui et inflige des dégâts physiques aux ennemis sur son chemin.

Bonus de fureur :  Les dégâts augmentent et l'armure des unités touchées est réduite pendant 4 secondes.

Dominus (R)


Renekton s'entoure d'énergie sombre pendant 15 secondes, gagnant des PV supplémentaires. Pendant la durée, Renekton inflige des dégâts magiques aux ennemis proches et gagne 5 pts de fureur par seconde.

Règne de la Colère (Passif)


Renekton gagne 5 pts de Fureur par attaque. Quand sa Fureur est de 50 ou plus, ses compétences profitent d'effets supplémentaires, mais lorsqu'elles sont activées cela draine 50 pts de Fureur. Hors combat, il perd 5 pts de Fureur toutes les 2 secondes.

Quand Renekton a moins de 50% de ses PV max, ses gains de Fureur augmentent de 50%.

Gameplay, tips et combo


Le gameplay de Renekton est très agressif. Il faut vous dire que, sauf cas très exceptionnel, vos match-up early game sont tous à votre avantage. Il vous faudra donc jouer là-dessus pour mettre à mal votre adversaire voire tenter de le tuer dans les premiers instants de la partie.

Lors de la phase de lane, vous pouvez vous permettre d'enchainer les trades les uns après les autres grâce au sustain octroyé par votre A qui vous rendra une bonne partie de vos PV pour peu que vous utilisiez le bonus de Fureur au milieu d'une vague complète de creeps. Pour ce qui est de prendre une agression assez rapide, le combo est simple : à travers les creeps, arrivée sur votre adversaire, auto attaque, Z, A, dash en arrière. À force d'harass de ce style, votre adversaire sera forcé de back ou de prendre le risque de se faire dive dès le niveau 6.

En phase de teamfight, Renekton fait d'avantage office de tampon plutôt que d'assassin. Mais les dégâts qu'il peut infliger à un personnage squishy suffiront à faire de lui une menace conséquente dans les premiers teamfights. Si votre partie se passe bien, n'hésitez pas à vous jeter dans la mêlée pour infliger de lourds dégâts. N'oubliez pas cependant qu'à un moment ou un autre vous allez prendre la foudre.

Et à partir du late game, vous devrez garder le même rôle sans prendre le risque de mourir. Vous serez simplement un mur intombable sous ultime, très difficile à semer.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

renekton

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • bedjes, a écrit 22/07/2014 à 21h47 :

    Ce qui est pour les runes/masteries sa dépend de toi et ton adversaire
  • bedjes, a écrit 22/07/2014 à 21h45 :

    Pour ceux qui ne savent pas a quoi sert le tiamat ( et autres items a effet a impact ) si on met auto+z+50 de fureur sa fait 4 auto donc 4 fois le tiamat ( ou autre item a effet a impact ) donc renek est un peux cheat avec des items avec effet a impact donc je pense que maillet gelé+timat est un très fort ( surtout si on devient tank = énorme tank + mangeur de PV une peu comme irelia )
  • Farex, a écrit 23/05/2014 à 08h20 :

    Comme la plus part des commentaires que j'ai pu lire, je ne suis absolument pas d'accord avec les counters de Renek. Selon moi, Renek est un des tops les plus puissants or ses counters restent nombreux. Tous tops à distance counters renekton nous pouvons citer quelques uns comme par exemple lissandra ou ryze. Dans le cas de ces counters, renekton se fera push facilement et ne pourra jamais arriver au corps à corps contre eux. Shyvana qui est cité ici comme hard counter n'est juste un top de même puissance que renekton mais n'est en aucun cas un counter. De même pour Warwick qui pour moi a une phase de lane irréprochable aura un bon rival pendant toute la durée de lane.
    Renekton est un top extrêmement puissant cependant contre des tops à distance, il aura énormément de mal à les rivaliser.
  • Eifer, a écrit 22/05/2014 à 21h17 :

    Quints Armure? Le jour où je retirerais mes runes Arpen avec Renekton n'est pas près d'arriver. Et pareil pour la Shyvanna, loin d'être un contre à Renekton, mais ça le tiens.
  • WKAylan, a écrit 22/05/2014 à 14h21 :

    Si je devais mettre trois counter à Renek, ça serait :
    Warwick, en early, c'est un peu galère, mais globalement après le level 6-7 Warwick commence à gagner, ça en fait un bon soft counter.

    Trundle, pareil que warwick, en early ça galère, mais dès le level 6 Trundle gagne, et Trundle est bien plus fort en late que Renek.

    Ryze, parce que nerf irelia.

    Franchement, je vois pas pourquoi shyvana est là. Shyvana gagne contre renek en midgame à farm égal et à kills égaux, okay, mais en lane Renek a clairement l'avantage, d'une part grâce à son sustain, et d'autre part parce qu'il a la capacité d'infliger un burst à shyvana et de battre en retraite sans subir trop de dégats.

    Kayle se fait soit Hard push soit elle perd trop vite son Mana, ce qui est pas cool pour elle.
    Aussi, je suis toujours un fan du visage spirituel sur Renek, la CDR est très utile et le passif synergise bien avec le A.
  • Denser, a écrit 22/05/2014 à 14h05 :

    @Nass : et Garen :( je me fais toujours violer par les garen !
  • nass, a écrit 22/05/2014 à 13h31 :

    renekton faible contre shyvana bonne blague, et build un tiamat plus une cape solaire sa ne sert a rien , prendre 2 objet de push n'est pas nécessaire.
    Perso je main renekton (platine 1) et je le build:
    Doran blade->tiamat->banshee ou randuin puis les 2. Apres le reste dépend de la game.
    P.S : phase de lane difficile a gérer vous dite? C'est le seul perso qui n'a quasiment aucun counter en lane a part peut etre Ryze
  • Kewal, a écrit 26/04/2014 à 15h34 :

    Pour ceux qui se demandent si le build indiqué est toujours d'actualité :
    Perso (je suis en Silver 2, main Renekton. Mon avis vaut ce qu'il vaut), en fonction du match-up, je peux opter pour du 21-9 si je pense pouvoir prendre le kill lvl 2, sinon 9-21.
    Au niveau des match-ups, Renekton est fort contre Jax Irelia Malphite et faible contre Shyvana Trundle Olaf.
    Pour les masteries, je suis d'accord avec Millenium, les Runes peut être mettre des jaunes HP.
    Spell order dépend du match-up. Si c'est un range, préferer le start W et lvl 2 le E pour placer des combos rapidement.
    Pour le stuff : Start Doran, blade ou shield, Tiamat first -> Giant Belt -> Boots 1 -> Hydra -> Sunfire pour le core build.
    Sunfire - Hydra - Spirit Visage - Mercuries - Randuin - Black Cleaver / Thornmail, en fonction de votre état dans la game, et des dégats de vos alliés.
    Contre du heavy-ap (Singed-Rumble...), go hexdrinker
  • Z0nEx, a écrit 07/03/2014 à 18h53 :

    Le guilde date d'un ans, il son toujour d'actualiter ?
  • Brunox, a écrit 09/09/2013 à 15h03 :

    perso je fais : cape solaire, visage spirituel, malmortius (si bcp de magic dammage),sinon on peut faire couperet noir et je prefere generalement faire un randuin qu'une warmog pour avoir plus darmure en fin de game ou les adc font très mal. Dernier souffle souvent simpa dans les dernier item si sa stack armure en face
  • kiddpy, a écrit 07/09/2013 à 20h41 :

    moi perso je kiffe prendre un tiamat, ca tue sur renek
  • Brunox, a écrit 02/04/2013 à 12h15 :

    je suis plutot d'accord sur le stuff de ali3n, meme si jaime bien avoir une cape solaire pour des degat constant aoe qui s'additionne a ceux de l'ultime.
  • Ali3n, a écrit 29/03/2013 à 11h05 :

    Perso, je trouve qu'un maillet gelée c'est OP sur renekton .. En early je fais botte lvl 1, phage, ensuite un petit brutaliseur, botte lvl 2, ceinture du géant pour le maillet gelée, ensuite un couperet noir, warmog, visage spirituelle, et ensuite si mon carry AD et mon carry AP sont bon et feed je fini sur un randuin, sinon un empaleur d'atma.. Avec l'atma j'ai 4300 pv environ avec 273 ad et 130 armure et RM, avec le randuin 4800 HP 160 AD environ et 200 armure et 130 de RM, en gros je préfère un atma en dernière item AD..
  • Redempty, a écrit 08/03/2013 à 11h03 :

    Je comprend pas pourquoi il est faible contre Garen ?_?
  • Xhoy, a écrit 06/03/2013 à 22h44 :

    Merci de m'avoir éclairer auryris

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone: En route pour la Légende - Zerh

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    De Bronze à Diamant

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Arma
    Balade sur Altis Life avec Elodia

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés