habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 03/10/2014 13:51:55

Renekton, Top, S4

99

Counter, items, maîtrises et runes

Banniere Guide

Guide Renekton top S4


Découvrez à travers ce guide comment jouer Renekton dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

 

 

Sorts, runes et maîtrises

 Sorts d'Invocateur
Saut Eclair  Saut éclair est un sort d'invocateur incontournable, pour éviter des sorts, suivre une cible ou s'échapper. Il complètera bien la mobilité de Renekton, donnée par Tranche/Coupe (E) .
Embrasement Embrasement est un très bon sort pour augmenter encore plus la domination de Renekton en début de partie, et tuer ou zoner votre adversaire direct. Vous pouvez également choisir Téléportation dans un matchup où vous aurez besoin de suivre votre adversaire (Shen, par exemple).
 Runes
  Grande marque de dégâts d'attaque (AD)

+0,95 dégâts d'attaque

Renekton est un champion physique qui va énormément profiter des dégâts d'attaque pour infliger des dégâts. Ces runes permettent de lui donner un gros impact en début de partie. Il est possible de remplacer ces runes par des marques de pénétration d'armure, qui vous donneront un meilleur impact en milieu de partie.


 
 

Grand sceau d'armure (AR)
+1 armure

Renekton étant un champion dominateur en début de partie, ces runes sont plus efficaces si vous affrontez un adversaire physique pour tenter un all-in avant votre niveau 6. Préférez prendre des grands sceaux de PV si vous affrontez un adversaire magique.

Grand glyphe de résistance magique (MR) 

+1,34 résistance magique

Ce choix de glyphes est classique si vous affrontez un adversaire magique ou hybride. Vous pouvez remplacer une partie de ces runes par 6 glyphes de réduction des délais de récupération pour obtenir 5% dès le début de la partie.

 

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+2.25 dégâts d'attaque

Renekton est un champion physique qui va énormément profiter des dégâts d'attaque pour infliger des dégâts. Ces runes permettent de lui donner un gros impact en début de partie. Il est possible de remplacer ces runes par des quintessences de pénétration d'armure, qui vous donneront un meilleur impact en milieu de partie. Attention cependant à la difficulté pour farmer en début de partie.

 Maîtrises
LoL Maitrises Renekton
Renekton aura pour rôle principal de zoner les carrys adverses. Il devra donc résister à leurs attaques, et donc investir dans l'arbre défensif pour remplir sa tâche. Il est cependant possible de jouer avec une répartition en 13/17/0 (notamment pour investir des points dans Bourreau), ou bien en 21/9/0, si vous voulez profiter de votre avantage en lane pour gagner rapidement la partie.
 Compétences
Règne de la Colère   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Destruction des faibles A                  
 
             
Predateur impitoyable Z                  
 
               
Tranche/Coupe E                                    
Dominus R                              
Si vous affrontez un champion mêlée, prenez Prédateur impitoyable (Z) au niveau 1. Si vous affrontez un champion distance, prenez plutôt Destruction des faibles (A). 

Équipement

Équipement principal
Bouclier de Doran Tiamat Cape Solaire Sandales de Mercure
Équipement complémentaire
Offensif Défensif contre Physique
Défensif contre Magique
Couperet noir Hydre vorace Gueule de Malmortius Cotte Epineuse Présage de Randuin Voile de la Banshee Visage spirituel

Gameplay

 Rôle du champion
Renekton est un toplaner résistant, assez mobile, n'utilisant pas de mana et possédant de très bons dégâts de base. Suivant les compositions d'équipe, il va pouvoir aller chercher les carrys adverses avec sa mobilité et son burst de dégâts, ou bien protéger ses carrys grâce à son contrôle et surtout à la réduction d'armure sur Tranche/Coupe (E).
 Début de partie

Renekton est l'un des champions les plus forts sur la toplane en début de partie. Profitez de cette puissance pour mettre une grosse pression sur votre adversaire. Essayez toujours de passer niveau 2 avant votre adversaire. En effet, le gain de niveau vous ouvrira une fenêtre pour all-in ou zoner complètement l'ennemi, et prendre un avantage non négligeable.

Prêtez une grande attention à votre jauge de fureur. En effet, une fois la barre des 50 fureur dépassée, votre prochaine compétence consommera 50 points de fureur et sera améliorée. Profitez-en donc pour utiliser la Destruction des faibles (A) améliorée pour harceler votre adversaire tout en vous soignant, ou bien du Prédateur impitoyable (Z) pour doubler la durée d'étourdissement et augmenter énormément les dégâts infligés sur un all-in. En revanche, l'utilisation de Tranche/Coupe (E) amélioré n'est pas très utile pendant la phase de lane.

Lorsque vous disposez de vos 3 compétences ainsi que de 50 points de fureur, vous pouvez utiliser le combo Tranche (E) + Auto-attaque + Prédateur impitoyable amélioré (Z) + Auto-attaque + Destruction des faibles (A) + Coupe (E), afin de vous approcher, taper et repartir. Cela vous garantira d'infliger énormément de dégâts tout en minimisant les risques de représailles. Attention cependant à bien assurer la vision sur votre lane, puisque vous serez vulnérable aux ganks lorsque vous aurez utilisé toutes vos compétences.

Dans le cas ou vous affrontez un champion distance pouvant vous harceler énormément, vous disposez avec Destruction des faibles (A), d'une compétence facilitant votre régénération de points de vie en lane.

 Milieu de partie

Si vous réussissez à dominer votre lane, vous pouvez vous permettre de retarder les objets défensifs. En effet, votre ultime vous rend résistant et vous permet d'avoir un énorme impact sur les teamfights de milieu de partie. Utilisez également votre avantage pour attirer le jungler adverse sur votre lane, et libérez des objectifs pour votre équipe sur le reste de la carte.

Renekton n'est pas le meilleur champion pour décaler de la toplane sur la midlane par exemple. Il est donc plus utile, en l'absence d'objectif neutre à contester, et si vous pouvez toujours dominer votre adversaire, de rester sur votre lane.

Pendant les teamfights, si vous réussissez à arriver à portée d'un carry adverse, vous n'en ferez qu'une bouchée. Cependant, faites attention, une fois Tranche/Coupe (E) utilisé, vous n'avez plus de mobilité (et le délai de récupération est assez long à ce moment-là). Préférez donc rester avec votre équipe si vous manquez de vision sur vos adversaires. À ce moment-là, votre seule présence peut dissuader vos ennemis d'attaquer.

 Fin de partie

Renekton perd un peu de sa superbe en fin de partie. En effet, beaucoup des champions qu'il va dominer en début de partie vont peu à peu le rattraper et le dépasser, en 1v1 comme en teamfight. Vous aurez donc des difficultés à splitpush et à tenir des 1v1. Cependant, vous pourrez très rapidement push une lane et rejoindre votre équipe.

Lors des teamfights, vous aurez plus de mal à tenir sous les coups des carrys adverses. S'ils sont devant les vôtres en terme de revenus, votre rôle sera de les empêcher de taper une autre cible que vous, et ce le plus longtemps possible. En revanche, si vos carrys sont très bien dans la partie, il sera préférable de les protéger, et de réduire l'armure des agresseurs adverse grâce au Couperet noir et à Tranche/Coupe amélioré (E).

Si vous repérez une cible isolée et peu mobile, vous pouvez, grâce à Tranche/Coupe (E) et au Saut éclair, la rattraper pour l'étourdir avec Prédateur impitoyable (Z). Gérez bien votre fureur pour l'utiliser au moment de l'étourdissement plutôt que pour vous déplacer.

Dans tous les cas, n'oubliez pas qu'avec Destruction des faibles (A), Dominus (R) et la Cape Solaire, vous infligerez énormément de dégâts en zone autour de vous. Votre place est au coeur des teamfights!

 Matchups 
Jax Renekton est un champion qui, s'il va utiliser des auto-attaques entre ses compétences, ne va pas se reposer entièrement dessus pour infliger des dégâts. Ses dégâts supérieurs sur une courte période vont lui permettre de gagner les duels face aux champions ayant besoin de temps pour infliger leurs dégâts comme Jax, ou aux champions devant être offensifs, mais ne possédant pas la force de Renekton, comme Riven.
Dr Mundo Les champions faibles aux all-in en début de partie, comme Mundo, Malphite, Maokai ou Trundle, seront vulnérables face à Renekton, qui devra utiliser cet avantage pour terminer rapidement la partie. En effet, s'ils sont faibles en lane, ces champions gagneront à coup sûr un 1v1 contre Renekton en fin de partie.
Jayce Les champions distances disposant d'un moyen efficace de désengager pourront harceler Renekton et l'empêcher de s'approcher des sbires. Ainsi, Jayce, Nidalee, voire des carrys ad joués parfois en toplane comme Vayne ou Quinn, vont dominer Renekton en 1v1. Cependant, ce sont des champions fragiles qui subiront énormément la pression du jungler.
Ryze S'il est très fort contre les champions de type mêlée, Renekton a beaucoup plus de mal contre les mages joués en toplane, surtout s'ils ont de quoi éviter ses all-in. Ryze, en utilisant la Prison Runique, Lissandra avec ses ralentissements ou bien Kennen sont de très bon choix contre Renekton.
 Synergie

Renekton est capable de très bien suivre des engages, mais a plus de mal à amorcer en premier les combats. Il fonctionnera bien avec des junglers ou des supports disposant de ces capacités, comme Jarvan IV ou Leona. La seule présence du Dévoreur des sables sur la toplane va fortement attirer le jungler adverse, désirant aider son coéquipier face à Renekton. Un jungler agressif avec Renekton pourra se servir de cette pression pour aider les autres lanes avec peu de risques de représailles.

Trucs et astuces

- La gestion de la fureur fera la différence entre un bon et un mauvais Renekton. Utilisez Prédateur impitoyable amélioré (Z) lors d'un all-in, et Destructeur des faibles amélioré (A) lors d'un trade. Utilisez Tranche/Coupe amélioré (E) sur les tanks adverses pendant un teamfight pour voir leur armure fondre.

- Lorsque le jungler adverse vient vous gank, échappez-vous en utilisant Tranche/Coupe (E) à travers lui s'il vient vous prendre à revers pour partir plus facilement.

- Pensez à utiliser vos attaques automatiques le plus possible entre vos sorts. D'autant plus que Prédateur impitoyable (Z) vous permet d'annuler l'animation d'auto-attaque, et donc de pouvoir enchaîner 2 auto-attaques rapidement.

- Un des défauts de Prédateur impitoyable (Z) est le fait qu'il possède une petite canalisation. De ce fait, pendant que votre cible est étourdie, vous êtes bloqué une partie du temps. Utilisez l'actif du Tiamat ou de l'Hydre vorace juste après avoir lancé Prédateur impitoyable (Z) pour annuler la canalisation et pouvoir agir, tout en ayant étourdi l'adversaire.

- Le Tiamat vous aidera beaucoup en milieu de partie pour push facilement sans dépenser de fureur. Vous serez donc prêt en cas de gank.

En savoir plus sur l'auteur

Storm

Storm

Rédacteur, joueur de Garen, serial farmer et fondateur de la Ligue du KS Extraordinaire

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

renekton

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Alexandretta, a écrit 06/10/2014 à 20h28 :

    Garen est très bon contre renekton aussi. Je le joue assez régulièrement et à plusieurs reprises certains adversaires l'ont pris en counter pick. Un des rares adversaires contre lequel le win de l'early game n'est pas assuré
  • bedjes, a écrit 22/07/2014 à 21h47 :

    Ce qui est pour les runes/masteries sa dépend de toi et ton adversaire
  • bedjes, a écrit 22/07/2014 à 21h45 :

    Pour ceux qui ne savent pas a quoi sert le tiamat ( et autres items a effet a impact ) si on met auto+z+50 de fureur sa fait 4 auto donc 4 fois le tiamat ( ou autre item a effet a impact ) donc renek est un peux cheat avec des items avec effet a impact donc je pense que maillet gelé+timat est un très fort ( surtout si on devient tank = énorme tank + mangeur de PV une peu comme irelia )
  • Farex, a écrit 23/05/2014 à 08h20 :

    Comme la plus part des commentaires que j'ai pu lire, je ne suis absolument pas d'accord avec les counters de Renek. Selon moi, Renek est un des tops les plus puissants or ses counters restent nombreux. Tous tops à distance counters renekton nous pouvons citer quelques uns comme par exemple lissandra ou ryze. Dans le cas de ces counters, renekton se fera push facilement et ne pourra jamais arriver au corps à corps contre eux. Shyvana qui est cité ici comme hard counter n'est juste un top de même puissance que renekton mais n'est en aucun cas un counter. De même pour Warwick qui pour moi a une phase de lane irréprochable aura un bon rival pendant toute la durée de lane.
    Renekton est un top extrêmement puissant cependant contre des tops à distance, il aura énormément de mal à les rivaliser.
  • Eifer, a écrit 22/05/2014 à 21h17 :

    Quints Armure? Le jour où je retirerais mes runes Arpen avec Renekton n'est pas près d'arriver. Et pareil pour la Shyvanna, loin d'être un contre à Renekton, mais ça le tiens.
  • WKAylan, a écrit 22/05/2014 à 14h21 :

    Si je devais mettre trois counter à Renek, ça serait :
    Warwick, en early, c'est un peu galère, mais globalement après le level 6-7 Warwick commence à gagner, ça en fait un bon soft counter.

    Trundle, pareil que warwick, en early ça galère, mais dès le level 6 Trundle gagne, et Trundle est bien plus fort en late que Renek.

    Ryze, parce que nerf irelia.

    Franchement, je vois pas pourquoi shyvana est là. Shyvana gagne contre renek en midgame à farm égal et à kills égaux, okay, mais en lane Renek a clairement l'avantage, d'une part grâce à son sustain, et d'autre part parce qu'il a la capacité d'infliger un burst à shyvana et de battre en retraite sans subir trop de dégats.

    Kayle se fait soit Hard push soit elle perd trop vite son Mana, ce qui est pas cool pour elle.
    Aussi, je suis toujours un fan du visage spirituel sur Renek, la CDR est très utile et le passif synergise bien avec le A.
  • Denser, a écrit 22/05/2014 à 14h05 :

    @Nass : et Garen :( je me fais toujours violer par les garen !
  • nass, a écrit 22/05/2014 à 13h31 :

    renekton faible contre shyvana bonne blague, et build un tiamat plus une cape solaire sa ne sert a rien , prendre 2 objet de push n'est pas nécessaire.
    Perso je main renekton (platine 1) et je le build:
    Doran blade->tiamat->banshee ou randuin puis les 2. Apres le reste dépend de la game.
    P.S : phase de lane difficile a gérer vous dite? C'est le seul perso qui n'a quasiment aucun counter en lane a part peut etre Ryze
  • Kewal, a écrit 26/04/2014 à 15h34 :

    Pour ceux qui se demandent si le build indiqué est toujours d'actualité :
    Perso (je suis en Silver 2, main Renekton. Mon avis vaut ce qu'il vaut), en fonction du match-up, je peux opter pour du 21-9 si je pense pouvoir prendre le kill lvl 2, sinon 9-21.
    Au niveau des match-ups, Renekton est fort contre Jax Irelia Malphite et faible contre Shyvana Trundle Olaf.
    Pour les masteries, je suis d'accord avec Millenium, les Runes peut être mettre des jaunes HP.
    Spell order dépend du match-up. Si c'est un range, préferer le start W et lvl 2 le E pour placer des combos rapidement.
    Pour le stuff : Start Doran, blade ou shield, Tiamat first -> Giant Belt -> Boots 1 -> Hydra -> Sunfire pour le core build.
    Sunfire - Hydra - Spirit Visage - Mercuries - Randuin - Black Cleaver / Thornmail, en fonction de votre état dans la game, et des dégats de vos alliés.
    Contre du heavy-ap (Singed-Rumble...), go hexdrinker
  • Z0nEx, a écrit 07/03/2014 à 18h53 :

    Le guilde date d'un ans, il son toujour d'actualiter ?
  • Brunox, a écrit 09/09/2013 à 15h03 :

    perso je fais : cape solaire, visage spirituel, malmortius (si bcp de magic dammage),sinon on peut faire couperet noir et je prefere generalement faire un randuin qu'une warmog pour avoir plus darmure en fin de game ou les adc font très mal. Dernier souffle souvent simpa dans les dernier item si sa stack armure en face
  • kiddpy, a écrit 07/09/2013 à 20h41 :

    moi perso je kiffe prendre un tiamat, ca tue sur renek
  • Brunox, a écrit 02/04/2013 à 12h15 :

    je suis plutot d'accord sur le stuff de ali3n, meme si jaime bien avoir une cape solaire pour des degat constant aoe qui s'additionne a ceux de l'ultime.
  • Ali3n, a écrit 29/03/2013 à 11h05 :

    Perso, je trouve qu'un maillet gelée c'est OP sur renekton .. En early je fais botte lvl 1, phage, ensuite un petit brutaliseur, botte lvl 2, ceinture du géant pour le maillet gelée, ensuite un couperet noir, warmog, visage spirituelle, et ensuite si mon carry AD et mon carry AP sont bon et feed je fini sur un randuin, sinon un empaleur d'atma.. Avec l'atma j'ai 4300 pv environ avec 273 ad et 130 armure et RM, avec le randuin 4800 HP 160 AD environ et 200 armure et 130 de RM, en gros je préfère un atma en dernière item AD..
  • Redempty, a écrit 08/03/2013 à 11h03 :

    Je comprend pas pourquoi il est faible contre Garen ?_?

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoD : Région de Gorgrond par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés