League of Legends [Guides], le 28/03/2017 11:28:55

Guide Renekton, Top, S7

100

Build, counter, items, maîtrises et runes

 

         
         
    Top Guides Index

 

Renekton

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Renekton dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Renekton

Compétences
Règne de la Colère   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
 Destruction des faibles A                                    
 Predateur impitoyable Z                                    
 Tranche/Coupe E                                  
Dominus R                              
Runes et maîtrises
Runes
     
x3 x9 x9 x9

 Explications sur les Runes

Renekton est un bruiser, autrement dit un champion résistant mais aussi menaçant de par les dégâts qu'il peut infliger en début et milieu de partie.

A savoir :
- L'armure et la résistance magique vous permettent d'être plus robuste sur la lane face aux agressions du toplaner adverse et de ne pas périr trop rapidement dans la mêlée en combat d'équipe.
- Les dégâts d'attaque augmentent directement la puissance de vos attaques de base et rendent vos sorts ayant des ratios AD encore plus destructeurs.

Maîtrises

Maitrises Renekton

Explications sur les Maîtrises
Ferveur du combat

Pour profiter encore plus des longs échanges sur la ligne du haut, le Dévoreur des sables aime la Ferveur du combat. Si vous réussissez à atteindre le corps à corps de vos ennemis et à y rester vous serez un véritable danger (surtout si Domination (R) est activée).

Peau dure

Pour prendre encore plus l'avantage lors des échanges avec le toplaner adverse Peau dure réduit les dégâts des attaques de base des sbires qui s'invitent dans la bataille.

Savoir

Il est important pour un toplaner d'avoir sa Téléportation prête à être utilisée le plus souvent possible pour sécuriser les objectifs, aider son équipe en difficulté ou engager un splitpush.

Équipement
Début de partie
Bouclier de Doran

 

Le Bouclier de Doran vous aide à subir moins de dégâts et à régénérer vos PV plus facilement.
Équipement
Couperet noir Tabi ninja Hydre Titanesque
LoL plaque du mort
Bottes de Mercure  Gueule de malmortus Visage spirituel

Renekton est un bruiser qui brille pendant le début et le milieu de partie. Pour accentuer son pic de puissance, on oriente en premier son build vers des objets offensifs.

A savoir :
- L'armure et la résistance magique vous permettent d'être plus robuste sur la lane face aux agressions du toplaner adverse et de ne pas périr trop rapidement dans la mêlée en combat d'équipe.
- Les dégâts d'attaque augmentent directement la puissance de vos attaques de base et rendent vos sorts ayant des ratios AD encore plus destructeurs.

Le Couperet noir et l'Hydre Vorace sont des objets offensifs intéressants. Ils transforment Renekton en véritable terreur. Réduction d'amure supplémentaire, dégâts d'attaque, point de vie et un push plus facile c'est tout ce dont il a besoin à ce moment de la partie.

Enfin, on choisit des objets défensifs pour assurer la fin de partie. Privilégier en priorité l'armure si les dégâts de l'équipe adverse sont majoritairement physiques. À l'inverse, si les dégâts magiques sont une menace, dirigez vous vers des objets comme le Visage spirituel ou la Gueule de Malmortius.

Matchups
Renekton est fort contre  Renekton est faible contre
Fiora  Riven  Jax Trundle Vayne Kennen
Synergies
Lee Sin Renekton profite bien d'un jungler agressif en début de partie comme Lee Sin ou Vi car s'il réussit à gagner sa lane, on peut très facilement profiter de l'avance prise pour l'augmenter encore et toujours.
Braum Renekton n'est pas le meilleur pour engager un combat, il est plus efficace accompagné d'un allié pouvant initier les combats comme Braum ou Leona.
Karma Renekton doit s'exposer dans la mêlée. De ce fait, les personnages pouvant le renforcer comme LuluKarma ou Zilean sont de très bons alliés et font de lui une véritable machine à tuer.
Trucs et astuces

- La gestion de la fureur c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais Renekton. Utilisez Prédateur impitoyable amélioré (Z) lors d'un all-in, et Destructeur des faibles amélioré (A) lors d'un échange. Utilisez Tranche/Coupe amélioré (E) sur les tanks adverses pendant un combat d'équipe pour voir leur armure fondre ;

- Lorsque le jungler adverse vient vous gank, échappez-vous en utilisant Tranche/Coupe (E) à travers lui s'il vient vous prendre à revers pour partir plus facilement ;

- Pensez à utiliser vos attaques de base le plus possible entre vos sorts. D'autant plus que Prédateur impitoyable (Z) vous permet d'annuler l'animation d'attaque de base, et donc de pouvoir enchaîner 2 attaques de base rapidement ;

- Un des défauts de Prédateur impitoyable (Z) est qu'il possède une petite canalisation. De ce fait, pendant que votre cible est étourdie, vous êtes bloqué une partie du temps. Utilisez l'actif du Tiamat ou de l'Hydre vorace juste après avoir lancé Prédateur impitoyable (Z) pour annuler la canalisation et pouvoir agir, tout en ayant étourdi l'adversaire ;

- Le Tiamat est utile en milieu de partie pour push facilement sans dépenser de fureur.

 

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (100)

1
Kewyx il y a 1 mois

y'a moyen d'avoir les guides en PDF?

1
Amarok il y a 2 ans

Build classique par contre avec le fait de pouvoir changé d'hydre est un avantage. Ainsi l'hydre vorace plus avantageuse pour laning phase. Ensuite quand la laning phase est terminer on peut passer l'Hydre titanesque qui est plus avantageuse.

1
Cau il y a 2 ans

Merci pour l'update!

1
Dwada il y a 3 ans

Un petit effort sur le graphisme donnerait un coup de boost aux guides. "L'infographie" / résumé est vraiment horrible.

1
Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
Alexandretta il y a 3 ans

Garen est très bon contre renekton aussi. Je le joue assez régulièrement et à plusieurs reprises certains adversaires l'ont pris en counter pick. Un des rares adversaires contre lequel le win de l'early game n'est pas assuré

1
bedjes il y a 3 ans

Ce qui est pour les runes/masteries sa dépend de toi et ton adversaire

1
bedjes il y a 3 ans

Pour ceux qui ne savent pas a quoi sert le tiamat ( et autres items a effet a impact ) si on met auto+z+50 de fureur sa fait 4 auto donc 4 fois le tiamat ( ou autre item a effet a impact ) donc renek est un peux cheat avec des items avec effet a impact donc je pense que maillet gelé+timat est un très fort ( surtout si on devient tank = énorme tank + mangeur de PV une peu comme irelia )

1
Farex il y a 3 ans

Comme la plus part des commentaires que j'ai pu lire, je ne suis absolument pas d'accord avec les counters de Renek. Selon moi, Renek est un des tops les plus puissants or ses counters restent nombreux. Tous tops à distance counters renekton nous pouvons citer quelques uns comme par exemple lissandra ou ryze. Dans le cas de ces counters, renekton se fera push facilement et ne pourra jamais arriver au corps à corps contre eux. Shyvana qui est cité ici comme hard counter n'est juste un top de même puissance que renekton mais n'est en aucun cas un counter. De même pour Warwick qui pour moi a une phase de lane irréprochable aura un bon rival pendant toute la durée de lane.
Renekton est un top extrêmement puissant cependant contre des tops à distance, il aura énormément de mal à les rivaliser.

1
Eifer il y a 3 ans

Quints Armure? Le jour où je retirerais mes runes Arpen avec Renekton n'est pas près d'arriver. Et pareil pour la Shyvanna, loin d'être un contre à Renekton, mais ça le tiens.

1
WKAylan il y a 3 ans

Si je devais mettre trois counter à Renek, ça serait :
Warwick, en early, c'est un peu galère, mais globalement après le level 6-7 Warwick commence à gagner, ça en fait un bon soft counter.

Trundle, pareil que warwick, en early ça galère, mais dès le level 6 Trundle gagne, et Trundle est bien plus fort en late que Renek.

Ryze, parce que nerf irelia.

Franchement, je vois pas pourquoi shyvana est là. Shyvana gagne contre renek en midgame à farm égal et à kills égaux, okay, mais en lane Renek a clairement l'avantage, d'une part grâce à son sustain, et d'autre part parce qu'il a la capacité d'infliger un burst à shyvana et de battre en retraite sans subir trop de dégats.

Kayle se fait soit Hard push soit elle perd trop vite son Mana, ce qui est pas cool pour elle.
Aussi, je suis toujours un fan du visage spirituel sur Renek, la CDR est très utile et le passif synergise bien avec le A.

1
Denser il y a 3 ans

@Nass : et Garen :( je me fais toujours violer par les garen !

1
nass il y a 3 ans

renekton faible contre shyvana bonne blague, et build un tiamat plus une cape solaire sa ne sert a rien , prendre 2 objet de push n'est pas nécessaire.
Perso je main renekton (platine 1) et je le build:
Doran blade->tiamat->banshee ou randuin puis les 2. Apres le reste dépend de la game.
P.S : phase de lane difficile a gérer vous dite? C'est le seul perso qui n'a quasiment aucun counter en lane a part peut etre Ryze

1
Kewal il y a 3 ans

Pour ceux qui se demandent si le build indiqué est toujours d'actualité :
Perso (je suis en Silver 2, main Renekton. Mon avis vaut ce qu'il vaut), en fonction du match-up, je peux opter pour du 21-9 si je pense pouvoir prendre le kill lvl 2, sinon 9-21.
Au niveau des match-ups, Renekton est fort contre Jax Irelia Malphite et faible contre Shyvana Trundle Olaf.
Pour les masteries, je suis d'accord avec Millenium, les Runes peut être mettre des jaunes HP.
Spell order dépend du match-up. Si c'est un range, préferer le start W et lvl 2 le E pour placer des combos rapidement.
Pour le stuff : Start Doran, blade ou shield, Tiamat first -> Giant Belt -> Boots 1 -> Hydra -> Sunfire pour le core build.
Sunfire - Hydra - Spirit Visage - Mercuries - Randuin - Black Cleaver / Thornmail, en fonction de votre état dans la game, et des dégats de vos alliés.
Contre du heavy-ap (Singed-Rumble...), go hexdrinker

1
Z0nEx il y a 4 ans

Le guilde date d'un ans, il son toujour d'actualiter ?

1
Brunox il y a 4 ans

perso je fais : cape solaire, visage spirituel, malmortius (si bcp de magic dammage),sinon on peut faire couperet noir et je prefere generalement faire un randuin qu'une warmog pour avoir plus darmure en fin de game ou les adc font très mal. Dernier souffle souvent simpa dans les dernier item si sa stack armure en face

1
kiddpy il y a 4 ans

moi perso je kiffe prendre un tiamat, ca tue sur renek

1
Brunox il y a 5 ans

je suis plutot d'accord sur le stuff de ali3n, meme si jaime bien avoir une cape solaire pour des degat constant aoe qui s'additionne a ceux de l'ultime.

1
Ali3n il y a 5 ans

Perso, je trouve qu'un maillet gelée c'est OP sur renekton .. En early je fais botte lvl 1, phage, ensuite un petit brutaliseur, botte lvl 2, ceinture du géant pour le maillet gelée, ensuite un couperet noir, warmog, visage spirituelle, et ensuite si mon carry AD et mon carry AP sont bon et feed je fini sur un randuin, sinon un empaleur d'atma.. Avec l'atma j'ai 4300 pv environ avec 273 ad et 130 armure et RM, avec le randuin 4800 HP 160 AD environ et 200 armure et 130 de RM, en gros je préfère un atma en dernière item AD..

1
Redempty il y a 5 ans

Je comprend pas pourquoi il est faible contre Garen ?_?

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

Pré-saison 8 Découvrez les nouvelles runes

Pré-saison 8

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €

PHOTOS