League of Legends [Guides], le 15/04/2015 11:54:33

Riven, Top, S5

79

Build, Counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

    Top Guides Index

Guide Riven Top S5

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Riven dans son rôle de Toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Guide riven top S5

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable sur Riven. Même avec ses nombreuses escapes, ce sort d'invocateur vous permettra d'engager un combat en surprenant vos adversaires et en gardant le maximum de vos dégâts.
LoL Ignite Le sort d'invocateur Embrasement peut vous permettre de gagner votre phase de lane dès que vous atteindrez votre niveau 3. Un sort donc parfait pour un personnage offensif comme Riven. Il peut malgré tout être remplacé par une Téléportation si vous n'êtes pas sûre de vous.
Runes

Grande marque de pénétration d'armure (Apen) + 1,28 pénétration d'armure

Le stéroïde d'AD que possède Riven grâce à son passif se combine parfaitement avec de la pénétration d'armure. Cela vous permettra d'infliger de lourds dégâts très vite.

Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

Riven a la capacité d'engager très tôt dans la partie. L'armure servira donc à résister plus longtemps que votre adversaire.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 Résistance magique

Riven est très sensible aux sorts magiques. Mis à part la Gueule de Malmortius et le Cimeterre Mercuriel aucun item ne lui donne des dégâts et de la résistance magique. Ces runes sont donc très utiles contre des personnages AP .

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+ 2,25 dégâts d'attaque

Ces 3 quintessences vous permettront d'augmenter encore un peu vos dégâts, ce qui vous permettra donc d'obtenir une élimination encore plus facilement durant vos premiers niveaux.
Maîtrises

LoL Maitrises Riven Top

Ces maîtrises sont axées sur des dégâts supplémentaires bruts, ainsi que sur une augmentation de vos dégâts au cours de la partie. Un petit peu de réduction des délais de récupération pour vous permettre de récupérer vos sorts plus vite et un tout petit peu de résistance pour être moins vulnérables aux sbires et au harcèlement de votre adversaire.

Compétences 
LoL Riven Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Riven A A                                  
LoL Riven Z Z                                  
LoL Riven E E                          
LoL Riven R R                              

La principale source de dégâts de Riven est son passif, combiné à Ailes brisées (A). Améliorer donc ce sort en premier pour infliger de gros dégâts assez rapidement.

Pour sécurisez un peu plus votre partie, améliore Bravoure (E) en second, cela vous conférera un bouclier assez imposant, vous permettant donc de survivre plus facilement à une agression.

Les dégâts de Décharge de ki (Z) sont des dégâts en zone, ce sort est donc très important  en combat d'équipe. Plus ce sort fera de dégâts, plus les ennemis seront simples à éliminer !

Équipement
Début de partie
 Classique

Commencez avec Épée longue est ce qu'il y'a de mieux. Couplé avec vos runes et vos maîtrises, ce starter vous confère pas mal de dégâts. De plus, elle vous donc presque la garantie de pouvoir acheter le Brutaliseur dès votre premier retour à la base.

 Alternative aux champions à distance

Le Bouclier de Doran est une alternative si vous tombez contre un champion qui va vous harceler dès qu'il le peut. Le Bouclier de Doran vous permettra d'encaisser un peu mieux les auto-attaques de l'adversaire.

Équipement principal

Riven s'équipe comme une véritable combattante. L'Hydre vorace est l'item parfait pour Riven. Combiné à la Lame spectrale de Youmuu ainsi qu'au Dernier souffle, Riven est capable de faire disparaître un ennemi en moins de 5 secondes. Les Bottes de Lucidité réduisent vos délais de récupération, vous permettant donc d'infliger vos dégâts plus souvent.

L'équipement défensif est important sur Riven car le champion est très fragile malgré une bonne régénération. Comme le champion est joué comme un assassin, il est préférable de commencer avec un équipement très offensif comme présenté ci-dessus, mais la situation l'impose, n'hésitez pas à prendre un objet défensif au milieu de tout ça, comme un Hexdrinker, une Ceinture du géant ou une Ceinture de mercure.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Voile Banshee LoL Presage Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite

La Soif de sang est utile, mais pas indispensable. Elle devient utile à partir du moment ou votre équipe compte uniquement sur vous pour infliger des dégâts physiques. De plus, le bouclier de la Soif de sang se combine parfaitement avec votre Bravoure (E). 

La Gueule de Malmortius vous permettra, au même titre que la Voile de la Banshee, de vous protéger des dégâts magiques. Le Cimeterre Mercuriel vous offre beaucoup de dégâts ainsi que la possibilité de vous sortir totalement d'un contrôle pouvant vous entraver. Le Présage de Randuin vous offrira non seulement un ralentissement de zone, mais aussi des PV ainsi que de l'armure. Et enfin, l'Ange Gardien vous offrira une seconde vie, vous permettant, pourquoi pas, d'utiliser une seconde fois votre Lame de l'exilée (R).

Gameplay
Rôle du champion

Riven est une combattante pouvant infliger d'énormes dégâts en fin de partie, tout en encaissant une grande partie des sorts ennemis. Son but sera d'engager les combats et d'éliminer les cibles fragiles comme le Carry AD ennemi.

Début de partie

Le début de partie est le moment de la partie ou Riven est la plus vulnérable. À partir de votre niveau 3, lorsque vos 3 sorts principaux sont débloqués, vous pourrez tenter d'engager un combat, si vos PV vous le permettent. Si le combat est impossible, continuer de tuer des sbires jusqu'à l'obtention de votre ultime. Une fois votre Lame de l'exilée (R) obtenue, revenez à la base, et dès votre retour sur la lane, engagez un combat assez proche de votre tour.

Milieu de partie

Riven devient un véritable danger à partir du milieu de partie. C'est le moment ou vous êtes supposés faire la différence. Accompagné de votre Hydre vorace ainsi que de votre Lame spectrale de Youmuu, vous tapez fort, vite, et en zone. Deux solutions s'offrent à vous. Push seul sur votre lane, ou vous regroupez près de votre équipe.

Lros d'un combat d'équipe, utilisez votre Lame de l'exilée (R) pour infliger de gros dégâts en zone. Si vous apercevez une cible fragile, par exemple le Carry AD adverse, avec peu de PV, n'hésitez pas à utiliser Taillade du vent (R) pour vous assurer une élimination facile.

Fin de partie

Votre fin de partie sera très dépendante de votre milieu de partie. Une Riven feed est extrêmement difficile à arrêter. D'une part, car elle peut se charger de 2,3 voir même 4 personnes à elle seule, et d'autre part, car elle possède de nombreux moyens de s'échapper. Une fois son équipement complet, Riven est capable à elle seule, d'infliger autant de dégâts que le reste de son équipe. De plus, la régénération qui lui est octroyée par Hydre vorace ainsi que par Soif de Sang lui permet de régénérer presque autant de vie qu'elle n'en perd.

Cependant, le contrôle qui effraie le plus Riven est le silence. Si Riven se retrouve sous silence, elle ne peut plus s'échapper, plus utiliser son passif Lame runique ni son ultime Lame de l'exilée (R). Faites donc attention à cela !

Matchups
Les personnages ayant besoin de farm pour être forts sont très vulnérables à Riven.
 Les personnages sans échappatoire et sans contrôles comme Yasuo sont un plaisir pour Riven. Vous rencontrerez très peu de difficultés dans ce genre de combats !
Garen est le counter parfait pour Riven. En plus d'avoir un stéroïde d'armure et une énorme régénération de PV, il dispose d'un silence et d'une exécution. Prenez garde à lui !

Riven est très faible contre les personnages comme Renekton car ils sont capables d'encaisser la majeure partie des dégâts de Riven, et de lui en infliger presque autant. Un match-up très difficile donc.

Synergie

Riven peut se synchroniser avec beaucoup de personnages. Que ça soit Orianna et son Onde de Choc (R), Jarvan IV avec son Cataclysme (R) ou encore la Bombe à retardement (A) ainsi que le Retour temporel (R) de Zilean. Riven se combine bien avec tous les personnages pouvant regrouper les ennemis ainsi qu'avec ceux qui peuvent l'utiliser comme moyen de transport de leurs sorts ( encore une fois, la boule d'Orianna ou la bombe de Zilean)

Trucs et astuces

Ces techniques sont des techniques plus avancées de Riven. Assurez-vous de bien prendre en main le personnage avant d'essayer d'utiliser ses techniques.

- Le Casting time Cancel : Riven est capable d'annuler le temps d'incantation de Lame de l'exilée (R) si ce sort est utilisé en même temps que Bravoure (E)

- Le « No Cooldown Trick » : Cette astuce consiste à faire croire à votre adversaire que vous avez utilisé vos 3 charges d'Ailes birsées (A). Une fois lancé, vous aurez 4 secondes pour utiliser une seconde fois ce sort, et disposerez à nouveau de 4 secondes pour utiliser votre dernière charge. Une fois arrivé à 15% de réduction des délais, si vous attendez à chaque fois 4 secondes entre chaque charge, une fois la dernière charge utilisée, le temps de récupération d'Ailes brisées (A) sera de 0,3 secondes (si ce sort est rang 5).

- L'« Hydra Stun » : Cette technique assez simple consiste à combiner le temps d'incantation de Décharge de ki (Z) ainsi que celui de l'actif de votre Hydre vorace. Pour cela, utilisez d'abord votre Hydre vorace et lancez directement votre Décharge de ki (Z).

- Les Walls Jumps : Sûrement une des techniques les plus importantes de Riven, car elle lui procure une très grosse échappatoire. La 3e charge d'Ailes Brisées et un Knock-Up. Mais il vous permet également de passer par-dessus beaucoup, beaucoup de murs de la carte. Je vous conseille de vous entraîner un peu en partie privée. Cette technique se prend vite en main, est une fois parfaitement maîtrisée, elle vous offre un énorme potentiel d'Outplay sur vos ennemis ! Cette technique vous permet également de passer par dessus les tourelles, pratique pour revenir plus rapidement sur la lane.

- L'ultime flashé : Si vous n'êtes pas à portée pour terminer un ennemi avec Taillades du vent (R) mais que vous disposez de votre Saut éclair, il existe une technique redoutable. Durant le temps d'incantation de Taillade du vent (R) vous pouvez utiliser votre Saut éclair pour vous rapprocher de votre cible. L'ennemi n'aura alors aucune chance d'esquiver votre ultime !

X Fermer la vidéo vidéo Un des maîtres Riven : BoxBox

Sommaire
  • 1.

    Guide

ARTICLES SIMILAIRES

riven

  • irumi, a écrit 04/06/2014 à 14h44 :

    Super guide, j'ai beaucoup appris sur le perso.
  • KerpOcraBz, a écrit 05/05/2014 à 13h09 :

    Je trouve que les items offensif et le Spirit visage son ok mais je prendrai plutôt des bottes de CDR est un présage de randuin ou un maillet gelé . Perso je max le Q spell pour faire des dégât et ensuite je max le shield puis le stun et ça marche très bien . Cela dépend votre compo mais moi je joue riven mid et ça carry bien . Très bon guide sinon
  • Mist3r, a écrit 11/01/2014 à 19h35 :

    Vladimir scale en lategame alors que riven est forte dès l'early game ... C'est a peu pres comme nasus, Riven le defonce early-mid game mais des le late arrive, elle se fait pown. Mais nasus ne counter pas vraiment riven en late. le slow de nasus est neutralisé par la grande mobilité de riven.
  • Icesword, a écrit 10/11/2013 à 13h02 :

    Etant un joueur expérienté de riven je ne comprend pas le fais qu'il n'y ai pas de hydre vorace de le guide. Ensuite pourquoi mettre deux objets défensif sur riven l'AD lui est tout simplement vitale pour faire tres mal en fight. A mon sens seul un GA est tres fort sur riven
  • Utakata Namikaze, a écrit 23/10/2013 à 15h20 :

    Riven est forte contre VLADIMIR?? Ca me parait tellement faux... Elle ne peut pas s'approcher de lui sans prendre un combo E-A, au bout de quatre tentatives, elle se prend tons of damage! Elle ulti? Très bien Pool powa o/ Je ne vois pas comment un joueur de vladimir peut perdre face à riven... C'est juste une lane ridiculement calem sachant que Vlad ne peut pas tuer Riven mais qu'elle non plus ^^
  • Alkatrazz, a écrit 15/09/2013 à 17h14 :

    Très bon solo top selon moi
  • Beluna, a écrit 11/08/2013 à 11h40 :

    Je sais pas si le débat de commencer par up le a au lieu du Z/E à encore lieu d'être mais je viens de tester en maxant le A (d'habitude je max le E ou le Z en fonction du matchup) et j'ai ressenti clairement un manque de survie en teamfight, les cd très courts des autres sorts permettent de se sauver la vie et de fuir tandis que le max du A nous apporte en effet des dommages pendant le temps du sort puis un creux ensuite.

    Fin bref, je suis pas un gros joueur de riven c'est sur mais je m'entraine et je prefere le max du Z/E.
  • Cladsama, a écrit 21/04/2013 à 18h58 :

    Commencer par le A au lvl 1? Ok!

    Par contre, je déconseille très fortement de maxer le A en phase de lane! Le A est seulement utile pour profiter pleinement du passif de Riven lors d'un échange ou de parcourir rapidement de courte distance (de plus, aucune reduc CD en le maxant)!

    Si la phase de lane s'annonce plutôt bien, maxez le Z puis le E pour profiter au maximum du stun et du dash/bouclier pour pouvoir harass et tenter des 1V1.

    Si la phase de lane s'annonce difficile, Riven n'ayant pas de sustain et une très légère régénération de vie, maxez le E! Le E permettra de profiter le plus souvent que possible du dash pour éviter l'harass ennemi ou du bouclier pour minimiser les dégâts reçu! Maxer ensuite le Z puis évidement le A en dernier.

    Je suis du même avis que Im-behind.
  • Pyb, a écrit 15/02/2013 à 13h10 :

    Perso j'ai commencé à win systématiquement au top avec Riven à l'instant où je maxais le stun ou le shield (dans un MU pas hyper avantageux). 1 point dans le Q suffit pour l'escape/control, on dps bien mieux à l'auto-hit+stun.
    Je prends mon premier point dans le Q, puis ensuite soit stun (en général), soit shield, et c'est ce que font environ 80% des joueurs de Riven.
  • Im-behind, a écrit 14/02/2013 à 19h39 :

    Auzyris, je ne penses pas que tu es dans le vrai ; je m'explique.

    Si tu tombe contre des lanes très très crades, avec un harass constant et qui t'empêche de farm, tu seras obligé de maxer le shield, ou au moin le mettre level 3 ou 4 en early.

    Imagine tu es contre élise, tu fais pour lui mettre un full combo, si elle sait jouer tu seras obliger d'utiliser ton shield et / ou ton A pour l'engage. Elle va juste te mettre un stun, et reculer. Bilan : Tu te seras manger des dégats de la élise, des creep ( si elle sait jouer, elle sera derrière les minions) et tu n'auras strictement mis aucun dégats dessus, en plus de rater quelques last hit . Il est donc préferable de maxer le bouclier, un peu de lifesteal, et de farmer en paix en encaissant l'harass.

    tu peux prendre cet exemple pour plusieurs opposants, comme nidalee, teemo (?), yorick, etc ...

    Aussi, le shield maxé permet de faire des trade en te basant plus sur les degats de ton AA que ton combo, mais tu auras la particularité de n'avoir casi pris aucun dégats.
  • Auzyris, a écrit 14/02/2013 à 15h43 :

    Max le shield en premier pour ne pas profiter de son early game ? Non mauvais idée franchement, max le Q reste le mieux dans toutes les situations, il faut engager le vis-à-vis, lui mettre le full combo et se barrer avec le shield pour éviter toutes représailles, dès que les CD son up à nouveau vous faites la même avec l'ultime et normalement ça donne un kill assez simple.
  • Furau², a écrit 14/02/2013 à 13h14 :

    Pour info, le W/Z n'est plus maxé car il a été nerf par le passé (moins de dégats) contre un UP du Q/A(plus de dégats) (volonté de Riot qui voulait changer le skill order). La durée du stun n'est pas affecté par les levels et il est assez intéressant de max le Q/A plutôt que le W/Z au niveau des dégats.

    "plus pratique pour un petit trade (plus de dmg rapidement"

    Avant oui. Mais maintenant, avec le UP du A (il y a longtemps), ce n'est plus totalement vrai.
  • Sly1er, a écrit 14/02/2013 à 12h54 :

    @kilio1 oui je suis assez d'accord sur le fait de ne pas up le Q. up le boubou aussi en lane permet de ne rien prendre pendant les trades, et le réduc de CD sur le stun est très cool :) Après je sais pas si ya vraiment un truc qui est meilleur que l'autre. En jungle c'est vraiment clair, on up stun => boubou => triple jump ; mais en lane ça reste plutôt au choix pour moi...
  • Sly1er, a écrit 14/02/2013 à 12h44 :

    @ Ederon Kaliar
    solo lane? tu veux jouer riven mid aussi? ça me semble assez improbable... t'as rien contre les mages comme talon avec son silence ou pas de gros harass à distance comme un kha zix... Tes gaps closers sont ridiculement courts (certes nombreux mais ça laisse largement plus de possibilités de fuite que ceux des 2 champions cités ci dessus par exemple...) Non non pour moi ya des chances que tu fasses juste rien du tout de ta phase de lane.
    Et pis petit 2 tu joues vraiment avec les mots... un bruiser/off tank a un kit de sorts qui fait des dégats avec assez peu d'utilité (enfin pas assez pour en faire un vrai tank) mais est au cac et donc peux pas se permettre d'avoir que du stuff à dégâts. (il n'a pas non plus de mécanique de furtivité/ou d'instant gros burst (SURPRISE MOTHAFUCKA!) comme un assassin à la shaco ou talon ou autre). Ok l'off tank standard (irelia meilleur exemple au monde de bruiser) tankera mieux qu'une riven de part son stuff hybride ; mais justement un standard, un exemple. T'en a des plus ou moins tanky de bruisers... Renek et xin sont des off tanks qui normalement font des gros dégâts en early et finissent par devenir très très tanky. Riven moi je la met volontiers dans la liste des off tanks plus orientés dps que tankyness. En plus dire que c'est un 'caster AD un point c'est tout' ça veut pas forcément dire grand chose. Garen est un caster AD (on rappelle pour les newfags que caster AD = qui fait des dégâts surtout grâce à ses sorts et pas tellement avec ses auto attaques bien qu'il ai de l'AD) et viens pas me dire que la force de demacia n'est pas un off tank x) c'est des choses différentes tout à fait conciliables à mon avis :)
    Après dire que riven est un assassin/bruiser. Bof bof aussi... Assassin elle en a peut être les dégâts mais ses gaps closers sont pas assez violents (en terme de rapidité) pour qu'elle surprenne vraiment comme un vrai assassin (leblanc par exemple a elle un vrai gameplay assassin avec son saut).
    Donc on peut conclure en disant que c'est un peu la merde pour décrire riven (un peu comme jax d'ailleurs) mais ya pas de quoi s'indigner si quelqu'un essaye de donner une définition et qu'elle ne te convient pas :/ surtout qu'elle est pas totalement fausse >< (RIVEN AP BOT powa 8D !)
  • kili01, a écrit 13/02/2013 à 22h34 :

    Pourquoi on ne max plus le stun et le Q plutot ?

    Le Cd du Q baisse pas avec les niveaux et alors que celui du stun si et c'est plus pratique pour un petit trade (plus de dmg rapidement) alors que le Q ne sera utiliser les 3 fois en plein sur la cible que rarement.

Voir tous les commentaires

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 16h00

    à 19h00

    Nouveauté

    GTA 5 : Kyzano braque la TV3

  • fps_consoles Millenium TV

À LA UNERSS

Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 47,64 €
PS4 48,99 €
One 49,99 €