Se connecter

League of Legends [Guide], le 04/06/2014 11:47:33

Riven, Top, S4

79

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Riven Top S4



Fort contre

 

Faible contre

Aatrox Vladimir Nasus
 
Darius Garen Renekton

Points forts

 

Points faibles

Bonne mobilité

Pas de coût en mana

Très peu sensible aux ganks avec son escape

 

Pas de sustain sans objet

Très difficile de farm contre un range

Dégâts physiques uniquement

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Téléportation

Maîtrises

 

Runes

4 Grandes marques de pén. armure

5 Grandes marques de dégâts d'attaque     

9 Grands sceaux d'armure

9 Grands glyphes de res.magique par niveau
3 Grandes quintessences de dégâts d'attaque

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00053.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00067.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00073.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00154.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html

Build final
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00067.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00154.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00417.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00121.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html


Compétences

Aile brisée (A)


Riven fonce devant elle sur une courte distance et lance une série de coups. Cette compétence peut être réactivée une deuxième fois dans les 4 seconde après la première, puis une troisième fois dans les 4 secondes après.

Chaque coup inflige des dégâts physiques aux ennemis proches. Le troisième coup inflige les dégâts sur une plus grande portéeet projette les ennemis dans les airs.

 

Riven vise l'unité sous le curseur. Si aucune cible n'est présente, Riven frappe devant elle. Riven peut franchir des obstacles et traverser des murs avec le troisième coup.

  Décharge de Ki (Z)


Riven lance une décharge d'énergie runique qui frappe les ennemis proches, leur infligeant des dégâts physiques et les étourdissant pendant 0,75 sec.

Bravoure (E)


Riven se projette rapidement dans la direction du curseur et bénéficie d'un bouclier qui absorbe des dégâts pendant 1,5 secondes.

Lame de l'Exilée (R)


Active :
L'arme de Riven est emplie d'énergie spirituelle pendant 15 secondes, augmentant ses dégâts d'attaque totaux et augmentant la portée de ses attaques de base. De plus, Ailes Brisées voit sa zone d'effet augmentée à un rayon de 162.5 pour les deux premiers coups et à 200 pour le troisième et Décharge de Ki voit le rayon de sa zone d'effet augmenter. Riven peut utiliser Taillade du Vent une fois pendant la durée de Lame de l'Exilée.

Taillade du vent - Active : Riven projette une onde de choc dans un cône devant elle, infligeant des dégâts physiques aux ennemis touchés. Les dégâts de Taillade du Vent sont augmentés de 2.67% par 1% de PV manquants à l'ennemi, pour un maximum de 240 / 360 / 480 (+180%) pts de dégâts (75% de PV manquants).

Lame Runique (Passif)


Les compétences de Riven chargent sa lame, permettant à ses attaques de base d'infliger des dégâts physiques supplémentaires. La lame de Riven peut être chargée jusqu'à 3 fois et elle utilise une charge par attaque.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane
: Les sorts de Riven vont vous permettre de deny votre adversaire. Dès que vous voyez un minion bas en points de vie, vous vous avancez vers celui-ci et, lorsque votre adversaire s'approche de ce sbire pour le last-hit, vous n'avez qu'à lui mettre des dégâts gratuits (attention tout de même à ne pas trop trade dans les vagues de sbires adverses). Vous pouvez également faire ceci sous la tour adverse, en effet le shield de Riven va vous permettre de tempo un coup de tour dès que vous avez l'aggro mais attention à ne pas shield trop tôt, car ce dernier va disparaître et vous prendrez les dégâts de la tour. Le combo classique avec Riven lors d'une phase d’agression est : A > auto-attaque > A > auto-attaque > A > auto-attaque. Par la suite vous pouvez Z et E en fonction de votre position vos points de vie etc. Le but de ce combo est de profiter au maximum du passif de Riven qui buff vos dégâts de base lorsque vous lancez un sort. En alternant un A et une auto-attaque, vous optimisez alors vos dégâts sur le trade.

Teamfight : Vous allez devoir placer votre combo (A > auto-attaque > A >...), afin de faire des dégâts, pensez à ne pas rush trop dans la team adverse car cela pourrait vous être fatal : Riven est un caster AD qui reste fragile (surtout quand elle n'a pas le CD de son shield). Vous devez utiliser votre ultimate avant le fight car celui-ci boost vos dégâts et l'activation de votre ultime sur les cibles low HP (75% d'HP manquant pour un maximum de dégâts). Évidemment il vous sera plus facile de tuer un carry AD/AP qu'un tank car avec votre build full AD, vous allez faire d'énormes dégâts.

Conseils : Vous pouvez activer votre Tiamat après une auto-attaque pour en faire reset le CD.

Utilisez votre E en même temps que votre R pour gagner du temps et surprendre votre adversaire. Un combo E > R > Z > A > A > A peut surprendre votre adversaire et le burst.

Si vous êtes dans une situation compliquée, pensez qu'avec votre 3e A, vous pouvez franchir certains murs (pas les plus gros mais certains murs de la jungle sont franchissables assez facilement).

Pensez à activer la Youmuu si vous devez chase une cible ou dès que vous êtes au CàC dans un teamfight, elle va sensiblement augmenter votre DPS.

Lorsque vous avez les Bottes de lucidité, si vous activez votre A la première fois et que vous attendez la fin du CD pour le réactiver et que vous faites cela encore une fois, vous allez perturber votre adversaire car celui-ci va penser que vous n'avez plus de A alors que vous l'avez déjà récupéré car le délai de récupération démarre après le premier dash. Vous vous retrouverez donc avec un A à environ 4 secondes de CD (en fonction du level du sort des bottes des maîtrises etc.) et votre adversaire sera vraiment surpris s'il vient trade.

ARTICLES SIMILAIRES

riven

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • irumi, a écrit 04/06/2014 à 14h44 :

    Super guide, j'ai beaucoup appris sur le perso.
  • KerpOcraBz, a écrit 05/05/2014 à 13h09 :

    Je trouve que les items offensif et le Spirit visage son ok mais je prendrai plutôt des bottes de CDR est un présage de randuin ou un maillet gelé . Perso je max le Q spell pour faire des dégât et ensuite je max le shield puis le stun et ça marche très bien . Cela dépend votre compo mais moi je joue riven mid et ça carry bien . Très bon guide sinon
  • Mist3r, a écrit 11/01/2014 à 19h35 :

    Vladimir scale en lategame alors que riven est forte dès l'early game ... C'est a peu pres comme nasus, Riven le defonce early-mid game mais des le late arrive, elle se fait pown. Mais nasus ne counter pas vraiment riven en late. le slow de nasus est neutralisé par la grande mobilité de riven.
  • Icesword, a écrit 10/11/2013 à 13h02 :

    Etant un joueur expérienté de riven je ne comprend pas le fais qu'il n'y ai pas de hydre vorace de le guide. Ensuite pourquoi mettre deux objets défensif sur riven l'AD lui est tout simplement vitale pour faire tres mal en fight. A mon sens seul un GA est tres fort sur riven
  • Utakata Namikaze, a écrit 23/10/2013 à 15h20 :

    Riven est forte contre VLADIMIR?? Ca me parait tellement faux... Elle ne peut pas s'approcher de lui sans prendre un combo E-A, au bout de quatre tentatives, elle se prend tons of damage! Elle ulti? Très bien Pool powa o/ Je ne vois pas comment un joueur de vladimir peut perdre face à riven... C'est juste une lane ridiculement calem sachant que Vlad ne peut pas tuer Riven mais qu'elle non plus ^^
  • Alkatrazz, a écrit 15/09/2013 à 17h14 :

    Très bon solo top selon moi
  • Beluna, a écrit 11/08/2013 à 11h40 :

    Je sais pas si le débat de commencer par up le a au lieu du Z/E à encore lieu d'être mais je viens de tester en maxant le A (d'habitude je max le E ou le Z en fonction du matchup) et j'ai ressenti clairement un manque de survie en teamfight, les cd très courts des autres sorts permettent de se sauver la vie et de fuir tandis que le max du A nous apporte en effet des dommages pendant le temps du sort puis un creux ensuite.

    Fin bref, je suis pas un gros joueur de riven c'est sur mais je m'entraine et je prefere le max du Z/E.
  • Cladsama, a écrit 21/04/2013 à 18h58 :

    Commencer par le A au lvl 1? Ok!

    Par contre, je déconseille très fortement de maxer le A en phase de lane! Le A est seulement utile pour profiter pleinement du passif de Riven lors d'un échange ou de parcourir rapidement de courte distance (de plus, aucune reduc CD en le maxant)!

    Si la phase de lane s'annonce plutôt bien, maxez le Z puis le E pour profiter au maximum du stun et du dash/bouclier pour pouvoir harass et tenter des 1V1.

    Si la phase de lane s'annonce difficile, Riven n'ayant pas de sustain et une très légère régénération de vie, maxez le E! Le E permettra de profiter le plus souvent que possible du dash pour éviter l'harass ennemi ou du bouclier pour minimiser les dégâts reçu! Maxer ensuite le Z puis évidement le A en dernier.

    Je suis du même avis que Im-behind.
  • Pyb, a écrit 15/02/2013 à 13h10 :

    Perso j'ai commencé à win systématiquement au top avec Riven à l'instant où je maxais le stun ou le shield (dans un MU pas hyper avantageux). 1 point dans le Q suffit pour l'escape/control, on dps bien mieux à l'auto-hit+stun.
    Je prends mon premier point dans le Q, puis ensuite soit stun (en général), soit shield, et c'est ce que font environ 80% des joueurs de Riven.
  • Im-behind, a écrit 14/02/2013 à 19h39 :

    Auzyris, je ne penses pas que tu es dans le vrai ; je m'explique.

    Si tu tombe contre des lanes très très crades, avec un harass constant et qui t'empêche de farm, tu seras obligé de maxer le shield, ou au moin le mettre level 3 ou 4 en early.

    Imagine tu es contre élise, tu fais pour lui mettre un full combo, si elle sait jouer tu seras obliger d'utiliser ton shield et / ou ton A pour l'engage. Elle va juste te mettre un stun, et reculer. Bilan : Tu te seras manger des dégats de la élise, des creep ( si elle sait jouer, elle sera derrière les minions) et tu n'auras strictement mis aucun dégats dessus, en plus de rater quelques last hit . Il est donc préferable de maxer le bouclier, un peu de lifesteal, et de farmer en paix en encaissant l'harass.

    tu peux prendre cet exemple pour plusieurs opposants, comme nidalee, teemo (?), yorick, etc ...

    Aussi, le shield maxé permet de faire des trade en te basant plus sur les degats de ton AA que ton combo, mais tu auras la particularité de n'avoir casi pris aucun dégats.
  • Auzyris, a écrit 14/02/2013 à 15h43 :

    Max le shield en premier pour ne pas profiter de son early game ? Non mauvais idée franchement, max le Q reste le mieux dans toutes les situations, il faut engager le vis-à-vis, lui mettre le full combo et se barrer avec le shield pour éviter toutes représailles, dès que les CD son up à nouveau vous faites la même avec l'ultime et normalement ça donne un kill assez simple.
  • Furau², a écrit 14/02/2013 à 13h14 :

    Pour info, le W/Z n'est plus maxé car il a été nerf par le passé (moins de dégats) contre un UP du Q/A(plus de dégats) (volonté de Riot qui voulait changer le skill order). La durée du stun n'est pas affecté par les levels et il est assez intéressant de max le Q/A plutôt que le W/Z au niveau des dégats.

    "plus pratique pour un petit trade (plus de dmg rapidement"

    Avant oui. Mais maintenant, avec le UP du A (il y a longtemps), ce n'est plus totalement vrai.
  • Sly1er, a écrit 14/02/2013 à 12h54 :

    @kilio1 oui je suis assez d'accord sur le fait de ne pas up le Q. up le boubou aussi en lane permet de ne rien prendre pendant les trades, et le réduc de CD sur le stun est très cool :) Après je sais pas si ya vraiment un truc qui est meilleur que l'autre. En jungle c'est vraiment clair, on up stun => boubou => triple jump ; mais en lane ça reste plutôt au choix pour moi...
  • Sly1er, a écrit 14/02/2013 à 12h44 :

    @ Ederon Kaliar
    solo lane? tu veux jouer riven mid aussi? ça me semble assez improbable... t'as rien contre les mages comme talon avec son silence ou pas de gros harass à distance comme un kha zix... Tes gaps closers sont ridiculement courts (certes nombreux mais ça laisse largement plus de possibilités de fuite que ceux des 2 champions cités ci dessus par exemple...) Non non pour moi ya des chances que tu fasses juste rien du tout de ta phase de lane.
    Et pis petit 2 tu joues vraiment avec les mots... un bruiser/off tank a un kit de sorts qui fait des dégats avec assez peu d'utilité (enfin pas assez pour en faire un vrai tank) mais est au cac et donc peux pas se permettre d'avoir que du stuff à dégâts. (il n'a pas non plus de mécanique de furtivité/ou d'instant gros burst (SURPRISE MOTHAFUCKA!) comme un assassin à la shaco ou talon ou autre). Ok l'off tank standard (irelia meilleur exemple au monde de bruiser) tankera mieux qu'une riven de part son stuff hybride ; mais justement un standard, un exemple. T'en a des plus ou moins tanky de bruisers... Renek et xin sont des off tanks qui normalement font des gros dégâts en early et finissent par devenir très très tanky. Riven moi je la met volontiers dans la liste des off tanks plus orientés dps que tankyness. En plus dire que c'est un 'caster AD un point c'est tout' ça veut pas forcément dire grand chose. Garen est un caster AD (on rappelle pour les newfags que caster AD = qui fait des dégâts surtout grâce à ses sorts et pas tellement avec ses auto attaques bien qu'il ai de l'AD) et viens pas me dire que la force de demacia n'est pas un off tank x) c'est des choses différentes tout à fait conciliables à mon avis :)
    Après dire que riven est un assassin/bruiser. Bof bof aussi... Assassin elle en a peut être les dégâts mais ses gaps closers sont pas assez violents (en terme de rapidité) pour qu'elle surprenne vraiment comme un vrai assassin (leblanc par exemple a elle un vrai gameplay assassin avec son saut).
    Donc on peut conclure en disant que c'est un peu la merde pour décrire riven (un peu comme jax d'ailleurs) mais ya pas de quoi s'indigner si quelqu'un essaye de donner une définition et qu'elle ne te convient pas :/ surtout qu'elle est pas totalement fausse >< (RIVEN AP BOT powa 8D !)
  • kili01, a écrit 13/02/2013 à 22h34 :

    Pourquoi on ne max plus le stun et le Q plutot ?

    Le Cd du Q baisse pas avec les niveaux et alors que celui du stun si et c'est plus pratique pour un petit trade (plus de dmg rapidement) alors que le Q ne sera utiliser les 3 fois en plein sur la cible que rarement.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Heroes of the Storm
    Heroes of the Storm : Premade [M]

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    M Spirit

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Bestmarmotte : El professore

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Evil Within
    La peur sanguinolente

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • play_to_win Retrogaming
    Warcraft 3 avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Finale des Worlds, vidéo d'ambiance

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés