League of Legends [Guides], le 15/04/2015 11:54:33

Riven, Top, S5

80

Build, Counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

    Top Guides Index

Guide Riven Top S5

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Riven dans son rôle de Toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Guide riven top S5

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable sur Riven. Même avec ses nombreuses escapes, ce sort d'invocateur vous permettra d'engager un combat en surprenant vos adversaires et en gardant le maximum de vos dégâts.
LoL Ignite Le sort d'invocateur Embrasement peut vous permettre de gagner votre phase de lane dès que vous atteindrez votre niveau 3. Un sort donc parfait pour un personnage offensif comme Riven. Il peut malgré tout être remplacé par une Téléportation si vous n'êtes pas sûre de vous.
Runes

Grande marque de pénétration d'armure (Apen) + 1,28 pénétration d'armure

Le stéroïde d'AD que possède Riven grâce à son passif se combine parfaitement avec de la pénétration d'armure. Cela vous permettra d'infliger de lourds dégâts très vite.

Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

Riven a la capacité d'engager très tôt dans la partie. L'armure servira donc à résister plus longtemps que votre adversaire.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 Résistance magique

Riven est très sensible aux sorts magiques. Mis à part la Gueule de Malmortius et le Cimeterre Mercuriel aucun item ne lui donne des dégâts et de la résistance magique. Ces runes sont donc très utiles contre des personnages AP .

Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+ 2,25 dégâts d'attaque

Ces 3 quintessences vous permettront d'augmenter encore un peu vos dégâts, ce qui vous permettra donc d'obtenir une élimination encore plus facilement durant vos premiers niveaux.
Maîtrises

LoL Maitrises Riven Top

Ces maîtrises sont axées sur des dégâts supplémentaires bruts, ainsi que sur une augmentation de vos dégâts au cours de la partie. Un petit peu de réduction des délais de récupération pour vous permettre de récupérer vos sorts plus vite et un tout petit peu de résistance pour être moins vulnérables aux sbires et au harcèlement de votre adversaire.

Compétences 
LoL Riven Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Riven A A                                  
LoL Riven Z Z                                  
LoL Riven E E                          
LoL Riven R R                              

La principale source de dégâts de Riven est son passif, combiné à Ailes brisées (A). Améliorer donc ce sort en premier pour infliger de gros dégâts assez rapidement.

Pour sécurisez un peu plus votre partie, améliore Bravoure (E) en second, cela vous conférera un bouclier assez imposant, vous permettant donc de survivre plus facilement à une agression.

Les dégâts de Décharge de ki (Z) sont des dégâts en zone, ce sort est donc très important  en combat d'équipe. Plus ce sort fera de dégâts, plus les ennemis seront simples à éliminer !

Équipement
Début de partie
 Classique

Commencez avec Épée longue est ce qu'il y'a de mieux. Couplé avec vos runes et vos maîtrises, ce starter vous confère pas mal de dégâts. De plus, elle vous donc presque la garantie de pouvoir acheter le Brutaliseur dès votre premier retour à la base.

 Alternative aux champions à distance

Le Bouclier de Doran est une alternative si vous tombez contre un champion qui va vous harceler dès qu'il le peut. Le Bouclier de Doran vous permettra d'encaisser un peu mieux les auto-attaques de l'adversaire.

Équipement principal

Riven s'équipe comme une véritable combattante. L'Hydre vorace est l'item parfait pour Riven. Combiné à la Lame spectrale de Youmuu ainsi qu'au Dernier souffle, Riven est capable de faire disparaître un ennemi en moins de 5 secondes. Les Bottes de Lucidité réduisent vos délais de récupération, vous permettant donc d'infliger vos dégâts plus souvent.

L'équipement défensif est important sur Riven car le champion est très fragile malgré une bonne régénération. Comme le champion est joué comme un assassin, il est préférable de commencer avec un équipement très offensif comme présenté ci-dessus, mais la situation l'impose, n'hésitez pas à prendre un objet défensif au milieu de tout ça, comme un Hexdrinker, une Ceinture du géant ou une Ceinture de mercure.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Voile Banshee LoL Presage Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite

La Soif de sang est utile, mais pas indispensable. Elle devient utile à partir du moment ou votre équipe compte uniquement sur vous pour infliger des dégâts physiques. De plus, le bouclier de la Soif de sang se combine parfaitement avec votre Bravoure (E). 

La Gueule de Malmortius vous permettra, au même titre que la Voile de la Banshee, de vous protéger des dégâts magiques. Le Cimeterre Mercuriel vous offre beaucoup de dégâts ainsi que la possibilité de vous sortir totalement d'un contrôle pouvant vous entraver. Le Présage de Randuin vous offrira non seulement un ralentissement de zone, mais aussi des PV ainsi que de l'armure. Et enfin, l'Ange Gardien vous offrira une seconde vie, vous permettant, pourquoi pas, d'utiliser une seconde fois votre Lame de l'exilée (R).

Gameplay
Rôle du champion

Riven est une combattante pouvant infliger d'énormes dégâts en fin de partie, tout en encaissant une grande partie des sorts ennemis. Son but sera d'engager les combats et d'éliminer les cibles fragiles comme le Carry AD ennemi.

Début de partie

Le début de partie est le moment de la partie ou Riven est la plus vulnérable. À partir de votre niveau 3, lorsque vos 3 sorts principaux sont débloqués, vous pourrez tenter d'engager un combat, si vos PV vous le permettent. Si le combat est impossible, continuer de tuer des sbires jusqu'à l'obtention de votre ultime. Une fois votre Lame de l'exilée (R) obtenue, revenez à la base, et dès votre retour sur la lane, engagez un combat assez proche de votre tour.

Milieu de partie

Riven devient un véritable danger à partir du milieu de partie. C'est le moment ou vous êtes supposés faire la différence. Accompagné de votre Hydre vorace ainsi que de votre Lame spectrale de Youmuu, vous tapez fort, vite, et en zone. Deux solutions s'offrent à vous. Push seul sur votre lane, ou vous regroupez près de votre équipe.

Lros d'un combat d'équipe, utilisez votre Lame de l'exilée (R) pour infliger de gros dégâts en zone. Si vous apercevez une cible fragile, par exemple le Carry AD adverse, avec peu de PV, n'hésitez pas à utiliser Taillade du vent (R) pour vous assurer une élimination facile.

Fin de partie

Votre fin de partie sera très dépendante de votre milieu de partie. Une Riven feed est extrêmement difficile à arrêter. D'une part, car elle peut se charger de 2,3 voir même 4 personnes à elle seule, et d'autre part, car elle possède de nombreux moyens de s'échapper. Une fois son équipement complet, Riven est capable à elle seule, d'infliger autant de dégâts que le reste de son équipe. De plus, la régénération qui lui est octroyée par Hydre vorace ainsi que par Soif de Sang lui permet de régénérer presque autant de vie qu'elle n'en perd.

Cependant, le contrôle qui effraie le plus Riven est le silence. Si Riven se retrouve sous silence, elle ne peut plus s'échapper, plus utiliser son passif Lame runique ni son ultime Lame de l'exilée (R). Faites donc attention à cela !

Matchups
Les personnages ayant besoin de farm pour être forts sont très vulnérables à Riven.
 Les personnages sans échappatoire et sans contrôles comme Yasuo sont un plaisir pour Riven. Vous rencontrerez très peu de difficultés dans ce genre de combats !
Garen est le counter parfait pour Riven. En plus d'avoir un stéroïde d'armure et une énorme régénération de PV, il dispose d'un silence et d'une exécution. Prenez garde à lui !

Riven est très faible contre les personnages comme Renekton car ils sont capables d'encaisser la majeure partie des dégâts de Riven, et de lui en infliger presque autant. Un match-up très difficile donc.

Synergie

Riven peut se synchroniser avec beaucoup de personnages. Que ça soit Orianna et son Onde de Choc (R), Jarvan IV avec son Cataclysme (R) ou encore la Bombe à retardement (A) ainsi que le Retour temporel (R) de Zilean. Riven se combine bien avec tous les personnages pouvant regrouper les ennemis ainsi qu'avec ceux qui peuvent l'utiliser comme moyen de transport de leurs sorts ( encore une fois, la boule d'Orianna ou la bombe de Zilean)

Trucs et astuces

Ces techniques sont des techniques plus avancées de Riven. Assurez-vous de bien prendre en main le personnage avant d'essayer d'utiliser ses techniques.

- Le Casting time Cancel : Riven est capable d'annuler le temps d'incantation de Lame de l'exilée (R) si ce sort est utilisé en même temps que Bravoure (E)

- Le « No Cooldown Trick » : Cette astuce consiste à faire croire à votre adversaire que vous avez utilisé vos 3 charges d'Ailes birsées (A). Une fois lancé, vous aurez 4 secondes pour utiliser une seconde fois ce sort, et disposerez à nouveau de 4 secondes pour utiliser votre dernière charge. Une fois arrivé à 15% de réduction des délais, si vous attendez à chaque fois 4 secondes entre chaque charge, une fois la dernière charge utilisée, le temps de récupération d'Ailes brisées (A) sera de 0,3 secondes (si ce sort est rang 5).

- L'« Hydra Stun » : Cette technique assez simple consiste à combiner le temps d'incantation de Décharge de ki (Z) ainsi que celui de l'actif de votre Hydre vorace. Pour cela, utilisez d'abord votre Hydre vorace et lancez directement votre Décharge de ki (Z).

- Les Walls Jumps : Sûrement une des techniques les plus importantes de Riven, car elle lui procure une très grosse échappatoire. La 3e charge d'Ailes Brisées et un Knock-Up. Mais il vous permet également de passer par-dessus beaucoup, beaucoup de murs de la carte. Je vous conseille de vous entraîner un peu en partie privée. Cette technique se prend vite en main, est une fois parfaitement maîtrisée, elle vous offre un énorme potentiel d'Outplay sur vos ennemis ! Cette technique vous permet également de passer par dessus les tourelles, pratique pour revenir plus rapidement sur la lane.

- L'ultime flashé : Si vous n'êtes pas à portée pour terminer un ennemi avec Taillades du vent (R) mais que vous disposez de votre Saut éclair, il existe une technique redoutable. Durant le temps d'incantation de Taillade du vent (R) vous pouvez utiliser votre Saut éclair pour vous rapprocher de votre cible. L'ennemi n'aura alors aucune chance d'esquiver votre ultime !

X Fermer la vidéo vidéo Un des maîtres Riven : BoxBox

Sommaire
  • 1.

    Guide

ARTICLES SIMILAIRES

riven

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS

GTA V
PC
à partir de
44€
99