League of Legends [Guides], le 15/10/2014 16:57:27

Sion, Jungle, S4

57

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Sion Jungle S4

 

Découvrez à travers ce guide comment jouer Sion dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

 

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Sort d'invocateur universel, le Saut éclair vous permettra de vous échapper ou de rattraper un adversaire.
Afin de tuer les monstres de la jungle facilement et de pouvoir sécuriser les objectifs neutres, le Châtiment sera votre meilleur allié.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque

+0,95 dégâts d'attaque

Que ce soit pour le combat ou pour tuer les monstres rapidement, avec vos attaques de base ou avec Fracas meurtrier (A), les dégâts d'attaque seront très utiles.

Grand sceau d'armure
+1 armure

L'armure permettra de résister davantage contre les monstres. Contre les champions, c'est une statistique importante pour résister au maximum.

Grand glyphe de résistance magique

+1,34 résistance magique

La résistance magique permet à Sion d'encaisser les dégâts magiques que peuvent asséner le midlaner ou le support par exemple. Cela permet de ne pas tomber lors des ganks. Vous pouvez néanmoins prendre 6 grands glyphes de réduction des délais (-0,83% récupération) pour une utilisation plus fréquente de vos sorts.

Grande quintessence de dégâts d'attaque
+2,25 dégâts d'attaque

Que ce soit pour le combat ou pour tuer les monstres rapidement, avec vos attaques de base ou avec Fracas meurtrier (A), les dégâts d'attaque seront très utiles.

Maîtrises

Cette page de maîtrise donne à Sion quelques armes offensives supplémentaires pour infliger de meilleurs dégâts tout en apportant une grosse résistance via les 21 points en défense !

Compétences
LoL Sion Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Sion A A                                
LoL Sion Z Z                                    
LoL Sion E E                                    
LoL Sion R R                              
Équipement
Équipement principal
LoL Esprit Ancien Golem LoL Sandales Mercure LoL Cape Solaire LoL Visage Spirituel
Votre équipement doit à tout prix s'adapter à vos adversaires. Selon les sources principales de dégâts et selon qui est bien dans sa partie, vous devrez vous adapter. Vous pouvez par exemple vous passer des Sandales de Mercure s’il y peu de contrôles de foule dans l'équipe adverse et qu'il vous faut de l'armure !
Équipement complémentaire
Offensif Défensif
LoL Force Trinité LoL Empaleur d'Atma LoL Presage Randuin LoL Warmog LoL Voile Banshee
Les objets offensifs sont à choisir seulement si vous êtes très bien dans la partie, sinon privilégiez les objets défensifs. Sion profite beaucoup des PV alors tournez vous si possible vers des objets apportant cette statistique.
Gameplay
Rôle du champion
Sion est un personnage très résistant disposant de nombreux contrôles de foule. Son rôle est d'engager les combats d'équipe et d'encaisser un maximum de dégâts pour ses coéquipiers. De par sa grande carrure, il sera le champion parfait pour intercepter les sorts adverses ! Après la mort, il reviendra pour tenter d'infliger un maximum de dégâts, de quoi occuper l'équipe adverse encore quelques instants.
Début de partie

Utilisez votre Fracas meurtrier (A) chargé au maximum avant chaque camp de monstre. Votre éventail de sorts en zone vous permettra de tuer les différents monstres assez efficacement. Il n'est pas très aisé de ganker avant le niveau 6 mais ce n'est pas chose impossible. Essayez d'arriver derrière vos adversaires, d'appliquer le ralentissement de Cri du tueur (E) afin de pouvoir canaliser Fracas meurtrier (A) au moins une seconde ! N'oubliez pas de lancer Feu intérieur (Z) avant d'arriver au contact, afin de pouvoir le réactiver et asséner quelques dégâts.

Si vous arrivez à vous faufiler dans un buisson sans que vos ennemis ne vous aient vu, vous pourrez canaliser Fracas meurtrier (A) sur un champion à proximité sans être vu ! De même, cette compétence peut être une arme puissante lors des counter-ganks. Il vous faudra prévoir les ganks du jungler adverse en sachant tout le temps où se situe ce dernier sur la carte. Pour ce faire, rien de plus utile que les balises de vision ! N'hésitez pas à en acheter régulièrement quand vous repassez à la base.

N'oubliez pas de tuer le plus de monstres de la jungle si vous n'arrivez pas à trouver d'opportunité, car, en plus de vous apporter or et expérience, vous augmentez vos points de vie grâce à la propriété passive de Feu intérieur (Z).

Milieu de partie

Le niveau 6 arrivé, votre potentiel de gank est décuplé ! En effet, Assaut inarrêtable (R) vous permet d'arriver très vite sur votre cible. Tellement vite que vous pouvez venir directement par la ligne. Pendant que votre cible est projetée en l'air, commencez à canaliser Fracas meurtrier (A) et lancez Feu intérieur (Z) en même temps. Relâchez Fracas meurtrier (A) pour envoyer vos adversaires en l'air et réactiver Feu intérieur (Z). Quand votre cible repart, utilisez Cri du tueur (E) pour la ralentir.

Attention cependant, Sion n'est pas très subtil et donc quand il utilise son ultime, un énorme bruit retentit sur toute la carte, prévenant vos adversaires de votre arrivée. Ils pourront donc se préparer à vous esquiver. Soyez donc très vigilant et prêt à réappuyer sur R pour ne pas aller trop loin si vous ratez votre cible.

Fin de partie

En fin de partie Sion est logiquement un Colosse très dur à tomber. Vous pourrez engager les combats d'équipe avec Assaut inarrêtable (R) ou tout simplement vous en servir comme d'un contrôle de foule de zone que ce soit pour défendre votre équipe ou rentrer dans les rangs ennemis. Si vous ne pouvez pas canaliser Fracas meurtrier (A) n'hésitez pas à vous en servir pour au moins ralentir vos adversaires et infliger quelques dégâts.

Feu intérieur (Z) devient une compétence très puissante en fin de partie, car, en plus de vous offrir un bouclier relatif à vos points de vie, elle assène des dégâts en fonction de PV max, ce qui est très utile que ce soit sur une cible fragile ou sur une cible, au contraire, très résistante.

Matchups
LoL Ezreal Sion est un Colosse qui en plus de pouvoir encaisser beaucoup de dégâts, prend beaucoup de place. Il est donc un choix parfait pour protéger ses alliés des champions pouvant poke comme Nidalee, Jayce ou Ezreal, car il interceptera les sorts facilement, un peu à l'image d'un Cho'Gath rassasié.
LoL Ryze Les champions statiques comme Malzahar ou Ryze seront des cibles faciles pour des ganks.
LoL Vayne Les dégâts en fonction des PV max sont puissants contre Sion, qui accumule cette statistique. Si en plus ce sont des dégâts bruts comme Vayne, vous avez trouvé un tueur de Colosse.
LoL Fizz

Les champions mobiles comme Ezreal ou Fizz sont difficiles à attraper. Sion va donc avoir du mal à les affronter.

Synergie

Sion aura du mal à engager un combat lui-même. Cependant si vous disposez de quoi engager pour lui, il se fera un plaisir de vous suivre et de surenchérir. Ainsi, des personnages comme Leona seront des alliés puissants.

Le fait que Sion soit un jungler très résistant implique que ses dégâts ne sont pas colossaux. Il vous faudra donc prévoir au moins deux grosses sources de dégâts dans votre équipe, comme Kog'Maw ou Ryze.

Trucs et astuces

 - Vous pouvez lancer Feu intérieur (Z) à tout moment, que ce soit pendant la canalisation de Fracas meurtrier (A) ou pendant la Charge inarrêtable (R) ;

- Contrôler Charge inarrêtable (R) n'est pas chose aisée. Prévoyez vos changements de direction à l'avance ;

- Vous pouvez pousser un sbire à l'aide de Cri du tueur (E), ce qui est très utile pour aider un Lee Sin allié à se déplacer ou repousser un champion adverse sautant sur votre propre sbire (ex. Jax, Katarina, Lee Sin...).

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

sion

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0
One 58,99 €
PS4 58,99 €

PHOTOS