League of Legends [Guides], le 30/05/2013 16:47:13

Guide Swain, Mid, S7

39

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Mid Guides Index

 Swain

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Swain dans son rôle de Mid. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Swain

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable, d'autant plus que Swain est un champion qui n'est pas très mobile.
lol téléportation La Téléporation est privilégiée pour deux raisons : pouvoir rapidement revenir sur sa lane après un rappel ou une mort et pouvoir aller sur les autres voies en quelques secondes, afin d'avoir plus d'impact dans la partie, notamment pour les prises d'objectifs.
L'Embrasement est là pour vous aider à tuer votre cible en apportant son lot de dégâts bruts. C'est un sort d'invocateur important pour un mage, car il peut lui apporter les quelques dégâts supplémentaires qui suffisent à faire trépasser l'adversaire.
Runes

Grande marque de pénétration magique (MPen)
+ 0,87 pénétration magique

Swain se base principalement sur ses sorts pour faire des dégâts, la pénétration magique est donc intéressante sur le champion.

Grand sceau de PV/Niv (PV/Niv)
+ 1,33 PV/Niveau (+24 PV au niveau 18)

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de Grands sceaux d'armure (+1 armure).

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

La résistance magique facilite les échanges contre des champions à dégâts magiques. 

Grande quintessence de puissance (AP)
+ 4,95 puissance

La puissance permet à Swain d'accroître les dégâts de ses sorts dès le début de la partie.
Maîtrises

Maitrises Swain

Compétences
LoL Swain passive   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Swain A A                                  
LoL Swain Z Z                                  
LoL Swain E E                          
LoL Swain R R                              
Équipement
Début de partie
  Anneau de Doran L'Anneau de Doran vous confère un peu de puissance et de points de vie ainsi que de la régénération de mana, tout ce dont un personnage comme Swain a besoin.
Équipement principal
Bâton séculaire Chaussures de sorcier Sablier de Zhonya Touurment de Liandry

Le Bâton séculaire est indispensable pour anticiper le milieu et fin de partie. De plus, le Catalyste protecteur est excellent pour faire de Swain un personnage résistant sur la lane tout en lui assurant une régénération de PV et mana à chaque niveau. Notez que le Bâton séculaire peut être remplacé par un Hextech GLP-800 si vous passez un début de partie calme.

Le Sablier de Zhonya vous apporte de l'armure, mais aussi beaucoup de puissance et un excellent passif qui même lorsqu'il est activé laisse votre ultime actif.

Tourment de Liandry est un très bon objet puisqu'il augmente la pénétration magique et les dégâts de Swain, surtout s'il est combiné au Sceptre de Rylai car ce dernier multiplie par deux l'efficacité de la brûlure passive de l'objet.

Pour les chaussures, les Tabi ninja, Chaussures de sorcier et Sandales de mercures représentent les 3 différentes options pour Swain.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Coiffe de Rabadon Sceptre de Rylai Bâton du vide GLP Hextech 800 Voile de la banshee Masque abyssal Visage spirituel Totem baliseur (relique) Ensuite Altération oraculaire

Pour que les dégâts de Swain soient plus importants, vous pouvez compter sur la Coiffe de Rabadon qui vous apporte un grand bonus de puissance et le Bâton du Vide pour la pénétration magique.

Le Sceptre de Rylai est à la fois un objet offensif et défensif. Il vous permet d'une part d'appliquer un ralentissement sur chaque ennemi touché par un sort et d'autre part il vous apporte de la puissance et des PV supplémentaires. 

Le GLP Hextech 800 est un alternative au Bâton séculaire, son passif rendant point de vie et mana reste très efficace. Le GLP permet aussi de tirer des orbes de givre qui ralentissent les ennemis.

En plus d'un bouclier qui bloque une compétence ennemie, le Voile de la Banshee vous donne de la puissance et de la résistance magique. 

Le Masque abyssal est un bon objet défensif, il vous offre vie, mana, résistance magique et un halo qui augmente de 10% les dégâts magiques subit par vos adversaires.

Le Visage spirituel rend Swain très résistant. En plus de vous apportez de la résistance magique, des PV et de la CDR, son passif rend vos soins personnels beaucoup plus efficaces.

Matchups
Vladimir Les champions sans réel potentiel de dégâts instantanés comme Vladimir seront des adversaires faciles à affronter pour Swain.
Yasuo Les champions de mêlée comme Akali ou Yasuo se mettent à votre portée dès qu'ils viennent chercher des sbires et vous pourrez facilement les agresser.
Viktor Swain est très mauvais pour push sa lane c'est pourquoi il est vite déborder par un champion qui push sa lane facilement et qui peut le forcer à être sous tour. Ce qui fera perdre à Swain beaucoup de farm.
Lissandra

Les champions capables de mettre beaucoup de pression à distance comme Lissandra ou Quinn sont un problème pour Swain qui a une faible portée.

Synergies
Janna En tant que champion peu mobile, Swain peut profiter de Janna ou de Sivir pour gagner en vitesse de déplacement, même temporairement, afin d'avoir plus d'impact dans certaines phases de jeu.
Varus Pour les phases de siège en milieu et fin de partie, un personnage avec du wave clear comme Varus est obligatoire dans l'équipe de Swain.
Vi L'aide du jungler comme VI ou Jarvan IV peut être appréciée, car le Maître tacticien pourra facilement dominer une fois l'avantage pris
Trucs et astuces

- Béatrice se concentre en priorité sur les cibles touchées par Tourment (E) ;

Nuée malsaine (R) reste actif si vous activez le Sablier de Zhonya, vous pouvez vous en servir pour régénérer facilement vos points de vie tout en infligeant des dégâts.

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Zanolo

Zanolo

T'es bon, tu montes.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (39)

1
Rightmaster il y a 3 ans

ensuite ça dépend de ton adversaire.. Si il a beaucoup de vies tu prends liandry, si il fait des gros dégâts tu prends séraphin.

1
Brunox il y a 4 ans

gregoirebo perso je remplacerai le séraphin par le lyandry ou l'abyssal que je trouve tous les deux mieux pour les dommage early.. Aprés je suppose que sa change pas tellement le build final ;)

1
gregoirebo il y a 4 ans

Le combos Zhonya + Céraphin permet de brain énormément les ennemis : le Céraphin vous offre un bouclier, très util avec la régèn' offerte par l'ultim. De plus, vous savez tous que l'ultim n'est pas interrompu par le Zhonya, ce qui vous permet de vous régenerer tranquillement vous vie sur vos ennemis pendant que ceux ci tourneront désespérément autour de vous sans pouvoir vous toucher.
Combiné à un Rylai, vos ennemis ne pourront même plus fuir.
En somme, mon build est dans la plus part des cas :
-boots sorcier
-Séculaire
-Céraphin
-Zhonya
-Abyssal ou Rylai (selon l'impact de l'ap d'en face, et la capacité d'escape de vos ennemis)
-Rabadon (oui, il faut tout de même ça pour le dps)

On a donc au final presque tout ces items (sauf boots et rabadon) qui donne un minimum de tanking, permettant ainsi de facilement tenir un 1v3 (oui, c'est du vécu).

1
Dagoth-Ur il y a 5 ans

Il n‘y a pas de build universel pour un perso, sur Swain beaucoup d‘items spnt viables. Vous pouvez ici très bien remplacer la larme de la déesse par un Liandry, ne pas prendre de Rabadon pour une optique off-tank ou remplacer le zhonya par un abyssal.

1
Torpote il y a 5 ans

Swain étant mon main, je trouve ce build vraiment pas optimal (stuff - ordre des sorts)

1
Kalius il y a 5 ans

[QUOTE=Tantaurus;601338]est-ce que les DoT du Liandry s'additionnent si ca vient de différents sorts sur la même cible ? [/QUOTE]

Non ça refresh le DoT mais ça ne le cumul pas.

1
Nestalim il y a 5 ans

"Faible contre"

Non. Swain peut dominer 100% des mid du jeu.

Le build est sympa, mais je ne suis pas convaincu par ToG qu'on a pas nécessairement besoin sous bleu. Rylai reste très très bon sur Swain le snare rend la cage inratable. Apès Swain, faut juste saisir l'importance de le jouer ap tanky, une fois cela saisi, on adapte son build au besoin.

1
Tantaurus il y a 5 ans

Swain est un gouffre de mana. Vu le CD sur l'ulti, Swain ne peut pas se permettre de l'arreter en team fights, et le garder longtemps demande un mana pool énorme. Swain consomme sa mana de façon intense en un court laps de temps, il lui faut donc un pool de mana et non de la regen. L'objet qui fournit énormément de mana et qui se synergise le mieux avec Swain, c'est la Larme. Full stack, le boubou peut-être très utile si il vous reste de la mana, mais en fin de team fights il sera très léger.

Par contre, j'ai testé Swain avec un Liandry, en early, ca creuse encore plus des trous, le passif proc sur tout. J'aimerais juste savoir, si quelqu'un sait, est-ce que les DoT du Liandry s'additionnent si ca vient de différents sorts sur la même cible ?

Abyssal est aussi très intéressant, si il y'a un AP top c'est un must-have. ca aide pas mal à tanker les dégâts magiques aussi, il n'ya que de l'armure ici ! Le Swain deal un peu moins, mais la MPen est de zone, ca aide grandement la team. Pour 100 de MR, on passe de 33.3 MR avec VS à 48.3 avec Abyssal, à 150 c'est 61.8/94.3 tout de même, à haut niveaux de MR c'est pas intéressant. Ca reste situationnel, mais très intéressant.

1
Dagoth-Ur il y a 5 ans

D‘un autre côté il ne faut pas oublier que le A s‘arrête si l‘adversaire sort de la range. En tout cas lorsque vous serez face à un ennemi qui a une longue portée vous serez obligé de placer quelques cages pour être à portée et mettre vos autres sorts.

1
Bamboula il y a 5 ans

Pour ma part je préfère maxer le z en second pour l'avoir disponible plus souvent.

1
kotaro973 il y a 5 ans

Qu'on est cliqué sur Swain solo top ou Swain solo mid ,on arrive au même endroit :'( .

1
S4rvok il y a 5 ans

Pour ma part je monte E en First et ensuite le A par ce que honnétement le combo E instant A ça depop d'une force le mid avec l'augmentation de degats du E et le A qui fait aussi trés mal suivi de la cage et ulti/embrasement et aprés on dit "gg" par ce qu'on est poli ! :)

1
Endyron il y a 5 ans

@Irathor : jsuis d'accord, je comprend pas trop la larme de la déesse, c'est pas vraiment mauvais, mais ca ne se charge pas vited tout

1
Endyron il y a 5 ans

Normalement c'est pas tres dur d'eviter une cage de swain si on est pas slow. Donc on touche pas si souvent que ca plusieurs personnes. En plus, la cage n'envoie pas 3 charges de liandry, et l'augmenter ne monte pas le controle du perso puisque de base ca immobilise déjà. Augmenter le A permet quand meme de doubler la puissance du slow, c'est beaucoup. Et le A est sur de passer, alors que si on up la cage et qu'on la rate un coup, on perd une tres grande partie du burst du champion. Si tu veux plus de précisions, je te suggère le guide de swain sur lolpro.com. J'étais pas non plus convaincu au début, mais le joueur qui a fait le guide (me rapelle plus qui d'ailleurs) explique beaucoup mieux ca que moi, et franchement ca m'avait surpris de voir le changement entre les 2.

1
Irathor il y a 5 ans

Swain est mon main mid et je prefere largement monter le A en deuxieme , par contre j'ai un peu du mal a lui mettre une larme , je trouve qu'il ne peut pas la remplir assez vite meme avec son ulti , vous pensez vraiment que c'esu un item essentiel sur lui ?

1
S4rvok il y a 5 ans

Je trouve que Swain est un excellent champion, je comprends pas pourquoi il n'est pas tant joué que ça par le pros (enfin je crois)

1
kili01 il y a 5 ans

@Endryon La cage fait des degats multicible le corbeau non donc mieux vos up la cage !

1
Endyron il y a 5 ans

Je joue beaucoup swain, et franchement le A est clairement a monter en 2eme, meme si ca parait pas tant que ca. Dej ca assure de placer toutes les cages, et les dégats sont vraiment tres bon. Apres pour le stuff je suis d'accord pour dire que le rabadon est pas forcément obligatoire, meme si je le fais quand même dans la plupart des cas. Après le Rylai, pas convaincu, la cage et le slow sont déjà amplement suffisants je trouve, et Seculaire+Liandry+Zhonya suffisent généralement à tenir très bien un teamfight.

1
kili01 il y a 5 ans

Arf , je prefere prendre le Z level 1 on ne sais jamais de toute façon personne ne prend son spell level 1 avant d'avoir vu la situation !

1
Dagoth-Ur il y a 5 ans

Au niveau du spell order on peut prend le le Z en second pour moins de CD et plus de dommages AoE à condition de bien placer ses cages. Sinon maxer le A augmente le slow et garantit donc une cage, le choix est difficile.

DOSSIERS

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

Zoé Découvrez Zoé, Aspect de l'Aube

Zoé

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS