Taric, Support

Items, maîtrises et runes

11/01/2012 à 11:45 - Guides -  46 commentaires

Taric, Chevalier aux gemmes

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Taric est un champion extrêmement résistant pouvant assumer le rôle de support. Ce guide traitera de sa capacité à aider un carry dans sa lane grâce à son stun et son heal.


Statistiques

 


Caractéristiques:

Niveau 1

Niveau 18

Par niveau
Santé : 558 2088 +90
Mana : 311 1263 +56
Dégâts : 61,5 121 +3,5
Vitesse d'attaque : 0,625 0,8392 +0,0126
Armure : 19,7 74,1 +3,2
Résistance Magique : 30 30 +0
Régénération de Santé : 1,52 3,22 +0,1
Régénération de Mana : 0,9 2,26 +0,08
Vitesse de déplacement : 315    
Portée d'attaque : 125    

 


Compétences

 


imprégnation (A)



Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 80
95 110 125 140
Récupération : 20 19 18 17 16
1-Heal (0.6 AP) :
60 100 140 180 220
2-Heal (0.84 AP) : 84 140 196 252 308
1 - Taric canalise l'énergie de la terre pour rendre des PV à sa cible et à lui-même.
2 - S'il se prend lui-même pour cible, le soin sera 40 % plus efficace et lui rendra des PV. Les attaques en mêlée de Taric réduisent le délai de récupération de 1 seconde par coup ou de 2 si elles sont effectuées sur des champions.

Notez que le CD du heal peut être réduit si vous attaquez en mêlée avec Taric, donc si vous pouvez sans danger aller en mêlée (contre une tower, des minions ou un champion) faites-le, c'est plus de heal et donc plus de soutien ! Évitez de le lancer pendant des debuffs tels qu'Ignite.


Bénédiction Divine (Z)



Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 50 60 70 80 90
Récupération : 16 16 16 16 16
Passif Armure : 10 15 20 25 30
Actif dégâts (0.6 AP) :
60 105 150 195 240
Actif réduction armure : 10 15 20 25 30
Passive : Taric obtient un halo qui améliore l'armure des alliés proches et améliore son armure du double.
Active : Taric inflige des dégâts magiques aux ennemis proches et diminue leur armure pendant 4 secondes. L'effet du passif est désactivé pour Taric pendant le délai de récupération.

N'oubliez pas que ce sort est un buff armure, mais aussi un debuff armure sur les adversaires. En plus de faire des dommages corrects il peut servir à augmenter les dommages de votre carry AD combiné avec votre ultime vous pourrez faire des bursts TRÈS puissants.


Éblouissement (E)



Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 95 95 95 95 95
Récupération : 14 13 12 11 10
Dégâts (0.4 AP) : 40 70 100 130 160
Dégâts (0.8 AP) : 80 140 200 260 320
Taric émet une brillante lumière prismatique avec son bouclier incrusté de gemmes, étourdissant et blessant ses ennemis. Taric tire une sphère de lumière prismatique sur un ennemi, infligeant des dégâts  qui sont plus élevés plus la cible est proche et l'étourdissant pendant 1,5 seconde.

Ce stun est votre CC principal, il a un cd plutôt long donc ne l'utilisez pas à la légère, si vous pensez qu'un gank est imminent, gardez le pour cet éventuel gank et n'essayez pas d'harass avec par exemple.


Rayonnement (Ultime)


 
Rang 1 Rang 2 Rang 3
Coût : 100 175 250
Récupération : 120 110 100
Dégâts (+0.7 AP) : 150 250 350
Bonus AD et AP : 30 50 70
Taric frappe à terre, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches. Pendant les 10 secondes suivantes, Taric augmente ses dégâts d'attaque et sa puissance et confère la moitié de ce bonus aux alliés proches.

Un puissant ultime qui permet d'assister le carry dans ses dégâts une fois niveau 6 pour essayer d'obtenir un kill. De plus, l'activation permet de bénéficier du buff AD + AP même s’il est faible et qu'il ne dure pas longtemps.


Fabrication de gemmes (Passif)


Taric aime insérer des gemmes magiques dans ses armes. Ainsi, il récupère du mana pour 7,5 % des dégâts de mêlée qu'il inflige.

En plus de réduire le cd de votre heal, le passif de Taric rend du mana sur les coups en mêlée, toutefois ne tapez pas trop les minions de votre lane sous peine de la push et de vous rendre sensible aux ganks du jungler adverse !

 

 

Skill order

 

Généralement, on prend l’Éblouissement (E)lv1 pour aller envahir la jungle adverse, ou tout simplement défendre la notre, toutefois Imprégnation (A) peut être pris dès le 1er level, s’il est certain que vous ne jouerez pas agressif. Ensuite Maxez Dislocation (Z) sur 3 lvl pour être agressif et burst la ligne adverse avec votre carry AD, ensuite Imprégnation (A) qui vous soignera vous et vos alliés. En dernier vous maxerez Éblouissement (E) qui bien évidemment n'est pas aussi utile que les 2 autres sorts, l'ultime est quant à lui à up dès que possible (6-11-16).

Si vous voulez jouer « Shotgun Taric » qui se résume à le jouer avec des runes AP et des Anneaux de Doran, vous aurez besoin de maxer Éblouissement (E) en premier afin de faire un maximum de dégâts. Cette spécialisation surprend beaucoup à bas et moyen niveau.

Ou si vous êtes contre une lane avec une trop grosse sustain maxer le (A) et laissez votre carry AD farmer.

 

En savoir plus sur l'auteur

Kujaa

Joueur spécialiste de League of Legends et rédacteur de guides. Je joue à League of Legends depuis la beta à haut niveau. Mes rôles préférés sont support et jungler.

Bandeau MSI Z77 Avril 2012
Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

N y x

14/01/2012 à 11h19

Dans le cadre d'une équipe équilibrée, est-il viable de prendre stark + wota? genre
-pierre philo & coeur d'or
-bottes
-egide
-stark
-wota
-wards

N y x

12/01/2012 à 09h38

Et pour heal ton carry contre le harass enemi, le heal niveau 1/2 sera normalement suffisant et moins couteux en mana.
J'espère avoir été plus clair cette fois ci^^

N y x

12/01/2012 à 09h31

Imprecanis : c'est aussi que plus monter ton heal ne vas pas tellement te rendre plus efficace: dans la plupart des cas soit ton carry est bloqué/piégé/ganké est ton heal lui donnera quelques secondes de répit pour rien, il mourra ensuite.
Soit ton heal le sauvera juste le temps de flash ou d'escape, alors que les ennemis pensaient l'avoir.

Imprecanis

11/01/2012 à 20h33

Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux l'utilité, je vais tester ça rapidement ^^.
Tout à fait d'accord avec toi sur le côté manavore, mais du coup vu qu'il se heal en même temps qu'il heal l'ad carry, ça me permettait de ne prendre aucune potion de vie, que des potions de mana.
En conclusion taric avec z maxé= early game agressif, donc jouer de préférence avec un ad carry agressif.

Encore merci à toi !

N y x

11/01/2012 à 15h20

Imprecanis : En maxant ton Z tu auras très rapidement un burst et un meilleur contrôl, si on fonce sur ton carry, stun +dislocation(Z) fera reculer l'attaquant.
D'expérience, tu auras une meilleure lane en maxant le Z. Tu peux monter le heal level 2, c'est pour moi le meilleur level en early.

De plus, taric est manavore en healer pur, rester passivement à healer ton AD va te couter cher en mana. Tu peux tjs spammer ton heal level 1 ou 2 en tapant des sbires pour réduire ton CD et regen (un peu) de mana. Perso mon carry me laisse taper les gros sbires (je ne last hit pas).

Et enfin une lane avec une grosse sustain : Perso je max le heal en premier quand on a un très mauvais early et qu'on se fait dominer. tout simplement :p
Contre un AD solide et un support qui heal, au contraire je maxe le Z pour aider mon carry à tomber les adversaires.

Imprecanis

11/01/2012 à 14h15

Bonjour, j'ai une question: tout d'abord, je suis étonné par le choix de maxer le "z", avant le heal, ça ne m'aurait jamais venu à l'esprit.
Après, j'ai lu "Ou si vous êtes contre une lane avec une trop grosse sustain maxer le (A) et laissez votre carry AD farmer."

Mais c'est quoi au juste, une lane avec une trop grosse sustain ? C'est toute les lanes avec un support qui heal, donc sona, soraka, alistar... ?
Du coup si je comprends bien, on ne max le "z" que si il n'y a pas de heal en face ?
Merci d'avance !

Zitko

11/01/2012 à 13h45

Perso je ne plussoie pas les runes MR flat, je prends des /level qui sont bien mieux selon moi!

N y x

11/01/2012 à 13h23

Lockbaal, sur le fond je suis d'accord. C'est un trollbuild mais un trollbuild très efficace quand il n'y a pas d'offtank, quand l'offtank déco, quand l'offtank afk, toussa toussa.

pouitox

11/01/2012 à 13h22

Tu veux roxxer avec ce champion? Ce guide est useless. Une seule solution: tu prends le skin rose. Là, les adversaires vont se marrer, et c'est easy win.

Taric se joue gayric ou ne se joue pas. That's the truth.

Eifer

11/01/2012 à 13h07

Dans les conseils y'a une erreur Kujaa, tu dis que lorsque l'on utilise dislocation, la team perd le buff AR sauf qu'à partir d'un patch récent, la dislocation est une aura passive pour les alliés donc seul Taric perd le bonus AR de la dislocation !

Il est donc encore plus intéressant de le lancer en teamfight qu'avant. Comme on est pas censé être focus, perdre le bonus on s'en fout un peu alors que les -30 AR sur l'ennemie, c'est tout bon !