Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 27/04/2016 12:01:52

Guide Taric, Support, S6

78

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Support Guides Index


Taric

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Taric dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.


Build guide Taric

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est simplement le sort le plus efficace pour se replacer efficacement, autant en défensif qu'en offensif.
LoL Fatigue La Fatigue vous permettra de réduire considérablement les dégâts d'un champion ennemi, ou le ralentira assez pour que votre équipe puisse le prendre pour cible.
Runes

Grande marque d'armure (ARM)
+ 0,91 armure

De l'armure pour être plus résistant, car vous devrez être en permanence au milieu du combat et prendre le plus de coups possible à la place de vos alliés si vous ne voulez pas être inutile.

Grand sceau de PV (PV)
+ 8 points de Vie

Des points de vie pour rentabiliser votre armure et vos résistances magiques.

Grand glyphe de résistance magique (MR)
+1,34 résistance magique

De la résistance magique pour être plus résistant. Vous pouvez aussi les remplacer par des Glyphes de régénération du mana s’il y a peu de dégâts magiques en face.

Grande quintessence d'armure (ARM)
+4,26 armure

Et encore de l'armure pour toujours plus de résistance !
Maîtrises

maitrises taric

Taric place beaucoup de soins durant la partie. C'est pourquoi, au niveau des maîtrises, nous allons chercher le talent Bénédiction de l'aéromancien dans l'arbre Ingéniosité. Nous passerons par Vagabond, Réserve secrète, Méditation, Bandit et Intelligence.

Pour les 12 points restants, le but sera de rendre Taric plus résistant, avec les talents Indomptable, Peau dure et Armure runique. Savoir sera plus utilitaire, réduisant les temps de recharge de vos sorts d'invocateurs. 

Compétences 
Taric Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Taric A A                                  
Taric Z Z                                  
Taric E E                                    
Taric R R                              
 Au niveau, il est préférable de choisir le contrôle offert par Éblouissement (E), puis prenez et améliorez le soin c'est-à-dire Bénédiction stellaire (A) jusqu'au rang 3. Enfin, améliorez votre E.
 
Équipement
Début de partie
Classique  lol bouclier relique Le Bouclier relique vous apporte non seulement de bonnes statistiques par ces points de vie supplémentaires et l'augmentation de votre gain d'or, mais sa propriété passive vous permettra de rendre des points de vie à votre allié et à vous même.
Équipement principal
lol oeil de l'équinoxe Bottes de célérité lol coeur gelé Présage de Randuin
Il vous faudra faire évoluer le Bouclier relique en Brassard de targon puis acheter la Pierre de vision.
Une fois ces deux items en poche, fusionnez-les pour obtenir l’Œil de l'équinoxe

Le Cœur gelé est excellent sur Taric, car il lui permet d'avoir beaucoup de réduction des délais. C'est également excellent quand l'équipe adverse dispose de personnages qui se reposent sur les attaques de base.
Le Présage de Randuin quant à lui vous apportera des PV ainsi que de l'armure et un excellent passif qui vous permettra de ralentir les ennemis proches.

Bottes de célérité vont vous permettre de décaler très rapidement sur les autres lanes et d'attraper les adversaires plus facilement. 

Équipement complémentaire
Tanking personnel Protection des alliés Relique
LoL Cape Solaire LoL Visage spirituel LoL Warmog LoL Creuset de Mikael lol médaillon de l'iron solari LoL Totem Baliseur Ensuite Altération
Dans les objets de tanking brut, on trouvera la Cape solaire qui vous apportera des points de vie ainsi que de l'armure, mais surtout infligera des dégâts par seconde aux ennemis qui vous entourent, une bonne solution pour les empêcher de vous ignorer. Le Visage spirituel est un bon objet sur Taric, il vous apportera points de vie, réduction des délais, résistance magique, et une propriété passive augmente vos soins personnels de 20%. Warmog, l'armure vivante vous apportera de nombreux points de vie, elle est donc à prendre si vous avez déjà beaucoup d'armure ou de résistance magique.
 
Le Médaillon de l'Iron Solari est un des meilleurs objets sur Taric car il  vous apporte des résistances à vous et à votre équipe.  C'est un must-have, notamment contre des équipes disposant de beaucoup de sources de dégâts magiques, qui plus est quand ils sont en zone. 

Enfin on a l'incontournable Creuset de Mikael, valable sur tous les supports, apportant principalement de la régénération mana et de la réduction des délais de récupération des sorts, mais surtout une propriété active permettant de libérer l'un de vos alliés de toute entrave, tout en lui rendant quelques points de vie.

Vous pouvez aussi opter pour la Bannière de commandement ou le Héraut de Zeke. Ce dernier apportera 20% de puissance et 50% de chance de coup critique à l'allié que vous ciblerez pendant 8 secondes. Il faudra donc être parfaitement synchronisé avec ce dernier lors d'un combat pour rentabiliser l'item.
Gameplay
Rôle du champion

Taric est un support corps-à-corps possédant un contrôle puissant, mais difficile à placer ainsi qu'un ultime capable de rendre ses alliés invulnérables pendant un court instant. Il devra constituer une solide ligne de front tout en veillant à la protection de ses carrys.

Début de partie

Comme vous le constaterez très vite, la phase de lane avec un Taric est vraiment simple. Vous possédez la résistance, le soin, une capacité d'engagement et la force de frappe.

Vous devrez tenter de toucher vos ennemis avec Éblouissement (E). De cette manière vous donnerez l'opportunité à votre allié de placer ses dégâts.

Au niveau 3, vous aurez Bastion (Z) qui sera à placer sur votre ADC. Cependant, vous pourrez changer de cible à la venue de votre jungler ou de votre midlaner. Vous pouvez, à partir de ce moment-là, jouer de manière plus agressive puisque tous vos sorts seront imités par votre allié.

Si vous avez l'avantage sur votre voie, n'hésitez pas à solliciter votre jungler une fois le niveau 6 atteint pour mettre en place un tower-dive c'est-à-dire un combat sous la tourelle ennemie, à condition d'utiliser votre ultime correctement. Vous pourriez ainsi enchaîner sur le premier Dragon.

Milieu de partie

En milieu de partie votre but sera de punir les proies isolées grâce à Éblouissement (E). Vous devez placer un maximum de vision autour des objectifs afin d'avoir un coup d'avance sur l'adversaire.

N'hésitez pas à prendre des initiatives et à diriger vos alliés. Vous possédez les contrôles, les sorts défensifs et la vision. Vous avez toutes les cartes en main pour lourdement impacter la partie.

Durant les combats d'équipes, priorisez la survie de vos carrys avant la mort des carrys ennemis. Mettez un maximum de coup blanc pour accélérer la génération de charge de Bénédiction stellaire (A)

Fin de partie

En fin de partie vous aurez en votre possession des items utilitaires comme le Médaillon de l'Iron Solari ou le Coeur gelé. Vous gagnerez ainsi en polyvalence, vous permettant de faire plus d'actions durant un combat d'équipe. Vous devez judicieusement utiliser tout votre arsenal pour assurer la victoire à votre équipe. 

La vision est le maître mot. Veillez cependant à ne pas trop vous promener seul. Vous risqueriez de tomber sur des ennemis et mourir. Ceci pourrait se solder par un gros objectif comme un Baron Nashor pour l'équipe ennemie.

Matchups
Taric est fort contre les champions fragiles qui ont peu de contrôle et qui se basent sur leurs poke/soin pour tenir la lane, comme Sona ou Soraka. Il vous suffira de vous servir de votre propre soin pour contrer leurs poke, puis quand l'occasion ce présentera, placer votre contrôle suivit de votre burst pour les éliminer.
Les champions qui ont peu de mobilité comme Kog'Maw ou Twitch seront des cibles faciles pour Taric car Éblouissement (E) sera très simple à placer.
LoL Leona Une bot lane avec Sivir ou Morgana se fichera totalement de vous, l'animation de Éblouissement (E) est longue donc très simple à contrer par un bouclier anti-contrôle.

Vous empêcherez difficilement les champions avec grande portée de placer de lourds dégâts sur vos carrys. Lulu et Azir par exemple pourraient s'avérer dangereux contre vous.

Synergie

Taric est un très bon support avec des carrys AD comme Graves ou Ezreal qui ont un burst en skillshot à placer, car Éblouissement (E) leur permettra de ne jamais louper leurs cibles. De plus la synergie s'avère puissante entre Taric et Kalista. Les possibilités sont très multiples avec ce duo.

Trucs et astuces

- Lumière cosmique ne se déclenche que 2,5 secondes après son activation, veillez à ne pas vous faire surprendre par ce temps de latence qui pourrait vous jouer des tours ;

- Dans le cas ou votre équipe dispose de contrôle plus évident à placer que Éblouissement (E), soyez patient et attendez que vous cibles soient immobiles pour faire un roulement de contrôles ;

- Placez un maximum de coups blancs durant les combats d'équipes pour générer vos charges de Bénédiction stellaire (A) plus rapidement.

X Fermer la vidéo vidéo Taric, focus Riot sur le rework du champion
   
Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (78)

1
RitchieKnopfler il y a 2 mois

De ce que j'ai pu tester du champ, et de mon experience de l'ancien Taric, j'ai 2/3 avis qui divergent. Tout d'abord le 0/18/12 est meilleur que le 0/12/18, tous les pros le font, Bénédiction de l'Aeromancien est vraiment OP comme maîtrise. Mettre l'ignite en second choix, avec Kalista, c'est très facile de défoncer sa lane. Au niveau des runes je sais pas si c'est opti mais je préfère l'armure en sceau, ça permet une meilleure transition midgame et je pense que l'armure est plus rentable que la vie sur ce perso. J'ai même une page avec de l'armure/lvl si je sais que la phase lane va s'éterniser mais en restant passive, contre une Soraka et avec un ADC farm par exemple. Enfin, niveau rune, je pense que de manière situationelle, des marques de penetration hybride sont assez rentable si le but est vraiment de bolosser la lane. Le skill ordre est très bien, juste le Z niveau 2 est meilleur avec une lane agressive (Kalista, Lucian...). Quant au build, c'est quelque chose de très personnel mais je pense que l'œil de l'Equinoxe est faible, le bouclier apporte par le Targon est très utile. Il y a un cas où je le prend, c'est quand il y a 3/4 AP en face, sinon on est overcap en CDR. Voilà, je sais pas si tous ce que j'ai dit est opti niveau theorycrafting mais de ce que j'ai testé c'est pas mal. Très bon guide cependant, les points forts et faibles ainsi que le style de jeu du perso sont bien expliqués, beau travail.

1
CarameLo il y a 2 ans

Super! Je vien tout juste de recevoir mon code pour des Points Riot!>> [url]www.millenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.org.com[/url] <<

1
lych4420 il y a 2 ans

Akachi, "Visage spirituel" n'est pas indispensable avec Taric ? Pour son heal ?

1
Akachi il y a 3 ans

Personnellement, je le joue Full Armure sauf bottes.
- Cape Solaire
- Cotte Epineuse
- Présage de Randuin
- Gantelet Givrant
- Visage de la Montage (Objet Support)
- Sandales de Mercure (+ Aclarité ou Doux Foyer en fonction de la game)
Résultat : 500 d'armure et des attaques destructrices xD

1
Goregasm il y a 3 ans

@Aymesan
Perso bottes de mobilité must have sur tous mes supports.
Roam, ward, escape etc etc

1
DaksPok il y a 3 ans

ben si il y en a un qui ne se cumule pas : ils ont le même nom après je n'ai pas vérifié mais ca étonnerai que le passif : Acier Froid se cumule (qui est selon moi sur les deux items). Après il y a de forte chance que je me trompe mais c'est ce qui m'a toujours poussé à choisir entre l'un et l'autre. Ces bottes sont touours forte pour initier un fight, aller warder à un endroit roam puis revenir sur la lane en perdant le moins de temps possible. Après tout dépends du style de jeu. Après en allant voir sur wikileague je viens de voir qu'il n'y avait pas acier froid sur le coeur gelé. A la prochaine game j'irai vérifier.

Effectivement, my bad, j'ai surement du mal lire un jour et depuis c'est resté imprégné dans ma petite tête. ^^

1
Aymesan il y a 3 ans

Sure de vous pour les bottes? J'aurai plus vu des mercuries ou des tabi pour tanker...

1
Furau² il y a 3 ans

DAkspok, le coeur gelé et le randwuin n'ont pas le même nom de passif (en plus, l'un est un halo), ils sont cumulables.

1
Tzaena il y a 3 ans

DaksPok => Pourquoi ça se cumulerait pas ? Ce qui se cumule pas c'est randuin + mailles du gardien, coeur gelé et randuin n'ont pas de passif communs.

1
DaksPok il y a 3 ans

C'est un peu dommage de faire radin et coeur gelé, le passif ne se cumule pas. Autant faire coeur gelé et cape solaire.

1
Nifelheim il y a 3 ans

@Fatalragondin : Pour la manamune + archange en même temps, les deux items montrent le même taux de stack. Une fois les 750 atteints, l'archange se transforme (peu importe l'ordre d'achat) et les stacks de la manamune retombent à 0.
Ensuite ça fait déjà quelque temps que j'ai testé ça, si ça se trouve ça a changé... Mais pas beaucoup je pense.
Le passif étant unique, le stack sera commun et "consommé" par un des deux items une fois à fond.
Par contre vu qu'ils stackent pas exactement de la même façon je sais pas comment ça se passe, j'ai jamais fait attention. Le baton stack plus mais que sur les dépenses de mana, alors que la manamune marche aussi sur les AA.
Pire cas de figure : les spells et les AA stack au rythme de la manamune.
Meilleur cas de figure : les spells et les AA stack au rythme du bâton.
Mitigé : AA au rythme de la manamune et spells au rythme du bâton.

1
Tzaena il y a 3 ans

C'est tellement drôle ce perso actuellement... Dès que les gars ont un seul ap (ce qui arrive très souvent) ou pas du tout Taric est un must have tellement le stack d'armure est op.
On a vite 400 d'armure (coeur gelé + randuin + Z maxé), puis avec le spirit visage on passe à 40% cdr et l'utilité en team fight devient monstrueuse. 10/6/6s de cd sur les 3 spells, il suffit de mettre 2 auto attack pour pouvoir remettre un stun ou un Z, et 3 ou 4 auto pour remettre un heal. Quand on est assez tanky pour pas se faire tuer trop vite le perso prend une importance assez folle en team fight.

D'ailleurs plus je joue et moins je fais de sighstone, au final avec 5 wards + achat de 2/3 wards à chaque back la team a plus de wards qu'avant et ça permet un early beaucoup plus fort vu qu'on peut avoir un randuin / coeur gelé ou gauntlet très vite (genre on termine notre premier item au moment où le support en face a des bottes et une sighstone) ce qui est totalement fort sur les team fight early vu que c'est plus ou moins du 5v4.

Bref perso (en plat 1) je joue plus du tout mes supports en wardbot, je fais comme mes mate : j'achète des wards quand je peux, je me stuff et je casse des bouches.

1
Fatalragondin il y a 3 ans

D'ailleurs j'ai une question : je sais que Manamune et Baton de l'Archange partagent une meme competence unique. Si tu achetes d'abord Manamune, est-ce que cet item s'arrete de stack au moment ou tu achetes le baton ? (qui lui ne stackera pas, c'est sur). Parce que a mon avis le baton vaut le coup comme dernier objet meme si on ne profite pas du stack.

1
Fatalragondin il y a 3 ans

Une facon marrante de jouer Taric :
Manamune + brillance + baton de l'archange + coeur gele
En gros on se retrouve avec 3500 mana max, +140 degats d'attaque, +70 puissance, une bonne armure, des delais de recup reduits et on fait extremement mal.
Bon, faut arriver a payer tout ca.

1
dagydes il y a 3 ans

merci de ce conseil zepellin c est vrai qu il n est pas adapté a tout mais il aide pas mal en late sur les teamfight

1
zepellin il y a 3 ans

Dagydes l'iron tu peux le faire si tu vois quand teamfight ça part vite à votre désavantage après le build de millé est pas mal mais il n'est pas adapté pour toutes les situations.

1
dagydes il y a 3 ans

petite question a ceux qui connaissent mieux taric que moi :

mes amis m ont conseillé iron solari pour le bouclier, perso j ai pas encore eut le temps de sortir cet item

utile ou plutot rester sur le build millé ?

1
sknoow il y a 3 ans

Avant de publier un guide ou même de le remonter en section news on fait l'effort de le mettre à jour de manière correcte s'il vous plait.

1
DaksPok il y a 3 ans

Le coeur gelé a une très bonne synergie avec Taric mais le problème est qui dépends de la compo adverse.

1
Eifer il y a 3 ans

Hum peut être me trompe-je mais l'aura d'armure reste pour les alliés depuis quelques patch déjà, même après l'activation de dislocation.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Taliyah Découvrez la tisseuse de pierres

Taliyah

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €

PHOTOS