League of Legends [Guides], le 16/04/2015 21:50:52

Guide Taric, Support, S5

78

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Support Guides Index


Taric

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Taric dans son rôle de support. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est simplement le sort le plus efficace pour se replacer efficacement, autant en défensif qu'en offensif.
LoL Fatigue La Fatigue vous permettra de de réduire considérablement les dégâts d'un champion ennemi, ou le ralentira assez pour que votre équipe puisse le prendre pour cible.
Runes

Grande marque d'armure
+ 0,91 armure

De l'armure pour être plus résistant, car vous devrez être en permanence au milieu du combat et prendre le plus de coups possible à la place de vos alliés si vous ne voulez pas être inutile.

Grand sceau de PV
+ 8 points de Vie

Des points de vie pour rentabiliser votre armure et vos résistances magique.

Grand glyphe de résistance magique
+1,34 résistance magique

De la résistance magique pour être plus résistant. Vous pouvez aussi les remplacer par des glyphe de régénération du mana (+ 0.33 régén mana / 5 sec.) si il y a peu de dégâts magiques en face.

Grande quintessence d'armure
+4,26 armure

Et encore de l'armure pour toujours plus de résistance !
Maîtrises

Des maîtrise simples et efficaces en 15 défense et 15 utilitaire.

Les 15 points en défense vous offriront des résistances importantes pour faire bloque au milieu des combats. Vous pouvez retirer un point sur résistance afin de le placer dans armure renforcési les ennemis on peu de dégâts AP ou trop de dégâts en coup critique, ou à l'inverse, retirer un point sur robustesse et le placer dans évitement si les ennemis on trop de dégâts magique à effet de zone.

Les 15 points en utilitaire vous permettront d'avoir plus de présence grâce à la vitesse de déplacement, pouvoir utiliser le plus souvent possible vos sorts à l'aide de la régénération mana, augmenter l'efficacité de vos potions, et enfin vous apporter plus d'or au long de la partie.

Compétences 
LoL taric passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol taric a A                                  
lol taric z Z                          
lol taric e E                                  
lol taric r R                              
On montera en premier la Dislocation (Z) afin d'augmenter votre armure de base grasse à la propriété passive du sort, mais surtout augmenter vos dégâts en l'activant et faire perdre un maximum d'armure aux adversaires touchés et donc permettre à vos alliés de leurs mettre plus de dégâts.
En second, ce sera l'Imprégnation (A) qui sera pris, son soin est simple et efficace.
L’Éblouissement (E) sera le dernier à être amélioré, les délais de récupération ainsi que la duré du contrôle ne seront que peu augmentés avec les niveaux supplémentaire et donc pas le plus rentable.
Équipement
Début de partie
Classique  lol bouclier relique Le Bouclier relique vous apporte non seulement des bonne statistique par ces points de vie supplémentaire et l'augmentation de votre gain d'or, mais sa propriété passive vous permettra de rendre des points de vie à votre allié et à vous même.
Équipement principal
LoL Pierre de vision LoL Bottes de mobilité lol visage de la montage lol coeur gelé
La Pierre de vision est essentielle pour prendre le contrôle via des balises camouflées, il peut ensuite être amélioré en Rubis de vision, mais c'est une amélioration à faire plus tard dans la partie car elle ne vous apportera que des points de vie et une balise supplémentaire, ce qui n'est pas prioritaire. Le Brassard de Targon puis Visage de la Montagne seront à faire rapidement pour réduire le délai de récupération du passif et avoir une charge supplémentaire, puis pouvoir offrir un bouclier correspondant à 10% de vos pv max à l'un de vos alliés. Les Bottes de Mobilité vont vous permettre de décaler très rapidement sur les autres lanes et d'attraper les adversaires avec éblouissement (E), mais n'hésitez pas à changer ces bottes contre des Bottes de Mercure ou des Tabi Ninja si nécessaire afin de pouvoir réduire les dégâts et/ou les contrôles de foule. Le Cœur gelé est un objet purement défensif qui correspond bien à Taric, lui apportant des délais de récupération de sort et des résistances supplémentaire, mais qui va surtout être une vraie épine dans le pied des ennemis ne voulant pas vous focus, car tant que vous serez en vie vous continuerez à réduire la vitesse d'attaque de vos ennemis proches.
Équipement complémentaire
Tanking personnel Protection des alliés Relique
LoL Cape Solaire LoL Visage spirituel LoL Warmog LoL Presage Randuin LoL Creuset de Mikael lol médaillon de l'iron solari LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur
Dans les objets de tanking brut, on trouvera la Cape solaire qui vous apportera des points de vie ainsi que de l'armure, mais surtout infligera des dégâts par seconde aux ennemis qui vous entourent, une bonne solution pour les empêcher de vous ignorer. Le Visage spirituel est un bon objet sur Taric, il vous apportera points de vie, réduction des délais, résistance magique, et une propriété passive augmentent vos soins personnels de 20%. Warmog, l'armure vivante vous apportera de nombreux points de vie, elle est donc à prendre si vous avez déjà beaucoup d'armure ou de résistance magique, n'oubliez pas qu'augmenter vos points de vie augmente l’efficacité de vôtre Visage de la Montagne !
 
Dans les objets un axés protection des alliés, on trouve tout d'abord le Présage de Randuin qui en plus de vous apporter de bonnes résistances de base et de nombreux points de vie, vous donnera une propriété active ralentissant les ennemis proches, qui ralentira donc leurs progressions vers vos alliés fragiles. On trouvera aussi le Médaillon de l'Iron Solari qui vous apportera des points de vie, de la résistance magique et de la réduction des délais de récupération de sorts, mais surtout de la résistance magique aux alliés proche ainsi que de la régénération de points de vie. Enfin on a l'incontournable Creuset de Mikael, valable sur tous les supports, apportant principalement de la régénération mana et de la réduction des délais de récupération des sorts, mais surtout une propriété active permettant de libérer l'un de vos alliés de toute entrave, tout en lui rendant quelques points de vie.

Vous pouvez aussi opter pour la Bannière de commandement ou le Héraut de Zeke. Ce dernier apportera 20% de puissance et 50% de chance de coup critique à l'allié que vous ciblerez pendant 6 secondes. Il faudra donc être parfaitement synchronisé avec ce dernier lors d'un combat pour rentabiliser l'item.
Gameplay
Rôle du champion

Taric est un support corps-à-corps possédant peu de contrôle, mais pouvant largement affaiblir les ennemis qui l'entourent, et faire bloc au milieu des combats tout en prenant un maximum de dégâts à la place de ses alliés grâce à ses bonnes résistances ainsi qu'un soin puissant si placé sur lui-même.
Il peut cependant un peu trop facilement être ignoré par les ennemis, il sera donc important de faire des objets pour offrir des bonus à vos alliés ou affaiblir vos ennemis.

Début de partie

Comme vous le constaterez très vite, la phase de lane avec un Taric est vraiment simple. Vous possédez la résistance, le sustain, l’engage et la force de frappe.

Le passif de votre dislocation (Z) vous permettra de réduire les dégâts adverses, tandis que votre imprégnation (A) soignera les dégâts que votre allié ou vous-même avez reçu.

Un gank adverse se prépare ? Aucun souci, grâce à votre éblouissement (E) : bloquez votre adversaire ayant le plus gros contrôle, et placez-vous de manière à protéger votre carry AD. Ce même stun vous servira si vous êtes un grand gourmand en matière de kills grâce à votre combo E>R>Z vous pourrez placer un burst incroyable sur vos vis-à-vis.

Milieu de partie

Vous n'êtes pas un support rapide et votre contrôle est relativement faible, votre force réside dans votre phase de lane solide, essayez donc de faire durer celle si. Si l'occasion ce présente (vos sbires sont sous la tour adverse ou votre carry AD à la base), vous pouvez tout de même tenter de faire un décalage sur la mid lane, vos dégâts peuvent faire la différence, d'autant que vous pouvez tanker quelques coups de tour pour votre mid laneur pendant qu'il achève votre adversaire sous celle si. 

Fin de partie

Dans cette phase de jeu, vous devez avoir des objets dérangeants pour l’ennemi si vous ne voulez pas être complètement ignoré. Votre contrôle est minime (toujours utile pour permettre à vos alliés de placer leurs propre contrôle par dessus, sachant que le votre reste facile à lancer), et une fois votre combo rayonnement (R) + dislocation (Z) placé, vous n'avez plus grand chose à faire, sachant que vos délais de récupération des sorts est relativement élevé.

Placez vous entre vos ennemis et vos carry, essayez de prendre le plus de dégâts possible à la place de vos coéquipiers, quand il est disponible utilisez votre dislocation (Z) sur les ennemis focus par vos alliés... Vous devez être un bloque au milieu des ennemis, et faire la petite différence pour protéger vos carry, empêcher vos ennemis d'avancer, donner des boucliers ou soin à vos alliés...

Matchups
Taric est fort contre les champion fragile qui ont peu de contrôle et qui se base sur leurs poke/soin pour tenir la lane, comme Sona ou Soraka. Il vous suffira de vous servir de votre propre soin pour contrer leurs poke, puis quand l'occasion ce présente, placer votre contrôle suivit de votre burst, ils ne feront pas long feu.
LoL Jinx Les champion qui ont une courte portée et/ou peu de mobilité comme Vayne ou Twitch serons des cible facile pour Taric, donc l'éblouissement (E) est très simple à placer, et qui n'aura plus qu'à placer sa dislocation (Z) pour être très dérangent.
LoL Leona Une bot lane avec Sivir ou Morgana se fichera totalement de vous, votre éblouissement (E) est un sors lent à atteindre ça cible, et donc très simple à contrer par un bouclier anti-contrôle.
LoL Zed

Les champion comme Nami ou Janna qui peuvent facilement stopper l'avancée de Taric pour l’empêcher de placer sa dislocation (Z) le rendrons inutile en phase de lane, tout en étant plus utile que lui en phase de 5 contre 5.

Synergie

Taric est un très bon support avec des carry AD comme Graves ou Ezreal qui ont un burst en skillshot à placer, car votre éblouissement (E) leurs permettra de ne jamais louper leurs cibles.

Dans l'ensemble Taric se placera bien dans une composition qui a besoin de prendre quelqu'un à partie pour ne plus le laisser sortir, car son éblouissement (E) est un très bon initiateur car impossible à manquer.

Trucs et astuces

- Ne placez pas votre dislocation (Z) n'importe quand, n'oubliez pas que vous perdez l'armure que le passif du sors vous apporte lorsque vous l'activez, si les ennemis vous focus il vos mieux garder cette armure pour vous plutôt que leurs en retirer si vos alliés ne peuvent pas leurs mettre de dommages au même moment.

X Fermer la vidéo vidéo Comme quoi, Taric peut faire de bons dégâts !
   
Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Yrkä

Yrkä

Joueur de League of Legends voulant partager son expérience.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Aucun thread correspondant.

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS