Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 02/12/2015 11:20:12

Guide Tryndamere, Top, S6

57

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Top Guides Index

 

Tryndamere

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Tryndamere dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

 

info trydnamere

 

X Fermer la vidéo vidéo

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est un bon choix pour Tryndamere, il lui permet confère un moyen de fuite supplémentaire, tout en lui permettant si besoin de se rapprocher rapidement d'un ennemi pour l'achever.
Embrasement est un sort indispensable pour un Toplaner qui souhaite rapidement prendre le dessus sur son adversaire. Vous pouvez cependant opter pour Téléportation dans le cas d'un matchup défavorable ou si  vous souhaitez splitpush.
Runes

Grand marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces runes vous permettront d'infliger de plus gros dégâts en début de partie.

Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

L'armure rendra les dégâts physiques moins efficaces contre Tryndamere.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 résistance magique

La résistance magique supplémentaire vous rendra plus résistant aux dégâts des mages ennemis.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% vitesse d'attaque

Tryndamere est un champion nécessitant beaucoup de vitesse d'attaque pour être efficace, ces quintessences accélèreront l'arrivé de votre pic de puissance.
Maîtrises
maitrises trynda

Tryndamere est un champion dont l'efficacité dépend de sa vitesse d'attaque et de ses dégâts supplémentaires.
On ira donc chercher la vitesse d'attaque, le vol de vie ainsi que la pénétration d'armure dans l'arbre Férocité. On privilégiera Soif de sang du guerrier comme dernier point en vertu du passif de Tryndamere.
Les 12 derniers points iront dans l'arbre Volonté afin d'augmenter le vol de vie du champion tout en réduisant les délais de récupération des sorts d'invocateur.

Compétences 
LoL Tryndamere Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Tryndamere A A                                    
LoL Tryndamere Z Z                                    
LoL Tryndamere E E                            
LoL Tryndamere R R                              
 Bien que Soif de sang (A) soit le premier sort à augmenter en vertu du soin, il est préférable de prendre Balafre (E) au niveau 1 car cela peut vous permettre de survivre à un mauvais combat. Vous devrez tout de même le monter ce sort en second choix. Moquerie (E) sera choisi en dernier car le sort ne vous apporte pas grand chose en phase de lane.
 
Équipement
Début de partie
 Début de partie La Lame de Doran est un excellent choix pour Tryndamere, elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin : des dégâts, des points de vie ainsi que du vol de vie.
 Alternatif Les Bottes de vitesse peuvent être une bonne alternative si vous êtes contre un champion capable de frapper à distance. Elles vous apportent plus de mobilité et peuvent être accompagnées de plusieurs potions.
Équipement principal
LoL Lame Roi Dechu LoL Jambieres Berserk rappel mortel

 La Lame du Roi déchu sera le premier item à acheter pour Tryndamere, il vous apportera tout ce dont vous avez besoin : vitesse d'attaque, dégâts et vol de vie. De plus, son premier passif permet à vos attaques de base d'infliger des dégâts en pourcentage de vie et le second vous apporte un ralentissement. Le Poignard de Statikk est à prendre en second, il vous confèrera de la vitesse d'attaque, des coups critiques ainsi que de la vitesse de déplacement et son passif vous permettra de push plus rapidement.

Le Dernier souffle quant à lui permettra à vos attaques de base d'ignorer l'armure ennemie. Si vous affrontez plusieurs champions possédant beaucoup plus de PV que vous, partez sur Salutations de Dominik, dans le cas contraire, privilégier Rappel mortel.

Pour les bottes, un seul choix s'impose : les Jambières du berzerker.
Concernant l'enchantement de celles-ci, vous avez le choix entre Alacrité pour une meilleure mobilité, Fureur si vous possédez de bonnes mécaniques de hit & run, Distorsion pour améliorer vos sorts d'invocateurs tout en accélérant leurs récupérations.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Lame Infini LoL Voile Banshee Plaque du mort Présage de Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite
Tryndamere est un champion dont l'équipement est semblable à celui d'un ADC, il est donc préférable d'avoir 5 items offensifs pour 1 item défensif. Une fois les items précédemment cités en votre possession, il est préférable de partir sur la Lame d'infini, celle-ci décuplera vos dégâts. Si vous avez besoin de vol de vie, la Soif de sang est une bonne option. Si l'équipe adverse possède beaucoup de contrôles, le Cimeterre Mercuriel pourra vous permettre de les ignorer tout en vous accordant de la résistance magique, du vol de vie et des dégâts supplémentaires. Le Zéphyr est également un excellent item pour Tryndamere en vertu de la vitesse de déplacement, la vitesse d'attaque et les dégâts qu'il confère.

En outre, l'item défensif que vous choisirez dépendra de la situation. Si l'équipe adverse inflige en majorité des dégâts magiques, il est conseillé de partir sur un Voile de la banshee. Inversement, si ce sont les dégâts physiques qui sont majoritaires, il est préférable d'avoir un Présage de Randuin ou une Plaque du mort. Si vous avez besoin d'armure et de résistance magique, vous pouvez aussi opter pour l'Ange gardien.
 
Gameplay
Rôle du champion
Tryndamere est le spécialiste du splitpush de League of Legends.
Votre rôle consistera à push votre lane jusqu'au Nexus ennemi tout en maintenant la vision autour de vous. En effet, plus vous avancerez sur la carte, plus vous aurez de chance de vous faire gank.
Début de partie
Le début de partie de Tryndamere dépendra de son matchup, on distingue deux cas :

Si vous êtes contre un champion capable d'infliger des dégâts à distance, vous devez jouer le plus passivement possible tout en tuant un maximum de sbire. Vous avez besoin de beaucoup d'équipement pour être efficace il faudra donc être patient et attendre votre jungler si vous voulez prendre le dessus.
Inversement, dans le cas d'un match contre un champion frappant au corps à corps, vous pouvez vous permettre d'être agressif. De préférence, vous devez toujours avoir votre jauge de fureur pleine avant d'engager le combat, vous bénéficierez ainsi de 35% de chances de coup critique supplémentaires.

Votre premier pic de puissance arrivera au niveau 6, peut importe l'adversaire, une fois Rage inépuisable (R) et le Sabre vicié en votre possession, vous êtes capable d'en venir à bout.
Milieu de partie
A ce stade de la partie, votre équipement vous permet de splitpush rapidement.
Vous devrez donc push le plus loin possible. L'équipe adverse aura alors deux choix, elle pourra soit abandonner son bâtiment, soit décaler pour vous arrêter. Vos coéquipiers se retrouveront donc en supériorité numérique. De plus équipez vous d'un Grand totem camouflé, celui-ci vous apportera la vision nécessaire à votre survie sur la carte.

N'hésitez pas à faire part à vos coéquipiers de vos intentions car c'est à l'équipe de jouer avec Tryndamere et non l'inverse. Vous devez vous faire oublier par l'équipe adverse, vos alliés devront les occuper tout en prenant un maximum de précaution.
Fin de partie

En fin de partie, votre équipement vous permettra de tuer n'importe qui en combat singulier.
Vous devrez lors des combats d'équipe vous concentrer sur les carrys adverses, une fois près d'eux, utilisez votre Lame du Roi déchu pour les ralentir et vous devrez être capable de les tuer sans problèmes grâce à votre ultime.

En dehors des combats, le splitpush est la meilleure option pour Tryndamere. Votre téléportation sera d'ailleurs votre meilleure alliée. Elle pourra vous servir d'une part à fuir si vos ennemis se regroupent pour interrompre votre push et d'autre part à créer la surprise en vous téléportant près des objectifs adverses. Si vous êtes bien dans votre partie, armez-vous d'une pinkward et partez tuer le Baron Nashor avec un tank de votre équipe. Vos alliés n'auront qu'a servir de leurre en farmant sur les lanes comme si de rien n'était.

Matchups
LoL Jinx Les champions peu mobiles comme Jinx ou Kog'Maw sont des cibles faciles pour Tryndamere
LoL Leona Les supports possédant beaucoup de contrôles comme Leona, Thresh ou Alistar sont excellents pour empêcher Tryndamere de tuer le carry AD.

Les champions infligeant de lourds dégâts en début de partie comme Renekton ou Panthéon sont très efficaces contre Tryndamere. Jax l'est tout autant car il est capable de bloquer ses attaques.

Synergie

Tryndamere est un champion infligeant énormément de dégâts au corps à corps, les champions possédant des contrôles sont donc particulièrement efficaces avec lui. On peut citer des supports comme Thresh et Léona. De plus, il profite très bien des buffs de vitesse de déplacement comme celui de Lulu et de Zilean ou encore ceux de vitesse d'attaque comme Nunu.

 

Trucs et astuces

- Moquerie (Z) ne ralentit les ennemis que s'il sont de dos ;

- Balafre (E) peut vous permettre de passer à travers le décor ;

- Pour infliger un maximum de dégâts en prenant un minimum de risque il vous suffit de frapper votre ennemi et de fuir directement avec Balafre (E), le sort le touchera quand même.

 

 

Un bien joli skin
   

En savoir plus sur l'auteur

Shuya

Shuya

Passionné de League of Legends

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (57)

1
JessDiablesse2 il y a 1 mois

Pointe de l'immortel est beaucoup plus fort pour trynda

1
callystoo il y a 5 mois

Guide mis à jour pour la Saison 6

1
matteo68 il y a 7 mois

trop bien le stuff de Tryndamere il est op

1
Strykerx25 il y a 1 an

En premiere objet je prendrais plutot hydre vorace,utile pour le vole de vie et son actif fait perdre enormement de degats au ennemis qui l'entoure (Chamion et Sbire)

1
Luxmagnus il y a 2 ans

Les modifications apportées par la MAJ 4.10 concernant la Botrk et la soif de sang remettent elles en cause le stuff actuel de Tryndamere?

La lame du roi déchu a tout de même subis un gros nerf tandis que la lame d'infinis et la soif de sang se sont vues "up".

Et puis, le nouveau passif de la soif de sang va très bien à Tryndamere, à mon goût. Tout cela en gardant bien sûr à l'esprit que la Botrk convient globalement parfaitement au champion.

Faut-il donc mettre à jour nos stuffs ou est-ce toujours ce qu'il y a de plus efficace? :)

1
KerpOcraBz il y a 2 ans

Moi j'aime bien jouer trynda avec hydre vorace et statik car vous pouvez farme très vite et beaucoup

1
idigital94 il y a 2 ans

Ses items sont parfait sauf a la place de dernier souffle je prend mailet gelée

1
Sarinae il y a 2 ans

Très bon guide millenium pour une fois xD (je plaisante il n'y a que de bons guides ici :p)
sinon pour Obeqx,donc tu estime étre plus expérimenté qu'un joueur classé diamant + qui a plus de 5000 parties et joue depuis 3 ans ? je vais essayer d'expliquer:
la charge envoyée a 100 stack du poignard de statik augmente ton farm énormément,tu as un free aoe et les partie de plus haut niveau se jouent uniquement au farm il n'y a presque pas de kills tout le monde fait tout pour gagner sans mourir,on est plus Lv 10 ou on chase l'ennemi de notre base jusqu'a leur nexus en divant 4 tourelles comme un tard.
quand a la lame du roi déchu,stacker de l'HP est devenu une mode ça va donc te permettre de taper bien mieux qu'avec la soif de sang et la propriété active n'est mal du tout ça inflige 15% de la vie max de l'ennemi,le ralenti et te rend autant de HP.

perso je build dans cet ordre la
start boubou doran+popo+free ward
berz>sceptre early pour du sustain>statik>dernier souffle>BotRK>infini>GA (bien que ça s'arréte BotRK dans 70% de mes parties)
(pour le dernier souffle le plutôt est le mieux sinon je fait pas assez de dégats sur les tanky,je vois fréquement des joueurs prendre un randuin's omen en 3ème ou 4ème item AKA shyvana,ça destroy même le taric qui ne fait que stack de l'armure après ses bottes/ascension/mikael)

.peace.

1
Obeqx il y a 2 ans

C quoi ces items qui n'ont rien a voir avec trynda!!!
Je conseille a ceux qui veulent jouer trynda de ne pas prendre ceux la mais ceux conseillés sur trynda jungle
sinon bonjour le trynda useless

1
Nelphym il y a 5 mois

arrête de parler quand tu es bronze et que tu connais rien au jeu merci

1
Xzen08 il y a 3 ans

A quand un nerf de ses ratio AP ? Parce que je peut vous assuré que trynda ap c'est totalement OP mais a un point hallucinant Oo Olé je récupère la moitié de ma vie toute les 12sec, et sa c'est quand j'ai aps de CDR ;) Un ptit tourbilol et tu perd quasi la moitié de ta vie pas mal hein.
Le trynda AD est peut être pas assez puissant mais la version AP c'est totalement le contraire et c'est insupportable de vous retrouver face a ca je vous l'assure. C'est un peu comme Yi AP, longtemps sous estimé, jusqu'à se que ses temps ci les joueurs s'en rendent compte. Mais lui, il est encore pire que Yi, mais il faut savoir le maîtriser .
Bref, tout ça pour dire go up AD nerf AP

1
Morthas il y a 4 ans

Bah Trynda est Op si il est bien joué et quand il claque pas ulti pour rien --' Quand je vois qu'un Trynda vs Darius le trynda finis mort et le Darius repars tranquillement avec les 3/4 de sa vie --'

1
Vulchoc il y a 4 ans

Je dirais pas qu'il est plus faible qu'Irelia, c'est pas comparable, Trynda est un excellent champion, qui une fois bien utilisé (passe muraille, gank, etc) fera bien rager vos adversaires :)

1
Hyrochi il y a 4 ans

Trynda n'est pas OP, il est normal. Son lategame est puissant, certe, mais peut être contrer. Il suffit de ne pas le feed. Si il se prend facilement des kills et des assistances, il reste tuable, mais difficilement maîtrisé. Il est à peu près comme Irelia mais un peu plus faible.

1
Mummy Maker il y a 4 ans

Moi je dis que trynda est beaucoup trop op et qu'il est surement le perso du moment à mériter le plus gros nerf pour exemple je viens de faire une 3v3 et le trynda s'est tapé un 15-0 il me semble il tuait les 3 en 1v3 c'était n'importe quoi ...

1
Nelphym il y a 5 mois

pourquoi le plus gros nerf réfléchis un peu c'est la mastery qui le rends op donc stop t'acharner sur le perso alors que tu sais même pas d'ou vient le problème du pourquoi il est op sérieux

1
Gillig4N il y a 4 ans

@Ragnarock : Evite d'asséner tes contre-vérités, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

Sinon sur l'article faudrait revoir le commentaire du skill order, qui est celui de trynd jungle

1
Zarock il y a 4 ans

Vous etes vraiment rigolo "il a rien a faire dans la metagame"... Il fait partie du top des champs Solo top pour le moment omg, il n'y a qu'à voir Angush(RF : Hier lol), HotShotGG ou Rain Man(pour ne cité qu'eux enfaite...)

1
Darkouille il y a 4 ans

Peut être qu'avec vos runes pourries vous n'y arrivez pas mais moi le nasus d'en face il s'approche des sbires un petit peu je le twoshot au début de game, ya qu'au lvl 6 où il a une chance, ups rien dit j'ai mon ulti ;)

1
alexis2x il y a 4 ans

gp vs trynd... gl gp

1
Nisky95 il y a 4 ans

Je prends Nasus, Je rigole face a un trynda , MDR

1
Asnael il y a 4 ans

Euh, Trynda solotop il se fait grignotter par casiment n'importe qu'elle autre perso, il a besoin de l'armure de l'étoffe pour pouvoir farm un minimum. Par contre après le lvl 6 si il a bien farm ( START ARMURE ) il peut se permettre de jolie kill sous la tourelle.
Sceptre vampirique il faut juste croisé les doigt pour que le mec enface soit super gentil et te laisse touche tes creep.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

La mi-saison 6 Tout savoir sur la mi-saison 6

La mi-saison 6

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS