habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 30/06/2013 15:30:11

Viktor, Mid, S4

36

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Viktor Mid S4

 

Viktor

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Viktor dispose d'un DPS plus constant que ses confrères. Il est également pourvu d'un sort défensif lui permettant d'encaisser assez bien les bursts et Riot a également pensé à lui donner un contrôle de zone, qui sera très efficace en teamfight pour séparer les adversaires, et même tous les stun avec un peu de chance. Son ultime couplé à ses autres sorts sera absolument dévastateur si bien utilisé.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Swain Katarina Karthus
Swain Katarina Karthus
 
Gragas Diana Fizz
Gragas Diana Fizz
     

Sorts d'invocateur

     
Saut Éclair
 
Embrassement Embrasement
 

Runes

 
Grande marque de pénétration magique x9
+0,87 
pénétration magique
 
Grand Sceau de régénération de mana x9
+0.41 mana regen / 5 sec.
Grand Glyphe de Garde x9
+1,34
résistance magique
 
Grande quintessence de puissance x3
+4,95 
puissance
     

Maîtrises

 

Skill order

 
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Power Transfer                          
Gravity Field                          
 Death Ray                          
Chaos Storm                              
 

Objets

Early Build

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html2http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00069.html

 

Core Items

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00432.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.html

 

 

Build Final

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00432.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.html

 

Points positifs

 

Points négatifs

     

Bouclier couplé à un sort de dégât

Très bonne AoE slow stun avec les 3 stacks

Un ultime très puissant

 

Fragile comme tous les mages

Pas d'escape intégrée

Assez difficile à maîtriser

 

ARTICLES SIMILAIRES

viktor

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • kili01, a écrit 01/07/2013 à 11h10 :

    @feldenj Tu n'as pas tout compris , fizz arrive en lane , et il te tue avant que tu es pu le poke ! R-Z-A et e pour dodge le burst ( ps : max pas le e si tu doit l'utiliser pour escape avec fizz c'est sansdoute sa qui fait que tu gagne ta lane contre eux !!!
  • Feldenj, a écrit 01/07/2013 à 09h33 :

    @diouux/kili01 le E de Fizz ne revient pas aussi souvent que le laser de Viktor, mais en plus si Fizz utilise le E pour esquiver le laser, tu peux être sûr de l'harass à l'auto-attack, il ne viendra pas te sauter dessus, étant donné qu'il ne pourra tout simplement pas esquiver ta cage+silence->mort.
  • diouux, a écrit 25/06/2013 à 13h57 :

    Très bon perso mid, ne perd que rarement sa lane.
    par contre @felden, un bon fizz qui connait viktor ne te laisse que très peu de chance en 1v1.
    A mon niveau (silver 1) le personnage est encore assez peu connu ce qui te donne un certain avantage.
    ps: Trés bonne synergie avec l'ulti de jarvan en tf, (ulti jarvan->cage + burst de viktor = tf win :) )
  • Giiba, a écrit 25/06/2013 à 02h34 :

    Étant un joueur aguerri de Viktor (300 Games+ avec le perso à un niveau de jeu platinium) je vais donner mon point de vue quant aux commentaires précédents. J'ai lu un certain nombre de choses, et je dois bien dire que je suis en
    désaccord avec beaucoup d'entre elles.

    Viktor possède d'énormes dégâts. Il est d'ailleurs l'un des AP qui deal le plus de dégâts au cours d'une partie. Le E, et l'ulti (dont les dégâts de base ainsi que le damage over time sont absolument énormissimes) assurent d'être first damage dans la totalité des parties. Il ne m'est arrivé que TRÈS rarement d'être dépassé en damage à niveau de Gold équivalent, par des Vayne/Trist qui gèraient très bien leur affaire.

    Le CC de Viktor n'a rien de situationnel : il est tout bonnement dévastateur. Bien placé, c'est un teamfight remporté, ou encore un gank du jungler retourné -> Double kill pour vous (ce qui est extrêmement courant avec Viktor).

    Il est l'un des AP mid les plus complets : il possède des dégâts digne d'une Syndra en monocible mais aussi en multicible (Comme un Gragas peut-être ?), dispose de solides outils d'harass en lane (Q - E...) et est capable d'outpush une Morgana. D'autre part, il fait partie de ces AP mids capables d'éclater un Kha'Zix / Zed sans difficulté. (Petite note au passage pour le rédacteur de l'article : Diana n'est pas un counter à Viktor, une Lux donnera bien plus de difficultés)

    La véritable difficulté de Viktor ne repose pas selon moi en la compréhension de ses sorts, son combo, ou son passif. C'est de réaliser ses forces, d'adapter son laning et son comportement sur la map en conséquence : de se rendre compte qu'il est surprenant d'utilité, et capable de renverser une game sans pour autant être overfed.
  • kili01, a écrit 24/06/2013 à 16h58 :

    @Feldenj le e de fizz tu connais ?

    Sinon je prefere jouer viktor avec un max du Q spell et l'amélioration jaune !
  • Feldenj, a écrit 24/06/2013 à 14h36 :

    Viktor faible contre Fizz, j'ai bien ris. Tu prend le sceptre red + liandry, le Fizz perd 1 tiers de sa barre rien qu'avec le laser, du coup il peut pas farm. Et le shield te permet de largement compenser le DoT. Je parle même pas du stun, qui l'empêche de te foncer dessus, ou du silence.
  • Lockbaal, a écrit 24/06/2013 à 14h21 :

    Le souci de viktor n'est pas d'être mauvais en soi, tout le monde le dit toujours, c'est le fait qu'il y a toujours "mieux" à pick. il a masse damage, mais un cc par trop situationnel et pas d'escape, et au final cette masse de damage y a d'autres mages qui en font peut être un peu moins certe, mais qui derrière ont du cc, de l'escape pour compenser.
  • moietmoi57, a écrit 28/04/2013 à 22h35 :

    g jouer quelque partie avec lui et je trouve que c'est un mage ou tu peut choisir en phase de lane entre le push ou l'harass. pour les team tu choissi si tu veut le rendre tanky grace au passiv ou avoir des dégats. tu coup je me suis dit que viktor était un mage polyvalent selon t'es goùt ce qui est interresant (je comprend pas pourquoi on le joue pas au LCS)
  • PsykhoMantik, a écrit 28/04/2013 à 22h07 :

    Rhevhan, je suis pas d'accord avec ce que tu dis.
    La consommation de mana ? Y'a le bluebuff pour ça, au pire, Graal Impie? Mais bon, ce perso n'a pas de réelle consommation de mana. Enfin, si on farm pas comme un autiste avec ses sorts y'a aucun problème de mana. De plus, le laser est facile à placer et c'est pas possible de savoir si ça va arriver sur nous, en plus que le laser est plutôt rapide. Je suis d'accord pour dire qu'il est beugué mais il reste bien.
    L'item aussi est bien, et en mage on prend toujours rabadon/zhonya. Toujours. Boots + rabadon + zhonya + Liandry + le module + Bâton du vide. Suffisant.
    Après, ce que je vois ce n'est que de la plainte non fondée. Essaie donc de créer un perso balanced.
  • Dante Zorrender, a écrit 11/03/2013 à 14h21 :

    Je sais que ça date enfin ça c'est un stuff pour solo top laner hein ^^. Pas pour un viktor midlane. En midlane, tu achètes en first item son évolution de passif ou tu commences ton liandry. Et avec ça, revenez dire qu'il a pas de burst avec un blue buff lol.
    Pour rappel, la faiblesse de viktor est du principalement à son passif qui prend une place et qui est un très bon item midgame mais que tu as un peu moins de burst en engame qu'un ap à burst conventionnel. Par contre en early/midgame, tu es juste un des plus gros bursts.
  • Mysthificateur, a écrit 02/12/2012 à 17h06 :

    Avec cet équipement tu fais mega mal, mais le problème avec Viktor, c'est qu'il est super lent = c'est vraiment nécéssaire d'avoir des bottes au début
  • Viktor le vrai, a écrit 06/08/2012 à 22h57 :

    Euh stop dire et go voir la réalité en face 2 choses à savoir :

    ~1. Pene magic = Burst
    ~2. Son silence est trop court c un peu comme riven au débaut 0.5 le stunt et là 0.75. Ils devraient booster la durée du silence à 1 mais je pense pas, à 0.75 serait le bon timing car 0.5s c'était comme riven jadis tu stuntait Noc bah le noc tu tapait meme pendant le stunt. 0.5 = pa assez long voilà =) après ça là il sera Bon dommage qu'on le voit (jamais pour moi) en ranked IEM ESL etc..
  • Tjorn, a écrit 22/07/2012 à 11h25 :

    A votre avis un Viktor support serait-il viable (normal game et bas elo) en maxant le Z et le A en premier et en prenant l'amélioration "Module: Gravitation"? Sans compter son r avec son silence?
  • Tjorn, a écrit 21/07/2012 à 18h03 :

    Merci pour ce guide, je viens juste d'obtenir ce champion, je ne suis que lvl 27, mais je le trouve bien sympas à jouer, par contre rayon de la mort bug pas mal parfois l'animation s'arrête à vos pied mais les dégâts comptent apparement. Je trouve qu'il pique pas mal, le transfert de force vous permet de surprendre l'adversaire qui s'attendait à vous voir mourir..
  • jeanfly, a écrit 28/06/2012 à 11h00 :

    bonjour, étant un fan de Vik' je trouve ce mage assez énorme ^^ . Malgré les dire de certains ses dégats sont ( pour moi) hallucinant.
    je le joue par contre avec des runes full AP la regen n'étant pas utile si l'on utilise ses compétences au mieux ( hit les creep et le mid adverse en même temps ^^ ).
    Et au start j'opte plutôt pour le laser le maxant assez rapidement et je ne prend le contrôle qu'au niveau 8 ( n'étant pas nécessaire avant sauf si le jungler adverse babysitte son mid ;) ).
    De plus son laser peut se lancer en courant ce qui permet de généralement surprendre le/les adversaire(s)et de "hit" donc plus facilement.
    Enfin je pense que la seule amélioration réellement viable est l'"Amélioration : Mort" avec ses 99 AP au niv. 18 , la bleue étant rarement utile ( grosse domination adverse de sa lane ? ), et la jaune étant inutile ( à mon sens ^^ )

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    CS:GO Showmatch Millenium

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés