League of Legends [Guides], le 13/04/2015 10:53:20

Guide Vladimir, Top, S5

81

Counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guides Index

 

Vladimir

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Vladimir dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable sur un champion qui, comme Vladimir, n'a que peu de mobilité.
LoL Téléportation La Téléportation est un sort qui fait l'unanimité au top, il permet de revenir rapidement sur sa lane après un rappel ou d'aller sur une autre lane très rapidement pour aider vos alliés.
Runes

Grande marque de pénétration magique (Mpen)
+ 0,87 pénétration magique

Vladimir a des dégâts magiques, il a donc besoin de pénétration magique pour faire un maximum de dégâts dès le début de la partie.

Grand sceau de points de vie par niveau (PV/niv)
+ 1,33 PV/niv

Le passif de Vladimir augmente sa puissance en fonction de ses points de vie, ainsi, avec ses runes, il trouve un équilibre entre les dégâts et la résistance.

Grand glyphe de puissance par niveau (AP/niv)
+ 0,17 AP/niv

Le passif de Vladimir augmente ses points de vie en fonction de sa puissance, ainsi, avec ses runes, il trouve un équilibre entre les dégâts et la résistance. Il est aussi possible de les combiner avec 4 Grand glyphe de réduction des délais par niveau.

Grande quintessence de puissance (AP)
+ 4,95 puissance

Ces runes permettent d'optimiser les dégâts du champion dès le début de la partie, ce qui lui permet d'être plus menaçant et de tuer les sbires plus facilement avec ses sorts. Il est aussi possible de prendre des Quintessence de vitesse de déplacement.
Maîtrises

LoL Maitrises Vladimir

Vladimir est un champion offensif qui veut dominer, il est donc tout naturel de se tourner vers une page de maîtrises en 21/9. Les points de défense sont assez classiques, côté attaque on note les points en réduction de délai et la maîtrise Faiblesse explosée qui trouve tout son intérêt dans les regroupements.
Compétences
LoL Vladimir Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Vladimir A A                          
LoL Vladimir Z Z                          
LoL Vladimir E E                          
LoL Vladimir R R                              

Prendre Transfusion (A) au niveau 1 permet d'avoir de la régénération et quelques dégâts tôt dans la partie. Au niveau 2 vient Vagues de sang (E), sort de zone, afin de tuer facilement les vagues de sbires. Au niveau 3, prenez le Bain de sang (Z) en cas d'adversaire agressif ou si le jungler est susceptible de passer par là, sinon, cela peut attendre le niveau 4.

Équipement
Début de partie
Classique LoL Bottes de vitesse Les Bottes de vitesse apportent à Vladimir un peu de mobilité qui lui permet de placer plus facilement ses sorts et de garder un bon positionnement.
  LoL Potion de soin Les Potions de soin permettent d'avoir de la régénération, chose dont Vladimir a impérativement besoin comme ses sorts coûtent des points de vie.
Équipement principal
LoL Volonté des anciens LoL Bottes de lucidité LoL Sablier de Zhonya LoL Coiffe de Rabadon
La Volonté les anciens est l'objet le plus important sur Vladimir, le sort vampirique qu'il apporte permet de régénérer les points de vie que vous dépensez pour lancer vos sorts. Il offre aussi de la réduction de délais, ce qui est aussi le cas des Bottes de lucidité. Vous pouvez prendre un enchantement Distorsion avec ces bottes. Il vous en faut un maximum pour utiliser le plus possible vos sorts comme vous n'avez pas la contrainte du mana. Ensuite, il vous faudra un Sablier de Zhonya pour la puissance, l'armure et le passif. Enfin, la Coiffe de rabadon viendra compléter le tout en vous apportant un gros bonus de puissance, et donc de dégâts et de points de vie grâce au passif du champion.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Bâton du vide LoL Sceptre abyssal LoL Echo de Luden LoL Visage spirituel LoL Presage Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur optique

Du côté des objets offensifs, on retrouve le Bâton du vide pour la pénétration magique et le Sceptre abyssal qui réduit la résistance magique des adversaires à portée de vos sorts. Cet objet a aussi un intérêt défensif avec la résistance magique qu'il vous offre. Vous pouvez aussi prendre un Echo de Luden pour avoir de la vitesse de déplacement supplémentaire ainsi qu'un passif qui peut faire très mal sur une cible fragile.

Pour les objets défensifs, on retrouve tout d'abord le Visage spirituel, points de vie et résistance magique, mais surtout, un passif qui augmente les soins du champion, ce qui est très utile sur Vladimir. Il y a aussi l'Ange gardien, qui en plus de vous donner de l'armure et de la résistance magique vous permet de vivre une seconde fois, mais il ne confère pas de points de vie. Si vous recherchez de l'armure et des points de vie, c'est vers le Présage de Randuin qu'il faudra se tourner.

Gameplay
Rôle du champion
Vladimir est un mage qui se joue sans mana ni énergie, ses sorts lui coûtent des points de vie, ce qui implique un style de jeu légèrement différent, surtout en début de partie où vous n'avez que peu de régénération. Néanmoins le champion dispose de bons dégâts de zone et sera donc très utile lors des regroupements.
Début de partie

La plupart de vos sorts coûtent des points de vie, notamment Vagues de sang (E) que vous utilisez pour tuer les sbires. À ce stade de la partie, vous n'avez pas de sort vampirique, Transfusion (A) sera votre seul moyen de regagner des points de vie, alors abusez-en, car il n'a pas de coût. Bain de sang (Z) sera votre seul moyen d'échapper à un gank, ne l'utilisez pas inutilement sinon vous serez une cible fragile.

Avant le niveau 6, il faudra jouer de manière assez passive et vous contenter de tuer les sbires tout en plaçant quelques dégâts à votre vis-à-vis avec vos attaques de base et vos sorts, mais vous n'aurez pas les dégâts pour le tuer.

Milieu de partie

En milieu de partie, quand vous commencez à avoir un peu d'équipement et donc de sort vampirique, vous ne craignez plus trop le coût de Vagues de sang (E) que vous pouvez donc utilisez sans aucune crainte. Ce même sort vampirique vous rend également assez fort en duel grâce à la Transfusion (A).

Votre rôle dans les regroupements sera de faire un maximum de dégâts en zone grâce à Peste (R) et Vagues de sang (E). Votre Bain de sang (Z) vous permettra soit de vous échapper soit de ralentir vos ennemis, c'est votre seul moyen d'avoir un minimum de contrôle.

Fin de partie
Les dégâts de Vladimir en fin de partie seront très importants et comme ce sont des dégâts de zone, son impact dans les regroupements sera très important. Essayez de toucher un maximum de personne avec Peste (R), de préférence les carrys adverses et quand vous serez au milieu de vos adversaires, abusez de votre Vagues de sang (E). Entre Bain de sang (Z) et le Sablier de Zhonya vous avez aussi largement de quoi temporiser pendant plusieurs secondes.
Matchups
LoL Katarina Vladimir sera assez fort contre des assassins comme Katarina ou Fizz qui ont de longs délais de récupération et qui ne peuvent donc agresser qu'assez peu souvent, votre Bain de sang (Z) permettra d'éviter le plus gros des dégâts et la régénération fera le reste.
LoL Leona Les champions avec du contrôle comme Leona ou Malzahar seront de vraies plaies pour vous, car vous n'avez aucun moyen de les éviter et si vous utilisez votre Bain de sang (Z) pour ça, le reste de vos adversaires pourra facilement vous tuer.
LoL Lee Sin

Swain est sans doute le plus grand contre de Vladimir, il a plus de dégâts que vous n'avez de régénération, est aussi résistant, a autant de régénération et en plus a du contrôle.

Synergie

Des champions comme Morgana ou Kennen qui ont des contrôles de zone permettront à Vladimir de placer ses sorts comme il le souhaite.

Trucs et astuces

- Pensez à cumuler les effets de Vagues de sang (E) avant les combats pour faire un maximum de dégâts ;

- Quand vous utilisez Vagues de sang (E) pour cumuler ses effets, faites-le à proximité des sbires ou de monstres neutres pour ne pas perdre trop de points de vie.

 

X Fermer la vidéo vidéo Vladimir voleur d'âmes, son dernier skin sorti
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Matthieur

Matthieur

Terreur des boosters, collectionneur en tout genre, rédacteur LoL...

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(81)

1
WKAylanil y a 3 mois

Mouai... Quitte à faire, autant mettre des runes CDR/lvl en bleu, comme ça tu peux prendre des bottes de sorcier au lieu des lucidités.


Vladimir a réellement besoin de magicpen, prendre des bottes de sorcier c'est juste énorme. D'ailleurs c'est comme ça que xPeke/Faker jouaient leur Vlad.

Répondre  
1
Yerimil y a un an

@Arckael

Je suppose que ce que tu disais à propos de l'esprit de l'entité spectrale n'est plus vrai depuis le début de la saison 4.

Enfin, depuis le changement cet objet n'est utile que contre les monstres (donc pas contre les sbires sur les voies) et il ne donne plus de spellvamp.


Je préfère la nouvelle volonté des anciens même si elle a perdu son halo (même si Millenium n'a toujours pas mis à jour : les stats et la composition affichées sont toujours celle de l'ancien item)

Répondre  
1
SQEEZil y a un an

Vladimir avec Rylai (comme Youngbuck) et son soucis de manque de CC prend fin. En plus d'avoir des CD correct en end game, son A gèle une cible précise, son Z slow encore mieux toute la team, son E gèle les ennemis proches.

Je ne trouve pas vraiment mauvais ce manque de CC si on le joue full slow, en plus Rylai est très rentable avec son passif :)

Répondre  
1
Sly1eril y a 2 ans

@Arckael Alors je m'enfonce dans le déni mais franchement ça me va, vu qu'avec moi j'emporte tous les joueurs pro qui pick Vlad (de la Corée à la scène NA) et les rédacteurs de Millenium ! La sentence est définitive : L'objet de jungle AP sur Vlad, non seulement est viable, mais c'est carrément UN MUST HAVE, UN ITEM DU CORE BUILD, UN INCONTOURNABLE !

Cf :

-http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/tier-list-meilleurs-champions-retrouvez-les-differents-champions-interessants-a-tester-ce-mois-ci-84720?page=4

- Plus ou moins tous les matchs pro de la deuxième partie de la S3 où Vlad a été pick.

Voilà c'est gratuit, c'est cadeau, pour ton ego <3

Répondre  
1
Jinxil y a 2 ans

kill4 : ton build est a moitié bon. Tu oublie le zonia qui permet de mass temporisé dans un team fight.

Moi perso mon build c'est:

. Lucidité

. Esprit de l'entité spectrale

. Zhonia

. Vissage spirituelle


ça se sont les cores.


J'aime bien partir sur un rylai perso, ça rajoutte un peu de cc, du cc que vlad en manque beaucoup (hormis sa pool). Un rabadon pour faire autant de dégats.


Je ne comprends pas ton idée de build un iron solari. Laisse cet item pour les supports voir les junglers, mais pas sur vlad.


Franchement, vlad si il a un esprit de l'entité spec + un vissage spirituelle il est god mode pour le spell vamp, pas besoin de plus. Même si j'aimerais essayé d'intégré une vonlonté des anciens pour avoir plus de spell vamp, mais ça reste encore a voir.


Un dernier point, le spell vamp est augmenté si tu fais plus de dégats sur tes sorts. Donc je conseille de build de l'ap sur vlad pour augmenter son spell vamp. Donc faut pas faire que ap ou que spell vamp, Faut faire un mixte des deux ;)

ps: tout dépend de ce que tu as en face aussi. Un build n'est jamais statif.

Répondre  
1
kkeke86il y a 2 ans

Ah oui j'avais pas vu! Merci ! :)

Répondre  
1
Ensiferil y a 2 ans

@kkeke86


Si si, dans ses conseils, il y a du spell vamp : Volonté des Anciens, ainsi que le visage spirituel. Regarde un peu les passifs ! ;)

Répondre  
1
kkeke86il y a 2 ans

Salut Kill4,

Je commence à jouer Vladi et je suis tes conseils. Par contre tu dis qu'il faut utiliser du spell vamp, mais aucun objet que tu conseilles ne donne de spell vamp, et je comprends pas pourquoi alors.

merci !

Répondre  
1
kill4il y a 2 ans

Bonjour à tous, apparemment personne ici ne connait vraiment Vlad. C'est pourquoi un top élo va donc vous éclairer. Vlad n'est pas AP mais spell vamp, il était d'ailleurs le seul dans son cas jusqu'à Aatrox. Le spell vamp est totalement indépendant de l'AP c'est pourquoi il faut le monter spell vamp et non AP, le stuff conseillé par millénium est donc à revoir.

Déja niveaux masteries je vous conseille un 9/0/21. niveau runes Quinté spell vamp, Mark en pénétration magique, seal en vie par lvl et les glyphs en Ap par lvl.


Pour le stuff voici mon conseille,

Botte de lucidité, volonté des anciens, warmoge, visage spirituel,iron solaris et rylai .

On peut également remplacé la volonté des anciens par le nouvel item de jungle fait à partir du revolver hextech (je n'ai pas le nom en français mais je vais tenté de la traduire par : l'esprit spectrale)


Avec ce stuff si vous êtes ne serais-ce que bien sur votre ligne, une fois full stuff vous pouvez tenir à 1vs5 et il faudra environ 1 minutes à l'équipe adverse pour vous tuer.


En esperant vous avoir aidé.

Répondre  
1
Arckaelil y a 2 ans

Non mais tu t'enfonce dans le déni...

Perso avec vlad je suis toujours over feed que ce soit en kill ou en creeps donc donc oui je OS les vagues de sbires (peut-être que c'est du au 30 AP du WotA va savoir...)


Tu peux pas dire que les deux se valent, le gold valu est différent et dans le cas WotA VS SpiritSpectral c'est le WotA qui l'emporte.


Surtout si tu prend en compte le spell vamp :

WotA 80 AP + 20% spell vamp 2366 gold valu (coût 2550)

+ 1319g part allié (30 ap 653g 20% spell vamp 666g)




Sur ce, je finis sur le fait que le plus gros problème sur LoL c'est la mauvaise foi...

Répondre  
1
Sly1eril y a 2 ans

@Arckael

Si je suis formel, avec vlad si t'es pas over feed ya peu de moment ou tu peux one shot une vague de creeps avec ton E, même full stack. Alors qu'avec l'entité ça arrive trèèèèès souvent donc pour push c'est teeeeeellement plus efficace. Même quand t'es avec ta team et que vous pushez une lane tu leur laissera peu de miettes de farm à se mettre sous la dent avec Boucher.

Et si j'ai décidé que c'est rentable :p :

1% de spell vamp 33,33 gold

20% => 666,66 gold (le chiffre de la bête! Ce vlad est vraiment maléfique...)

1 d'AP => 20 gold

50 d'AP => 1000 gold

1% de CDR => 32,22 gold

10% => 322 gold

(j'aime faire les choses clairement)

il vaut donc à peu près 1990 gold pour vlad, alors que tu l'achètes à 2000 po tout rond.

Est ce que Boucher peut s'évaluer à 10 gold...? Pour la facilité à farm et du coup la régèn supplémentaire que ça confère moi je dirai laaaaaaargement :p (j'aime les voyelles à rallonge)

En plus moi je tiens à mes 40% de CDR :p

Donc ma concusion sera différente de la tienne : Les 2 se valent. Le choix est à faire selon si tu t'orientes teamplay et que ta team synergise bien avec ta WotA, et entre la CDR tellement précieuse à Vlad pour son dps car son spam de sort ne dépend que de ces cooldowns, rappelons le.

Répondre  
1
Arckaelil y a 2 ans

Avec le WotA tu profite du +30 AP et des 20% de spell vamp. Et tu profite de l'aura d'un autre WotA, soit avec deux WotA (un sur moi un sur un allié) j'ai + 110 AP +40% de spell vamp.


J'ai pas tenus compte du spell vamp vu que les deux items te donne le même montant de spell vamp (et encore le WotA donne du spell vamp a tes alliés)


Avec vlad ta pas besoin des 25% pour clean les waves. En prenant le Spirit tu achète 2 stat inutile (boucher et la manaregen)


WotA > SpiritSpectral


PS : @Sly1er : l'entité est pas cher oui rentable non.

Répondre  
1
Redemptyil y a 2 ans

@Etoza : Oui mais le Halo touche que les alliés non ?

UNIQUE Aura: Grants nearby allied champions +30 Ability Power and +20% Spell Vamp.


Ca précise bien que c'est uniquement pour les champions alliés, pas pour toi, j'ai jamais verifié en game mais ça me semble normal de pas profiter du +30 AP du coup. A voir. ^^


C'est vrai que sa le précise pas mais oui tu en bénéficie aussi.

Répondre  
1
Sly1eril y a 2 ans

@Arckael : Bah refait les calculs en rajoutant de la spell vamp et on verra que l'entité spectrale est rentable et pas cher, je veux pas plus :)

Et puis faut rajouter aussi que les +25% de dps sur les mobs vont t'aider à clean les vagues de creeps avec les vagues de sangs et les transfu hypeeeeeeer facilement :D du coup t'y gagne encore au gold (par contre pour estimer la valeur de ça sans faire d'études statistiques je vous souhaite bien du courage u_u')

Répondre  
1
Arckaelil y a 2 ans

Spirit of the spectral wraith :

50 AP (1088g) 10% cdr (322g) 10 mana regen (600g) = 2010gold - 600 (vlad à pas besoin de mana regen) =

1400 gold value (item cost 2000g)


WotA :

80ap 1700g + 653g part allié

= 3000 gold value (en comptant nous notre mid et notre suport)


Voilà tout est dit...


PS : sans prendre en compte le spell vamp

Répondre  
1
Etozail y a 2 ans

Oui mais le Halo touche que les alliés non ?

UNIQUE Aura: Grants nearby allied champions +30 Ability Power and +20% Spell Vamp.


Ca précise bien que c'est uniquement pour les champions alliés, pas pour toi, j'ai jamais verifié en game mais ça me semble normal de pas profiter du +30 AP du coup. A voir. ^^


Et oui pour le cumul des Wota c'est ce que je voulais dire, peut-être l'ai je mal exprimé. ^^


Pour le Rilay assez d'accord, car de plus ça te rend très très fort en 1 v 1 (donc laning phase) et c'est très utile late game aussi, m'enfin après si en face t'as un bruiser AD je pense que oui la le Zhonya est a faire en first item et que le rilay passe après. ^^


Edit : Quoi que on profite du 20% spell vamp donné aux alliés donc on touche les +30 AP ça me semble logique. J'aurais appris un truc. :p

Répondre  
1
Sly1eril y a 2 ans

@Etzota : ah bah oui tu perds 30 d'ap :) t'as les 50 de base comme l'esprit de la wraith mais ton halo qui donne 30 d'AP + 20% de spell vamp t'en bénéficie aussi en plus :)

Du coup pour toi c'est +80 d'AP au total (ça va 50+30=80 j'ai perdu personne sur ce petit passage mathématique :p ? )


Et tu t'es planté aussi au niveau des auras (sauf si j'ai rien compris), l'aura unique de spell vamp se cumule si toi tu as la volonté des anciens et un deuxième AP aussi. (vu en game) Donc toi et lui vous aurez 40% à la spell vamp (ça se comprends, toi t'as payé pour ton item et t'as aussi le droit de bénéficier de l'aura de l'autre au même titre que tout le monde :D).

Par contre pour le reste de tes mates il n'auront une seule aura (histoire de limiter les bonus gratuits cumulables, comme en magasin :p).

C'est le même principe qu'avec 2 pavois runiques par exemple :) ça se cumulerai pas (d'ou le mot 'unique' dans la description de l'item) si t'en achetais 2 (ce qui serai ma foi, au demeurant, complètement con...). A ce moment là sur toi, malgrés tes 2 volontés des anciens dans tes slots, t'aurais +130 d'AP +20% de spell vamp et pas +160 +40% :/


Et pour les items franchement j'insiste sur le fait que rush le rylai c'est ce qu'il y a de mieux... >.< Si tu pars dans l'optique de scale un max d'AP tu deviendras tanky qu'en late game. :/

Avec un rylai non seulement tu deviens franchement tanky en début de mid game, mais aussi tellement plus utile à ton équipe de par ton ralentissement.

Oui l'actif du zhonya est trop sympa, et oui c'est un core item sur vlad, ça file armure et ap pour être tanky mais face au rylai à mon avis tu peux pas test :p.

Perso je reste sur hextech => rylai => rabadon. à partir de là je suis très tanky et j'ai un dps très convenable, largement suffisant pour aller vers autre chose selon la situation. :D

Répondre  
1
Etozail y a 2 ans

Avec un Rabadon tu as plus d'AP et plus de HP du coup.

C'est ça que j'aime bien, le fait que tout soit vachement adaptable en fonction des préférences et des situations (Sauf pour la saleté de spell vamp ou y'a aucun choix. >.<)

Pour la Lux, c'est utile seulement si t'as pas ta flaque, car de base le burst de lux avec Vladimir tu t'en contre fiche un peu. :p


Et pour le Rilay, je pense qu'il est toujours bon à prendre, car couplé avec le Liandry il fait genre mega mal (Le liandry que tu fais à chaque fois comme tu l'as dit dans ton message précédent), de plus, il apporte masse d'hp et d'ap (passif toussa toussa), je pense que c'est un des items les plus adapté pour Vlad, qui donne a vlad en plus un aspect utilitaire en TF avec le perma slow, et permet de kite / chase à l'infini aussi en cas de besoin.

Répondre  
1
SharKv1il y a 2 ans

@Etoza je ne pense pas car déja le zhonya donne 120 de puissance donc des pv a vlad, se qui est toujours sympathique contre n'importe quelle adversaire ap et ad, et se qui fait que le zhonya est le meilleur item de défense des ap s'est sont actif, qui te permet d'etre invulnérable pendant 2sec, imaginons tu joue contre une lux elle envoie tout ses spell (ult, cage, e) tu active le zhonya la lux est uselles, et sa pour n'importe quelle ap, donc non je ne trouve pas sa de l'argent gaché, mais avant de le rush il faut achetez ses boost rang2 l'extech, et le masque hanté, après on passe sur zhonya mais chacun a sa facon de build vlad, il y a plein d'autre item qui va bine avec lui, il n'existe pas le build parfait, par exmple pourquoi prendre un rylai quand tu une leona, une vi et une lux dans ton équipe, il y aura assez de cc pour arriver a placer tout t'es spell

Répondre  
1
Etozail y a 2 ans

@Sly1er : Oui le seul soucis de pas faire Wota mais l'item jungle, c'est le fait que y'a donc pas de bonus passif pour les alliés, mais honnêtement, dans league of legends le sort vampirique y'a un choix quasi innexistant ça fait presque peur. Le Wota devrait être revisé je trouve ... Bon item support tout au plus.

Par contre, tu perds de l'AP ? 50 sur le jungle 50 sur le Wota, me serais-je trompé quelque part ?


@Redempty : Bah toi tu fais l'item jungle, ton support le Wota, t'auras +20% spell vamp quand même, c'est pas le même passif donc ça se cumule, ça se cumulera pas seulement si y'a 2 Wota dans la même équipe et dans ce cas là y'aura un seul passif qui marchera et le second devient inutile, perso, si y'a 2 AP + support AP, j'pense que faire item jungle sur Vlad et le mid s'il en veut, et faire le Wota en plus sur le support, et totalement plus rentable. ^^


Et oui encore une fois y'a des points inutiles sur l'item jungle on est d'accord (Les dégats supp sont sur les auto attack ? Ce n'est pas précisé sur l'item, c'est marqué "Damage dealt to monsters increased by 25%." donc ça comprends même les spell non ? )

Mais pour reprendre l'exemple de mon vélo, si j'ai un vélo équivalent mais moins cher je le prend, même si y'a un garde boue dont je me fou complétement qui est installé dessus. xD


@SharKv1 : Zhonya est je pense un core item, mais de la a le rush ... Si en face de toi t'as un AP je vois pas trop l'intérêt, c'est du gold de perdu à un instant T du coup. Non ?

Répondre  

DOSSIERS

Le Grand tournoi Découvrez toutes les infos sur l'extension

Le Grand tournoi

Les jeux du moment Découvrez les jeux qui marchent en ce moment

Les jeux du moment

Traducteur langues européennes Recherchons des traducteurs en langues eur.

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €

PHOTOS