Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 13/04/2015 10:53:20

Guide Vladimir, Top, S6

84

Counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guides Index

 

Vladimir

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Vladimir dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

build guide vladimir

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable sur un champion qui, comme Vladimir, n'a que peu de mobilité.
LoL Téléportation La Téléportation est un sort qui fait l'unanimité au top, il permet de revenir rapidement sur sa lane après un rappel ou d'aller sur une autre lane très rapidement pour aider vos alliés.
Runes

Grande marque de pénétration magique (Mpen)
+ 0,87 pénétration magique

Vladimir a des dégâts magiques, il a donc besoin de pénétration magique pour faire un maximum de dégâts dès le début de la partie.

Grand sceau de points de vie par niveau (PV/niv)
+ 1,33 PV/niv

Le passif de Vladimir augmente sa puissance en fonction de ses points de vie, ainsi, avec ses runes, il trouve un équilibre entre les dégâts et la résistance.

Grand glyphe de puissance par niveau (AP/niv)
+ 0,17 AP/niv

Le passif de Vladimir augmente ses points de vie en fonction de sa puissance, ainsi, avec ses runes, il trouve un équilibre entre les dégâts et la résistance. Il est aussi possible de les combiner avec 4 Grand glyphe de réduction des délais par niveau.

Grande quintessence de puissance (AP)
+ 4,95 puissance

Ces runes permettent d'optimiser les dégâts du champion dès le début de la partie, ce qui lui permet d'être plus menaçant et de tuer les sbires plus facilement avec ses sorts. Il est aussi possible de prendre des Quintessence de vitesse de déplacement.
Maîtrises

LoL Maitrises Vladimir

Le talent Toucher de feu mortel de l'arbre Férocité est excellent sur Vladimir. Il est donc indispensable d'aller chercher ce dernier. Il faudra passer par Sorcellerie FestinVampirismeOppresseur et Pensées perçantes.

Pour les points restants, il est préférable de les placer, dans une optique de survie, dans l'arbre Volonté pour RécupérationPeau dureArmue runique et Savoir.

Compétences
Vlad Passive   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Vlad A A                          
Vlad Z Z                          
Vlad E E                          
Vlad R R                              

Prendre Transfusion (A) au niveau 1 permet d'avoir de la régénération et quelques dégâts tôt dans la partie. Au niveau 2 vient Vagues de sang (E), sort de zone, afin de tuer facilement les vagues de sbires. Au niveau 3, prenez le Bain de sang (Z) en cas d'adversaire agressif ou si le jungler est susceptible de passer par là, sinon, cela peut attendre le niveau 4.

Équipement
Début de partie
Classique LoL Bottes de vitesse Les Bottes de vitesse apportent à Vladimir un peu de mobilité qui lui permet de placer plus facilement ses sorts et de garder un bon positionnement. Elles seront accompagnées de 3 potions.
Équipement principal
Protoceinture Hextech Bottes de célérité LoL Coiffe de Rabadon

Depuis la disparition de la Volonté des anciens, la Protoceinture Hextech reste préférable en premier item sur Vladimir. Celle-ci vous apportera de la puissance, des PV et de la CDR ainsi qu'un excellent passif qui infligera des dégâts à vos ennemis tout en vous projetant en avant. 

Le Sceptre de Rylai est puissant car il offre un peu de contrôle et surtout beaucoup de puissance et de points de vie. 

La Coiffe de Rabadon apportera beaucoup de puissance et donc de dégâts dès le milieu de partie. Vous pouvez cependant vous tourner vers une option plus défensive comme le Sablier de Zhonya ou et Sceptre abyssal.

Concernant les bottes, vous disposez de plusieurs options. Les Bottes de célérité vous permettront de combler votre manque de mobilité, les Bottes de lucidité vous apporteront de la CDR tandis que les Chaussures du sorcier augmenteront votre pénétration magique.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Bâton du vide LoL Sceptre abyssal LoL Echo de Luden Liandry LoL Visage spirituel LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Brouilleur optique

Du côté des objets offensifs, on retrouve le Bâton du vide pour la pénétration magique et le Sceptre abyssal qui réduit la résistance magique des adversaires à portée de vos sorts. Cet objet a aussi un intérêt défensif avec la résistance magique qu'il vous offre. Vous pouvez aussi prendre un Echo de Luden pour avoir de la vitesse de déplacement supplémentaire ainsi qu'un passif qui peut faire très mal sur une cible fragile. Le Tourment de Liandry peut s'avérer utile contre une composition particulièrement résistante face aux dégâts magiques.

Pour les objets défensifs, on retrouve tout d'abord le Visage spirituel, points de vie et résistance magique, mais surtout, un passif qui augmente les soins du champion, ce qui est très utile sur Vladimir. Il y a aussi le Sablier de Zhonya, qui en plus de vous donner de l'armure vous donne un deuxième outil de temporisation en plus de votre Z.

Gameplay
Rôle du champion
Vladimir est un mage qui se joue sans mana ni énergie, ses sorts lui coûtent des points de vie, ce qui implique un style de jeu légèrement différent, surtout en début de partie où vous n'avez que peu de régénération. Néanmoins le champion dispose de bons dégâts de zone et sera donc très utile lors des regroupements.
Début de partie

La plupart de vos sorts coûtent des points de vie, notamment Marées de sang (E) que vous utilisez pour tuer les sbires. À ce stade de la partie, Transfusion (A) sera votre seul moyen de regagner des points de vie, alors abusez-en, car il n'a pas de coût. Bain de sang (Z) sera votre seul moyen d'échapper à un gank, ne l'utilisez pas inutilement sinon vous serez une cible fragile. Après deux utilisation de Transfusion (A), vous gagnerez de la vitesse de déplacement. Profiter de cette astuce pour vous échapper plus rapidement juste avant l'utilisation de Bain de sang (Z).

Avant le niveau 6, il faudra jouer de manière assez passive et vous contenter de tuer les sbires tout en plaçant quelques dégâts à votre vis-à-vis avec vos attaques de base et vos sorts, mais vous n'aurez pas les dégâts pour le tuer.

Milieu de partie

En milieu de partie, quand vous commencez à avoir un peu d'équipement, vous pourrez aisément push les lanes. De plus vos délais de récupérations seront bien moins importants qu'en début de partie, il vous faudra donc redoubler d'intensité dans vos agressions.

Votre rôle dans les regroupements sera de faire un maximum de dégâts en zone grâce à Peste (R) et Vagues de sang (E). Bain de sang (Z) vous permettra soit de vous échapper soit de ralentir vos ennemis, c'est votre seul moyen d'avoir un minimum de contrôle avec le Sceptre de Rylai.

N'hésitez à splutpush au top pour faire décaler vos adversaires si vous avez votre Téléportation, celle-ci vous permettra de rejoindre vos alliés rapidement en cas de problème.

Fin de partie
Les dégâts de Vladimir en fin de partie seront très importants et comme ce sont des dégâts de zone, son impact dans les regroupements sera colossal. 

Essayez de toucher un maximum de personne avec Peste (R), de préférence les carrys adverses et lorsque vous serez au milieu de vos adversaires, abusez de votre Vagues de sang (E). 

De plus n'oubliez pas que vous disposez de Bain de sang (Z) et du Sablier de Zhonya pour temporiser une mauvaise situation.
Matchups
Vladimir est excellent contre les tanks de la Toplane tels que Shen ou Malphite. Vos dégâts couplés à votre sort vampirique vous permettront de les dominer aisément.
LoL Leona Les champions avec du contrôle comme Leona ou Malzahar seront de vraies plaies pour vous, car vous n'avez aucun moyen de les éviter et si vous utilisez votre Bain de sang (Z) pour ça, le reste de vos adversaires pourra facilement vous tuer.
LoL Lee Sin

Swain est sans doute le plus grand contre de Vladimir, il a plus de dégâts que vous n'avez de régénération, est aussi résistant, a autant de régénération et en plus a du contrôle. Vous aurez tout autant de mal à vous exprimer contre les champions corps à corps tels qu'Irelia ou Riven.

Synergie

Vladimir apprécie tout particulièrement les champions possédant des contrôles de zones de Jarvanamumu ou encore Sejuani. Cela lui permet de toucher un grand nombre de champions avec ses sorts de zone. 

Trucs et astuces

- Pensez à cumuler les Transfusion (A) pour profiter du bonus de vitesse de déplacement ;

Peste Sanguine (R) augmente les dégâts magiques subis par vos ennemis ;

Bain de Sang (Z) coûte un pourcentage de points vie actuel, moins vous avez de vie moins il vous coûtera ;

Peste Sanguine (R) vous soigne pour chaque ennemie à qui elle inflige des dégâts.

 

X Fermer la vidéo vidéo Vladimir voleur d'âmes, son dernier skin sorti
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Shuya

Shuya

Passionné de League of Legends

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun thread correspondant.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Taliyah Découvrez la tisseuse de pierres

Taliyah

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €

PHOTOS