League of Legends [Guides], le 02/09/2013 16:34:46

Guide Warwick, Jungle, S5

67

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Top Guides Index

 

Warwick

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Warwick dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 


Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
Le Saut éclair est indispensable pour Warwick car il vous permet d'engager le combat avec Contrainte infinie (R).
LoL Soin Le Châtiment est obligatoire pour jungle en saison 5. Il facilitera votre phase de jungle en vous octroyant les différents buffs et rendra plus facile la prise d'objectifs.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque
+ 0,95 dégâts d'attaque

Ce supplément de dégâts vous permettra de nettoyer votre jungle plus facilement.

Grand sceau d'armure
+ 1 armure

L'amure vous servira à mieux encaisser les dégâts des monstres et des champions.

Grande glyphe de résistance magique par niveau
+ 0,17 résistance magique par niveau (+3 au niveau 18)

La résistance magique par niveau vous permettra d'être beaucoup plus résistant face aux mages adverses en fin de partie.

Grande quintessence de vitesse d'attaque
+ 4,5% vitesse d'attaque

Avoir plus de vitesse d'attaque permettra à votre passif et Appel du chasseur (Z) d'être plus efficaces.
Maîtrises

maitrise warwick

Warwick est un champion offensif disposant de bons dégâts, il est donc préférable de mettre 21 points dans la branche attaque. En outre, les 9 points dans la partie défense lui permettront de mieux résister pendant la phase de jungle.
Compétences 
LoL Warwick Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Warwick A A                                
LoL Warwick Z Z                                  
LoL Warwick E E                                  
LoL Warwick R R                              
 Frappe dévorante (A) sera le premier sort à monter, celui-ci vous assurera une très bonne régénération dans la jungle et infligera de gros dégâts lors de vos ganks. Le second sort à augmenter sera Appel du chasseur (Z) afin de bénéficier d'un bonus de vitesse d'attaque supplémentaire. En dernier lieu, vous devrez augmenter Piste sanglante (E), ce sort vous permettra de repérer autour de vous les champions ayant moins de 50% de leurs points de vie tout en augmentant votre vitesse de déplacement. Néanmoins certains points peuvent être échangés entre Appel du chasseur (Z) et Piste sanglante (E) selon votre envie.
 
Équipement
Début de partie
 Départ Vous devrez impérativement commencer avec Machette du chasseur ainsi que deux potions pour être efficace et survivre dans la jungle.
Équipement principal
LoL Lame Roi Dechu
Il existe plusieurs façons d'équiper Warwick, cependant, vous devrez impérativement retrouver ces items à chaque fois. D'une part, la Lame du traqueur vous apportera un contrôle supplémentaire avec son passif. D'autre part vous devrez choisir l'Enchantement Dévoreur qui vous apportera un supplément de dégâts magique à chaque attaque de base. Étant donné que Contrainte infinie (R) est un enchaînement de 5 attaques de base, Dévoreur vous permettra d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Dans le choix de vos bottes, les Bottes de mobilité sont très intéressantes à prendre en début et milieu de partie, car elles augmentent considérablement votre vitesse de déplacement.
En outre, la Lame du roi déchu est un objet indispensable sur Warwick, elle vous apportera une meilleure régénération de points de vie, de la vitesse d'attaque et un excellent passif. Le Visage spirituel quant à lui est très important sur Warwick, il augmentera de 20% tous vos effets Vol de vie en plus de vous conférer des points de vie supplémentaires et de la résistance magique.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Totem Baliseur Ensuite
Vous disposez avec Warwick de plusieurs options si vous comptez partir sur un équipement offensif. Vous pouvez partir sur Au bout du rouleau, cet item vous apportera de la résistance magique et de la vitesse d'attaque. De plus, il vous apporte un excellent passif qui permettra à Contrainte infinie (R) d'infliger un maximum de dégâts grâce aux 42 de dégâts magiques supplémentaires par attaque de base et au vol de résistance magique. Vous pouvez aussi opter pour un Maillet gelé pour ralentir à chaque attaque de base ou un Couperet noir pour lacérer l'armure de votre cible et augmenter votre vitesse de déplacement à chaque attaque.
Cependant Warwick reste un champion très solide et vous pouvez aussi partir sur un équipement défensif. La Cape solaire vous fournira des points de vies, de l'armure ainsi qu'un bon passif. Le Cœur gelé vous conférera énormément d'armure, du mana, 20% de réduction des délais et son passif réduira la vitesse d'attaque des ennemis proche de 15%. En outre, la Cotte épineuse, en plus d'apporter un gros surplus d'amure, renverra une partie des dégâts physiques subits à votre adversaire.
 
Gameplay
Rôle du champion
Warwick est un champion possédant plusieurs rôles et Contraine infinie (R) sera votre meilleur atout pour remplir vos objectifs. D'une part, vous devrez l'utiliser pour immobiliser et tuer les ennemis seuls dans la jungle, d'autre part ce sort vous permettra d'engager les combats d'équipes en l'appliquant sur un carry adverse.
Début de partie
En début de partie, vous n'aurez qu'une chose à faire, tuer des monstres et monter niveau 6 le plus rapidement possible. Warwick étant un champion qui possède son seul et unique contrôle à ce niveau, vous aurez du mal à aider votre équipe avant. Cela reste tout de même possible avec le buff rouge ainsi que Piste sanglante (E) mais les occasions seront rares.
Cependant, Warwick possède une excellente régénération de points de vie grâce à son passif et ses sorts, vous pourrez donc enchaîner les camps de monstres sans problème et vous atteindrez le niveau 6 vers la 7e minute. Une fois niveau 6, vous devrez utiliser Contrainte infinie (R) lors d'un gank à chaque fois que le sort est disponible et farmer pendant le temps de récupération. Notez cependant qu'avec Warwick, vous avez la possibilité de tuer le Dragon seul au niveau 4 mais il ne faut pas que l'équipe ennemie ait la vision sur lui.
Milieu de partie
Pendant cette période, vous ne devez avoir qu'une préoccupation : ganker.
Chacun de vos ultimes doit apporter un kill à votre équipe. Et si possible, enchaînez directement par une prise d'objectif avec Appel du chasseur (Z) pour augmenter votre vitesse d'attaque et celle de vos alliés.
Veillez à toujours placer Contrainte infinie (R) sur un carry adverse, car les 1,8s d'immobilisation donneront le temps à votre équipe de le tuer.
Fin de partie

En fin de partie, Warwick devient une véritable machine à tuer, vous serez très résistants et aurez beaucoup de dégâts. Votre mission sera simple : immobiliser la bonne personne avec Contrainte infinie (R), utiliser le passif de Lame du roi déchu sur elle puis la tuer.
Cependant, faîtes attention, une multitude de sorts peuvent interrompre Contrainte infinie (R), il faudra donc l'utiliser au bon moment. Vous disposez aussi grâce à Piste sanglante (E) de la possibilité de poursuivre et d'achever tous les ennemis faibles après un combat d'équipe.
Avec Warwick, vous aurez aussi la possibilité (grâce à son Vol de vie) si la situation le permet de faire le Baron Nashor avec un ou deux autres de vos coéquipiers. Pour cela, vérifiez que l'équipe adverse n'a pas la vision sur le Baron, demandez à vos deux autres coéquipiers de push les lanes comme si de rien n'était et commencez l'objectif.

Matchups
Warwick est particulièrement efficace contre les ADC ne possédants peu de mobilité comme Jinx ou Kog'Maw.
Les champions capables d'interrompre l'ultime de Warwick comme Janna ou Tresh sont efficaces contre lui.
Warwick est très sensible aux junglers capables de counter jungle très rapidement comme Lee Sin ou Nidalee.
Synergie
Les 1,8s d'immobilisation conférées par l'ultime de Warwick permettent à beaucoup de champions d'entrer en synergie avec lui. On peut par exemple citer les champions possédants des skillshots comme Leblanc ou encore ceux qui possèdent un grappin comme Blitzcrank ou Tresh.

 

Trucs et astuces

- Contrainte infinie (R) fonctionne à travers un mur si vous avez la vision sur l'ennemi ;

- Pour surprendre votre cible, n'oubliez pas de désactiver Piste sanglante (E) lorsque vous êtes loin de lui ;

- Vous obtiendrez toutes les assistances en combat d'équipe si vous utilisez Appel du chasseur (Z) près de vos équipiers.

X Fermer la vidéo vidéo Warwick Maraudeur
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

ultimafouina

ultimafouina

Grand fan de Monster Hunter et de jeux vidéo en général, je m'intéresse également à la japanimation.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires(67)

1
Chandlerusil y a un mois

Ah quand la maj du guide?

Répondre  
1
Z0nExil y a un an

Besoin d'une MAJ du guilde il va avoir 1 ans svp ?

Répondre  
1
Z0nExil y a un an

Pourquoi les stuf conseiller en début de partis son full MR ?

Répondre  
1
TheDiablox32il y a 2 ans

franchement je joue beaucoup ww ces temp ci et franchement il et pas mauvais mais avant le lvl 6(et meme apres)les perso a distance comme quinn ashe etc te pete en 2,2secondes je conseille de partir avec directe au bout du rouleau sans passer par les bottes et ensuite juste apres la lame du roi dechu partie sur le visage spirituel mais ca coute quand meme très cger tout ca donc si vous arrivez jusquau visage spirituel (que je prend avant le ceur gelé)vous gagnez trop facilement et vous pouvez faire des dive tower trop facilement tellement vous etes tanky et pour les team fight ca marche pas trop mal non plus...

en esperant avoir donner des bonnes precision.

Répondre  
1
poxeil y a 2 ans

Il est sûr à 100% que l'on commence avec le "z", pourquoi ? Réponse rapide :


Prenons les dégâts de base 60.13 et une as de 0.698, sachant que le "a" de ww a un cd de 10 secondes on le lance 1, voire 2 fois si le pull est mauvais. ça fait donc 75 de dommages données par le premier sort.

L'as donnée par le "z" de ww donne 24.052 de dommages par secondes, il faudra donc 4 secondes (en comptant l'armure des monstres) pour que le z fasse plus de dégâts... et je fais rarement mon buff smiteless en moins de 4 secondes, surtout en solo q.


Dans le build, je savais pas que des gens pensent encore que la wit's end est bien pour un jungler...

Répondre  
1
Xorcaneil y a 2 ans

@Maxthebigmenace: Merci, j'allais poster cette vidéo. Le guide est vraiment très bien fait mais ça ne change rien au fait que WW est en dehors de cette meta, il galère à tous les postes.


Au top, il ne peut pas push/depush correctement et crame son mana inutilement (la faute à un manapool très faible), en jungle, même souci au niveau du clean, très lent pour des ganks très moyens pré-6. Un build early vraiment marginal qui ne couvre pas toutes les situations rapidement...


Toutes ces choses font qu'il vaut mieux prendre un autre personnage, qui tiendra son rôle mieux qui lui. Pour couronner le tout, ce n'est pas comme si WW était vraiment fun à jouer, mais ce n'est que mon avis.

Répondre  
1
Maxthebigmenaceil y a 2 ans

Beaucoup de gens connaissent maintenant le guide vidéo de Crvor, Diamant I français qui main WW jungle : http://www.youtube.com/watch?v=X3WSMWisxwg


Pour rappeler les principales diférences avec le guide de Millenium :


-Des masteries 21/0/9 pour avoir un clean décent au lieu de clean mauvais

-Un early skill order ZAAE

-Ne jamais enlever le E, même pour tenter un ninja gank etc.

-Un Ghost à la place du Flash

-Un Madred à la place de la Spirit's Stone (revendue après aussi)

-Pas de BotRK, Wit's End seul item offensif à part Frozen Mallet, sinon Randuin, Spirit Visage, GA...



Cependant, son guide date d'avril maintenant, beaucoup de choses ont changé depuis, donc à qui donneriez-vous raison maintenant ? Crvor ou Millenium ?

Répondre  
1
Dun Balooil y a 2 ans

Je plussoie WKAylan, avec une petite subtilité : je trouve non pas que Skarner est meilleur que WW, mais bien que WW est pire que Skarner.


Ils ont le même souci : aujourd'hui, un bon jungler est un jungler qui burst. Avec la multiplication des escapes sur les nouveaux champions, il faut être capable de balancer tous ses dégâts d'emblée, sous peine de voir sa victime s'envoler. Les champions qui ont besoin de coller à leur ennemi pendant un certain temps pour faire leurs dégâts sont donc de moins en moins adaptés au jeu tel qu'il devient, au moins en ce qui concerne les junglers.


Alors ils pourraient compenser par du gros CC, mais aucun des deux n'en a réellement assez avant le niveau 6, et même après, ça reste bof, cooldown oblige. Comment accepter un jungler qui ne sert que quand il a son ult, alors qu'existent des Amumu ou des Nautilus ?


Le problème est certes moins pire dans le cas de Skarner (avec son slow + le red buff + son buff de déplacement, il peut réussir à tenir le rythme contre les ennemis avec peu d'escapes), mais est suffisant pour qu'on le voit très peu et qu'un rework soit en cours.


A quand un rework de WW (surtout son E, mécanique archaïque s'il en est) ?

Répondre  
1
WKAylanil y a 2 ans

Warwick jungle = Sous-Skarner. La seule différence : Warwick peut pas gank avant le level 6. Et il tank moins, pour a peine plus de dégats.

Répondre  
1
maelyangusil y a 2 ans

j adore jouer ww jungler mais c'est vrai que c'est pas super avant le nv 6

Répondre  
1
WKAylanil y a 2 ans

warwick jungle... Cette blague...

Répondre  
1
Spinooil y a 2 ans

Le skill order est un peu bizarre quand même... Je préfère nettement un ZAZ =)

Répondre  
1
Bamboulail y a 2 ans

"Warwick est un champion très polyvalent, efficace en soloQ comme en premade grâce à un farm très rapide de la jungle et une grande utilité en teamfight."


xd

Répondre  
1
Dagoth-Uril y a 2 ans

Dès fois je joue Warwick mid, et ça marche car les décalages et les ganks avec le jungler sont complètement pétés mais on se fait facilement deny par des champions à distance en early. En revanche c'est efficace contre des Zed, Katarina ou Akali.

Répondre  
1
Krwil y a 2 ans

serhat tu fais quoi comme build ? et est-il toujours valable en s3 ?

Répondre  
1
serhat2154il y a 3 ans

Et inutile de me dire "tu sers a rien en team fight" j'ai aussi jouer ww full tank (6k2 de life max). Si on fesais un WW full tanky contre le build que je prends, je sortirais du combat certainement avec 85% de ma vie total.

Répondre  
1
serhat2154il y a 3 ans

Maintenant qu'il n'y a plus rasoir sanglant, y en a pas bcp qui maintiennent leur build x) J'adore jouer warwick, mais je le joue plus sustain ou dommages que tanky (en ayant un minimum de vie 3k). Avec une bonne team, en 25 minutes de game si personne de la team adverse n'est feed, il peut continuer sa jungle et gank aisément. En début de game il est difficile de suivre le rythme puisqu'il manquera toujours un petit quelque chose a WW, mais apres plusieurs team fight et je le dis par expérience, il enchaîne les kills, faut savoir se servir du passif en meme temps que son E pour garder un oeil sur les adversaires affaiblis.

Répondre  
1
E1000il y a 3 ans

Que pensez vous de guinsoo?

Répondre  
1
XxMerylXxil y a 3 ans

la metagame est certe pas favorable a WW mais il reste dangereux en jungle :) et craindre un loup vaut mieux que de se faire manger par celui-ci

Répondre  
1
TRVN Necrøsisil y a 3 ans

@Poxe

Si moi je connais un carry ad capable de t'os avec des sort, il s'apelle Graves, autre exemple : urgot(carry ad totallement cheat s'il en est) n'utilse que des sorts(ou de maigres autoattack pour te tuer.

Répondre  

DOSSIERS

Le Grand tournoi Découvrez toutes les infos sur l'extension

Le Grand tournoi

Les jeux du moment Découvrez les jeux qui marchent en ce moment

Les jeux du moment

Traducteur langues européennes Recherchons des traducteurs en langues eur.

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS