Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 25/01/2015 16:05:15

Guide Ziggs, Mid, S5

66

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Mid Guides Index

 

Ziggs

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Ziggs dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Votre Saut éclair sera votre plus grand ami, vous permettant d’échapper à un gank en début de partie, de vous repositionner en combat d'équipe ou bien encore de vous sortir d'une mauvaise situation.
LoL Soin Soins et Barrière sont des sorts d'invocateur défensifs très efficaces sur Ziggs. Une Fatigue est également envisageable contre les champions qui ont tendance à s'approcher pour vous assassiner.
Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Ziggs, la pénétration magique sera essentielle. Si vous comptez vous servir de vos attaques de base en début de partie, vous pouvez également opter pour de grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique)
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de points de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de puissance/niv (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau (3,06 au niveau 18)

Ziggs possédant une grande portée, vous ne serez pas souvent touché par les sorts adverses en phase de lane, c'est pourquoi vous pouvez vous permettre de prendre de la puissance par niveau, qui augmentera drastiquement les dégâts magiques de votre champion. Vous pouvez néanmoins aussi opter pour de grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique).
Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance permettra à Ziggs d'accroître les dégâts de ses sorts, notamment dans le but de pouvoir rapidement tuer les vagues de sbires en début de partie.
Maîtrises

lol ziggs maitrises 21 0 9

Cette page de maîtrises est classique pour un mage. Les points offensifs augmentent la puissance de Ziggs, réduisent ses délais de récupération, augmentent ses dégâts contre les adversaires à moins de 50% de leurs PV, augmentent les dégâts de ses attaques de base etc. Les points en utilitaire lui assurent une meilleure régénration de mana ainsi que de potions améliorées !
Compétences
 lol ziggs passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol ziggs a  A                                  
lol ziggs z  Z                                    
 lol ziggs e E                            
lol ziggs r R                              
Bombe rebondissante (A) est le sort principal de Ziggs, car celui avec le plus court délai de récupération. On prend Charge explosive (Z) en deuxième pour se prévenir des ganks mais c'est bien Mines hexplosives (E) qu'il faudra monter en deuxième, afin d'augmenter les dégâts et la force du ralentissement.
Équipement
Début de partie
Classique lol anneau de doran L'Anneau de Doran vous apportera quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroitre vos dégâts et de la régénération de mana : tout ce dont vous avez besoin avec un mage en début de partie. De plus, il peut être accompagné de deux potions de vie !
 Contre un AD agressif lol armure d'étoffe L'Armure d’étoffe n'apporte aucunes statistiques offensives mais elle permet d'avoir beaucoup d'amure très tôt dans la partie, de quoi contrer les dégâts physiques de certains champions très agressifs dans les premiers niveaux. Vous pourrez prendre cinq potions avec l'armure, de quoi tenir un bon bout de temps sur votre lane !
Équipement principal
lol athene graal lol chaussures sorcier lol coiffe rabadon lol baton du vide
Ziggs dépense beaucoup de mana et a besoin de réduction des délais, c'est pourquoi le Graal Impie d'Athene est l'objet parfait. Les Chaussures de sorcier permettent d'ignorer un peu de résistance magique. La Coiffe de Rabadon augmente grandement la puissance, afin de profiter des bons ratios magiques de Ziggs. Le Bâton du vide est indispensable pour passer outre la résistance magique.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lol sablier du zhonya lol liandry tourment lol fléau de liche LoL Morellonomicon LoL Echo de Luden LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur
Même s'il est censé rester à l'écart du danger, Ziggs reste un champion très fragile et statique. Un Sablier de Zhonya lui sera donc très bénéfique. Étant donné ses bons contrôles, le Tourment de Liandry pourra être très bien exploité, notamment contre les champions ayant beaucoup de PV. Le Fléau de Liche est très intéressant pour augmenter les dégâts des attaques de base. Cet objet se combine à merveille avec le passif de l'Expert des Hexplosifs. Le Morellonomicon est excellent contre les champions AD, en alternative du Graal Impie d'Athene. L'Écho de Luden augmentera fortement la puissance de Ziggs et ajoutera en plus une autre possibilité de poke l'équipe adverse.
Gameplay
Rôle du champion
Ziggs est un mage, son rôle est donc d'infliger le maximum de dégâts à ses adversaires. Sa grande portée et ses énormes dégâts de zone lui permettent d'être le roi en combat d'équipe et spécifiquement dans les couloirs.
Début de partie

En début de partie, Ziggs doit farmer au maximum en utilisant ses attaques de base. Pour agresser tout en tuant des sbires, vous pourrez placer une Bombe rebondissante (A) sur votre vis-à-vis si ce dernier se trouve à proximité de ses sbires. Quand votre passif Mèche courte est disponible, vous êtes capable d'agresser votre adversaire très facilement et de gagner les échanges presque à coup sûr.

Utilisez Mines Hexplosives (E) pour tuer les sbires et bloquer un accès. Gardez Charge explosive (Z) pour vous échapper d'un gank. Vous pouvez vous servir de ce sort pour repousser vos adversaires et aussi pour sauter vous-même loin de vos agresseurs.

Milieu de partie

En milieu de partie, il est très facile à Ziggs de tuer les vagues de sbires, ce qui lui permet d'accumuler les pièces d'or et d'avoir le temps de décaler, que ce soit pour tuer quelques monstres dans la jungle ou pour soutenir vos alliés.

Lors des premiers regroupements, par exemple pour le Dragon, vous serez en mesure de faire parler la poudre ! Affaiblissez vos adversaires à distance grâce à Bombe rebondissante (A) et bloquez les accès grâce à Charge explosive (Z) et Mines hexplosives (E). 

Votre ultime est très puissant car il vous permet d'aider facilement vos coéquipiers, presque sans bouger de votre lane et/ou de ramasser des miettes facilement. En combat d'équipe, c'est un sort de dégâts de zone extrêmement puissant et simple à placer. 

Fin de partie

En fin de partie, vos grands dégâts seront une menace absolue pour les champions les moins résistants. Affaiblissez les en utilisant vos sorts sans retenue. Vous possédez la capacité de défendre vos tours très facilement, en rasant les vagues de sbires plus vite qu'elle n'arrivent.

Méga bombe infernale (R) sera très facile à mettre sur les cibles fragiles qui se cachent en dernière ligne, de quoi prêter main forte à vos alliés partis en mission pour les assassiner. Vos sorts Charge explosive (Z) et Mines hexplosives (E) vous seront utiles pour vous défendre vous et votre carry AD.

Matchups
lol lux Les champions comme Lux qui ont de bons sorts mais qui ont bien plus de délai de récupération que les vôtres seront des matchups positifs, car il vous suffira d'esquiver leurs sorts en bougeant ou en utilisant votre Z et de les marteler à votre tour !
lol swain Les champions mêlée ou à petite portée comme Swain ne pourront pas attraper Ziggs facilement et seront souvent acculés sous leur tourelle.
lol leblanc Les assassins comme LeBlanc, Fizz, Talon ou même Zed sont difficiles à affronter car ils sauront punir la moindre petite erreur de positionnement et vous faire disparaître avant même que vous ayez eu le temps de dire ouf.
lol kayle

Les champions qui peuvent vous attraper facilement tout en étant capable d'absorber vos dégâts ou de les esquiver grâce à de la vitesse de déplacement, comme Kayle ou Karma, seront des adversaires sérieux.

Synergie
Ziggs possédant une grande force de harcèlement, il ira très bien avec des champions comme Ezreal, Jayce ou Corki. Ses dégâts de zone iront très bien avec un Jarvan IV, une Sejuani, un Rumble, un Amumu ou un Wukong.
Trucs et astuces

- Lancer Charge explosive (Z) sur un adversaire le projette. Vous pourrez ainsi le repousser loin de vous, le rapprocher de votre équipe pour le tuer rapidement ou encore le projeter contre un mur pour le contrôler sans l'éloigner ;

- Forcez une trajectoire grâce à Mines Hexplosives (E) afin de placer Bombe rebondissante (A) très facilement ;

- Vous pouvez lancer Bombe rebondissante (A) pendant que vous êtes en l'air via l'animation de Charge explosive (Z), de quoi augmenter votre portée et surprendre ;

- Charge explosive (Z) permet de traverser de petits murs.

 

X Fermer la vidéo vidéo Ziggs des neiges ! Tout schuss !
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

La mi-saison 6 Tout savoir sur la mi-saison 6

La mi-saison 6

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
GTA V
PC
à partir de
35€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS