habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 01/06/2014 15:05:15

Ziggs, Mid, S4

67

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Ziggs Mid S4

Fort contre

 

Faible contre

Ryze Karthus Anivia
 
Fizz
Lulu LeBlanc

Points forts

Points faibles

Très bon farmer

  Beaucoup d'AoE   

Gros pusher

Squishy

Peu d'escape

Gestion de skillshot

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

 

 

 

Runes

9 Grandes marques de pénétration hybride
9 Grands sceaux d'armure par lvl
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de puissance

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00104.html

Compétences

Bombe rebondissante (A)


Ziggs lance une bombe vers l'endroit ciblé. Si la bombe ne touche aucun ennemi dans la zone ciblée, elle rebondit jusqu'à 3 fois ou jusqu'à ce qu'elle frappe un ennemi. Après le troisième bond, ou lorsqu'un ennemi est touché, la bombe explose et inflige des dégâts magiques aux ennemis proches.

La bombe rebondit de moins en moins loin à chaque bond et la portée max dépend de la distance à laquelle la bombe a été lancée.

Charge explosive (Z)


Ziggs jette une charge explosive qui explose au bout de 4 secondes ou quand cette compétence est réactivée. L'explosion inflige des dégâts magiques aux ennemis et les repousse à une distance de 250 maximum. S'il se trouve dans la zone d'effet, Ziggs est repoussé à une distance de 400 maximum, mais il ne subit aucun dégât.

Mines hexplosives (E)


Ziggs disperse 11 mines de proximité qui explosent au contact des ennemis, leur infligeant des dégâts magiques puis 40% après la première mine touchée de dégâts magiques. Les ennemis touchés sont ralentis pendant 1,5 seconde.

Quand un ennemi déclenche une mine, les mines supplémentaires lui infligent 40% des dégâts. Les mines sont désamorcées automatiquement au bout de 10 secondes.

Méga bombe infernale (R)


Ziggs déploie sa création ultime, la Méga Bombe Infernale, et la lance de très loin. Les ennemis dans la zone d'impact principale subissent des dégâts magiques. Les ennemis plus éloignés ne subissent que 80% des dégâts.

Les sbires subissent le double des dégâts.

Mèche courte (Passif)


Toutes les 12 secondes, la prochaine attaque de base de Ziggs inflige des dégâts magiques supplémentaires. Mèche courte inflige 150% de dégâts aux structures. Les compétences de Ziggs réduisent ce délai de 4 secondes quand elles sont utilisées.

Gameplay, tips et combo

Phase de lane : Pendant votre phase de lane avec Ziggs, vous pourrez prendre l'avantage grâce au poke de votre A et votre passif qui vous offre une auto-attaque boostée avec un ratio AP. Les sorts de Ziggs réduisent le cooldown de ce passif, vous devrez donc poke votre adversaire avec vos spells et essayer si possible de lui mettre votre auto-attaque buff dès que vous l'avez. Grâce à cela, vous pourrez faire back votre adversaire ou le tuer et ainsi prendre l'avantage au niveau des creeps. Vous pourrez alors décal toplane ou botlane pour mettre un ultimate ou tout simplement gank.

Si vous subissez un gank, vous avez le potentiel pour vous en sortir. Vous pouvez slow le jungler ou le midlaner, en fonction des champions on préférera slow et bump le champion qui possède le(s) CC pour éviter de se faire chain control. Cela vous fera économiser des sorts d'invocateur et vous permettra de continuer à farm.


Phase de teamfight : Le rôle de Ziggs en teamfight, est de poke la team adversaire. Ziggs n'est jamais aussi fort que lorsqu'il siège une tour avec sa team. Si l'équipe ennemie veut défendre, Ziggs n'aura qu'à poser ses bombes sur un côté de la tour poke avec le A de l'autre côté et si nécessaire Ziggs pourra utiliser son ultimate pour faire back toute la team adversaire et prendre la tour assez simplement.

Dans le cas où un ennemi s'avance trop vers votre team, vous pouvez placer votre E derrière lui avec vos bombes juste en dessous. À ce moment-là, votre adversaire pourra soit flash, soit s'escape avec un dash ou bien alors mourir.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

ziggs

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Aymesan, a écrit 02/06/2014 à 15h39 :

    Juste ne passant, pourquoi ne pas prendre deux Rabadon?
    Le passif n'est pas cumulatif (c'est écris dessus), donc :
    1ere Coiffe de Rabadon: 120 puissance + passif = 3300 gold
    2e Coiffe de Rabadon: 120 puissance = 3300 gold
    Quand
    Sablier de Zhonya: 120 puissance, 50 armure + passif = 3260 Gold
    Bracelet de feu mortel: 120 puissance, 10% de reduc spell + passif = 3100.
    Tu perds des sous sur le 2e Rabadon, et tu perd aussi des stats et du passif surpuissant pour moins cher.

    Sinon, rien a dire au sujet du Stuff de Zigg, il est juste le plus courrant (et efficace) possible, avec, comme dit plus bas, une ou deux variante sur le dernier item en fonction de la game.

    J'aurai juste mis l'acctent sur son escape/chase avec le R en le posant sous ses propres fesses (ce qui fait qu'un Yi ne t'attrape pas, normalement) ou que tu peux bump sous ta tour un adversaire trop greedy.

    Sinon, à part le fait que j'aime pas non plus la nouvelle présentation, rien a redire sur ce guide (enfin, Zigg, c'est pas non plus le guide le plus complexe à faire, mais au moins, il est bien fait!)
  • youglanglan, a écrit 02/06/2014 à 14h52 :

    Black Jayce, tu me fais pleurer avec tes deux Rabadon...
    "Comme le set Millenium n'est pas parfait" Alors là. C'est le comble.C'est le stuff classique d'un ziggs. Quand tu es contre une team avec beaucoup de contrôles, tu prends un banshee à la place de la Lichbane, voilà la précision qu'il manque.

    Ziggs pas fort contre un maitre yi?
    1) Yi ne peut pas s'approcher d'un Ziggs.
    2) Le poke/push de ziggs pousse un yi sous sa tourelle
    3) Dans l'éventualité où le Yi s'approche, ziggs peut s'échapper grâce au Z
    4) Dans l'éventualité ou Yi s'approche, un full combo le tuera très facilement.

    5) DEPUIS QUAND ON JOUE YI EN MIDLANE?????

    Bon j'arrête de trashtalk, j'ai vu que tu étais Bronze5. Avec le temps, tu comprendras peut être comment on joue à LoL.

    Je vais plutôt t'éclairer sur le sujet :
    Déjà, on ne prend JAMAIS deux Rabadon. Deuxièmement, ziggs se joue au mid. Tu ne verras jamais de Tank au mid. Si tu joues top, ne prend pas de personnage destiné à la midlane. Evidemment que tu déconseilles Ziggs contre un tank, il prendrais trop de dommages et ne pourrait pas tenir un échange de coups.
    Troisièmement, Ziggs est un farmeur hors pair. Focus sur ton farm pendant toute la game et prends les kills quand tu en as l'occasion plutôt que d'essayer de prendre un kill à tout prix.

    Enfin bref, tu sembles être un débutant, tu t'amélioreras certainement!
    J'ai commencé Bronze aussi, comme beaucoup de gens! Et là je suis à un niveau plutôt correct à mon goût :D
  • SQEEZ, a écrit 30/04/2014 à 14h14 :

    Rien à voir avec le sujet, mais comptez-vous réellement garder ce format de présentation? D'aspect dégueulasse, simpliste, il n'offre pas grand chose, seulement le "gros" à savoir. Je préférais la présentation d'avant, au moyen, la présentation des skills était plus poussée et offrait des conseils, comme les E de Trynda qui permet de passer au travers des murs...
  • Black Jayce, a écrit 18/12/2013 à 13h54 :

    ça fait presque deux mois que je joue avec lui, il est très fort au mid mais trop faible contre des perso en corps à corps ou contre maître yi qui vous saute dessus donc aucune chance de survivre conte un maître yi... Et je vous le déconseille contre des tanks...
  • Black Jayce, a écrit 25/10/2013 à 17h01 :

    Excellent, un peu dure au début mais quand ont c'est bien l'utilisé il gère bien, et le z je conseil de le prendre a la fin si vous êtes débutant, sinon prenez le au début, et comme le set milenium n'est pas parfait, je vous conseil de prendre 2 coiffes de rabadon, avec le reste du set en mettant une coiffe de rabadon à la place du Tourment de Liandry, et aussi prendre le nouvelle objet qui est sortie je crois que c'est le baton de liche qui est pas mal, j'avais a peut près se set la je taper environ du 1 000 avec mon ulti augmenté a fond et avec mon a du 500 donc sa gère ^^ je connais un gars qui a pris 3 coiffes de rabadon avec un des autres builds et il avait 800 de puissance au final il ont shoot avec brand ...


    Ps: Ziggs est l'un des meilleurs des mages donc go le prendre!!! Avec son ulti qui fait plus de la moitier de la carte (son champs de vision) donc super :) avec sa j'ai fait un triplé juste avec mon ulti donc :p en un pti coup ^^
  • GoToTheBed, a écrit 06/08/2013 à 21h37 :

    Plutôt que des sceaux de brusquerie je conseille de prendre des sceaux de régen. mana / 5sec, en prenan le sceaux +0,41R.M/5sec x9 ce qui est plus utile pour Ziggs que 0.9 puissance / niveau, combinner avec un Anneau de Doran au niv. 1 les problèmes de mana de Ziggs seront moin enbetant en early sauf si vous spammer A et E sans avoir le bleue ^^
  • Petiroi, a écrit 01/06/2013 à 16h47 :

    Ziggs est à jouer en Canon Glass, le Calice en early est une bonne idée mais on a autre chose à faire que de l'upgrade en Graal en tout premier, on manquera trop d'AP. Faîtes le Calice si vous le souhaitez mais partez directement sur la grosse baguette ensuite car il vous faut un Rabaddon au plus vite. C'est le burst AoE qui contera plus que le poke en early - mid game, surtout quand vous lancerez votre ulti sur la botlane pour permettre à vos alliés de dive.
  • Akirawakana, a écrit 31/05/2013 à 16h47 :

    ayant beaucoup joué ziggs, je trouve que le fléau de liche et très viable, car il a un court CD sur son A, de plus, ca aide a push avec le passif.
  • Chinui, a écrit 31/05/2013 à 16h01 :

    Y a une faute, c'ets pas "Explosifs" mais "Hexplosifs".
  • LiXoX, a écrit 31/05/2013 à 15h32 :

    approuvé par lege?
  • lamiclem, a écrit 25/08/2012 à 13h17 :

    un Rylai ne pourrais pas être une bonne option pour avoir une meilleure survie grace aux PV, et le slow qui permettrais de placer encore mieux ses autres sorts ? l’enchaînement A avec slow du rylais, derrière les mines pour toujours plus slow, et éventuellement l'ultime est plutot dévastateur quand même
  • Kogneduuur, a écrit 26/07/2012 à 12h06 :

    Son ultime est légèrement OP quand même s'il est bien placé (sauf si j'ai mal compris) mais : 500 dégats de base + 0,9 AP le tout avec un bonus de 0,75 si les adversaires sont au milieu... ça pique beaucoup on aura avec 100 AP au niveau 1 de l'ulti :
    250 + 90 + 255 = 595 (presque 600) au niveau 6. Alors oui on a pas 100 AP au niveau 6 mais c'est quand même dément comme dommage.
  • thomsa, a écrit 07/03/2012 à 00h59 :

    pour moi clarté est super utile
  • Denethorus, a écrit 03/02/2012 à 00h59 :

    Ahah ce perso est juste énorme ! Je pense qu'il est pas trop mal équilibré, faut attendre un peu pour décider. L'ultime est vraiment sympa et a son utilité en gros teamfight (un nuke qui porte bien son nom :D)
  • Xhor, a écrit 03/02/2012 à 00h31 :

    Si tu ne sais pas esquiver, si tu marches dans ses bombes, si tu ne sait pas le focus, oui il est OP.

    Sinon non.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoD : Région de Gorgrond par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés